Il n'y a pas de "plafond de verre", c'est une vue de l'esprit.
Je crains que pour toi la vision soit un peu biaisée dans ce cas. JLM il a mis toutes des cartouches dans le même fusil, il est passé à 2% de toucher la cible mais va falloir du temps pour recharger, et du temps c'est un luxe que ni lui, ni son "mouvement" ne peuvent se permettre : il ne peut pas survivre à Mélenchon.
Maintenant, si à l'avenir tu préfères bouffer de la loi el khomry puissance 10 plutôt que de voter pour le programme FI parce-que mélenchon n'a pas donné de consigne de vote au 2nd tour de 2017, c'est ton choix.
Que ça soit clair, même si j'avais pas préféré ça je l'aurai quand même bouffé. Pourquoi ? Parceque Mélenchon n'a pas été élu président, et que FI n'a absolument aucune chance de gagner les législatives. Tu pourras me parler des sondages pipés, de comment les médias dirigent la masse je m'en moque, c'est factuel, FI ne sera pas ridicule aux législatives, mais ils ne les gagneront pas, donc ton message n'a au final pas lieu d'être. J'entends les personnes qui disent que c'est triste de se fuir le camp des futurs perdants, mais oui à choisir je préfère bouffer 5 ans de gouvernement Macron, que 5 ans de gouvernement Baroin.
Tu crois que j'adhère complètement à mélenchon ? Absolument pas, par contre, c'est objectivement le meilleur candidat qu'on ait eu depuis mitterrand (sic) pour réussir à faire passer un véritable programme de gauche.
C'est sans doute vrai. Mais si même le meilleur n'y arrive pas, j'en arrive à la conclusion qu'il faut changer savoir son fusil d'épaule et mettre un peu d'eau libérale dans son vin. Aussi, et sans rien enlever au candidat, les limites de son équipe sont flagrantes, elles sont sans doute même plus marquées qu'au FN qui souffre aussi d'un manque de talent, et la politique c'est comme le foot, si un joueur seul pouvait faire gagner l'équipe, ça se saurait malheureusement.
Aussi, je vois d'un très mauvais oeil le parachutage quand j'en vois un. Mélenchon il est parti pour faire son second d'affilé, je trouve que ça fait tâche dans un dossier (bon il aurait eu mon vote si il était venu à Toulouse faut pas déconner non plus  )
|