Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RiC
Je crois qu'il voulait mettre en avant ta grave faute de conjugaison...
C'est une faute grave oui, mais ayons un peu de commisération. Ouais je voulais juste caser ce mot ici car jamais je le placerais au Scrabble, enfin c'est possible techniquement mais c'est juste chaud.
Citation :
Publié par Wizzy
Sauf que là pour mon mémoire c'est un secteur avec 50k entreprises en Europe qui vendent un produit identique à un prix de marché fixe .
Alors là je suis curieux de connaître le produit car j arrive pas à imaginer un produit avec un prix fixe dans autant de pays. Le pain au chocolat ?

Sinon j'ai pas fais d école de commerce mais je suppose que ça veut dire que les boites sont obligées de se démarquer autrement quand cassant les prix.

Je suis content de pas avoir fait ces écoles car ça m évite de dire "téléphone intelligent" ...
Le tabac est un bon exemple. C'est le packaging et sûrement un peu le goût (encore qu'un fumeur reconnaît-t-il sa marque en test aveugle ?) qui font la différence entre deux paquets non ?

Du coût voilà comment se démarquer... en jouant sur la marque... Étonnant non ?

++ RiC
De ce que je me rappelle, même s'il y a bien sûr d'autres critères, le fait que le prix soit fixé entre en contradiction avec un modèle de concurrence parfaite. La conséquence de la concurrence parfaite est censée être un prix qui évolue naturellement vers le plus bas (et, à la limite, jusqu'au bénéfice nul). Or si le prix est fixé extérieurement, ce mécanisme ne joue pas, et le prix a pu être fixé d'ailleurs à un niveau supérieur à ce qu'il serait si la concurrence parfaite jouait à plein.
Citation :
Publié par Wizzy
S'toi la noob.


Sauf que là pour mon mémoire c'est un secteur avec 50k entreprises en Europe qui vendent un produit identique à un prix de marché fixe .
Elles peuvent se démarquer par l'éthique par exemple, en changeant leur moyen de production pour baisser tout ce qui est externalité négative ?

@en dessous +1, je rajouterai même que les goûts des cigarettes d'une même marque change selon les pays

Dernière modification par GrosCadeau ; 04/05/2017 à 09h59.
Citation :
Publié par RiC
(encore qu'un fumeur reconnaît-t-il sa marque en test aveugle ?)
Carrément ouais. Là dans mon paquet j'ai pèle-mêle des camel essential (mes clopes), des lucky 100% tabac et des marlbak rouge, et bah c'est la véritable roulette russe à chaque fois que j'en allume une. Une chance sur trois d'avoir envie de gerber sur la première taf, putain mais que c'est dégueulasse les marlboro.
Pendant que je tuais 1 ours blanc en recherches google je m'étais bêtement dit qu'un petit message sur JoL lu par la bonne personne pouvait m'économiser beaucoup de temps.

Nope.

Sinon ça parle de ça :
Fotolia_8446954_XS.jpg

Edit : Pour les parisiens, c'est du bois. D'arbre.

Edit 2 : Les camel c'est dégueulasse.

@GrosCadeau : oué ça va ressembler à ça, je vais essayer de "swoter" les gros du secteur.

Dernière modification par Wizzy ; 04/05/2017 à 10h40.
Citation :
Publié par Selty
Carrément ouais. Là dans mon paquet j'ai pèle-mêle des camel essential (mes clopes), des lucky 100% tabac et des marlbak rouge, et bah c'est la véritable roulette russe à chaque fois que j'en allume une. Une chance sur trois d'avoir envie de gerber sur la première taf, putain mais que c'est dégueulasse les marlboro.
Bwaf quand je fumais, c'était des Camel, mais les Malback ça me dérangeait pas. Les Lucky un poil plus, mais j'arrivais à les enquiller sans pb.

Par contre j'ai tenté une fois une Gitane maïs sans filtre... Quelle horreur
Pourtant j'étais un gros fumeur, mais celles-là je pouvais pas
Citation :
Publié par Elthachou!
Mdr le mecs qui achète du bois alors que tu en as plein de gratuit par terre.
Je connais un gars qui s'amusait à ramasser le bois en forêt, pas le petit bois au sol non, les gros troncs stockés en tas, qu'il coupait en trois à la tronçonneuse et mettait dans une grosse remorque... tellement discret Il a finit en prison pour ça, bon il avait déjà des casseroles, c'est ça qu'à joué je pense.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bwaf quand je fumais, c'était des Camel, mais les Malback ça me dérangeait pas. Les Lucky un poil plus, mais j'arrivais à les enquiller sans pb.

Par contre j'ai tenté une fois une Gitane maïs sans filtre... Quelle horreur
Pourtant j'étais un gros fumeur, mais celles-là je pouvais pas
Les jps pire cigarette ever, dès que j'en fume j'ai des nausée alors que je fume des pallmal
Citation :
Publié par TabouJr
Je suis formelle, ce n'est pas du bois d'arbre, ce sont des planches. Il s'agit d'un produit manufacturé.

T'as l'air mal barré pour ton mémoire mec.
Je suis formel c'est du bois d'arbre, débité en lattes, mais quand même du bois d'arbre.
A l’œil c'est du 38x100, le ratio larg/ep n'est pas suffisant grand pour qu'on puisse l'appeler des planches.

Parisienne.
Citation :
Publié par Wizzy
Je suis formel c'est du bois d'arbre, débité en lattes, mais quand même du bois d'arbre.
Ben c'est un produit manufacturé, pas une matière première.

A ce train là, toute la matière est faite de machins en équilibre électrique précaire, alors bon au final l'aluminium et l'acier, c'est pareil.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben c'est un produit manufacturé, pas une matière première.

A ce train là, toute la matière est faite de machins en équilibre électrique précaire, alors bon au final l'aluminium et l'acier, c'est pareil.
Je comprends pas le sujet du débat de la question.
Je suis d'accord c'est un produit manufacturé et plus une MP mais je vois pas en quoi le terme "bois" ferait plus référence à l'un qu'à l'autre .
Citation :
Publié par Wizzy
Je suis d'accord c'est un produit manufacturé et plus une MP mais je vois pas en quoi le terme "bois" ferait plus référence à l'un qu'à l'autre .
Si tu as du mal à faire la différence entre une tôle d'inox alimentaire et un lot de fourchettes premier prix chez Ikea, tu vas vraiment en chier pour ton mémoire.

Bois --> matière.
Bois d'arbre --> matière première.
Lattes --> produit manufacturé en bois.

Pareil que:
Inox alimentaire --> matière
Tôle d'inox alimentaire --> matière à peu près première
Fourchette premier prix chez Ikea --> produit manufacturé en inox alimentaire

En quoi est-ce compliqué ?
Citation :
Publié par Wizzy
Je comprends pas le sujet du débat de la question.
Je suis d'accord c'est un produit manufacturé et plus une MP mais je vois pas en quoi le terme "bois" ferait plus référence à l'un qu'à l'autre .
tout le monde a compris mais elle peut pas s'en empêcher, fais pas gaffe

le plus simple c'est de passer au-dessus et de ne pas marcher dedans. même si là t'es déjà à moitié dans la merde. si tu insistes il y a de fortes chances pour qu'elle te sorte un pavé de la taille de la queue de korgana. puis un autre. puis un autre. victoire par forfait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés