The Promised Neverland

Répondre
Partager Rechercher
664689704.jpg

Citation :
Dans l'orphelinat de Grace Field House vivent des enfants surdoués. Parmi eux, Emma, une jeune fille turbulente avec le cœur sur la main, mène une vie normale auprès de ses amis et de Mama, la nurse qui veille sur eux telle une mère. Mais elle découvre alors l'horrible vérité : l'orphelinat est en réalité un "centre d'élevage" d'humains qui sont ensuite vendus à des démons pour être mangés.
ça fait un petit moment que je lis ce manga, et je comptais le faire découvrir ici, vu que peu de personne semble le connaitre sur le topic généraliste. C'est un thriller vraiment excellent, l'univers clos permet d'amener une ambiance hyper oppressante, et on est à mi chemin entre le film d'évasion et l'anti-utopie.

38 chapitres sont sortis pour le moment et y a aucune temps mort, pour l'instant le rythme est parfait. La personnalité des protagoniste principaux marche nickel, et les retournement de situation sont toujours très bien amenés. En plus l'histoire avance assez vite. Je trouve que les auteurs ne tombent pas dans ce poncif que je vois dans beaucoup de manga. Où on nous laisse entrevoir un univers nouveau mais qu'on ne ne lâche absolument rien à sont sujet et qu'on occupe l'intrigue avec des questions secondaire. Là je trouve ça parfaitement bien dosé.

Après le dessin peut rebuter au début, mais je le trouve vraiment adapté à ce genre d'histoire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp

Chap 38:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon à votre avis, il y a quoi à l'extérieur? Je parie pour une guerre entre humains et démons, avec les méchants qui essaient d'invoquer leur maître en bouffant des surdoués.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ça part en mode résistance humaine faible contre les démons qui occuper la quasi totalité de la planète je 1.png.
J'imagine que les enfant "enlevé" ont été récupéré par le groupe du hibou à l'extérieur.
Citation :
Publié par Draker
Après le dessin peut rebuter au début, mais je le trouve vraiment adapté à ce genre d'histoire.
Mdr, le dessinateur ( oui parce qu'il sont deux dessus, un scenariste et un dessineux ) est un mothefocker illustrateur a la base qui a sorti les livres et tout.

img1e.jpg


pourquoi tout le monde dit '' rolala, le dessin, c'est pas top quand meme " quand je conseille ce manga ?


Apres, vous allez p'etre me dire que le mec est un tacheron ligne d'un OC de Sonic sur devianart, ou que passer de la tablette graphique et illustrator à l'encre et aux trames, ca l'a penalisé, je sais pas, perso, je trouve qu'il a du style et une personnalité, mais c'est vrai que les gosses a moitié nain avec des bouilles en forme de citrouille, ca fait bizarre un peu

Citation :
Publié par Tramp
@Malu' y'a un topic!
Tu m'as mal HL mec, moi c'est @Malu_

Sinon pour le 38

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a eu deja une remarque comme quoi qu'il y a un coté '' anachronique "a l'orphelinat qui a un siecle de retard niveau technologie ( les gosses fond la lessive a la main alors que Rey a deja eu une pseudo PSP en cadeau de Mama) je sens bien arriver du cyberpunk a la Matrix une fois qu'on sera sorti des bois ( attention, ca peut prendre 40 chapitres)



Sinon, le manga est pas encore sorti en france, faut dire qu'il est peu etre un peu trop recent pour etre sur d'avoir sa place securité dans le Jump, mais ca m'etonnerai pas qu'un editeur francais ai deja mis le grappin dessus, reste a savoir lequel (et puis il n'y a que 3 tomes de sorti en relié pour l'instant)

Dernière modification par Compte #106873 ; 14/05/2017 à 21h44.
Citation :
Publié par Malu'
pourquoi tout le monde dit '' rolala, le dessin, c'est pas top quand meme "
C'est un simple constat, la plupart des gens à qui je le montre ont du mal. je pense que c'est plus une question de code que de technique. Mais moi aussi je kiff ce qu'il fait.
Citation :
Publié par Airman
Le manga est terminé ou c'est un truc a rallonge

Le manga a debuté été 2016 et compte 38 chapitres et 3 volumes sorti en relié, ca vient a peine de commencer

Le premier arc est terminé c'est pour ca qu'on en parle ( et quel arc, ca va etre dur de tenir la meme qualité ) et quand on connait les joies du systeme editorial du Shonen Jump, personne ne sait quand il se finira ( dans 10 chapitres, ou dans 10 tomes ou dans 50 tomes lol )
Du niveau de Death Note, pour le moment c'est tout bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu évident le coup du blondinet qui se retrouve dans le camps ennemi. Je mise aussi sur des Cyber Démons qui ont besoins de peaux / matière grise pour survivre.
Message supprimé par son auteur.
Vraiment cool ce manga, j'étais tombé dessus pendant la PGW et c'est cool à suivre depuis. L'ensemble de l'univers et le côté oppressant à un côté Deadman Wonderland pas du tout déplaisant.
Je suis le manga depuis sa parution, j'ai eu du mal sur les premiers chapitres, mais on se prend à l'histoire et on attends chaque semaine l'épisode suivant. J'espère un développement des personnages secondaires dans les prochains épisodes et voir d'autres enfants émergeaient au 1er plan.

@Lithiye, oui on est actuellement sur un rythme d'un chapitre par semaine.
041

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est marrant je pensais qu'après leurs évasion le manga allait vraiment beaucoup changer, ais au final j'ai l'impression que l'ambiance et le rythme est toujours le même que lors du jeu de chasse à la souris entre les enfants et Mama. Là ils résolvent les énigmes un peu une à une.

J'ai pas trop compris l'explications des coordonnées de Minerva et ce que ça signifiait mais bon.
Chap 41

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca doit etre le coté death note du manga, ca reste une histoire de gens tres tres tres tres intelligents qui se comprennent entre gens très tres tres intelligents avec leur plans tres tres tres intelligent et qui se fightent a coup de keikaku et de '' j'avais déjà prévu '' et de '' c'est exactement ce que je voulais faire''


Quand, à la derrière page je ne dirais que deux mots

Well, fuck....
Citation :
Publié par Malu'
Chap 41

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand, à la derrière page je ne dirais que deux mots

Well, fuck....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'ai juste envie de dire

That escalated quickly.


J'ai tout lu d'une traite aujourd'hui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment pas mal ce manga, il a le don de vraiment nous donner envie d’enchaîner les chapitres avec ces cliffhangers.

Y a qu'un truc qui m'a bien déstabilisé pour ce premier arc : j'ai vraiment eu du mal sur la mort de Norman, j'ai tellement cru jusqu'au bout qu'il avait survécu parce que je pensais vraiment que des trois, bah c'était lui le personnage principal (vu que j'ai l'impression qu'on voyait beaucoup + son point de vue à lui que celui des deux autres).

Jusqu'à la fin de l'arc GT j'ai cru qu'il allait y avoir quelque chose qui allait faire comprendre qu'il s'en était sorti, malheureusement ce n'a pas été le cas...
Même si au final ce n'est pas pour déplaire du tout .

On appelle ça le déni je crois, j'étais beaucoup + attaché à lui qu'aux deux autres.


Bref, il rejoint la f*cking liste des mangas que j'attend impatiemment toute la semaine.
Citation :
Publié par Aigri-Malou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment pas mal ce manga, il a le don de vraiment nous donner envie d’enchaîner les chapitres avec ces cliffhangers.

Y a qu'un truc qui m'a bien déstabilisé pour ce premier arc : j'ai vraiment eu du mal sur la mort de Norman, j'ai tellement cru jusqu'au bout qu'il avait survécu parce que je pensais vraiment que des trois, bah c'était lui le personnage principal (vu que j'ai l'impression qu'on voyait beaucoup + son point de vue à lui que celui des deux autres).

Jusqu'à la fin de l'arc GT j'ai cru qu'il allait y avoir quelque chose qui allait faire comprendre qu'il s'en était sorti, malheureusement ce n'a pas été le cas...
Même si au final ce n'est pas pour déplaire du tout .

On appelle ça le déni je crois, j'étais beaucoup + attaché à lui qu'aux deux autres.

.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien ne dit qu'il est mort, Mama taunt p-e Emma quand elle lui annonce.
chap 44



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et c'est un magnifique deus ex, on applaudit le deus ex

Ils ont interet a avoir une explication solide sur le mec (?) monté sur un cheval-demon ( ?) qui sort de nulle part pour sauver Ray pile poile quand il faut
C'est dommage, cetait bien trouvé de l'autre coté Gilda qui se mefie direct du sauveur providenciel qui debarque comme une fleur dans une foret maudite et vide de toute vie
Citation :
Publié par Malu'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et c'est un magnifique deus ex, on applaudit le deus ex

Ils ont interet a avoir une explication solide sur le mec (?) monté sur un cheval-demon ( ?) qui sort de nulle part pour sauver Ray pile poile quand il faut
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement je n'attendais pas autre chose, et d'un autre coté j'aime bien. C'est convenu mais toujours aussi efficace comme truc de mise en scène.
J'attend vraiment une phase de repos avec des explication maintenant avant de s'engager dans un autre arc haletant. Après c'est vrai que l'auteur aurait pu mieux l'amener, ou pousser plus ses personnages à leur limite avant de faire intervenir ce trope.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil que Malu, la ficelle est grossière. J'aurai préféré et de loin qu'il meurt pour sauver les autres avant que le reste des enfants rejoignent une communauté pré-existante. Du coup le manga va rester dans les codes existants et n’innovera pas, dommage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que c'est un peu tôt pour juger malgré tout, déjà car nous ne savons encore rien des intervenants. De plus si Ray mourrait tout de suite, leur quête des survivants perdrait beaucoup de son sens, car uniquement possible grâce à lui & Emma (pour le moment du moins).
J’exagère un peu mais je pense qu'il aurait pu apporté un peu de renouveau mais là il tombe dans la facilité bien vite.

Remarque cela me rappelle un interview de l'auteur de gunnm qui disait avoir du mal à faire accepter les idées un peu trash auprès des éditeurs.
J'ai découvert le manga la semaine dernière et c'est vraiment bien y a pas à dire.
Mon hypothèse sur le background :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils sont sur une autre planète en fait


Mais pour un manga qui a que 4x chapitres je trouve qu'il réussit bien à nous happer dans l'histoire

Dernier chapitre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est vrai que c'est un peu gros mais à partir du moment où les méchants ont des chiens demons de 5m qui traquent les gosses, il leur fallait bien de l'aide sinon aussi intelligents soient-ils c'était foutu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés