[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr.Robot
Ben vu les enjeux actuels si c'est rapide:
Voter Macron= construire une nouvelle République ne répondant pas " je suis de gauche " ou "je suis de droite" pour étaler le kikimeter

Voter Le Pen= donner la France a des extrémistes

Voter blanc ou s'abstenir= Rien a faire du pays ou je comprends pas ce qui se passe dans mon pays

C'est pourtant très simple

C'est triste de voir le jour du muguet voir des malhonnêtes payés pour immoler notre police, arracher nos trottoirs pour finir en projectiles. Vivement que Macron équipe la police de jet d'eau pour nettoyer cette propagande du FN
Oula j'ai du mettre mes lunettes avec une telle aberration
Citation :
Publié par Keyen
Vous en êtes là. Prendre des micro trottoirs pour dénigrer l'abstention/le vote blanc.

Ah oui, quand même.
Ce n'est pas pour dénigrer le vote blanc
Mais dans ce cas on dit pour quelle politique on est et que c'est incompatible avec ce que l'on considère être celle de Macron. Mais les arguments langue de bois façon "c'est plus de police" c'est grotesque!

Moi Macron c'est pas ma tasse de thé mais j'espère qu'il réussira et que la France se sortira un peu de cette glaise sclérosée dans laquelle elle s'englue ou certains veulent l'enfoncer un peu plus.
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, ba un conseil, la prochaine fois, essaye de les prendre, les 20 secondes, quand même...
Citation :
Publié par Aegyss
Oula j'ai du mettre mes lunettes avec une telle aberration
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Comme quoi, 20 secondes ne suffisent pas pour faire une réponse intelligente.
[Après, vous allez me mp en me demandant pourquoi est-ce que vous vous faites modérer sur le sujet En Marche ! ...

Donc, on va tous se calmer un grand coup et respirer un bon bol d'air frais, et prendre 20 sec avant de commencer à écrire.

Et plus globalement, si vous souhaitez contredire quelqu'un, faites le de manière argumentée et développée.
]
La vérité est toujours dure a entendre

La France a quand même une génération perdue pour ne pas comprendre un choix entre Macron et Le pen

Le pen cherche a gagner des voix pour sauver sa peau dans son clan mais la jeunette va lui prendre sa place et après on pourra dire c'est bon, cette minorité va disparaitre et on pourra continuer d'avancer.

Soyez intelligents les mélenchons, voter Macron c'est lancer au FN un trou noir, et voir votre parti grossir car ne croyais pas qu'en donnant une stat élevé conservé par le pen vous donnera une chance pour une prochaine élection. En 2022 ca sera toujours un duel Macron / Le pen
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Toutes les théories politiques sont des paradigmes d'explication du monde. Tous se battent pour la légitimité des urnes. Il n'y en a pas qui soit à priori plus légitimes que d'autres si ce n'est lorsque des citoyens se sont prononcés en leur faveur.

Je ne vois donc pas en quoi le fait de proposer une vision alternative du monde serait un tour de passe passe. C'est proposer un nouveau cadre au débat avec lequel on peut être d'accord ou non. Mais refuser la simple existence de ce cadre, c'est se reposer dans une paresse intellectuelle coupable je trouve.

Par exemple, je pense personnellement que la société de consommation a annihilé la lutte des classes et que par voie de conséquence le clivage traditionnel droite / gauche ne signifie plus grand chose. En revanche, lorsque je discute avec quelqu'un qui apporte de la valeur à ce clivage j'en tiens compte dans mon propos. Est-ce que ça fait de moi un manipulateur ou quelqu'un qui tient compte de son interlocuteur lorsqu'il s'exprime ?
D'abord je tiens à préciser que je parle plus de l'action de Macron en particulier. Car lorsque je lis sur un forum un raisonnement où marchent main dans la main les mots "idéologie" et "pédagogie" pour analyser ce qui est présenté comme une simple faute de parcours de Macron je ne peux m'empêcher de bondir de ma chaise.

Cela étant dit le tour de passe-passe est de vouloir imposer son cadre de lecture de la vie politique à tous (cadre n'étant pas synonyme de sensibilité politique) pour ensuite s'en prévaloir sous forme d'argument d'autorité lorsqu'il s'agit de faire valoir son point de vue ou sa stature.

Par exemple, si la volonté de construction européenne n'est ni de gauche ni de droite, bien que tout ce qui tourne autour de celle-ci soit appréhendée de manière très différente par ces deux anciens(?) camps quel est l'intérêt d'un nouveau clivage entre nationaux-conservateurs d'un côté et progressistes/sociaux-libéraux/européens de l'autre? Quelle est la valeur ajoutée d'un tel nouveau clivage? Sur un plan des idées je n'en vois pas. Sur un plan politique politicienne par contre les conséquences semblent toutes autres.
Bon il est en meeting donc ça tweete ce qu'il raconte :

https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...97156157935617

Citation :
J'entends les doutes sur le CETA. Je nommerai une commission. Cet accord a été conçu à l'écart du processus démocratique. #Ensemble
Bah déjà un premier bon point, j'imagine.

https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...97035991023616
Citation :
Je veux aller plus loin dans la régulation du capitalisme. Je veux développer l'économie circulaire, les énergies renouvelables. #Ensemble
Du coup il va se faire traiter de communiste très vite Mais j'aimerais bien savoir de quoi il parle exactement en fait.

https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...93757274320896
Citation :
Si je suis élu président de la République, il n'y aura pas de GPA. #Ensemble
Je sais pas. D'un côté, c'est bien pour celles qui seraient obligées de vendre leurs corps pour ça mais d'un autre côté... c'est un avancement pour les droits des lesbiennes (notons qu'il reconnaît celles effectuées à l'étranger dans son programme).

https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...93602122833921
Citation :
Je défendrai ce qui a été fait pendant ce quinquennat pour renforcer les droits des homosexuels. #Ensemble
Et je sais pas pourquoi, mais je pense que cela va être terriblement nécessaire dans les années à venir.

https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...88077553381376
Citation :
Nous démantèlerons les associations qui poussent à la haine de la République et ne respectent pas ses lois. #Ensemble
Houla un truc hyper compliqué à mettre en place ça... Et ça peut facilement se retourner contre nous si Le Pen passe à la prochaine présidentielle, par exemple.

https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...82686362681345
Citation :
Demain, plusieurs de ceux qui me soutiennent combattront des aspects de mon projet. Je le sais et je vous respecte. #Ensemble
Ah bah quand même ! Il était temps de le réaliser hein Il a compris qu'il aurait pas un blanc-seing, j'espère en tous cas vu ce qu'il dit. Mais selon ses autres tweets, il refuse de changer son programme pour rester fidèle à ses idées et ceux qui l'ont soutenu. Quelque part, c'est un peu la posture de Mélenchon aussi.

Bon sinon c'était un meeting donc très vide. Le bonhomme est plus intéressant quand il peut détailler sa vision de la France et de ses mesures, AMA, expliquer pourquoi et comment.
Justement 2 anciens clivages gouvernés par des intérêts perso sans se soucier du pays. D'où l'émergence centriste avec Macron où on cohabitent avec des outils nés du socialisme et des républicains, où on sait faire la part des choses et accepter différents concepts pour progresser ensemble. C'est la le nouveau clivage, la nouvelle république qui s'annonce. Macron l'a même rappelé dans son meeting
Citation :
J'entends les doutes sur le CETA. Je nommerai une commission. Cet accord a été conçu à l'écart du processus démocratique.
Ouais... Si l'accord a été conçu à l'écart du processus démocratique, il doit lui être soumis. Poubelle. Cette merde devrait nous coûter plusieurs points de croissance et des dizaines de milliers d'emplois, au seul profit d'une poignée de milliardaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariendell
https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...93757274320896

Je sais pas. D'un côté, c'est bien pour celles qui seraient obligées de vendre leurs corps pour ça mais d'un autre côté... c'est un avancement pour les droits des lesbiennes (notons qu'il reconnaît celles effectuées à l'étranger dans son programme).

https://twitter.com/EmmanuelMacron/s...93602122833921
Bravo, une interdiction homophobe et misogyne en plus. Y'a pas à dire, il est fort le macron. Ah et les droits des homosexuelLE, faut le préciser hein. Les gay, ils sont toujours mis de côté, on a l'habitude.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'interdiction du commerce des utérus est désormais misogyne. Ok. L'abolition de la traite des noirs, c'était raciste je suppose ?
Aucun rapport. Si une fois femme souhaite le faire, elle devrait en avoir le droit, point. Rien à voir avec l'esclavage, on se rapproche plus du droit du travail des femmes sans avoir à demander de l'autorisation de leur mari/père ou celui de l'avortement. Donc oui, c'est misogyne que ça te plaise ou non.

Il y a en a qui seront forcé mais il faut lutter pour. Si on commence à interdire sous prétexte qu'il y a des dérives, on fini par interdire la prostitution parce qu'un enfant peut y être forcé.
Citation :
Publié par Ariendell
Ah bah quand même ! Il était temps de le réaliser hein Il a compris qu'il aurait pas un blanc-seing, j'espère en tous cas vu ce qu'il dit. Mais selon ses autres tweets, il refuse de changer son programme pour rester fidèle à ses idées et ceux qui l'ont soutenu. Quelque part, c'est un peu la posture de Mélenchon aussi.
Tout ça est très encouragent. Souhaitons qu'il continue sur cette lancée fédératrice et obtienne la victoire.

Citation :
Publié par Huychi
Aucun rapport. Si une fois femme souhaite le faire, elle devrait en avoir le droit, point. Rien à voir avec l'esclavage, on se rapproche plus du droit du travail des femmes sans avoir à demander de l'autorisation de leur mari/père ou celui de l'avortement. Donc oui, c'est misogyne que ça te plaise ou non.
Cette interdiction est une protection face à l'exploitation. Si on suivait ta logique libéral, on autoriserait l'esclavage pour éviter le surendettement.
Citation :
Publié par Huychi
Aucun rapport. Si une fois femme souhaite le faire, elle devrait en avoir le droit, point. Rien à voir avec l'esclavage, on se rapproche plus du droit du travail des femmes sans avoir à demander de l'autorisation de leur mari/père ou celui de l'avortement. Donc oui, c'est misogyne que ça te plaise ou non.
Misogyne toi même. On a bien compris que "rien à foutre des femmes qui seront forcées de le faire". Que ça te plaise ou non, c'est ce que tu défends.


Citation :
Il y a en a qui seront forcé mais il faut lutter pour. Si on commence à interdire sous prétexte qu'il y a des dérives, on fini par interdire la prostitution parce qu'un enfant peut y être forcé.
Et si les enfants sont d'accord, hein ? On va pas interdire sous prétexte qu'un bébé pourrait y être forcé ?

Citation :
Publié par interview d'Hen Schneider
- Le journaliste : « Et l’intervention de l’Etat ?
- HS : « très mauvaise ! très mauvaise ! je n’admets pas un préfet dans les grèves, c’est comme la réglementation du travail des femmes et des enfants !!! »
- Le journaliste : « la journée de 8 heures ?
- HS : « oh, je veux bien ! dit-il avec un grand désintéressement, si tout le monde est d’accord, je serai le premier à en profiter car je travaille souvent moi-même plus de dix heures par jour (…) seulement les salaires diminueront
ou le prix des produits augmentera, c’est tout comme ! Pour moi, la vérité, c’est qu’un ouvrier bien portant peut
très bien faire ses dix heures par jour et qu’on doit le laisser libre de travailler davantage si cela lui fait plaisir (…)
Tu veux marchandiser les utérus et les enfants, en faire des produits de consommation, au nom de la volonté des adultes -riches- à obtenir tout ce qu'ils veulent. Et si ça fait plaisir aux pauvres de louer (ou de vendre) leurs organes, il faut les laisser libres de le faire.
Déguiser sous des oripeaux pseudo-féministes le discours des maîtres de forge du XIXème siècle, c'est devenu un grand classique.
Puisque tu fais le lien avec la prostitution, on peut même faire une combo :
http://www.independent.co.uk/voices/...-a7697536.html
Citation :
A woman being prostituted in a legal German brothel was paid to be gangbanged by six men all of whom had asked for a heavily pregnant woman. She said after enduring this hideous experience – which was perfectly legal – that she felt she had pimped out her unborn child.
Prostituer les mères porteuses ! Double profit ! Vive le capitalisme !
Avec votre logique d'interdire sous prétexte qu'il y a des dérives, on fini par interdire tout et n'importe quoi sans aucun fondement. Les trafics, ils y en a et il y en aura toujours, ça n'est pas une raison pour interdire quoique se soit.

Les riches, que tu dénonces, ne se privent absolument pas d'acheter des enfants ou des organes via des marchés noirs en tout impunité, tous comme certains politiciens ne se privent pas de te taper un mineur de temps en temps. Tous ce que tu dénonces existent déjà ( le trafic d'utérus est en vogue ), la GPA peut tout à fait être effectué en France de façon détourné grâce à la naissance sous X. Cependant, elle prive les deux partis de tous cadres, ce qui est bien plus néfastes que l'autorisation de celle ci.

L'interdiction de la GPA est un loi misogyne car elle prive les hommes d'avoir un enfant, quand ils veulent et comme ils veulent alors que Macron propose d'autoriser cela au femme via la PMA. Tous comme ça revient à interdire à la femme de faire ce qu'elle veut avec son corps alors qu'elle devrait avoir le droit.
Il faut lutter contre les trafics mais ça n'est pas en interdisant, surtout dans une Europe passoire comme aujourd'hui et en reconnaissant les enfants issus d'une GPA étrangère, qu'on lutte réellement, bien au contraire.
Il fait de la démagogie pour ne pas froisser une partie de son électorat mais un cadre légal serait bien plus positif que continuer dans la situation actuelle.
Les lois sur l'autorité parentale, il y aurait beaucoup à faire en matière d'égalité vu comment la balance penche en faveur des femmes.
@Aloïsius vas tu nier que les femmes sont propriétaire de leur corps ?

Si tu les autorises à l'IVG, alors tu les autorises à la GPA pour les mêmes raisons fondamentales que c'est leur corps et pas le tien. Elles en font ce qu'elles veulent et ça ne te regardes pas.
Les dérives éventuelles ne justifient pas que tu les dépossèdent de leur corps.

Si on force des femmes à la GPA, alors la loi doit s'occuper de ceux qui les forcent.
Citation :
Publié par Ron JNH
@Aloïsius vas tu nier que les femmes sont propriétaire de leur corps ?

Si tu les autorises à l'IVG, alors tu les autorises à la GPA
Il y a quand meme une grosse difference entre IVG et GPA.... L'argent...

L'IVG, elle le fait pour elle même. Donc pas d'histoire d'argent.
La GPA,c 'est pour quelqu'un d'autres... Donc y aura forcement un "dédommagement financier"... Donc toutes les dérives possibles lié à l'argent...
Citation :
Publié par Gardien
Il y a quand meme une grosse difference entre IVG et GPA.... L'argent...

L'IVG, elle le fait pour elle même. Donc pas d'histoire d'argent.
La GPA,c 'est pour quelqu'un d'autres... Donc y aura forcement un "dédommagement financier"... Donc toutes les dérives possibles lié à l'argent...
Jamais une femme ne décide d'avorter par soucis d'argent ?
Le fait que ce soit lié à l'argent n'est pas un argument. La raison ne te regarde pas, qu'une femme le fasse pour l'argent, que ce soit un IVG ou une GPA, c'est pas TON problème.

Tu veux protéger une femme d'un acte qui ne regarde qu'elle.
C'est s'il y est obligée par la force qu'on doit la protéger, IVG, GPA, prostitution, films porno etc, même combat. Une femme a le droit de vendre son corps parce qu'il lui appartient.

Et je peux te dire que je suis le premier à qui ça pose un problème de conscience, j'ai personnellement beaucoup de mal avec l'avortement, car c'est "étouffer dans l'oeuf" une volonté de vie. Mais je ne suis pas dieu pour dire à une femme ce qu'elle doit faire de chatte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron JNH
Jamais une femme ne décide d'avorter par soucis d'argent ?
Le fait que ce soit lié à l'argent n'est pas un argument. La raison ne te regarde pas, qu'une femme le fasse pour l'argent, que ce soit un IVG ou une GPA, c'est pas TON problème.
Les IVG par souci d'argent, c'est pas la majorité....

Alors que la GPA pour des raisons d'argent, ca sera la quasi totalité. Vu que sinon, a quoi bon prendre des risques + les contraintes d'une grossesse ?

Et personnellement, qu'une personne fasse ce genre de chose (GPA, prostitution, vente d'organe) pour des histoires d'argent. Je trouve ca similaire a avoir quelqu'un qui te force à le faire.


A la limite, si on authorise la GPA tant que c'est pas rémunéré avec des peines bien balaise pour les contrevenants... Je serai moins contre... Mais ca reviendra à ne pas l'authoriser... Vu que ca n'interessera personne...
Citation :
Publié par Mangemouton
Et c'est bien connu que le manque d'argent pour vivre n'est pas une force qui peut pousser les individus à commettre des actes qu'ils réprouvent...
Le problème est le manque d'argent, pas la liberté de commettre l'acte. Interdire l'acte ne résout pas le problème d'argent.

Citation :
Publié par Gardien
Les IVG par souci d'argent, c'est pas la majorité....
Source ? Et puis bon, les stats comptent dans cette question ?

Citation :
Alors que la GPA pour des raisons d'argent, ca sera la quasi totalité. Vu que sinon, a quoi bon prendre des risques + les contraintes d'une grossesse ?
Par exemple deux couples homosexuels qui procèdent à un échange de bons procédés.

Je pige pas... La GPA existe déjà dans les faits sans être rémunéré, tu t'en rends compte ?

Citation :
Et personnellement, qu'une personne fasse ce genre de chose (GPA, prostitution, vente d'organe) pour des histoires d'argent. Je trouve ca similaire a avoir quelqu'un qui te force à le faire.
Si tutravailles pour de l'argent, alors c'est comme si quelqu'un te force à le faire. Tu es donc un esclave. Ou pas, parce que tu possèdes ton corps et tu peux dire stop.

Citation :
A la limite, si on authorise la GPA tant que c'est pas rémunéré avec des peines bien balaise pour les contrevenants... Je serai moins contre... Mais ca reviendra à ne pas l'authoriser... Vu que ca n'interessera personne...
Bah ça existe déjà, comment font les couples homos pour avoir des enfants à ton avis ?

La GPA, c'est aussi poser un cadre légal sur une pratique déjà établie depuis...
C'est simple je travaillais à Chronopost, l'homosexuelle qui était ma collègue a vu sa compagne se faire engrosser en Belgique, ça devait être entre 2005 et 2007. Elle n'avait aucun droit sur l'enfant. Si sa compagne n'avait pas par exmpel pu tomber enceinte, il aurait fallu la gpa.

Aujourd'hui avec le mariage homo, l'adoption et la GPA, ça deviendrait une pratique existante mieux encadrée pour protéger les droits de chacun. Surtout dans les couples homos mais pas qu'eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés