Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
C'est une vraie gageure de trouver une bonne boulangerie à Paris par exemple.
Le XXème =/= Paris hein, merci de pas généraliser à ton quartier de merde.

Dernière modification par Shyeluk ; 01/05/2017 à 02h32.
Citation :
Publié par Shyeluk
Le XX =/= Paris hein, merci de pas généraliser à ton quartier de merde.
J'ai pas vécu uniquement dans le 20ème. Je répondais à Sayn qui semblait être un super expert et semblait faire une fixette sur le 20ème.
Boulangerie benoit castel rue de ménilmontant.
Jamais testé mais vu les prix du brunch et le monde qu'il y a alors que cette partie de la rue est inintéressante au possible je pense que ca doit être bon.
Mais n'hésite pas a y aller et à nous en faire un retour, si jamais c'est pas bon ca m'évitera d'y aller pour rien

oui le pain n'est pas bon en Allemagne mais ce n'est pas grave ils ont plein d'autres choses à proposer
J'ai dis que je ne voulais pas cavaler jusqu'à Gambetta et tu veux me faire aller à Menilmontant ? Non mais une boulangerie ça doit être proche. C'est le truc où tu vas tous les jours.

Et le pain teuton est excellent.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah écoute. Visiblement tu seras à Berlin bientôt. Rencontrons-nous et je t'emmène bouffer de la qualité (par contre je t'invite pas hein ça t'apprendra à être désagréable ).
Arrête de ramener tout le monde à Berlin.
Le centre du monde c'est Paris.

Y'a quoi comme choix dans ta qualité?

C'est bien d'aller faire les courses je trouve. Déjà ca fait sortir, et ensuite y'a plein de milf.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah écoute. Visiblement tu seras à Berlin bientôt. Rencontrons-nous et je t'emmène bouffer de la qualité (par contre je t'invite pas hein ça t'apprendra à être désagréable ).

J'ai habité 5 ans à Berlin (et là j'y suis à nouveau) et je vois absolument pas de quoi tu parle sur le pain "complètement différent".

Non c'est pas complètement différent. Et t'es quand même un peu comique de décréter "qu'on ne trouve pas de bonnes baguettes" en Allemagne alors que c'est une spécialité française. T'es au courant que la baguette c'est loin d'être représentatif "du pain" ?

Quant à Paris, j'y retourne 2 à 3 fois par an, ma famille habitant toujours le 20ème. J'y retourne d'ailleurs en juin.
Et vu que t'as l'air calé en boulangerie parisiennes et en 20ème, vas-y, trouve moi une "vraie" bonne boulangerie à Porte de Bagnolet sans me faire marcher 15 minutes jusqu'à Gambetta.

Boulevard Davout :
Le Fournil c'est de la merde.
Celle en face (à côté de l'ancienne boucherie chevaline qui n'existe plus aujourd'hui) c'est de la merde.

Rue Belgrand :
Celle d'Edith Piaf (à côté du Franprix en face de la Poste) est à peu près potable, c'est celle où faut aller quand celle de la rue Belgrand (à côté de la pharmacie) est fermée. Cette dernière étant la seule potable du coin. Et je dis potable. C'est loin d'être un truc de fou.

Après si tu veux un truc un peu meilleur faut cavaler à Gambetta, chez les bobo.

Mais NP, je connais pas le 20ème après y avoir passé 25 ans et avoir toute ma famille qui y habite depuis heu... les années 30.
Et bien celle place d'Edith Piaf est très correcte justement. Un bon pote habite rue de la cour des noues. J'y vais souvent, j'y trouve rien à redire. On est loin des baguettes surgelées dégueulasses quand même. Et puis "cavaler à Gambetta" heu ça doit être à 300m de la place Edith Piaf mdr.

Là je reviens de Grenzach/Lörrach dans le sud près de Bâle, leurs boulangeries ça ressemblait à ça :

img_8657_biobrot_frontal.jpg

Des millions de pain de campagne, 3 baguettes qui se battent en duel avec une allemande aux cheveux courts aussi aimable qu'une porte de camp de concen prison

Et je finirais par citer un expert des internets :

Citation :
Le pain en Allemagne est rarement produit sur place dans la boulangerie où vous l’achetez. Oui j’avoue avoir vu une fois un mitron à 5h du matin dans une boulangerie bio, mais je peux vous garantir qu’il s’agissait là d’une exception. Tous les Allemands que je connais m’ont confirmé que 90% du pain qu’on achète à Berlin est livré surgelé.
http://messergaster.over-blog.com/ar...119952293.html
Citation :
Publié par toutouyoutou
Menilmontant... bobo Land.
Tu m'étonnes que le pain doit être tout pourrave et bien cheros...
C'est la partie haute de la rue donc il faudra attendre encore quelques années avant que ca le devienne. Pour le moment la boulangerie fait un peu office d'ovni entre les épiceries rebeu et les taxiphones
Trop loin de chez moi dans tous les cas donc jamais testé.
En gros les nicois seraient refait d'avoir une boulangerie comme ca en centre ville, les retraité cardiologue pourraient discuté de comment faire le pain etc etc, mais à paris on en a tellement qu'on les mets presque en dehors des murs de la ville.

Après le mec il habite porte de bagnolet, coté banlieue en plus je suis sur (hérétique). Personne habite la bas par plaisir donc il faut pas s'étonner qu'il n'y ait rien.
Mouai, j'ai testé une boulangerie meilleur ouvrier de france dans le 14e, leur spécialité c'était sensé être la brioche. Mais c'était moyen honnêtement, voir pas terrible
Citation :
Publié par Sance
Mouai, j'ai testé une boulangerie meilleur ouvrier de france dans le 14e, leur spécialité c'était sensé être la brioche. Mais c'était moyen honnêtement, voir pas terrible
En même temps, c'est pas parce que le mec était le meilleur employé de son usine qu'il sait forcément faire une bonne brioche
Citation :
Publié par Jyharl
Le vrai pain aux raisins, je veux dire, du vrai pain avec des raisins dedans (pas la saloperie sucrée des boulangeries quoi), ça rox monstrueusement.
On appelle ça du cramique (Belgian inside), et je confirme que ça roxxe.
Citation :
Publié par Sance
Zenpachi, pro-FN, parles à moitiés allemands ...



Franchement l'Alsace est pas loin d'être la pire région
Si tu omets ses habitants, elle est est superbe

Non mais sérieusement tant que tu ne t'éloignes pas trop des villes, tu t'en sors bien
Citation :
Publié par Sance
Mouai, j'ai testé une boulangerie meilleur ouvrier de france dans le 14e, leur spécialité c'était sensé être la brioche. Mais c'était moyen honnêtement, voir pas terrible
Je crois qu'ils vendent les diplômes meilleur ouvrier de france en pochettes surprise pour 5€.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés