[ML] Le dyslogisme, les doubles négations et les tables de Karnaugh

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Bar,

L'heure est grave. J'ai dit de la merde. Un truc qui ne m'arrive pas souvent, du coup quand ça arrive, je ne le fais pas à moitié.

Le contexte: je discutais politique avec @Doudou, c'est à dire que je fomentais des meurtres parfaits contre la majorité des participants de l'Agora pendant qu'il m'expliquait ses inquiétudes quant à la vengeance des anciens présidents en proche sénilité et sa vision d'un avenir où l'eugénisme serait roi et où à défaut que lui puisse se vider les couilles, plus personne ne le pourrait.

Nan, je déconne. Il m'aidait à identifier les agoriens qui mériteraient d'être torturés dans d'atroces souffrances.

Le contexte est posé. Ça y est, j'ai planté le décor, Gérard Lambert est sur sa mobylette sur la route de Rungis, passons donc à la suite.

J'ai oublié un mot dans une phrase et du coup, elle voulait dire l'exact contraire de ce que je voulais dire. Je me suis relue et j'ai réalisé mon erreur, assumé pleinement la responsabilité de cet échec et en ai tiré les conclusions en venant parler de cul sur le Bar.

Vagin, pénis, boobs. Voilà, c'est fait. Promesse tenue.

Bref, entre ça et le nombre incalculable de fois où j'ai passé d'un quart à plusieurs heures à chercher pourquoi un de mes codes ne fonctionnait pas comme il devrait jusqu'à ce que l'oeil néophyte d'un collègue moins doué que moi mais néanmoins compétent ne remarque que j'avais fait une condition à l'envers, je me demandais si ça vous arriviez aussi, à vous, bariens, de noyer une erreur anodine au milieu d'une usine à gaz complexe et d'être tellement pris dans la complexité de l'ensemble qu'il vous devenait impossible de détecter le grain de sable qui flottait à la surface.

En un mot comme en trop: vous aussi, vous avez des anecdotes qui pourraient se conclure par "pitié greffez moi un cerveau" plutôt que par un "eureka" pourtant largement mérité ?

Si oui racontez les.

Si non, on va avoir droit à une leçon d'orthophonie avec des troubles qui n'existent pas ou relèvent de la psychiatrie et ça va être chiant.

Bisous.
Nettement moins depuis que j'utilise un linter intégré à mon IDE, de la coloration syntaxique et des unit tests (enfin plutôt que je stocke mes tests manuels dans un coin pour les convertir en unit tests plus tard).

Je pense aussi que mon utilisation grandissante de monades aide, mais il est un peu tôt pour en être sûr.

Dernière modification par Heathcliff ; 08/05/2017 à 16h05.
Citation :
Publié par TabouJr
Si non, on va avoir droit à une leçon d'orthophonie avec des troubles qui n'existent pas ou relèvent de la psychiatrie et ça va être chiant.
Rho merde, comment tu me (nous) coupes l'herbe sous le pied quoi...
Sinon, oui.
Aussi.
Souvent, même, et ça fout bien la honte.
De préférence dans un courrier bien important, sinon c'est pas drôle.
Surtout que tu penses bien que dans ce cas là j'ai le droit à "mais ROLFPTDR la honte pour une ortho !!!" (oui, ben voilà, quoi !).
J'ai un exemple en tête qui m'a donné envie de me cacher dans un trou de souris si possible en me cognant bien la tête sur les côtés en passant, mais ça va emmerder tout le monde.
Sache juste que c'est mon petit patient de 9 ans qui m'a corrigée.
*shame*
Nan, vraiment pas.
J'ai essayé de noyer le poisson avec un truc du genre "tout le monde fait des erreurs" + "oh mais dis donc tu as très bien vu, bravo ! ", j'ai pas osé le "je l'ai fait exprès pour voir si tu suis", c'était trop gros.
Bon, on a mis fin à la rééduc peu de temps après.
Citation :
Publié par Episkey
Y'a pas de tofs, y'a pas de drama, ni de contenu +18 détaillé.

Je suis déçu.

Ah, aussi: Arrête de marcher sur les plate-bandes des autres, pls.
et y'a pas de résumé
Tout le temps et encore plus, évidemment. Et de préférence en conclusion d'une explication/démonstration d'un truc bien complexe, que j'ai réussi à faire passer (plus ou moins) crème grâce à l'utilisation d'exemples parlants pour mes 35 interlocuteurs et à la simplification à l'essentiel en utilisant des images qui marquent qui me sont venues sans préméditation dans un éclair de génie pédagogique qui me caractérise - et là, bim. Haploïde au lieu de diploïde, A au lieu de a, interspécifique au lieu de intraspécifique, qualitatif au lieu de quantitatif .... asséné avec conviction, avec un point final triomphant et un c'est bon vous avez compris ? Et les deux qui avaient déjà compris avant "psst madame vous vous êtes trompée vous avez dit dominant alors que c'est récessif hi hi hi lol", par contre pour les 10 autres qui suivaient en essayant de comprendre ça donne quelque chose entre : oscours : et : maispourQUUUOOOIIII??? : . Gros moment de solitude, je corrige illico en insistant lourdement et ça passe pour la plupart (haaaaa ouf c'est bien ce qu'il me semblait) mais j'en ai perdu trois et pour ceux-là, c'est foutu, ce qui restait de leur neurone de la logique vient de cramer irrémédiablement, ils sont perdus pour la france. Et c'est ma faute .

TL; DR : ouais ça m'arrive LOL devant 35 personnes parce que c'est plus fun : poussenlère :
Dans le genre, j'avais fait un jeu de cartes s'articulant autour d'une mécanique de jeu très simple, mais je l'avais étoffé de plein d'actions de jeu plus ou moins complexe. passant d'un simple jeu de cartes à un jeu de cartes avec des pions et un plateau et cie.

Résultat, une fois le jeu testé en vrai, et bien tout les joueurs ne faisaient qu'une seule et même action parmi toutes celles disponible.
Le jeu était complétement pété et déséquilibré.

J’étais trop con pour m'en être aperçu, j'ai donc bazardé 50% de ces stupides règles pour que l'action en question devienne automatique, qu'il n'y ai plus que les cartes et que les joueurs puissent s'affairer à autre chose.

Mais maintenant, plus j'épure le jeu, moins les gens s'amusent. Il doit toujours y avoir une faille béante qui m'échappe.
J'ai hâte de finir par facepalm en m'en rendant compte.
Citation :
Publié par Draker
C'est lui l'assassin espion sur jol.
Pas que sur JoL. Appelle moi Bond. Jol (à prononcer Joel, à l'américaine ) Bond.

Citation :
Publié par TabouJr
Ben moi je suis le cerveau.
M?

Citation :
Publié par Ringostaar
et y'a pas de résumé
Ben si. On sait que Tabou sux un peu pour le fond, mais la forme y est.
Hormis les photos.
Putain mais tellement.

Le pire que j'ai fait c'est de demander à une personne que j'avais moi-même promue si elle était sûre d'être chef d'équipe et "lol depuis quand ?".

Gros brain fart / amnésie temporaire / coup de fatigue. Elle revenait d'un mois de vacances, ça a pas aidé.

En tout cas, j'étais bien gêné comme il fallait et super furieux contre moi même d'avoir été un connard involontaire.
Citation :
Publié par TabouJr
je me demandais si ça vous arriviez aussi, à vous, bariens, de noyer une erreur anodine au milieu d'une usine à gaz complexe et d'être tellement pris dans la complexité de l'ensemble qu'il vous devenait impossible de détecter le grain de sable qui flottait à la surface.

Bisous.
Avoue tu l'as fait exprès. C'est trop magnifiquement noyé pour être le fruit du hasard, ce grain de sable dans ta mécanique syntaxique...
Citation :
Publié par TabouJr
Et pourtant, elle se meut.
j'ai vu mais même ta facon de dire résumé m'a fatigué.
je suis très fatigué en ce moment a force de rien faire donc lire un post compliqué ca me fatigue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés