Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr.Robot
Vous oubliez très vite quelque chose sur ceux qui n'ont pas voté. Hormis ceux qui veulent rétablir le communisme dans notre pays, il y a aussi ceux qui ne savaient pas quoi penser de Macron. Ils savaient que Macron allait passer mais voila certains étaient très hésitants concernant les intentions de Macron. Ces personnes attendent les tètes qui seront au cotés de Macron pour se décider a aller le soutenir aux législatives.

Je comprends pas les gens qui voient pas qu'avec Macron il y aura plus de gauche ni plus de droite a flinguer notre république et que ça va être un nouveau gouvernement.

Je rappel: aucun ancien ministre sera dans le gouvernement macron
En fait Goldo, ce serait bien que t'arrêtes de dire des conneries.
Donc déjà, pour rétablir le communisme faut déjà l'avoir établi une fois. En plus de ça, France Insoumise traine le PCF en justice parce qu'ils utilisent l'image de Mélenchon sans leur accord donc on repassera pour le candidat communiste.

Et ça a été dit maintes et maintes fois, Macron se réserve quelques exceptions pour rappeler des ministres dans son gouvernement donc là aussi tu rappelles que dalle, si ce n'est des conneries.

Donc pour ton bien, pour ne pas passer pour un con à chaque post et pour celui des autres qui vont finir par se briser les métacarpes à force de facepalm, je te suggère de soit te renseigner un minimum avant de poster, soit de pas poster du tout.
Citation :
Publié par Leni
Ah oui donc ceux qui ont voté pour lui au premier tour sont des moutons ou des cons c'est ça ?
Ou des égoïstes, puisque ceux qui votent Macron ont en grande majorité de meilleurs revenus, ne subissent que peu les effets néfastes de la mondialisation et du libéralisme économique, et que le programme économique de Macron va favoriser ceux qui sont déjà aisés ou riches, et défavoriser ceux qui sont en bas de l'échelle (et ce sont des macronistes qui me l'ont expliqué, qui tractaient pour lui dans la rue ).
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas considérer Macron comme une véritable entourloupe démocratique, notamment via les arguments que j'ai cités au-dessus. On pourrait ajouter aussi son discours de renouveau des têtes en politique, tout en acceptant des soutiens qui ont tous un passif politique conséquent, issus de partis déjà majoritaires ou ayant exercé le pouvoir, et, refusant de les nommer dans son gouvernement, envisageant tout de même de les avoir dans sa majorité (il est même revenu sur son exigence récemment de demander à ses nouveaux députés de quitter leur ancien parti).

Citation :
Y'a des votes meilleurs que d'autres ? Les Insoumis sont intelligents et les yeux ouverts ?
Les Insoumis je ne sais pas, mais il y a effectivement des votes meilleurs que d'autres. Par exemple un vote Macron "est meilleur" qu'un vote FN, ça a été tout l'objet des débats ici pendant l'entre deux tours.

Citation :
Vous avez pas conscience que vos messages sont puants d'une condescendance complètement mal placée ?
Bin si tu as voté Macron en toute connaissance de cause, en sachant tout ce qu'il représente et en approuvant l'essence de son programme, mon message n'a rien de condescendant, il ne te concerne pas. Il concerne plutôt ceux qui se sont fait berner par son discours. Mais ce n'est pas condescendant, plutôt triste et blasant en fait. De la même manière que j'estime que ceux qui votent Le Pen parce qu'ils pensent que le FN va apporter des solutions à leurs problèmes, pour moi ils se font complètement avoir par le discours démagogique de ce parti qui vole les idées de gauche et d'extrême gauche sans aucune intention de les appliquer (l'extrême droite fait toujours ainsi, on a des dizaines d'exemples sans même citer Hitler). Et puis bon, des gens ici compris ne se sont pas gênés non plus pour dire que Mélenchon était un dictateur et que tous ceux qui le soutenaient se laissaient berner par ses "faux discours" démocrates.


Citation :
Publié par inirenec
C est un beau cliché sur la finance bourré de stéréotypes sur les riches, les franc-maçon, le complotisme digne d un red neck américain.
"Complotisme" ? Vraiment ?
J'ai fait un petit résumé ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29835618
Quant aux médias possédés par les oligarques : https://vimeo.com/141362885
Citation :
Publié par inirenec
On peut laisser Macron gouverner avant de juger ?
Ah ? Il n'a pas déjà eu l'occasion de s'illustrer dans un gouvernement ?
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Mon candidat a perdu la démocratie est morte
Ca marche pas ta phrase avec Mr Bourpif .
Il a fait chat-bite, il n'est pas aller voté aux deux tours.

@Crevard Ingenieux Elle a bon dos la finance, pour travaillé dedans, j'ai quand même l'impression qu'elle sert bien d'épouvantail, au même titre que l'immigration pour la droite.
Citation :
Publié par Yesmann
Par contre les Royal, Estrosi, Dray et autres dinosaures de la politique qui sortent de leur caverne pour gratter une investiture EM et qui ne veulent surtout pas quitter leur parti me dégoûtent. Soit ils sont PS/LR/autre, soit ils sont chez EM. Les doubles casquettes ça va vite me saouler, j'ai l'impression qu'on se fait arnaquer.
Si il fait l'erreur de donner des postes importants à Royal ou Estrosi voir d'autres opportunistes du même acabit il va risquer d'avoir les fesses rouges dans un mois, il a pas l'air stupide pour prendre une telle décision je pense.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La démocratie viens de s'étouffer dans son vomi.
Non mais tu t'entends parler ou bien tu as bu trop de jus de pomme ? Tu as le droit d'être déçu mais pas d'être aigri et méchant au point de cracher sur les français et les valeurs de la République Française. De plus, toute cette rhétorique des extrémistes qui hurlent à la guerre civile et à la dictature en ayant passé toute leur vie en France est insultante pour les pays qui connaissent réellement ces deux fléaux.
Citation :
Publié par Jungle
Si il fait l'erreur de donner des postes importants à Royal ou Estrosi voir d'autres opportunistes du même acabit il va risquer d'avoir les fesses rouges dans un mois, il a pas l'air stupide pour prendre une telle décision je pense.
Et surtout, Royal et Estrosi, ils lui apportent quoi ? Royal, même dans son "fief" elle a été battue par un dissident PS. C'est un zombi.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ca marche pas ta phrase avec Mr Bourpif .
Il a fait chat-bite, il n'est pas aller voté aux deux tours.

@Crevard Ingenieux Elle a bon dos la finance, pour travaillé dedans, j'ai quand même l'impression qu'elle sert bien d'épouvantail, au même titre que l'immigration pour la droite.

Tout les pauvres et les exploités de ce pays sont d'accord avec toi, ainsi que le cac 40 et le medef. La finance n'a rien a voir. C'est la faute des pauvres s'il sont pauvres. Ils avaient qu'a etre riche
Citation :
Publié par Actarus78
Non mais tu t'entends parler ou bien tu as bu trop de jus de pomme ? Tu as le droit d'être déçu mais pas d'être aigri et méchant au point de cracher sur les français et les valeurs de la République Française. De plus, toute cette rhétorique des extrémistes qui hurlent à la guerre civile et à la dictature en ayant passé toute leur vie en France est insultante pour les pays qui connaissent réellement ces deux fléaux.
A partie du moment ou on peut faire élire un mec venu de nulle part à coup de bombardement médiatique, quelle valeur peut bien avoir une élection ?

Pour avoir bossé dans la pub, je ne me fais aucune illusion sur les consommateurs/électeurs. Ils sont totalement perméables à la suggestion médiation-publicitaire.


Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png

Dernière modification par Xxoi! ; 08/05/2017 à 07h23.
Citation :
Publié par Xotraz

Au moins grâce à Corbières on est représenté.
Oui car le seul président légitime c'est bien évidemment Mélenchon
Les autres ne sont que des hologrammes sans doute

En tout cas grâce à Jean-Luc le mot du soir aura été: barguigner

Barguigner: Hésiter, rechigner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
A partie du moment ou on peut faire élire un mec venu de nulle part à coup de bombardement médiatique, quelle valeur peut bien avoir une élection ?

Pour avoir bossé dans la pub, je ne me fais aucune illusion sur les consommateurs/électeurs. Ils sont totalement perméables à la suggestion médiation-publicitaire.


Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png
Sauf que quand tu ecoute le débat médiapart avec macron, largement le type de cette election qui a les idées les plus développées et construites sans rentrer dans un extremisme néfaste et souvent utopique.

a sortir ce genre de conneries , vous tombez dans ce que vous dénoncez , en faisant des raccourcis creux et en reprenant des slogans populistes a la con sans réellement creuser le personnage. Il est bien moins "vide" que ce qu'il parait dans ses discours et a une réelle vision construite et cohérente.

Pendant ce temps la mélenchon fait son mélenchon...

Dernière modification par Xxoi! ; 08/05/2017 à 07h25.
Il faut avouer que Bayrou était franchement pénible.

Inviter une brochette Royal Bayrou Collomb c'est chaud t'as vraiment envie de les haïr. Bayrou je trouve qu'il pige rien à ce qu'il se passe depuis quelques mois, sa réaction à la victoire de Macron était inappropriée.


Ceci étant dit Mélenchon non plus n'aurait pas fait de geste envers tous les gens un peu plus libéraux du pays s'il avait été élu avec beaucoup d'abstention face à MLP. Je ne pense pas non plus que ses soutiens auraient minoré la victoire de leur leader eux-mêmes en mettant en avant abstention et éventuel vote par défaut. La critique est très facile ici. Mais je le reconnais, Bayrou aurait mieux fait de modérer ses propos.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
A partie du moment ou on peut faire élire un mec venu de nulle part à coup de bombardement médiatique, quelle valeur peut bien avoir une élection ?

Pour avoir bossé dans la pub, je ne me fais aucune illusion sur les consommateurs/électeurs. Ils sont totalement perméables à la suggestion médiation-publicitaire.


Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png
:

En fait tu veux une oligarchie aristocratique en France. Ca me va, c'est super sympa de laisser sa place aux gens éduqués, car d'évidence tu ne l'es pas .

Dernière modification par Xxoi! ; 08/05/2017 à 07h26.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
A partie du moment ou on peut faire élire un mec venu de nulle part à coup de bombardement médiatique, quelle valeur peut bien avoir une élection ?

Pour avoir bossé dans la pub, je ne me fais aucune illusion sur les consommateurs/électeurs. Ils sont totalement perméables à la suggestion médiation-publicitaire.


Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png

Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png


Macron, lui, c'est un jeu vidéo. Il est nouveau, révolutionnaire. Avec une communication très vagues pendant longtemps, pour que chacun s'y retrouve. Il a toutes les features, y compris celles qui sont mutuellement exclusives.
No Man's Sky quoi.

Dernière modification par Xxoi! ; 08/05/2017 à 07h26.
Citation :
Publié par Xotraz

Au moins grâce à Corbières on est représenté.

Ca serait cool de vous rappeler le score du premier tour.

Si on est pas élu au premier tour avec 50%, ça veut dire qu'on peut pas être un président légitime... Bon pas de bol, votre poulain est arrivé 4ème.


@EnDessous : Sens critique? Je pense qu'on a tous entendu ce que vous aviez à dire.
Citation :
Publié par Leni
Ceci étant dit Mélenchon non plus n'aurait pas fait de geste envers tous les gens un peu plus libéraux du pays s'il avait été élu avec beaucoup d'abstention face à MLP. Je ne pense pas non plus que ses soutiens auraient minoré la victoire de leur leader eux-mêmes en mettant en avant abstention et éventuel vote par défaut. La critique est très facile ici. Mais je le reconnais, Bayrou aurait mieux fait de modérer ses propos.
Bah la position de Macron en soit est tour à fait correct. C'est Bayrou et les soutiens qui sont gonflants.
Dans l'hypothèse où Mélenchon serait passé, Corbières aurait suivi la position officielle de "on a gagner contre le FN, vive la république". Position qu'a eu Macron.

@Dessus : Faudrait rallumer son sens critique quand même d'ici quelques jours.

edit : Tu n'entends absolument rien. On parle d'un coup de gueule contre Bayrou qui veut faire passer la victoire contre Le Pen à 65% pour une adhésion au projet de Macron.
Tu ramènes ça au premier tour gnagna Macron a gagné gnagna Mauvais perdant.
Citation :
Publié par Arkhadya
Tout les pauvres et les exploités de ce pays sont d'accord avec toi, ainsi que le cac 40 et le medef. La finance n'a rien a voir. C'est la faute des pauvres s'il sont pauvres. Ils avaient qu'a etre riche
La finance aujourd'hui c'est pour certains le même mot magique que "les étranger".
A savoir que chacun y met son fantasme, alors pour certains ce sera les grand patrons, pour d'autres le offshore, pour d'autres le traiding, pour d'autres le grand capitale, l'europe, la BCE, etc...

Tout ça, ce n'est qu'une partie de la finance, et cette amalgame qui est constamment fait avec le mot finance et bien je trouve que c'est de la connerie et que ça ne reflète pas la réalité, ça trompe les gens, car la réalité est bien plus complexe.
Mais je comprends. Quand on s'adresse à la masse, il faut parfois savoir faire des concessions sur les détails, il faut simplifier, et l'amalgame est un outil pour y parvenir.

Enfin pour finir, un jolien avait fait il y a quelque jours une intervention très juste sur l'évolution du monde bancaire et de la finance.
Ce domaine est en pleine mutation et les banques elles mêmes sont aujourd'hui dans une position délicate et une marche forcer de modernisation, pour ne pas se retrouver bouffé par les entreprises du numérique, dans les années qui arrivent.
Nicolas Dupont Aignan peut se faire du soucis pour l'avenir

Résultats dans sa ville d'Yerres:

Liste des candidats
----------------------Voix-% Inscrits % Exprimés
M. Emmanuel MACRON 9 425 ... 45,33........ 68,47
Mme Marine LE PEN ....4 341.... 20,88 ........31,53
Citation :
Publié par Aloïsius
Et surtout, Royal et Estrosi, ils lui apportent quoi ? Royal, même dans son "fief" elle a été battue par un dissident PS. C'est un zombi.
Je ne sais pas qui il va nommer, et je doute aussi qu'il va aller chercher Royal ou même Estrosi, mais je suis certain d'un truc, on aura forcément du réchauffer.

Il ne peut pas nommer que des gens sortis de nulle part ou qui n'ont jamais été dans un gouvernement.

C'est tout simplement impossible, quand on voit déjà ce qui se passe comme dysfonctionnement quand des gens censé être expérimentés montrent leur limite. Donc on aura du réchauffé, et je serais même pas surpris par contre qu'on voit revenir des gens du "passé" dont on pensait qu'on entendrait plus parler ou qu'on imaginait surtout en retraite.

Enfin on verra, mais y aura pas que des têtes neuves, ça c'est sûr. Et puis y aura une 1ère monture de gouvernement, mais faudra attendre les législatives.
Faut les gagner et ça à mon avis je pense que ça sera plus dure que l'élection présidentielle.
Et selon sa majorité ou non, ça va l'obliger ou non à revoir sa copie niveau gouvernement.


Enfin en tout cas je pense que rapidement on va découvrir les limites de se rassemblement. Parce que franchement on a eu la démonstration qu'il était déjà difficile pour LR ou PS de garder ces troupes en ordre de bataille.
Là on parle d'un mouvement qui va regrouper des gens de gauche de droite, alors certes je les vois bien s'entendre sur les questions économiques. Là je pense que sur ce point là, on va être servi. Parce qu'au final entre ceux du PS ligne valls ou ceux de droite ligne Le Maire, y a pas de grand différences. Au fond les2 rêvent d'appliquer le programme libérale de Macron.
Mais dès qu'on va toucher à des sujets plus sociales alors là je vois déjà venir les désaccords.

Enfin on verra, mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'un aussi gros bloc parvienne à se maintenir sur la durée si derrière y a pas de victoire électorale (élection intermédiaire, mairie, région)
Or ca sera intéressant de voir comment ça va se passer ces élections intermédiaire.

Ca fait un moment que ça se passe mal pour le parti au gouvernement, et sauf coup de chance (reprise économie mondial car c'est ce qui sera déterminant, plus que ce que pourrait ou ne pas faire Macron) Alors comment un bloc qui n'a pas de parti établi et qui va seulement se construire pour les législatives à venir, comment un tel "parti" va passer l'épreuve des élections intermédiaires ?
Je sais, on me dira on y est pas encore, mais ça mérite de se poser la question car ça sera aussi déterminant.
Selon un sondage, 61% des français ne souhaitent pas qu'EM ait une majorité parlementaire. Mais le problème aurait été le même si Fillon, MPL ou Mélenchon était passé(e) : on va se retrouver dans un mix 4ème/5ème république. Avec 4 forces politiques irréconciliables qui tournent autour des 20%, impossible de faire une majorité et sans de parti unique d'opposition pour constituer un gouvernement de cohabitation.
Citation :
Publié par sardaucar
En fait tu veux une oligarchie aristocratique en France. Ca me va, c'est super sympa de laisser sa place aux gens éduqués, car d'évidence tu ne l'es pas .
Euh, non, c'est déjà le système en place ça ! T'es pas au courant ? Faut t'informer !!
Enfin depuis ce soir, ce serait plutôt une oligarchie ploutocratique.

Moi je voudrais être en démocratie. La vraie, pas le système représentatif tout vérolé qu'on nous vend comme tel. Ouais je sais, c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et surtout, Royal et Estrosi, ils lui apportent quoi ? Royal, même dans son "fief" elle a été battue par un dissident PS. C'est un zombi.
Ce serait déjà se tirer une balle dans le pied dès le début de son mandat.
Il s'est présenté comme le candidat du changement, renouveau.
S'il nomme des "dinosaures" qui n'ont rien fait pendant X années à des postes importants, il va se prendre un retour de flamme et perdre pas mal de crédibilité.

Déjà que son élection n'est pas un plébiscite...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés