[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Pour battre un tryde, il suffit d'aller dans les options, de cocher la case permettant de voir les PA et PM utilisés en temps réel.

Le tryde n'a qu'un seul sort (http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyc...etails?id=6693), avec 5 PO, qui le téléporte au cac de la cible sur lequel il le lance.

S'il utilise son sort plusieurs fois dans le tour, tu regarde dans le chat sur qui il l'a lancé en dernier, et en fonction du dernier nombre de PM qu'il a utilisé dans son tour tu peux avoir une idée assez précise de l'endroit où il a pu finir son tour, sachant qu'après avoir tapé ses cibles, il va s'en éloigner.

Rien de très compliqué avec un minimum de pratique, d'autant qu'avec un osa tu peux facilement l’appâter avec des invocs, tu peux clean les prison Aqueuses en suicidant des tofus, tu disposes d'un sort qui a une grosse zone et une portée correcte pour le spot si t'as un doute sur sa position exacte.

Une fois que tu as réussi à le spot, si tu lui retires des PM il devient inoffensif (déjà qu'il en a peu de base...)

Enjoy

Dernière modification par Drya ; 05/05/2017 à 13h26.
Le problème n'est pas la Tryde que je gère très aisément quand elle est seule ou avec un seul autre monstre.
C'est la quête avec la PNJ le problème : tout dépend du placement de départ et de l'IA PNJ qui est correcte sur 2% des combats. Une quête qui demande 5-6 essais est acceptable, quand il en faut une centaine, c'est inadmissible.
Je ne pense pas jouer comme un porc vu que j'arrive assez souvent à me débarrasser de la Poulpée, du Rylur et parfois du Tourthon (une vraie plaie lui) mais au final, après avoir vaincu ces trois monstres, il ne me reste plus assez de points de vie pour résister à la Tryde.
D'autre part, tenter de se débarrasser d'elle en premier est totalement illusoire vu que la Poulpée soigne beaucoup et que le Tourthon peut à lui seul détruire toute la stratégie.

Bref, ces quêtes donnent plus envie d'arrêter de jouer que de s'acharner.
Les Osamodas n'ont pas un sort qui permet de regen quand ils sacrifient une invoc un truc du genre ?

Je ne pense pas que ce soit le plus dur à faire passer comme classe pour cette quête franchement..
As-tu essayé avec un Dokoko ? La PNJ tape pas mal quand même (dans mes souvenirs en tout cas), as-tu essayé de la garder en vie avec tes boosts/soins ?
Tu sais que tu peux échanger ta position avec le PNJ si jamais elle se place là où tu ne veux pas au début ?
(Peut-être que lancer des combats sur la même map change les positions de départ ? Je ne suis pas sûr ?)

Ca doit être une méconnaissance de ta classe ou des monstres ( ou une optimisation insuffisante) si au bout de 100 tentatives, tu n'es pas parvenu à le réussir ^^"
Citation :
Publié par Causeway
Les Osamodas n'ont pas un sort qui permet de regen quand ils sacrifient une invoc un truc du genre ?
Merci du conseil.
Avec une excellente carte à distance et la PNJ qui fuit pour me laisser seul contre la Tryde + ce fabuleux sort que j'avais malheureusement oublié (honte), j'ai réussi.
C'est quand même vraiment hardcore de réunir toutes ces conditions (surtout attendre une carte à distance) pour une quête...
Citation :
Publié par Arbouse
Merci du conseil.
Avec une excellente carte à distance et la PNJ qui fuit pour me laisser seul contre la Tryde + ce fabuleux sort que j'avais malheureusement oublié (honte), j'ai réussi.
C'est quand même vraiment hardcore de réunir toutes ces conditions (surtout attendre une carte à distance) pour une quête...
Ah car avec les placements random pour empêcher le farm, ça change aussi les placements des combats de quête??? Pas terrible ça...
Citation :
Publié par Skwi
Ah car avec les placements random pour empêcher le farm, ça change aussi les placements des combats de quête??? Pas terrible ça...
Juste celle là apparemment, je l'ai signalé mais je n'ai eu aucun retour malgré leur pic d'activité ces derniers temps.
Mais d'un autre côté je me dit que s'ils mettent une map fixe dégueulasse ça sera encore pire -.-
Les quêtes ne devraient-elles pas être des activités pour solitaires ?
Je comprends qu'on est sur un MMO, mais quand on a perdu tous ses ami(e)s, certaines quêtes deviennent impossibles sans demander de l'aide à un mercenaire.
Cela rend les quêtes très chères en kamas et aucun nouveau lien social ne se crée...

Ensuite, j'aimerais savoir si les quêtes à huit personnages contre une horde de monstres dans une salle à accès conditionné ("Risquer un Œil" en l'occurrence) est possible par tout le monde et pas limité à ceux ayant la quête en cours.
Problème souvent rencontré à Sufokia Abyssale.

Merci de m'éclairer afin de savoir si je peux poursuivre ou abandonner l'idée d'avoir le dofus Abyssal à cause d'un bug de game design.
Citation :
Publié par Arbouse
Les quêtes ne devraient-elles pas être des activités pour solitaires ?
Je comprends qu'on est sur un MMO, mais quand on a perdu tous ses ami(e)s, certaines quêtes deviennent impossibles sans demander de l'aide à un mercenaire.
Cela rend les quêtes très chères en kamas et aucun nouveau lien social ne se crée...

Ensuite, j'aimerais savoir si les quêtes à huit personnages contre une horde de monstres dans une salle à accès conditionné ("Risquer un Œil" en l'occurrence) est possible par tout le monde et pas limité à ceux ayant la quête en cours.
Problème souvent rencontré à Sufokia Abyssale.

Merci de m'éclairer afin de savoir si je peux poursuivre ou abandonner l'idée d'avoir le dofus Abyssal à cause d'un bug de game design.
Pour faire les quêtes en étant mono compte, il suffit de rush a la sortie de l'extension comme sa tu t’incruste dans une team de plusieurs. Perso j'ai fait comme sa j'ai rush a la sortie et j'ai réussi a faire les quêtes facilement, mis a part les tourelles et les combat a 4/8mob contre toi, tu devrais y arrives facilement, en tout cas en eni ^^
Citation :
Publié par Arbouse
Les quêtes ne devraient-elles pas être des activités pour solitaires ?
Je comprends qu'on est sur un MMO, mais quand on a perdu tous ses ami(e)s, certaines quêtes deviennent impossibles sans demander de l'aide à un mercenaire.
Cela rend les quêtes très chères en kamas et aucun nouveau lien social ne se crée...

Ensuite, j'aimerais savoir si les quêtes à huit personnages contre une horde de monstres dans une salle à accès conditionné ("Risquer un Œil" en l'occurrence) est possible par tout le monde et pas limité à ceux ayant la quête en cours.
Problème souvent rencontré à Sufokia Abyssale.

Merci de m'éclairer afin de savoir si je peux poursuivre ou abandonner l'idée d'avoir le dofus Abyssal à cause d'un bug de game design.
entre les guildes et les alliances quand même tu devrais trouver des gens pour te filer un coup de main... si ce n'est pas le cas change de guilde/alliance jusqu'a trouver chaussure a ton pied. y a encore des gens qui aident sisi
Citation :
Publié par Angeloo
entre les guildes et les alliances quand même tu devrais trouver des gens pour te filer un coup de main... si ce n'est pas le cas change de guilde/alliance jusqu'a trouver chaussure a ton pied. y a encore des gens qui aident sisi
Cela n'est pas le soucis majeur. Je peux trouver de l'aide quelque part sans aucun doute.
Le problème propre à la zone abyssale est qu'il faut être à la même étape des quêtes pour entrer dans les zones à accès conditionné. Je viens de vérifier si je pouvais accéder à une carte d'une ancienne quête réussie : eh bien non.

Ceci est un bug de game design que Lichen avait, il me semble reconnu comme non désiré, mais le fait est là : le bug persiste (alors que toutes les autres zones du jeu n'ont pas ce soucis).
Citation :
Publié par Arbouse
Cela n'est pas le soucis majeur. Je peux trouver de l'aide quelque part sans aucun doute.
Le problème propre à la zone abyssale est qu'il faut être à la même étape des quêtes pour entrer dans les zones à accès conditionné. Je viens de vérifier si je pouvais accéder à une carte d'une ancienne quête réussie : eh bien non.

Ceci est un bug de game design que Lichen avait, il me semble reconnu comme non désiré, mais le fait est là : le bug persiste (alors que toutes les autres zones du jeu n'ont pas ce soucis).
Perso je m'etais fait aider de gens qui n'avaient même pas lancé la quete alors je pense que tu dois te tromper sur le pré-requis.

Et moi même j'ai aidé d'autres personnes apres l'avoir finie
Citation :
Publié par Angeloo
Perso je m'etais fait aider de gens qui n'avaient même pas lancé la quete alors je pense que tu dois te tromper sur le pré-requis.

Et moi même j'ai aidé d'autres personnes apres l'avoir finie
De même il me semble (pour la partie après avoir finie).
Bonjour tout le monde ! Je suis passé jeter un coup d'œil y'a 2/3 jours sur ce topic, et franchement super surprise de voir un dev répondre à quasiment toutes les propositions, c'est vraiment top !

J'attaque du coup sur 2 sujets :

Système de récupération des items d'event

Lors de nombreux évents sur Dofus on a la possibilité de récupérer des items un peu "unique", j'entends par la :

- Des boucliers ( Donjon rusher/ d'artisan primordial / Bouclier Draconique etc .. )
- les flûtes
- Les pano champions
- Et tout les items divers et variés obtenable via event

Serait-il possible de rendre ses items récupérables via pourquoi pas le même système que les reveran reward ?
Avec la recente refonte des boucliers, pouvoir utiliser les boucliers Donjon Rusher ( et les autres ) comme les Reverans Rewards serait vraiment super et je pense plairait à tout les joueurs !


La mort dans les combats de quêtes

L'autre grande question que je voulais poser était, une modification de l'issue des défaites contre des monstres en quêtes, et surtout en invocation, serait-elle possible ?

Les combats de quêtes, surtout en invocations, sont des combats ou l'on redécouvre tout, nouveaux sorts, nouvelles stats, et dans certains combats, malgré tout l'entraînement du monde, l'issue reste aléatoire ... ( bloquant pour le coup de nombreux Dofus sur les serveurs à mort définitive )
Un simple retour sur la map à la fin du combat ou une tp au point de sauvegarde serait il envisageable ?

Je me permet de mettre le lien d'un sujet similaire sur le forum d'Ombre

http://forum.dofus.com/fr/1549-discu...#entry11860897

Merci de la lecture et bonne journée !

Syncro
Pourquoi y a-t-il si peu d'invocations communes alors qu'on peut en concevoir des rigolotes ?

J'avais proposé un Prespic(fu) sur le modèle du Chaferfu mais il y avait un problème de trouver une créature en coup critique.

Là, je propose une invocation qui serait une broyeuse de placements :
le Sanglier(fu) avec en coup critique un Sanglier des plaines.
Cette invocation serait comme le Chaferfu dans le fonctionnement et identique à la créature qu'on trouve dans les forêts.

Le but est d'avoir un panel d'invocations communes plus fourni et n'apportant pas un bonus à l'invocateur, juste du fun.
Probablement parce que c'est la plus grosse plaie qu'il soit à équilibrer, chaque sort ayant des conséquences différentes selon la classe qui l'utilise.

(btw, mixer deux mobs n'a rien d'"original").
Citation :
Publié par Arbouse
Pourquoi y a-t-il si peu d'invocations communes alors qu'on peut en concevoir des rigolotes ?

J'avais proposé un Prespic(fu) sur le modèle du Chaferfu mais il y avait un problème de trouver une créature en coup critique.

Là, je propose une invocation qui serait une broyeuse de placements :
le Sanglier(fu) avec en coup critique un Sanglier des plaines.
Cette invocation serait comme le Chaferfu dans le fonctionnement et identique à la créature qu'on trouve dans les forêts.

Le but est d'avoir un panel d'invocations communes plus fourni et n'apportant pas un bonus à l'invocateur, juste du fun.
Jusque là, le rôle d'invocateur (entendre, invoquer pleins de créatures différentes) était le rôle de l'Osamodas (il avait l'invocation prespic et sanglier en plus..). Ce n'était pas pertinent de perdre la spécificité de cette classe.

Maintenant que la classe a évolué, il est plus légitime de se poser la question.
A titre personnel, je ne trouve pas que ça soit une bonne idée, soit l'invocation serait trop forte sur certaines classes (via la possibilité de placement dont la dite classe ne dispose pas), soit la l'invocation serait inutile.
Certaines classes ayant déjà des invocations qui leur son propre lorsque c'est nécessaire.

De plus, je ne crois pas que ça soit dans la volonté actuelle du studio d'augmenter le nombre de sort commun de façon général.
Citation :
Publié par Synedh
Probablement parce que c'est la plus grosse plaie qu'il soit à équilibrer, chaque sort ayant des conséquences différentes selon la classe qui l'utilise.
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi c'est une "grosse plaie" à équilibrer quand le studio est capable de sortir des nouvelles classes (donc 21 nouveaux sorts) et bientôt des variantes de sorts (donc un nombre gigantesque de combinaisons).

A titre perso, jouant osa, je n'invoque que rarement l'arakne et le chaferfu, mais je croise pas mal de classes qui les invoquent.
Des invocations à comportement totalement imprévisible, je trouve ca fun, mais chacun ses goûts.
(J'ai pris en exemple le prespic et le sanglier par pure nostalgie.)
Trouves tu flamiche équilibré ?

Pour n'importe quel perso feu, c'est un sort ultra souple, potentiellement puissant.
Pour un Xelor, c'est un sort inutile.
Pour un Elio, c'est redondant avec Thérapie.
Jusqu'à sa refonte, c'était un sort majeur du gameplay Eni (idem sacri) feu.
Pour tous les autres, c'est 50 dégâts bouche trous si t'as 2PA en rab.


Tu trouves Libération équilibré ?


Pour un sadida ou un enutrof, c'est un sort majeur, incontournable et vital (et probablement pour d'autres).
Pour un eni, c'est un sort presque oubliable.


Et c'est là que le bas blesse. Il est impossible d'équilibrer ces sorts parce que chaque classe n'en a pas la même utilité, et donc chaque sort a un impact différent sur le gameplay des classes. C'est pas une question d'abus ou pas. Mais essaye juste d'imaginer un metagame sans Libération. Tu te rends compte de la puissance de ce sort ?
On en parle de déflagration de l'hupper qui tape sans ldv, qui debuff avant de taper ??
Mais c'est quoi cet abus des hupper, ça colle du 1300 sur 35% rési pour 2 PA !
Wake up Ankama
Citation :
Publié par ririri
On en parle de déflagration de l'hupper qui tape sans ldv, qui debuff avant de taper ??
Mais c'est quoi cet abus des hupper, ça colle du 1300 sur 35% rési pour 2 PA !
Wake up Ankama
4 PA...
Et il y a sûrement des sorts de lancés avant, et ils comptent !
Citation :
Publié par Alcénia
4 PA...
Et il y a sûrement des sorts de lancés avant, et ils comptent !
Il parlait du drain. Et faut arrêter d'se mettre des œillères, il faut nerf cette classe et surtout nerf ces fdp d'osa et d'ouginak. C'est affolant de pas réagir quand y a des classe pareilles en place depuis 10 mois pour certaines. Je sais pas si c'est de la bêtise ou de l'incompétence mais dans tous les cas c'est scandaleux.
Citation :
Publié par Alcénia
4 PA...
Et il y a sûrement des sorts de lancés avant, et ils comptent !
Malheureusement non Enfin si, il faut mettre le perso dans l'état eau par exemple, qui se fait via un sort qui tape du 900

Les hupper c'est une véritable plaie, c'est pas normal, même les gens qui jouent hupper te le dise que c'est cheat...
Citation :
Publié par Synedh
La tristesse du 1v1 Nerfez une classe, un autre abus sortira. Faut pas rêver.

C'est quoi ce raisonnement débile, y a pas de raison si ils modifient JUSTE les abus reportés.
Mais bon quand tu vois que ces demeurés modifient des trucs dont personne ne se plaint tout en ne faisant rien pour le reste. L'arc koutoulou, j'ai jamais vu personne s'en plaindre, maintenant on a un cac qui peut taper 1500 sur des res moyennes en vdv pr 4pa a 8po ^^ (+ des bonus monstrueux)
Mais par contre faire qqs modifs sorts c'trop compliqué ^^

Et btw la surpuissance de l'osa, l'ougi et l'hupper est loin d'être exclusive au 1v1
Evidemment qu'ils prennent du temps à faire des modifications, s'ils devaient changer des trucs chaque fois que t'as 3 péquins sur un forum qui pleurent ce serait le chaos.

On se rappelle des réactions sur la refonte Sacri soit disant "complètement nul", notamment le fameux Convalescence "complètement pourri" ?
Des réactions sur l'huppermage, que ce soit à sa sortie ou après sa mini-refonte qui était selon certains nuls en PvP et ne seraient jamais joué, classe useless, donnez nous des refontes etc etc etc ?

Perso j'en ai fait une règle, quand tu vois les Joliens râler sur l'équilibrage de quelque chose à sa sortie, tu peux être sûr et certains que d'ici quelques mois ils vont râler pour l'inverse.

Alors je comprends tout à fait les dévs oui. A en entendre certains il aurait fallu up Convalescence à sa sortie. Quelques mois plus tard c'est le sort le plus pété du jeu. Peut être que les devs avaient raison de ne pas écouter les râleurs de la première heure ?

Ouais on est d'accord ils sont très lents sur l'équilibrage. Mais faut bien comprendre que c'est pas aussi simple que certains laissent entendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés