Je suis extrêmement déçu, pour ne pas dire dégoutté de la tournure des événements. J'ai vraiment cru qu'un nouveau souffle était présent à gauche, laissant les coudées franches pour un rassemblement des forces de gauche maintenant que les masques sont tombés. Et à quoi assiste-t-on?
J'ai voté FI car je crois sincèrement au programme.
Je ne comprends pas cette division avec le PCF, EELV et même Hamon. Ça me dépasse complètement. Honnêtement j'ai pas envie de savoir qui a raison, qui à tord, qui est trop gourmand, qui est intransigeant etc. Suffit de voir dans la presse que chacun se défend en prêchant pour sa paroisse. M'en fiche. Ce que je vois, c'est qu'on approche les 10 millions de voix, sans compter les gens de gauche qui ont voté Macron par effet de vote utile. Une vraie force. Il y a tellement plus de chose qui nous unis que de choses qui nous divisent. C'est désespérant.
FI s'accroche à ses 7 millions d’électeurs en se mettant en position de force. Ils s'imaginent que ces 7 millions sont acquis? Qu'ils vont voter comme un seul homme aux législatives?
Encore une fois, on va partir divisé et on finira dans le mur, chacun s'étonnant de la situation et rejetant la faute sur l'autre.
Alors que je le redis, nous avons tellement de points de convergences !
Je ne suis pas certain de voter pour FI aux législatives, pas après ce cirque (et encore, je me fous de savoir qui à tord et qui a raison, je parle de l'image renvoyée aux yeux des gens qui ne s’intéressent pas forcement à la politique). Je voterai pour le candidat de gauche le mieux placé, point barre (EELV, FI, PCF ou même PS si c'est tendance Hamon). On est là pour gagner ou pas?
Tout ceci est bien pathétique.