[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
J'avais adoré le livre.. bien aimé le film (même si la sensation est amoindrie-en tout cas pour moi)
J'avais brièvement aperçu le nom de la série et je m'étais dis "tiens ?"
Je vais m'y mettre à coup sûr et vu déjà les premières impressions je suis sûre de ne pas être déçue (au moins pour l'ambiance)
Citation :
Publié par Hark²
Ca me fait le même syndrome que Sherlock.
Bah Sherlock, la dernière saison était de trop, ça virait vraiment dans le nawak. J'aime bien l'originalité, mais là c'était très mal dosé. Les acteurs en faisaient tous des tonnes, à devenir des caricatures de caricatures. J'ai survolé ça sans plaisir.
Fini la saison 1 de Lucky Man, série policière anglaise de Stan Lee avec James Nesbitt dans le role principale. Sans être génial, je trouve qu'on se laisse aisément embarqué par l'histoire avec son rythme particulier de faux procédural, ou les enquêtes sont totalement au service du fil rouge développé dans les premiers épisodes.

Je pense que c'est une série qui peut plaire au fan du genre
Vraiment cool the Handmaid's Tales
Ma copine me dit que c'est relativement fidèle au bouquin pour l'instant, même si y'a quelque changements.

Sinon, Fargo a repris pour 2 épisodes !!
Toujours ce "fargo feel" je suis vraiment conquis, je viens d'apprendre sur IMDB que c'est Ewan McGregor qui joue les 2 frêres (du coup je viens de me rendre compte qu'ils étaient sensés être jumeaux) je l'ai absolument pas reconnu, wtf
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MV5BNDM4MTY2ODY3MF5BMl5BanBnXkFtZTgwMDQ4NjYwMjI@._V1_SY1000_CR0,0,1497,1000_AL_.jpg
Taille : 1497x1000
Poids : 151,1 Ko
ID : 282943  
Citation :
Publié par Hark²
Vraiment cool the Handmaid's Tales
Ma copine me dit que c'est relativement fidèle au bouquin pour l'instant, même si y'a quelque changements.

Sinon, Fargo a repris pour 2 épisodes !!
Toujours ce "fargo feel" je suis vraiment conquis, je viens d'apprendre sur IMDB que c'est Ewan McGregor qui joue les 2 frêres (du coup je viens de me rendre compte qu'ils étaient sensés être jumeaux) je l'ai absolument pas reconnu, wtf
quand même les yeux,ça trompe pas

Sinon il est bien comme ça
Des retours sur Incorporated , une nouvelle série de Syfy (produite par Ben Affleck et Matt Damon), apparement c'est de l'anticipation, les premiers retour sur SC ont l'air positifs...
Citation :
Publié par Toga
Des retours sur Incorporated , une nouvelle série de Syfy (produite par Ben Affleck et Matt Damon), apparement c'est de l'anticipation, les premiers retour sur SC ont l'air positifs...
Je te confirme, grosse surprise pour moi, c'est une excellente serie d'anticipation, avec les corporations toutes puissantes qui font la loi alors que le reste des états est reduit a peau de chagrin, le profit passe avant tout, on suit l'histoire d'un employé au rang moyen de programmeur qui cherche une personne depuis des années sous le radar.
L'acteur principal est excellent, il joue la dualité de son role a la perfection.

Je peux que te conseiller, je m'attendais pas a qque chose d'aussi cool et surtout qui hesite pas a critiquer les grosses corpo justement.
Je veux pas te spoiler plus que ca et jte dis, fonce.

La saison 1 est finie depuis un bail, la s2 est pas encore prevue il me semble mais je peux me tromper.
Pour The Handmaid's Tale, je sais pas si je dois vous remercier pour la découverte... C'est clair qu'on a là une série incroyable et au top niveau réalisation, acteurs, scénario, mise en scène, musique (spoil scène épisode 3)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OMG la scène de manifestation avec juste la voix de Blondie sur un arrangement hyper classe et magnifique et tellement prenant - après recherches c'est un mash up avec un concerto composé par Philip Glass, okay

Mais alors ça fait clairement mal de voir ça. Le fait que ça semble facile de tomber dans une société comme celle dépeinte dans la série ? Le fait que ça n'est pas une dystopie mais une réalité dans d'autres pays ? Le fait qu'en tant que femme ça m'a encore plus profondément choquée ? Je sais pas mais j'avais jamais été aussi bouleversée (avec The Leftovers c'était encore dans une autre mesure).
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La saison 1 est finie depuis un bail, la s2 est pas encore prevue il me semble mais je peux me tromper.
Faute d'audience, la série a été annulée. (source)
Citation :
Publié par Ysiad
Pour The Handmaid's Tale, je sais pas si je dois vous remercier pour la découverte... C'est clair qu'on a là une série incroyable et au top niveau réalisation, acteurs, scénario, mise en scène, musique (spoil scène épisode 3)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OMG la scène de manifestation avec juste la voix de Blondie sur un arrangement hyper classe et magnifique et tellement prenant - après recherches c'est un mash up avec un concerto composé par Philip Glass, okay

Mais alors ça fait clairement mal de voir ça. Le fait que ça semble facile de tomber dans une société comme celle dépeinte dans la série ? Le fait que ça n'est pas une dystopie mais une réalité dans d'autres pays ? Le fait qu'en tant que femme ça m'a encore plus profondément choquée ? Je sais pas mais j'avais jamais été aussi bouleversée (avec The Leftovers c'était encore dans une autre mesure).
https://soundcloud.com/mattyhart/heartofglass

Ah non mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec une dystopie vu que ça existe actuellement. Aujourd'hui. Dans des pays où les droits des femmes sont complètement bafoués, où la liberté d'expression n'existe pas. Des femmes ayant besoin de leur mari ou leur père pour ouvrir un compte en banque, pour travailler lorsqu'elles y sont autorisées. Des femmes objectifiées, ramenées à leurs seules "fonctions" de procréation et d'esclavage au service de l'homme/la famille et plus largement à la perpétuation de l'espèce. Des femmes qui doivent se taire. Des femmes qui n'ont pas le droit de chanter, de danser, de sortir. Des femmes qui sont excisées, chaque jour. Qui sont violées. Dépossédées de leur corps. Exploitées. Ben oui, ça existe, c'est pas une dystopie. Et c'est aussi ça l'horreur. C'est transposé dans notre monde occidental alors ça nous donne juste un aperçu de ce que c'est...
Citation :
Publié par Toga
@Lyfe: Vu que l'on a les mêmes goûts apparemment (Overwatch, Black Sails, et The Expanse), ton avis me suffit donc pour voir ça, merci
Ouais, mais blacksails je connais pas en fait
Mais tkt, c'est du bon.
Citation :
Publié par Naio'
Faute d'audience, la série a été annulée. (source)
Damned :'(
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ouais, mais blacksails je connais pas en fait
Mais tkt, c'est du bon.

Damned :'(
Ha mince c'est vrai, c'est Draker qui est sur Blacksails, dans ce cas la je te conseil si tu as envie d'aventure

edit: C'est sur pour Incorporated, qu'il n'y aura pas de suite ?

Dernière modification par Toga ; 01/05/2017 à 15h15.
Sur une autre note, Silicon Valley a repris la semaine dernière. Le premier épisode était moyen, mais pose les bases de la saison 4. Le deuxième épisode est terrible par contre, Jared et Gilfoyle portent vraiment la série à eux seuls. Je pense même que toute la comédie réside en eux deux, Erlich étant moins intéressant que sur les 2 premières saisons
Citation :
Publié par Ysiad
Mais alors ça fait clairement mal de voir ça. Le fait que ça semble facile de tomber dans une société comme celle dépeinte dans la série ? Le fait que ça n'est pas une dystopie mais une réalité dans d'autres pays ? Le fait qu'en tant que femme ça m'a encore plus profondément choquée ? Je sais pas mais j'avais jamais été aussi bouleversée (avec The Leftovers c'était encore dans une autre mesure).
C'est la similitude avec ce qui se passe aux États-unis en ce moment qui m'a fait froid dans le dos, le retour sur le devant de la scène de certains "fous de dieu", et bien sur Trump....
Il y a un excellent article sur le New Yorker, à savoir si la série est féministe ou pas... Pour moi, à sa manière, elle l'est.

Attention c'est à lire après avoir vue les premiers épisodes !
J'ai bien fait de passer ces derniers jours, j'ai fait le plein de trucs sympa !!

Rectify, bien aimé, Big Little Lies , 13 Reasons Why bien mais long ("tout ça pour ça", c'est l'effet que ça m'a fait.), The Handmaid's Tale : La suite vite ! Et là, j'en suis à la moitié de Dear White People
Des avis sur Dear White people? Vu 3 episodes pour l'instant j 'essaye de pas bingewatcher le tout.

j'aime beaucoup la narration
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Centrée sur la Blackface party et du développement des personnages tout autour et des evenements qui s'ajoutent tout autour de cet evenement, je trouve ca bien foutu


et l'actrice du premier épisode est ridiculement belle gosse.
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai vu le pilote de The Handmaid's Tale, Autant ça m'a fait plaisir de retrouver Yvonne de chuck et l'histoire est original, autant je me suis fait chié pendant tout l'épisode.

Dernière modification par Free RP ; 01/05/2017 à 20h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés