[Wiki] E3 2017 du 13 au 15 juin 2017!

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.




3194253-3e.jpg





Cette année risque d'être bien chargée!


  • Le PC Gaming Master Race servira t il a autre chose que faire la promo hardware de x constructeur? Day9 va-t-il mieux organisé ce dernier aloofandbored12.gif?



Horaires des conférences et streams


ConférenceDateHeure FRLien(s) de streamActu pré-conférence
Electronic Arts10 juin21H00Actu pré-conférence
Xbox11 juin23H00Actu pré-conférence
Bethesda12 juin06H00Actu pré-conférence
Devolver12 juin07H00Actu pré-conférence
PC Gaming Show12 juin19H00Actu pré-conférence
Ubisoft12 juin22H00Actu pré-conférence
PlayStation13 juin03H00Actu pré-conférence
Nintendo13 juin18H00Actu pré-conférence



Actus et vidéos JoL de l'E3 2017


La plupart des conférences seront retransmises en léger différé (moins de 5 secondes) sur notre serveur de diffusion personnalisé, à cette adresse.

Les conférences seront précédées d'une courte émission qui rappellera les annonces de l'année passée dans la conférence concernée et discutera des attentes de cette nouvelle édition. Elles seront suivies d'une émission de débrief qui reviendra sur les différentes annonces et analyseront la qualité de la conférence en elle-même.

Samedi 10 juin

Au programme ce jour, la seule conférence EA - Electronic Arts pour les néophytes. Entre les nouvelles moutures de leurs jeux de sport, on peut espérer voir entre autres les premières séquences de gameplay de Need for Speed Payback ou encore le futur de la licence Star Wars en version jeu vidéo.

Prise d'antenne vers 20h00, début de la conférence prévu pour 21h00, fin de la retransmission entre 22h30 et 23h00.

Dimanche 11 juin

La journée de Microsoft, qui dévoilera tous les tenants et aboutissants de sa nouvelle console, le fameux Project Scorpio. Pour ce qui est des jeux, si on ne verra sans doute pas de Gears of War, on aura sans aucun doute droit à de nouvelles moutures de Halo et de Forza Motorsport, avec peut-être une session de gameplay inédite de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre sur la nouvelle console puisqu'il s'en veut un des jeux phares.

Prise d'antenne vers 22h00, début de la conférence prévu pour 23h00, fin de la retransmission vers 01h00.

Lundi 12 Juin 2017

La plus grosse journée de conférence de cet E3 avec au programme le show PC durant lequel on sait déjà que XCOM 2 annoncera du nouveau contenu et dans lequel on verra sans doute un peu plus de Kingdom Come: Deliverance, la conférence Ubisoft qui nous en dira plus sur leur Assassin's Creed égyptien, la keynote de Bethesda qui nous en dira plus sur Quake Champions et nous fera peut-être la surprise d'un nouveau Wolfenstein ou d'une démonstration de la version VR de Fallout 4 ?

Prise d'antenne pour Bethesda (et retour sur la conférence Devolver) à 05h30, début de la conférence prévu pour 06h00, fin de la retransmission vers 08h30.

Prise d'antenne pour le PC Gaming Show et Ubisoft à 18h30, début de la conférence PC prévu pour 19h00, début de la conférence Ubisoft prévu pour 22h00, fin de la retransmission vers 00h00.

Mardi 13 Juin 2017
Le gros point d'interrogation pour notre équipe en raison des horaires délicats des conférences Sony et Nintendo. La première ayant lieu en pleine nuit, la seconde en fin d'après-midi. Nous mettrons cette actualité à jour en fonction des possibilités qui se débloqueront peut-être d'ici là, car cela serait vraiment dommage de louper les nouvelles exclusivités de Sony ou de voir si la Switch étoffera un peu plus son catalogue dans les mois à venir.

ActuEn savoir plus sur le portail...
Vidéo -
Vidéo -

Dernières modifications :
(Voir) 12/6/2017 18:11:17 : Alandring (Ajout Sony)
(Voir) (Comparer)11/6/2017 13:34:20 : Alandring (Uby)
(Voir) (Comparer)10/6/2017 15:37:40 : Alandring (PC Gaming Show)
RIP mon sujet E3
T’étais un bon sujet
je t'avais même blindé de rumeurs avec sources et tout pour alimenter les discutions en attendant
Jol c'est plus ce que c’était

Apparemment il y'aura bien un pokémon stars sur switch annoncé pour cet E3, y'a même le site off qui redirige vers le site normal quand on ajoute "hoshi" (étoile) a la fin
c'etait le cas aussi sur pokémon soleil et lune avant leurs sortie

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 10/05/2017 à 12h10. Motif: 2 messages à la suite
Je ne sais pas pourquoi tu pleures vu qu'à part toi personne n'a touché à ce sujet, mais tant qu'à faire si on pouvait se contenter de parler de l'E3 et pas coller des lolis partout à la moindre occasion ça serait sympa.
Si tu veux rajouter des trucs dans le wiki, ben vas-y
Citation :
Publié par Myrhdin
Et il n'y a surtout absolument rien de super excitant qui ait leaké où que ce soit... :/
Ce qui est plutôt positif. On a une visibilité extrêmement réduite concernant les titres de fin d'année. Particulièrement pour Ubisoft.
Citation :
Publié par Galatium
Ce qui est plutôt positif. On a une visibilité extrêmement réduite concernant les titres de fin d'année. Particulièrement pour Ubisoft.
Vu la grande incapacité de l'industrie vidéo-ludique à garder un secret, j'ai plutôt tendance à penser que c'est signe d'un contenu pauvre. Mais bon on sera peut-être surpris de voir que pour une fois ils ont réussi à garder les informations.
Bah y'a du nouveau hardware chez Microsoft
Du nouveau hardware d'apres plusieurs rumeurs chez sony (des rumeurs pr une ps5/ d'autres tablent sur une ps4 pro mini/ et d'autres sur une psvita 2 compatible avec tout les jeux ps4)
Et y'a la vr chez tendo qu'ils sont censé annoncer pendant cet E3 d'apres les rumeurs de 2016 qui avaient vu juste pour les specs et certains jeux.. et ils avaient même parlé du mario lapin crétins sur switch et qui se confirme de plus en plus.

Donc si y'a un paquet de trucs ^^
MS n'a pas de nouveau truc à annoncer vu que la Scorpio est déjà connue, ce qu'il reste ce sont les specs mais dans une certaine mesure on sait déjà ce qu'il y a dedans...
La PS5/PS4ProMini/autre truc chez Sony, je n'y crois pas (par contre je kifferais une Vita 2, même si 0 chance que ça arrive hélas ) pour cette année.
De la VR chez Nintendo... Euh avec le hard de la Switch, je suis ultra dubitatif, déjà que le PSVR c'est pas la fête amha...
Citation :
Publié par Kuldar
Vu la grande incapacité de l'industrie vidéo-ludique à garder un secret, j'ai plutôt tendance à penser que c'est signe d'un contenu pauvre. Mais bon on sera peut-être surpris de voir que pour une fois ils ont réussi à garder les informations.
Bof. Steep n'avait pas fuité avant son annonce officielle. Assassin's Creed, c'est l'arbre qui cache la forêt : Ubisoft a d'autres atouts en main, que personne ne connaît encore. Et ce n'est pas le seul éditeur dans ce cas.

Citation :
Publié par Waifuist
Du nouveau hardware d'apres plusieurs rumeurs chez sony (des rumeurs pr une ps5/ d'autres tablent sur une ps4 pro mini/ et d'autres sur une psvita 2 compatible avec tout les jeux ps4)
Aucune chance. Dans ton intérêt, nous allons continuer à considérer tes "rumeurs" comme des blagues ne se voulant pas sérieuses pour un sou.

@Bardiel_Wyld : Microsoft a de quoi faire. Leur conférence commencera par Halo 6, qui sortira en même temps que la Scorpio. Puis ils montreront tous les jeux incroyablement beaux sur cette machine, pour aboutir à l'information que tout le monde attend : le prix de 399$.
Citation :
Publié par Galatium
@Bardiel_Wyld : Microsoft a de quoi faire. Leur conférence commencera par Halo 6, qui sortira en même temps que la Scorpio. Puis ils montreront tous les jeux incroyablement beaux sur cette machine, pour aboutir à l'information que tout le monde attend : le prix de 399$.
Je parle du hardware, pas des jeux, vu que Xelus parlait du hardware.
Et 399$ je n'y crois pas.
Citation :
Publié par Waifuist
Bah y'a du nouveau hardware chez Microsoft
Du nouveau hardware d'apres plusieurs rumeurs chez sony (des rumeurs pr une ps5/ d'autres tablent sur une ps4 pro mini/ et d'autres sur une psvita 2 compatible avec tout les jeux ps4)
Et y'a la vr chez tendo qu'ils sont censé annoncer pendant cet E3 d'apres les rumeurs de 2016 qui avaient vu juste pour les specs et certains jeux.. et ils avaient même parlé du mario lapin crétins sur switch et qui se confirme de plus en plus.

Donc si y'a un paquet de trucs ^^
C'est une question de sensibilité. A titre personnel, et comme beaucoup ici, le hardware tant qu'il n'est pas lié à une innovation technologique me laisse complètement indifférent. Si je veux jouer à un jeu avec les meilleures performances possibles, j'y jouerais sur mon PC, qui le fera toujours tourner 100 fois mieux que n'importe quelle console.

Dans ta liste, il n'y a peut-être que la PS Vita 2 qui pourrait relativement m'intéresser, car si elle se présente effectivement sous cette forme, ce serait la première fois que Sony va clairement gratter du côté de Nintendo (car oui, l'expérience m'a donné tort, je croise plus souvent dans la rue des Switchs que dans les salons de mes potes) dans l'aspect toujours connecté.

Je comprends que ca puise en exciter certains, mais À titre personnel, le hardware ne m'intéresse plus depuis les fausses joies de l'an dernier qui a vraiment enterré Kinect et même la VR sur console avec des démonstrations foireuses.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
MS n'a pas de nouveau truc à annoncer vu que la Scorpio est déjà connue
Ils avaient envoyé en janvier un "save the date" pour une pré-conférence Scorpio.
Il y a donc de bonnes chances pour qu'il y ait quelques grosses annonces par rapport à la Scorpio. A commencer par son apparence et sa date de sortie.
L'apparence tout le monde osef au final faut avouer
La date précise de sortie ça peut être intéressant, mais déjà on sait qu'elle sort avant la fin d'année. Ce qui pourrait être une fat surprise c'est "dès demain chez vos revendeurs !" éventuellement, sinon, bon...
Petit point noir.

Talesworld a annoncé qu'on aller avoir des NEEEEEEWS pour Mount and Blade 2 a l'E3 (probablement dans la conf PC).

En plus de ça on devrait voir un peu de Total War Warhammer 2.
Bref je suis hype de ouf
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
L'apparence tout le monde osef au final faut avouer
Tu dis ça car tu considères que tout le monde a le même profil que toi ou que des utilisateurs d'un forum tel que JoL. Tu as eu les specs et tu considères que la messe est dite.
Mais la majorité des gens n'en ont rien à foutre des specs : ne pas avoir à s'intéresser aux specs est un des arguments pour prendre une console ; la majorité se contentent de voir tourner des jeux et de savoir si des amis l'auront.
Tout ce qu'ils pourront montrer pour l'E3 : l'apparence, le nom, les jeux, etc ; et la hype que ça générera aura bien plus d'impact que les specs de la console.
Ce que j'entends par là c'est qu'au final on se branle totalement de la tronche de la console, ils peuvent annoncer un truc qui ressemble à un grille-pain, ça se vendra.
Faudrait vraiment que ça ressemble à rien (ou un blob, ou une bite, ou une huître...) pour que les gens soient rebutés.

Donc ouais, l'apparence c'est juste pour le show, sinon osef

Les jeux de la console c'est tout ce qui comptera.
J'attends surtout Nintendo et Bethesda au tournant pour cette E3.

Ptêt un peu Microsoft aussi mais plus pour les jeux PC que pour la Scorpio. (Crackdown 3 dans mes bras.)
J'espère que Nintendo vont annoncer du lourd à cet E3 ! Car niveau jeux pour le moment sur la Switch on a pas grand chose ... Même si on a quelques gros jeux de prévus pour la fin d'année mais bon
Niveau gros ils pourraient annoncer du pokémon switch, ou metroid prime ou f zero, mais c'est nintendo donc ils vont faire un truc wtf et garder ça (sûrement pokémon switch) pour des direct paumés en pleine période creuse
Citation :
Publié par Xaender
Et square-enix? Ils ont pas de stand? Je voudrait en voir un peu sur FF7 remake moi...
Ils ont un stand, mais ne feront pas de conférence. S'ils sont présents, ce sera lors d'une conférence constructeur (Sony ou Microsoft).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés