[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Y'a aucun système, Le RPR aurait du gagner cette élection, ils étaient tellement sûr de gagner que les électeurs de la primaire ont proné l'idéologie au pragmatisme, quant à la gauche, ils étaient tellement sur de perdre, que les électeurs ont fait de même.

Grosse avenue au milieu + bouffage du PS par sa gauche + pouri chez le RPR.
Tu sous-entends que le "système" aurait organisé ces deux affaires ?

Je n'en vois pas trop l'intérêt puisque les deux victimes étaient justement de parfaits représentants de ce même "système". Quel intérêt aurait-il eu à privilégier Hollande à DSK ? Macron à Fillon ? Sans compter que dans le cas Fillon on sait très bien d'où sont venues les premières fuites, les journalistes du Canard et de Mediapart, l'ayant clairement laissé entendre : de son propre camp...
Fillon (LR) devait gagner dans la configuration prévue par la vie politique de ces dernières décennies (alternance).

Fillon dégagé, la voie était ouverte face à un FN qui était à sa place, mais pas trop haut grâce au siphonnage de FI.

Le PS devait mourir de toute manière dans cette grande recomposition prévue et annoncée par Hollande dans quelques ouvrages publiés avant l'élection, et qui prévoyait la recomposition autour des "progressistes" (le Progrès se définissant par le mouvement vers un avenir meilleur, EM l'incarne).

Hollande merveilleux joueur d'échecs.
Oui enfin je doute que Hollande n'avait pas prévu d'être a la tête de cette nouvelle recomposition, qu'il avait prévu de se sacrifier pour mettre quelqu'un d'autre.
Il s'est fait un peu tordre le bras par Macron qui à finit par lui faire comprendre qu'il serait plus dans le plan prévu.

Sinon ma théorie VGE se tient aussi.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le PS devait mourir de toute manière dans cette grande recomposition prévue et annoncée par Hollande dans quelques ouvrages publiés avant l'élection, et qui prévoyait la recomposition autour des "progressistes" (le Progrès se définissant par le mouvement vers un avenir meilleur, EM l'incarne).

Hollande merveilleux joueur d'échecs.
Bof... Le projet de recomposition qu'envisageait Hollande, c'était autour de lui. Jusqu'à l'automne dernier, il a tout fait pour se représenter et jamais il n'avait envisagé sérieusement de se faire griller par un de ses poulains. Le premier PR incapable de se représenter de la Ve Rép, on a connu meilleur comme joueur d'échecs.
Oui, je me méfie vraiment de ceux qui nous vendent Hollande comme un génie machiavélique qui chapeaute tout dans l'ombre. Ça sent très fort le bon gros complotiste des familles.

Hollande c'est monsieur 4% qui non seulement détruit le PS, arrive à être plus impopulaire que Sarkozy (chapeau l'artiste), et en tant que président sortant ne prend même pas la peine de se représenter tellement cela aurait été ridicule.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Des oraux, j'en ai passé un paquet et j'en ai fait passer encore plus. Ele ne l'a pas pris à la légère : elle n'a pas maîtrisé l'exercice, elle n'était pas prête, elle a fait n'importe quoi et ne maîtrisait même plus ses expressions corporelles. Bref, elle a merdé sur toute la ligne. On voit ça parfois aux oraux de concours.

Et on voit du coup en contrepoint violent la parfaite maîtrise de Macron (merci l'élitisme scolaire français au passage parce que là on en a eu une belle démonstration).

Enlève moi d'un doute elle est avocate ? si je m'abuse sa correspond à un niveau d'étude supérieur (master 1), donc pour le coup de la prolo vs élite tu repassera ....

source :
http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...avocat-avocate

source:
http://www.parismatch.com/Actu/Polit...Le-Pen-1204850
Citation :
Publié par toutouyoutou
Hollande merveilleux joueur d'échecs.
Citation :
Publié par Xh0
Bof... Le projet de recomposition qu'envisageait Hollande, c'était autour de lui. Jusqu'à l'automne dernier, il a tout fait pour se représenter et jamais il n'avait envisagé sérieusement de se faire griller par un de ses poulains. Le premier PR incapable de se représenter de la Ve Rép, on a connu meilleur comme joueur d'échecs.
Les bons joueurs d'échec peuvent changer de stratégie en cours de jeu.

Et peut-être qu'Hollande aussi a effacé sa personne au profit de l'idéologie qu'il défend, même si ça lui a coûté.

C'est vraiment con que les affaires ait pourri la campagne, parce que les replis idéologiques de chaque camp aurait pu permettre des débats autrement plus intéressant que "moi je suis pauvre alors je suis intègre" et de la course à qui représente le mieux le peuple.
Hollande c'est bien tout ce que vous en dites.
C'est aussi le mec qui a su / bien voulu s'effacer pour laisser la place à Macron, tout en faisant campagne pour lui et en baisant Valls en le laissant s'enfermer dans le piège des primaires (qui devaient le consacrer...).
C'est le mec qu'on va évidemment retrouver quelque part bientôt à un très haut poste de l'UE. L'Europe, c'est peut- être la seule conviction réelle et non dissimulée de Hollande, sa seule colonne vertébrale vraiment visible.
A vous lire, on croirait qu'il est vraiment con. Comme Chirac en son temps. C'est le genre de con qui démolit un paquet de mecs brillants et qui assassine une génération politique tout en plaçant ses potes.
Qui est le con à la fin ?


Sinon, être avocat est évidemment infiniment plus facile qu'être agrégé d'Histoire. Je dis ça, je ne dis rien...
D'une manière plus générale, les hauts concours littéraires sont réputés pour leur très forte sélectivité et leur amour d'un classicisme d'un autre âge.
Elle a la puissance tribunicienne, à n'en pas douter. Mais elle n'a pas la stature et la plastique régalienne. A n'en plus douter.
Et c'est là qu'on voit quand même la différence de cursus entre les hauts fonctionnaires de l'Etat (Science Po, ENS, ENA) et les autres (Sarkozy aussi était avocat, et on voyait tout de suite qu'il n'avait pas "les bonnes manières", qu'il n'était pas totalement dans "le costume", qu'il ne parlait pas "la langue", bref, qu'il n'était pas vraiment "du sérail", quand bien même il avait tous les réseaux et tout le parcours qu'il fallait).
Il y a une "forme" attendue du pouvoir et des gens qui l'exercent en France, qui est le résultat de l'Etat. Il y a donc des cursus qui permettent de comprendre le sens de l'Etat et les codes qui en découlent. Une aristocratie d'Etat. Les magistrats en font évidemment partie. Mais pas tous les avocats, loin de là.
Citation :
Publié par poison-evy
Enlève moi d'un doute elle est avocate ? si je m'abuse sa correspond à un niveau d'étude supérieur (master 1), donc pour le coup de la prolo vs élite tu repassera ....

source :
http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...avocat-avocate

source:
http://www.parismatch.com/Actu/Polit...Le-Pen-1204850
N'oublie pas qu'elle est l'heritiere de J.M. qui possede une fortune personnelle considerable suite a des affaires de captation d'heritage dans les annees 80. Bref le couplet populo c'est carrement une fantaisie ridicule.
Citation :
Publié par toutouyoutou
A vous lire, on croirait qu'il est vraiment con. Comme Chirac en son temps. C'est le genre de con qui démolit un paquet de mecs brillants et qui assassine une génération politique tout en plaçant ses potes.
Qui est le con à la fin ?
Y a une nuance subtile que tu ne sembles pas comprendre entre dire qu'il est con et dire que ce n'est pas non plus le génie machiavélique qu'on croit et qu'il a tout planifié depuis le début.
Son plan initial qui devait lui donner le rôle principal s'est cassé la gueule mais il a su habilement retomber sur ses pieds car son successeur, c'est ni Fillon, ni Mélenchon, ni Lepen, ni Hamon, mais bien Macron.

Mais si ça avait été un génie, ça serait toujours lui et pas Macron, je le vois pas désintéressé au point d'avoir prévu dès le départ de se sacrifier pour mener son plan à bien et de tout miser sur un jeune inconnu en politique, il a surtout réussi à sauver son cul du désastre auquel son quinquennat le menait en sautant habilement sur l'opportunité Macron.

Et sinon, oui je te rejoins pour son futur, je le vois bien président de l'UE ou un truc du genre, avec des pouvoirs préalablement renforcés sur demande de Macron
Stupide : MLP ne pouvait PAS gagner. Au mieux du mieux, elle faisait 40-45%.

Doudou : on a eu une démonstration exceptionnelle d'ingénierie sociale.
On va voir sur quoi ça débouchera, et on le saura assez vite.
J'ai l'impression que c'est un peu fini pour le FN en ce qui concerne sa montée vers le haut. de 15% a 25% a 35% etc...

Je crois qu'a partir de la, le FN (ou son nouveau nom) sera de moins en moins attractif. sauf si un nouveau parti d'extrême droite se forme. Un peu comme l'extrême gauche qui était de moins en moins attractif et puis Melechon est arrivé.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Stupide : MLP ne pouvait PAS gagner. Au mieux du mieux, elle faisait 40-45%.
Je pense qu'il va payer justement parce qu'elle a fait 33 au lieu de 40-45%
C'est ballot parce que je pense qu'il avait globalement la bonne strat jusqu'au premier tour, l'erreur a été les grosses mains tendues vers FI alors qu'ils auraient plutôt du tenter de chopper les mecs de la droite, je me demande si ça en a pas fait fuir pas mal ça.

Et du coup, s'il jarte, je sens gros comme une maison que le FN va revenir à ses travers, révisionnisme, racisme et cie, voire que de grosses dissensions internes aboutissent à une scission.
Bon donc le FN veut changer de nom, dédiaboliser encore plus, rassembler plus ...
Je sens que les catho, la manif pour tous, sens commun, les ex fillonistes, les rageux côtés LR, etc, vont être très convoités par le futur "FN"
Manque plus que dégager la Marine pour mettre un non-Le Pen à la tête du parti et ils auront construit l'arme absolue de 2022
Message supprimé par son auteur.
Non justement je pense qu'ils vont cacher encore plus qui ils sont au fond, pour paraître encore plus rassembleur et donc plus "présidentialisable". M'étonnerai pas qu'on voit de leur part des discours un peu plus édulcoré pour amadouer encore mieux. Je suis sûr qu'ils vont viser encore plus qu'avant les électeurs de l'aile droite des LR.
D'où le changement de nom d'ailleurs. Ils veulent faire oublier le Front National, même si en arrière boutique c'est toujours les mêmes.
Enfin on verra bien.
Concernant Dieudonné et Soral, je les mets tous deux dans ce grand sac foutoir qu'est la fachosphère (l'arrière-boutique du fn). Donc ils sont déjà compris dedans en fait.
Citation :
Publié par Eeky
D'où le changement de nom d'ailleurs. Ils veulent faire oublier le Front National, même si en arrière boutique c'est toujours les mêmes.
Sauf que le changement de nom, c'est une volonté de MLP et de Philippot, s'ils sont mis en minorité dans le parti et que papy JM reprend la main et fout sa petite fille en avant, la stratégie de dédiabolisation va ptet s'arrêter.
Je pense d'ailleurs qu'il y a une bonne partie de gens au FN qui préfèrent un bon vieux retour aux sources et tant pis/mieux si ça les laisse sous les 15%
Parce que dépasser les 20% pour ensuite se faire décrédibiliser au débat d'entre-deux tours, c'est pas forcément ouf.
Citation :
Publié par Eeky
Bon donc le FN veut changer de nom, dédiaboliser encore plus, rassembler plus ...
Je sens que les catho, la manif pour tous, sens commun, les ex fillonistes, les rageux côtés LR, etc, vont être très convoités par le futur "FN"
Manque plus que dégager la Marine pour mettre un non-Le Pen à la tête du parti et ils auront construit l'arme absolue de 2022
Il est un peu tôt pour affirmer cela de façon catégorique, mais c'est en effet une hypothèse à étudier. Pour l'heure je ne crois pas trop à un fort groupe FN à l'assemblée, mais d'ici un an...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés