Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dabei
on va vite se retrouver alors


Mais c'est par factions/realm ou par c'est random ?
Depuis un certain patch, il n'est plus nécessaire de faire partie de la même faction pour les bg. Dans le doute je te conseille quand même de choisir la faction des personnes avec qui tu comptes jouer.

Les temps d'attente pour les bgs et arènes sont élevés en ce moment malheureusement

Petit HS, en vue de l'extension Stormblood, nous cherchons actuellement 3 personnes pour compléter notre roster de 8 orienté pve mais aussi pvp quand celui-ci reprendra de l'activité. N'hésites pas à me MP si jamais
Citation :
Publié par Dabei
on va vite se retrouver alors


Mais c'est par factions/realm ou par c'est random ?
Les bg, c'est grande compagnie contre grande compagnie (tu rejoint celle que tu veux au choix durant la quete principale. Apres, quand tu atteins un certain rang dans la grande compagnie (GC), tu peux en changer - il faudra attendre 1 mois avant de pouvoir rechanger).
Sinon c'est des combat d'arene (feast), et c'est plus team vs team.

Pour ta 1er question, concernant le heal, le WHM est le gros heal en soins direct et des HoT. Il soigne, ils soigne, il soigne.
l'érudit a du soins, et surtout des sort mi heal mi bouclier (valeur du bouclier *2 en cas de crit). Il est donc différent, et souvent les groupes de 8 tentent d'avoir les deux. C'est pas le meme gameplay. Le whm va aussi compter sur son CD de regen (voile de sainteté) alors que l'érudit a des charge qui vont lui servire a lancer différent sort (aoe sol de bouclier, instant heal de groupe et drain mana / pdv). Plus l'érudit a le choix entre deux fées, elle soignent toutes les deux et on des skill diférente sinon (silence, aoe hot, buff effet de soins, buff vitesse d'attack....) pour etre vraiment bon a haut lv, il te faudra savoir gerer les skill de tes fées en manuel et pas la laissé en auto.

L'astro n'est disponible qu'avec l'extension - il te faudra déjà aller jusque là dans l'histoire principale (donc un perso lv 52-53) avant de pouvoir le jouer.

L'astro a plus des sort de base proche du WHM. Mais il a le choix entre 2 posture - une qui rajoute un effet de HoT et l'autre qui rajoute un effet de bouclier sur certain sort de soin (plus un bonus vitesse de cast ou efficacité des soins). Mais son gros plus,c 'est les cartes. Tu peux regulièrement en tirer une. Sois tu la place, sois tu la garde ou la transforme. Chaque carte a un effet. Tu peu transformé une carte pour ajouter un bonus a la prochaine carte placé (ou en garder une de coté pour plus tard), ca va du buff d'armure au reg mana, en passant par reduction des CD, buff DPS....
l'AST est très influencé par la manière de placer les cartes, et selon sa posture peu jouer le soins directe facon WHM ou le buff bouclier facon érudit. Il sera pas aussi efficace que l'un ou l'autre, mais il compense largement par les bonus qu'il apporte au groupe avec les cartes.

Les 3 heal sont viable en groupe de 4, et pour le contenue a 8, meme si il est faisable avec doublon du même heal, il faut mieux avoir 2 healer différents.

Donc c'est vraiment a toi de voir comment tu veux jouer ton heal.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Vous pensez qu'on finira par y avoir droit nous aussi en Europe ?
Oui c'est certain, mais la question est "comment ?". La dernière promo de ce genre a été un echec total chez nous.
En Angleterre fallait acheter un magazine 3 mois d'affilée qui étaient sold out en moins d'une journée si votre kiosque en avait en stock de base.
En France et en Belgique fallait dépenser jusqu'à 20€ au Meltdown, donc fallait avoir un bar a cote ou avoir des potes qui ont un bar à côté.
En Scandinavie fallait acheter des jeux à Gamestop dans une sélection d'articles seulement, encore faut-il en avoir un chez soi car les achats en ligne ne comptaient pas.

J'ai oublié les autres, mais il y a des pays comme l'Italie qui n'ont même pas eu le droit à la promo....


Donc bon j'espère vraiment qu'ils ont appris de leurs erreurs, parce que nous aussi on a Amazon.
Toute l'épopée est composée de quêtes en solo (tu pourras jamais te faire aider pour des combats de quêtes de toute façon) donc forcément les classes/job ont été pensés pour que quoi qu'on joue, on puisse avancer.

Perso j'ai fait une partie de l'épopée en Mage Blanc (donc la classe de heal par excellence) et j'ai eu aucun soucis par rapport à quand je joue mon autre classe de dps, c'était ni plus simple ni plus difficile, juste différent. En plus l'invocateur est une classe très polyvalente, si il y a bien un job qui devrait s'en sortir c'est bien celui là!
Petite info importante au sujet de la promotion en cours au Japon et aux US, le forum officiel a poste le message suivant :
Citation :
Hello

There's been a lot of talk regarding the North American and Japanese promotional campaigns. We are working to setup campaigns in PAL regions with the new in-game items. They will also be available for purchase on the Mog Station at a later date. We will share more information as soon as it becomes available.

Please note that the North American and Japanese item codes won’t work on EU accounts.
Pour les non-anglophones, ça veut dire que Square Enix est en train de réfléchir pour apporter cette promotion chez nous, mais que au pire ca sera mis en vente au kiosque mog "plus tard".
Petite question, j'ai repris le jeu il y a quelque jour et j'ai remarqué pour les mirages, il y avait maintenant des prisme unique par métier. Mais que faire avec les anciens ? Car j'en ai un petit paquet qui encombre mon inventaire et je me demandais si il y a moyen d'échanger les anciens contre les nouveaux où si je pouvais simplement les vendre au npc voir les jeter ^^ ?
Citation :
Publié par Siegfrid
Petite question, j'ai repris le jeu il y a quelque jour et j'ai remarqué pour les mirages, il y avait maintenant des prisme unique par métier. Mais que faire avec les anciens ? Car j'en ai un petit paquet qui encombre mon inventaire et je me demandais si il y a moyen d'échanger les anciens contre les nouveaux où si je pouvais simplement les vendre au npc voir les jeter ^^ ?
Il y a un NPC à Mor Dhona pour les échanger ! Tataroga.
Changement du système de combat à la 4.0 ?
Bonjour,

j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui, les Devs aller annoncé les changements du système de combat pour la 4.0. Es ce que je me suis trompé ?
Citation :
Publié par Mika grave
Bonjour,

j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui, les Devs aller annoncé les changements du système de combat pour la 4.0. Es ce que je me suis trompé ?
oui c'etait pas prévu pour la lettre live d'aujourd'hui, mais la prochaine en mai
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Bonjour,

- Est-ce que le jeu vaut la peine de s'y lancer en 2017?

- Quelle classe pour leveler? Jouer tank est possible?
1) Bien sûr. Pourquoi ça n'en vaudrait pas la peine ?
2) Une classe qui te plait, que ce soit un DPS, un Heal ou un Tank, peu importe, ça ne pose aucun soucis pour le lvling. Donc si tu veux jouer tank dès le départ tu peux sans soucis.
Jai repris le jeux il y a 15 jours et j'ai ete surpris de voir de la vie a tout les stades du jeux.
Apres Tank est meme un plus de mon points de vue (ok je joue que des tank&#128518.

Niveau pex solo cela ne pose pas de probleme (meme si apres avoir monté un war et palouf, petit avantage au war)

En recherche de groupe. Du debut de l'épopée jusqu'a la fin de Arr je n'est attendu qu'une fois plus de 5 min pour un donjon ou defis ce qui ne doit pas etre le cas de nos amis dps.
Pour la partie HS je ne sait pas je la decouvre tout juste mais je pense que cette avantage sera toujours d'actualité.
Je viens de preco Stormblood et je pensais que j'allais recevoir les boucles d'oreille directement. J'avais pensé que c'était pour aider les gens a leveler plus vite pour être prêt pour Sotrmblood, d'où mon idée de les recevoir avant.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou on reçoit les boucles d'oreille seulement à la sortie de l'extension?
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Je viens de preco Stormblood et je pensais que j'allais recevoir les boucles d'oreille directement. J'avais pensé que c'était pour aider les gens a leveler plus vite pour être prêt pour Sotrmblood, d'où mon idée de les recevoir avant.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou on reçoit les boucles d'oreille seulement à la sortie de l'extension?
Boucles d'oreilles mhigoises
(source : http://fr.finalfantasyxiv.com/stormblood/product/ )

Je ne voie pas de quelle bonus xp tu parle ?

Les seuls items à ma connaissance qui permettent de booster ton xp sont :
  • Une tenu (3 pièces ) qui te boost d'environ 50% du lvl1-30
  • Une barrette à cheveux qui te boost d'environ 50% du lvl1-20 ou 25 je ne sais plus
  • La nourriture 3%
  • Bonus de guilde Rang 8 de pref
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Je viens de preco Stormblood et je pensais que j'allais recevoir les boucles d'oreille directement. J'avais pensé que c'était pour aider les gens a leveler plus vite pour être prêt pour Sotrmblood, d'où mon idée de les recevoir avant.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou on reçoit les boucles d'oreille seulement à la sortie de l'extension?
Tous les bonus (pré-commande ou collector's) seront livre par mog postier en jeu après la sortie de Stormblood. Hormis bien sur le code pour l’accès anticipé qui lui devrait arriver avant sinon c'est nul.
Citation :
Publié par Mika grave
Je ne voie pas de quelle bonus xp tu parle ?
http://eu.finalfantasyxiv.com/pr/blog/002013.html > en milieu de page en jaune.
Sinon moi j'ai une bague qui boost l'xp de 30% jusqu'au level 30 (c'est peut-être le barrette à cheveux que tu sais plus trop )

Citation :
Publié par Miyuu
Tous les bonus (pré-commande ou collector's) seront livre par mog postier en jeu après la sortie de Stormblood. Hormis bien sur le code pour l’accès anticipé qui lui devrait arriver avant sinon c'est nul.
je suis déception. merci pour l'info
J'ai oublier la bague des novices dans le détaille que j'ai fais.

  • Les seuls items à ma connaissance qui permettent de booster ton xp sont :
  • Une tenu (3 pièces ) qui te boost d'environ 30% du lvl1-30 (il faut sortir des euros pour l'avoir)
  • Une barrette à cheveux qui te boost d'environ 20% du lvl1-25
  • La nourriture 3%
  • Bonus de guilde Rang 8 de pref (10%)
  • Rajout de la bague des novice qui donne 30% jusqu'au lvl30
  • Rajout d'un bonus de 50% xp quand on a déjà un job 50+ (je ne suis plus sure de la valeur exacte mais toujours est il qu'il ne faut pas perdre de temps à monté plus de 3 classes, la main + les 2 qui sert au cross skill)

Citation :
Publié par DarkMoonrise
J'ai lu et effectivement ca peut être intéressant pour du 1 au 50 pour avoir 30% en plus xp en plus. Perso, j'ai déjà 3 job +4x alors que j'ai démarré en déc.

Chose intéressante, quand vous faites un gain de niveau ou autre donjon qui vous synchronise par exemple niv 19, vous pouvez équiper les items cités ci dessus, çà fonctionne.

Dernière modification par Mika grave ; 13/05/2017 à 16h33. Motif: Ajout d'information + Corrections des valeurs de boost XP
Normalement tu peux reprendre l'historique de tes quêtes quand tu ouvre ton journal de quête (j) et le bouton "complété".

Ensuite tu regarde la partie "Quete principale Heavensward" et tu devrai arriver aux quêtes achevées jusqu'au niveau 56.

La première quête 57 est "Fire And Blood" (client anglais) que tu récupère auprès d'Alphinaud à Fondation avec les coordonnées :
X: 13.3, Y: 11.8

Bonne continuation
J'ai enfin testé le jeu hier, il a l'air cool en effet. je suis parti sur un pugiliste et j'ai des points de stats à up là mais je ne sais absolument pas où les mettre. Si vous aviez un guide à me conseiller je suis preneur ! (et le moine plus tard est bon du coup ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés