[Présidentielles 2017] Sondage du second tour

Affichage des résultats du sondage: Vote du deuxième tour
Marine Le Pen - Front national (FN) 63 12,86%
Emmanuel Macron - En marche ! (EM !) 208 42,45%
Vote blanc 71 14,49%
Abstention 148 30,20%
Votants: 490. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cricri
abstention et vote blanc c est laisse les autres choisir a notre place je trouve sa illogique
Vas-y choisi pour moi, aucun problème.
Quoi qu'il en soit ça sera 5 années de luttes de plus après 5 années + 5 années + 7 années... bref

Comme je ne sais pas si les flic de Le Pen seront plus violent que les flics de Macron, j'avoue avoir un peu de mal à trancher...
Mais en réalité, on sait qu'on aura pas à trancher, ce choix a déjà été fait pour nous, tout ce qui nous est demandé, c'est de nous soumettre.
Citation :
Publié par Jungle
Premier tour Mélenchon.
Deuxième tour abstention.
Pendant toute sa carrière politique, Mélenchon a combattu le Front National. Mais ça c'était quand il faisait des scores faibles...

Car, maintenant, au moment historique où il réalise un grand score et où il peut empêcher le Front National d'atteindre la magistrature suprême, il se dégonfle comme un soufflé et ses électeurs avec.

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de qui votent pour les intérêts de la Nation, et ceux qui votent pour leur pomme avant tout autre chose.
Citation :
Premier tour Mélenchon.
Deuxième tour abstention.
Pas mieux.

Ils l'ont voulu leur le pen au deuxième tour, ils l'ont
Que nos pompiers pyromanes se démerdent avec, désormais. Je m'en lave les mains.
Citation :
Publié par Valornim
C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de qui votent pour les intérêts de la Nation, et ceux qui votent pour leur pomme avant tout autre chose.
C'est pas gentil pour les Macronistes de dire qu'ils votent pour leur pomme...
macron sans état d'âme,et sans porter de jugement moral envers les abstentionnistes.
Si mélenchon avait été face a lepen au second tour j'aurai sans aucun doute rejoint les rangs de l'abstention.
Macron évidemment, Édité par Doudou

J'aurais pu faire une généralisation sur les mélenchoneux qui nous expliquent la vie à travers leur abstention et disant "rdv dans la rue" (je vois 90% de tels commentaires partout, tjrs des FI) mais ma femme a voté Mélenchon au 1er tour et m'a assuré venir voter "évidemment" pour Macron au second avec moi. Je me dis donc que ça doit être plus complexe que ça.

Voter Macron c'est voter l'espoir, un peu comme quand vous avez préco Mass Effect Andromeda. Vous saviez qu'il y avait un espoir que le jeu soit bon, que la licence renaisse, tout ça.
Et puis vous y avez joué et finalement c'est une grosse purge.
Ca sera peut être pareil avec Macron, bien sûr. Qui sait ? Justement : personne. Comme pour MEA, que les avis divisent. Les plus fines analyses politiques que le monde journaliste nous envie, présentes ici sur JOL, prétendent savoir la fin de l'histoire, mais évidemment il n'en est rien.

Voter MLP c'est voter l'espoir aussi. C'est voter l'espoir des ratonnades, voter l'espoir d'avoir enfin la place de s'asseoir dans le RER, l'espoir de voir Orange Mécanique live, l'espoir de pouvoir ressortir de la boîte en carton les vieux francs périmés. L'espoir aussi d'avoir enfin une femme Présidente, merde ! On a failli avoir Ségolène, ça serait quand même mieux avec Marine !
C'est l'espoir de l'ignorant. C'est l'espoir de la peur et du rejet. C'est l'espoir de la semelle souillée, de la poussière sur votre pantalon que vous époussetez sans y penser. Depuis quand la poussière sur votre pantalon vous préoccuperait-elle davantage que le réflexe mécanique de dépoussiérage ? Depuis que l'ignorance et la manipulation (et la téléréalité, ayant préparé le terrain) ont gagné en puissance.

Hier chez des patients ils regardaient Fr3 Région et y avait du micro-trottoir (bon, évidemment, avec sa dose de manipulation du journaliste, bien entendu. Ce que l'on voit et entend n'est jamais représentatif, sinon de ce que le journaliste veut bien nous faire voir). 1 Frontiste : vote MLP bien sûr. 1 France Insoumise : y en a marre des mobylettes le soir dans la rue, on va voter Marine. Je manque de m'étrangler et faire mal au patient en entendant une connerie pareille, je cherche rapidement du regard la pastille "TPMP" en me raccrochant à l'espoir que c'était une inception, une connerie dans une connerie. Mais non. Le 3e était un filloniste qui allait lui aussi voter MLP parce que anti système toussa, si Fillon n'avait pas été torpillé par les gauchistes et les médias aux ordres du pouvoir on aurait remonté la France mais tant pis, au moins avec Marine on va lui rendre sa gloire.

Comment croire en l'Education, au Bon Sens et au suffrage universel direct dans ces conditions ?

Alors les mélenchonistes boudeurs, pardon les abstentionnistes, continuez à préparer vos banderoles pour la rue post-présidentielle et parfaire vos slogans ciselés.

Nous on va voter pour la République.

Dernière modification par Silgar ; 30/04/2017 à 14h59.
Tiens, je te donne de la lecture et ensuite, je confirme ce que pas mal de monde a déjà dit, c'est des gens comme toi, qui me confortent dans mon choix de boire l'apéro le Week end prochain et d'aller à la pêche.
J'y serai très bien, je te laisse choisir la poire à lavement contre le sandwich au caca. C'est ça la République.
Je vote jamais perso mais si je devais le faire, ça sera pour Marine même si j'aime pas certaines personnes qui l'entourent ni une partie de son programme.
Mais là actuellement et de façon rationnel ça sera elle uniquement dans le but de casser le système actuel et avoir enfin du vrai changement et pas la prolongation de la merde dans la quelle on est et qui risque de vraiment partir en couilles...
D'ici 5 ans, on pourra revenir au "régime" ps/ump si on est pas satisfait.
Mais bon tout ça ne sert a rien vu que la majorité votent pour le favoris des médias et tant qu'on a des abrutis pareil...
Sinon, pour les gens qui veulent voter blanc ou s'abstenir et qui sont pour le droit de vote des étrangers, j'ai trouvé une initiative plutôt sympa : http://alter-votants.wixsite.com/2017
http://www.lci.fr/elections/alter-vo...e-2044930.html

Une plate-forme pour filer sa procuration à un étranger qui n'a pas le droit de vote, je crois que j'aurais ptet essayé ça si on s'était retrouvé avec du Fillon-Lepen.

Edit : on me dit que ça serait ptet illégal en fait, des avis ?

Dernière modification par Doudou ; 29/04/2017 à 13h01.
Citation :
Nous on va voter pour la République.
..Et pour sa mise en bière définitive à la prochaine élection.

Les postures ca va un moment. Aucun de ceux qui gueulent actuellement n'ont fait reculer le FN depuis 15 ans.

Cerveau... Et moi l'instinct grégaire ne me sied pas !
Tu vois l'échange d'amabilité peut durer longtemps, surtout avec une personne qui se permet de juger les autres affublé de sa cape moralisante et dédaigneuse..
J'ai voté Macron par défaut au 1er tour, je recommencerai sans hésiter au 2nd vu que le Pen est, avec Mélenchon, le pire programme économique possible.
Bref, pas emballé mais depuis que j'ai voté Chirac en 2002 je peux voter pour n'importe qui du moment que son adversaire est encore plus minable
Citation :
Publié par Racen
Tout à fait.
En plus dans ton cas, c'est un peu comme si tu venais parler sur le permis de conduire alors que tu refuses de le passer par idéologie écologique sur les avantages du vélo.
Si tu t'es pris pour un citoyen parce que tu paries sur des combats de coq ça te regarde, et ton président aussi. Perso c'est pas le mien.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Comme je ne sais pas si les flic de Le Pen seront plus violent que les flics de Macron, j'avoue avoir un peu de mal à trancher...
J'aurais tendance à penser que les flics du FN n'auront pas tellement de scrupule quant au fait de tirer à balles réelles si ta tronche leur revient pas. En terme de tranchage, c'est assez radical.

Pour ma pomme, Hamon premier tour, et sans hésitation aucune Macron au second.
Je n'arrive pas à envisager une seconde de m'abstenir de voter contre le parti de la haine de l'autre, du repli sur soi, de la mafia familiale qui organise des escroqueries en bande organisée à l'échelle de l'Etat et de l'Europe, de la xénohomoislamosémitoeuro(etj'enpasse)phobie.
nop nop nop.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
C'est un peu comme quand ta mère est juive ou qu'on te baptise c'est ça ? T'as pas le choix ?
Ma remarque était destinée à quelqu'un qui a voté au premier tour.

Ta démarche a sa cohérence, mais à partir du moment où l'on vote au premier tour ça n'est plus très cohérent.
Après avoir voté pour Jean Luc Mélenchon au premier tour, je voterai contre Marine Lepen sans la moindre hésitation en donnant ma voix à Emmanuel Macron. J'ai d'ailleurs été grandement déçu par le comportement de Jean Luc Mélenchon suite à sa défaite. Cette dernière doit être amère après une telle campagne mais il serait sorti grandi si il avait explicitement dit qu'il voterait Macron pour faire barrage au FN. O Tempora O Mores...
Vote blanc ou abstention, je verrai si ça vaut la peine de se bouger. (j'en doute)

J'assumerai rien du tout en cas de victoire de l'un ou de l'autre, étant donné que je n'aurai pas voté pour eux.

Bisous.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Bon ben moi pour ce vote je ne m'abstiendrais pas, j'ai découvert qu'en fait il existait une autre catégorie à laquelle j'appartenais qui n'est pas comptabilisée dans les abstentionnistes (à confirmer, quelqu'un ?) vu que je ne suis pas inscrit sur les listes électorales.
Confirmé.

Citation :
Pour effectuer le calcul du taux de participation, lors d’une élection présidentielle, le ministère de l’Intérieur utilise la base des électeurs inscrits sur les listes électorales.
Source
Après une semaine à lire les arguments en faveur ou contre (enfin surtout les vaines tentatives de culpabilisation) je reste sur l'abstention de colère. En colère contre le personnel politique qui a laissé prospérer le FN, ses idées, et la misère sociale en France puis vont gentiment défiler dans les médias (tout aussi complices) pour exiger que le peuple assume la responsabilité.
Le chiffon rouge puis on oubliera vite fait les conditions du malaise profond qui ont conduit à cet état des choses... comme d'habitude. Et dire qu'on parlait de séisme voire de traumatisme le 21 avril 2002 alors qu'au final il n'y a jamais eu remise en cause ou réforme.

Et que dire de l'attitude écœurante et méprisante de monsieur Macron, qui a fêté sa victoire dimanche dernier et dont la seule tactique politique est de blâmer ceux qui ne le rejoint pas en vote d'adhésion (2/3 des votants pour lui au 1er tour n'ayant pas voté par adhésion, je trouve ça gonflé), sans jamais remettre en cause son programme ni tenter de l'amender. Il lui reste une semaine pour se poser les bonnes questions mais considérant la personnalité on aura droit à un Sarkozy bis "droit dans ses bottes". Ca promet un quinquennat fabuleux de non-dialogue.

Sans moi, ni avant, ni maintenant.
Je partage le même sentiment que @Bibik. J'ai milité pendant plusieurs années dans un département travaillé au corps par le FN (Vosges). Ce qui caractérisait le militantisme de terrain, peu importe le bord politique, par rapport au FN : l'impuissance. Il y a des propositions de diagnostic pour comprendre le vote FN, notamment via les chercheurs/sociologues/géographes, il y a une base militante qui tentait de faire comme elle pouvait (j'inclus toutes les couleurs politiques, j'ai la naïveté de penser que même les petites mains LR, dans un département FN, tentaient de trouver une solution). Mais le silence des pontes et du système médiatique venait s'ajouter à l'impuissance que nous ressentions.

Et alors quoi ? le silence n'est plus, les prédicateurs de la République sont de sortie ? Ils sentent dans leur chair le besoin viscéral de lutter contre le FN alors même qu'ils cachaient le problème sous le tapis dans le but de créer un ticket gagnant pour le deuxième tour de la présidentielle ?

Merveilleux, nous allons donc effacer toute cette impuissance en deux coups de cuillère à pot. Ils vont enfiler le costard et fouler les terres du nord et du nord est, ils vont expliquer en quoi le programme de Macron porte en lui des propositions pour faire face aux problèmes de celles et ceux qui votent FN. Ils vont porter haut les valeurs de la République et convaincre sans jamais faire preuve de condescendance, d'arrogance et d'élitisme.

Comment ça, non ?

Non, ils ne le feront pas. Ils feront même l'exact contraire et cela me fatigue d'avance. Je pensais voter blanc et, pour tout dire, je ne sais plus vraiment quoi faire. Il n'est pas impossible que je vote Macron du simple fait que sa "campagne" du deuxième tour est nullissime au possible et qu'il est bien capable de perdre contre le FN, alors même qu'il avait un sens de la stratégie politique affirmé pour le premier tour. Que je vote blanc ou Macron, les deux seules options que j'envisage, je sais pertinemment que les prédicateurs, qui s'époumonent depuis la fin du premier tour, ne seront plus visibles après l'élection de Macron. Ils continueront de cacher le problème en dessous du tapis.
Au début c'était blanc pour moi car j'adhère absolument pas aux idées de Macron mais quand je vois sa campagne dégueulasse au second tour je me dis qu'il est capable de perdre contre MLP ce guignol s'il continu comme ça donc au final j'attends jusqu'au prochain week end pour voir comment ça va évoluer tout ça.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés