Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Tu prends ton régime anabolisant trop au sérieux.
Y a rien de plus sérieux que le muscle mon cher Episkurien.

Citation :
Publié par Jyharl
Tente une fois ! Tu verras comme ça déchire.
Et au petit dej, le sucré-salé ça choque pas. T'es du genre à pas aimer le Teriyaki du coup ?
Ah c'est pas pareil, c'est un plat étranger, une recette. J'honore donc le plat avec plaisir.

Le saumon sur un pain aux raisins, c'est pas une recette, c'est de la décadence. C'est à cause des gens qui mangent ce genre de truc que la France va à à vau-l’eau.

Ma seule tolérance pour le sucré-salé, c'est un foie gras sur un du pain brioché grillé avec un coulis d'oignon.

@Le_squale oui voilà, mais ça s'arrête là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ringostaar
mouais vous me ferait pas croire que le raisin c'est meilleur que le chocolat.
Et pourtant!

Le seul désavantage du raisin, c'est la chiasse

Citation :
Publié par Ron JNH
Y a rien de plus sérieux que le muscle mon cher Episkurien.

Ma seule tolérance pour le sucré-salé, c'est un foie gras sur un du pain brioché grillé avec un coulis d'oignon.
Mec, comment t'as raté ta vie
Comment perdre foi en l'humanité : aller faire des courses un samedi après-midi.
J'aurais préféré continuer la glandouille au soleil dans le jardin, mais le frigo était vide et ce week-end dure trois jours, donc hélas, trois fois hélas, il a fallu se coltiner la zone commerciale. Youhouuuuu...
Entre les mecs qui accélèrent et/ou écrasent leur klaxon plutôt que te laisser t'insérer sur la voie quand tu sors d'un parking, la grognasse qui se gare pile entre deux places, les dernières restantes de l'allée, alors qu'elle a bien vu que tu comptais te garer toi aussi (mais ce serait trop dommage de risquer qu'on lui raye sa bagnole) et le type qui aboie sur tes gosses parce qu'ils ont l'outrecuidance d'oser déplacer son caddie qu'il avait abandonné en plein milieu du rayon (juste devant les chocapics, bordel !), cet après-midi a été un exercice zen.
Om Mani Padme Om.
Rhaaaaaaa...
Certes, mais je me suis réveillée trop tard, doublement : méga grasse mat' + prise de conscience tardive de la nécessité de faire les courses. :/
Bon, au moins j'ai pris les caisses automatiques, j'ai sans doute évité un traumatisme en caisse.
Mais pfiou.
Voilà.
Citation :
Publié par inirenec
Le pain aux raisins au final c est un peu la pensée unique de ls viennoiserie, tout le monde est d accord dessus, c est bon, il s adapte à son client qui peut décider de le manger tel quel ou de retirer les raisins, ca amuse les enfants et surtout tout le monde l appelle le pain aux raisins
Dans le fin fond du nord, tu vas trouver des gens pour appeler ça une couque aux raisins...
Citation :
Publié par harermuir
Dans le fin fond du nord, tu vas trouver des gens pour appeler ça une couque aux raisins...
Tu vas pas meler les belges à toutes ces histoires quand même ?

Déjà qu ils ont du mal avec les chiffres 😎
Citation :
Publié par Sécotine
...
Dafuk ? Y a encore des gens civilisés en 2017 qui se font chier à faire les "grandes courses" et qui ne se font pas livrer ?

Ben alors ? Ils livrent pas chez toi ?

Je suis pas fou, je me suis fait livré samedi aprem !

4€ la livraison, 2h de mon temps ça les vaut largement !
La livraison dans ma cambrousse c'est pas le bon plan... Le drive, j'ai tenté, mais je me suis décidément réveillée trop tard : "vous pouvez choisir votre créneau dès le mardi 02 mai 8h30". Ah ouais, super...
Enfin tu sais bien que les grandes surfaces et moi, on n'est pas forcément méga potes : je commence toujours par passer chez l'agriculteur du coin (bio et local, et même pas cher, trop cool !), puis en magasin bio (oui, oui...) et enfin le supermarché pour le reste.
Donc, voilà : la lose !
Citation :
Publié par Jyharl
Y a encore des gens civilisés en 2017 (...) qui ne se font pas livrer ?
Permets-nous d'avoir quelques objections au fait de se faire refourguer n'importe quoi par quelqu'un payé au lance pierre pour faire le plus vite possible, entre les paquets de chips tripotés par la moitié du cosmos, les boîtes de conserve avec des tonches, pour le frais les trucs à dates courtes quand tu mets longtemps à en venir à bout, et les fruits / légumes / viande j'en parle même pas (kikou salade fleuze, viande avec un max de gras et 3 mandarines pourries dans le filet d'1 kg), bref, je ne conçois pas que quelqu'un d'autre choisisse à ma place ce que je (et mes chiens) vais bouffer. Et je dois être parano parce que je les soupçonne même de volontairement refourguer les trucs subpar aux gens qui ont la flemme de se déplacer.
Citation :
Publié par DaBlob
...
C'est vraiment de la qualité de merde en France ?
Je ne sais pas, j'ai jamais commandé en France mais en Allemagne, les produits sont bons et frais, se conservent assez longtemps et tu peux parfaitement choisir la qualité des viandes et autres. T'as du bio, du non bio, du premier prix, du premium, etc. T'as même de l'artisanal fait main. La majorité des viandes sont agricoles et évidemment tu peux choisir à la coupe (et entrer librement combien de grammes tu veux pour un maximum de 2.5kg par viande).

Par contre, effectivement, en Irlande, c'est dégueulasse, Tesco fait de la qualité de merde et les produits """frais""" se conservent pas du tout. J'ai encore en travers de la gorge mon rôti d'un kilo périmé le lendemain de la livraison.
Ce qui est particulièrement désespérant parce que les viandes sont normalement très bonnes là bas.

Mais je pensais que c'était une spécificité de l'Irlande qui est quand même particulièrement en retard sur tout ce qui est "services" par rapport à l'Allemagne ou la France.

Dernière modification par Jyharl ; 30/04/2017 à 13h43.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est vraiment de la qualité de merde en France ?
Non, Muza raconte n'importe quoi. La loi française contraint aussi les supermarchés qui livrent à préciser l'origine des produits, leur DLC quand il y en a une et l'intégralité des composants. Dans certains magasins, les produits du Drive ne sont pas mis en rayon et les gros supermarchés en ligne ont des stocks isolés des supermarchés matériels. Autant je comprends qu'on veuille choisir ses produits, autant l'argument des miasmes d'autrui sur mes jolis poivrons de grande distribution ne tient pas la route deux minutes.

Bref, entre un Monoprix intra-muros et un magasin qui livre, y'a juste pas photo, franchement. Après, je dis pas si j'habitais en cambrousse, ça serait certainement différent.
Ici on fait nos courses tranquilles, on passe à la caisse, on remplit un papier et on dépose le chariot dans une chambre froide, 1h après c'est livré, gratos en plus. Ca me viendrait pas à l'idée de faire confiance à un random pour choisir les produits en commandant du frais par le net par contre (même raisons que DaBlob), mais là on a le meilleur des deux mondes: faire ses courses comme on veut sans se soucier du transport. Par contre les produits surgelés par le net c'est top.
Jamais je ne ferai mes courses par internet mon cher Jyharl. Je vais au marché, je tâte les produits, je discute le prix avec le petit commerçant et du temps qu'il fera l'après midi. Tu préfères la luminosité glacée de ton écran d'ordinateur, ou même peut être de ton téléphone malin. Lequel est le plus civilisé? Je ne sais pas.
En tout cas je n'ai jamais eu de rôti d'un kilo moisi.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est vraiment de la qualité de merde en France ?
Mais t'es bête ou tu fais semblant de pas comprendre ce que je raconte ?
Quelle que soit la qualité de départ, dans un rayon de poivrons ou de tranches de bavette t'en as pas deux pareils. Quand j'achète des fruits et légumes, je les choisis individuellement avec soin, pour éviter ceux qui ont des tonches, les fruits tavelés, qui commencent à pourrir autour de la queue (comme .... non rien ), les bananes faut qu'elles soient mûres mais pas trop, etc, etc. Pour la viande, bon spas pour moi c'est pour mes chiens, mais c'est pareil, tu choisis un morceau qui a la bonne gueule et pas que du gras (ou inversement si tu veux du gras, j'en sais rien). Quant aux dates, en général dans un rayon ça arrive que tu aies plusieurs dates limites qui se cotoient, je choisis en fonction de mes prévisions de consommation (la plupart du temps les dates courtes ne me gènent pas, mais ça peut arriver - là on me dit que c'est possible de choisir la date lors de la commande en ligne, donc cet argument n'est pas valable, mais tous lmes autres, si). Pour les boîtes de conserve, ça arrive d'avoir des tonches, je vérifie et je ne prends pas. Pour les paquets de chips, je prends derrière un qui n'a pas été tripoté douze fois et contient 50% de miettes, ça se voit plus ou moins à la gueule, je peux me tromper mais je ne prends pas un qui a visiblement une tronche aplatie. Je vérifie aussi, pour à peu près tout, que l'emballage ne soit pas ouvert, etc, etc. Ca n'a pas à voir avec la qualité de base des produits, à part dans les épiceries / primeur de luxe où ils passent leur temps à vérifier les produits un par un pour virer les pas parfaits, ça arrive toujours des produits qui s'abîment et que personne ne remarque. Je ne fais absolument pas confiance aux employés pour choisir individuellement les produits, et quand bien même, pour les trucs plus compliqués, ils n'ont pas forcément mes critères (un bon poireau c'est un poireau avec beaucoup de blanc, une carotte de la bonne taille pour rentrer pile dans ta soeur le compartiment du frigo, un poivron vert mais pas trop, je veux du gras dans la viande mais pas trop, et pas d'aponévroses. Etc, etc.).
Donc non je ne dis pas n'importe quoi, madame qui bouffe n'importe quoi sans aucun discernement comme un vide-ordures .
Citation :
Publié par Jyharl
C'est vraiment de la qualité de merde en France ?
Je ne sais pas, j'ai jamais commandé en France mais en Allemagne, les produits sont bons et frais, se conservent assez longtemps et tu peux parfaitement choisir la qualité des viandes et autres. T'as du bio, du non bio, du premier prix, du premium, etc. T'as même de l'artisanal fait main. La majorité des viandes sont agricoles et évidemment tu peux choisir à la coupe (et entrer librement combien de grammes tu veux pour un maximum de 2.5kg par viande).

Par contre, effectivement, en Irlande, c'est dégueulasse, Tesco fait de la qualité de merde et les produits """frais""" se conservent pas du tout. J'ai encore en travers de la gorge mon rôti d'un kilo périmé le lendemain de la livraison.
Ce qui est particulièrement désespérant parce que les viandes sont normalement très bonnes là bas.

Mais je pensais que c'était une spécificité de l'Irlande qui est quand même particulièrement en retard sur tout ce qui est "services" par rapport à l'Allemagne ou la France.
T'as pas honte de commander des produits en allemagne ? Sale mondialiste
Et c'est vrai qu'ils sont payés au lance-pierres aussi. C'était Proust qui voyait comme un des atouts de la haute société de savoir où acheter quels fruits et comment les sélectionner, cette partie m'avait laissé songeur mais je vois qu'encore une fois il avait raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés