[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doutrisor
Quelle indépendance ?? Il va devoir renvoyer l'ascenseur à ses soutiens. Parce qu'il fera comme tous les autres présidents, il distribuera les ministères de manière politique. Si pour être au gouvernement il fallait être intègre et compétent, cela se saurait depuis longtemps, il suffit juste d'être bien vu par le président... ou bien d'être mal vu et d'être placé à poste où on se casse la gueule

Et pour les législatives, Macron devra composer avec le PS et une partie des LR, il a beau dire qu'il n'y aura pas d'accords, il ne peut pas sortir de son chapeau suffisamment de députés En Marche ! afin d'avoir la majorité à l'AN.
Si il devait s'appuyer sur une majorité composite formée des députés EM, de députés de la droite du PS et de la gauche des LR, cela serait peut-être une bonne chose.

Cela semble impossible en France, mais on peut tout-à-fait gouverner en prenant soin de faire passer des lois consensuelles. Cela oblige simplement à les travailler avec tous les courants de sa majorité.

C'est une manière de faire qui pourrait s'imposer. Elle redonnerait toute son importance à l'Assemblée.
Oui un peu comme MLP et NDA :>

Faut pas oublier que Macron est pas encore élu, et qu'effectivement s'il l'est il va avoir besoin d'une majorité. Vous pouvez compter sur le PS par exemple. Ou pas.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
@blackbird tu veux dire... faire des COMPROMIS et NÉGOCIER ?
Mais tu n'y penses pas malheureux. On risquerait de devenir une démocratie fonctionnelle, tu imagines l'horreur ?
Allons allons... tu sais bien que la jeunesse (-25 ans) a été nourrie à la prélogie Starwars : "si tu n'es pas avec moi Obi-Wan, tu es contre moi".

Tout en occultant soigneusement la réponse d'Obi-Wan, que seuls les siths sont aussi absolus et qu'on ne peut raisonner sainement comme ça.

C'est cette même jeunesse qui aurait voté massivement FI ou FN au 1er tour.

Si Hamon avait mon vote de conviction (mais n'étant pas possible de le voir au 2nd tour et vu la montée des deux autres précités), Macron était le logique 2e choix. Parce qu'il peut composer et parce qu'il sait qu'il devra composer.
Au niveau national, mais aussi au niveau européen et international.

Bien sûr qu'il appliquera son programme sur les points les plus importants mais si il est malin (et j'espère et pense qu'il le sera), il devra composer et réduire cette fracture stupide qui divise profondément notre pays.

Ce... en attendant que nous soyons mûrs et que les circonstances soient propices à un programme à la Hamon : universaliste, fédéraliste et de changement économique et écologique majeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
6.7%.
En comptant l'ancrage local, peut être aller, 20-30 élus ?
parce que comme il n'y aura aucun accord d'appareil ni combinazione politicienne il ne va pas en rester grand chose, du PS.
Je parle des futurs ex-PS qui vont le rallier et laisser Hamon avec ses larmes.
Ceux là sont bien plus nombreux mais reste à savoir si les électeurs vont plébisciter la démarche. J'ai de gros doutes.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Je parle des futurs ex-PS qui vont le rallier et laisser Hamon avec ses larmes.
Ceux là sont bien plus nombreux mais reste à savoir si les électeurs vont plébisciter la démarche. J'ai de gros doutes.
Si ce sont bien des futurs ex-PS je doute que Hamon et les autres les pleurent très longtemps.
Prochaines élections : les européennes en 2019, en plein quand le Brexit commencera à faire sentir ses effets.
Puis les municipales de 2020, quand Macron et son future gouvernement de ralliés seront bien usés (je ne parle pas de Le Pen) et que l'implantation locale est déterminante.
Puis les départementales de 2021.
Bah c'est possible mais faudra absorber du mélenchoniste s'ils veulent faire plus que 6 ... ou même 10%. Enfin, on est dans la boule de cristal sur tout ça, si ça se trouve Macron sera même pas élu et on aura autre chose à penser.
Quand on voit ce dont sont capables les soutiens de Marine Le Pen et de son parti fasciste particulièrement sur les réseaux sociaux on ne peut que s'étonner de la réserve de certains "démocrates" à choisir pour ce second tour... Ils réagiront peut être quand le FN sera au pouvoir, aura purgé les médias (ou créé une chaîne "indépendante-non-soumise-aux-élites" pour la propagande du parti) ou encore mis à sac nos valeurs démocratiques.

En tout cas, à titre personnel, il n'y a aucune hésitation. C'est Macron.
Citation :
Publié par Leni
Macron a poussé le vice jusqu'à enlever l'alliance qu'il a à la main droite avant de check.

Cet homme pense vraiment à tout ça fait peur pour la Fransse
Et aussi à remonter la manche de sa veste pour qu'on ne voit pas l'extrémité de son bras de chemise

Quel talent!
Je sais pas mais j'ai vu cette vidéo du soi-disant "check" et malgré le positionnement de la vidéo (check de Ruth à Macron) en la regardant j'ai vu ce qu'elle a dit à savoir "Poignée de main rapide de fin D interview." C'est une façon de dire merci au revoir rapidement ... Que ce soit Macron ou pas franchement ... on en est là?

Y'a pas besoin de ça pour savoir que Ruth Elkrieff est de droite, et probablement pro macron lol.
Citation :
Publié par Xxoi!
Allons allons... tu sais bien que la jeunesse (-25 ans) a été nourrie à la prélogie Starwars : "si tu n'es pas avec moi Obi-Wan, tu es contre moi".

Tout en occultant soigneusement la réponse d'Obi-Wan, que seuls les siths sont aussi absolus et qu'on ne peut raisonner sainement comme ça.

C'est cette même jeunesse qui aurait voté massivement FI ou FN au 1er tour.
Avant d'être une référence à Starwars, c'est avant tout une référence au choix :

- Religieuse
- Scarface
- Mussolini
- Bush
- Sarah Palin
- Lenine
- Erdogan

Et j'en passe. Je laisse chacun se faire son idée des types de personnalités adeptes de cet absolutisme.

Le seul qui n'en avait pas une vision totalitariste était Orwell avec cette excellente citation (que la majorité des JoLiens va détester, évidemment).

"If you hamper the war effort of one side you automatically help that of the other. Nor is there any real way of remaining outside such a war as the present one. In practice, ‘he that is not with me is against me’. The idea that you can somehow remain aloof from and superior to the struggle, while living on food which British sailors have to risk their lives to bring you, is a bourgeois illusion bred of money and security."

J'aime bien la comparaison entre FI et bourgeois. Mélenchon appréciera.
Enfin ce n'est pas surprenant étant donné qu'il a presque autant de votes CSP+ qu'ouvrier.

Source de l'ensemble
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Georges Orwell était une personne s'étant battus dans les rangs du parti Ouvrier d'Unification Marxiste (POUM), aux côtés de la confédération national du travail (CNT) , un syndicat révolutionnaire anarchiste.

Le voir cité par Jyharl pour appuyer son propos est assez rigolo.
Sans compter la couche sur les CSP+ en citant une personne issue de la moyenne bourgeoisie anglaise.
Contrairement à certains, je ne fais pas d'idéologie. Si un commentaire est intelligent, j'approuve. Je m'en tape de savoir à quel parti appartient celui qui a tenu ces propos.

Je sais que c'est difficile à comprendre et que pour vous ça veut dire "être d'accord avec tout le monde" ce qui est bien entendu faux.

Mais ça rentrera bien un jour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cyphen
Quand on voit ce dont sont capables les soutiens de Marine Le Pen et de son parti fasciste particulièrement sur les réseaux sociaux on ne peut que s'étonner de la réserve de certains "démocrates" à choisir pour ce second tour... Ils réagiront peut être quand le FN sera au pouvoir, aura purgé les médias (ou créé une chaîne "indépendante-non-soumise-aux-élites" pour la propagande du parti) ou encore mis à sac nos valeurs démocratiques.

En tout cas, à titre personnel, il n'y a aucune hésitation. C'est Macron.
Oui, il paraît même qu'elle a prévu de créer les jeunesses bleues marines et de rendre obligatoire la lecture de "Mein Kampf" à tous les élèves de primaires.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Angela Merkel et Emmanuel Macron ont clashé sur la dette grecque (en 2015) selon un livre tout juste paru (en anglais sur The Telegraph).

Je trouve cet article assez intéressant du coup ; il montre bien que Macron est prêt à aller négocier, mais en a été empêché par Hollande - et pour le coup, il avait une position beaucoup moins dure que ce que certains pouvaient estimer. Cela pourrait s'avérer intéressant pour le futur, parce que Merkel serait obligée de négocier avec lui au lieu de l'obliger à se taire via Hollande. L'Europe a définitivement besoin de cet échange entre allemands et français pour continuer à avancer, les allemands peuvent se montrer beaucoup trop frileux parfois et il faut les pousser, ama.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés