[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blackbird
Les concessions faites à NDA sont très importantes : Le Pen opère un revirement complet sur l'euro et l'UE.

Si Le Pen embraye sur cette nouvelle idée, elle gagnera les voix de beaucoup d'électeurs pour qui cette question était un véritable repoussoir.
C'est casse-gueule tout de même, un retournement de veste aussi rapide sur un sujet aussi crucial. Il y a même pas un mois, elle nous sortait son petit graphique pour nous expliquer que c'était la faute de l'euro si la France était dans le rouge, et que la souveraineté monétaire était essentielle pour retrouver une santé économique.

Elle va se faire allumer sur ce point en débat selon moi.
Citation :
Publié par Doudou
Je regarde un peu le programme de MLP histoire de savoir à quelle sauce on sera mangé si elle passe, au final sur l'économie, c'est forcément plus social et moins pro patron que le programme de Macron en fait.
Je pense que tu es naïf
Citation :
Publié par Breannor
J'ai voté Mélenchon au 1er tour et je trouve pour le coup que c'est une bonne nouvelle que nda soit 1er ministre de le pen si elle est élue. J'aime bien la personne que je trouve très juste dans ces diagnostiques. A mon avis, il ferait un 1er ministre qui travaillerait enfin dans l'intérêt des français, ca changerait...

Du coup, peut-être que je vais réviser mon jugement de voter blanc.
Tu es un troll ou ...? Explique-moi en quoi NDA rendrait MLP plus prolo ? C'est bien plutôt el contraire, vu où il est maire.
Autant je peux comprendre que des mecs votent Macron pour barrer Le Pen, même si je ne partage pas, autant voter Le Pen pour barrer Macron est d'une stupidité absolue, surtout venant d'un mec qui a voté à "gauche" au premier tour. Tout le monde sait que LE Pen, c'est Trump c'est-à-dire on met en application les promesses les plus démagogiques et dégueulasses sur l'immigration et on oublie très rapidement les promesses sociales pour pratiquer une bonne politique de droite bien favorable au grand patronat.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Je sais pas si c'est si malin. NDA représente 5% des voix, et une bonne partie ne le suivront pas.
Je pense qu'il ne faudrait pas sous-estimer le poids de NDA tout de même, tout comme on ne peut en arriver à dire que Hamon et son programme n'intéressent personne parce qu'il n'a fait que 6%.

NDA c'est quand même un type qui a le charisme de Stannis Baratheon, qui se tapait un peu une image d'illuminé à sa campagne en 2012 (me souviens encore de Barthès qui se foutait de sa gueule comme pas permis dans LPJ...), dont le parti est considéré par beaucoup de gens au même niveau que ceux de Poutou, Asselineau et Cheminade.

Et surtout, le "vote utile" n'a pas concerné que Hamon et Mélenchon à ces élections ; il a joué à plein également contre NDA, pour lequel beaucoup de gens ont préféré voter FN. Malgré ça, il a réussi à approcher les 5%, ce qui n'est vraiment pas rien.

Donc non, le mec n'est pas invisible, le FN gagne un allié de poids avec lui. Ça ne leur ramènera peut-être que 4,7% de votes en plus, mais dans les 21% qui ont voté FN, je suis sûr qu'il y en a une grosse partie qui auraient volontiers voté NDA au premier tour, et ça renforcera leur vote à eux.

Et puis bon, le mec est en train de se faire donner des leçons d'honneur sur Twitter par Valls, Cambadélis, Bayrou, Pécresse et NKM quoi. Rien que pour ça, ça valait le coup.
Je pense que ceux qui votent NDA sont des FN qui se veulent respectables, Édité par Doudou qui ont la prétention d'avoir bonne conscience en restant un peu plus soft.

Certes, ce museau-vinaigrette n'a aucun charisme mais cela peut débloquer pas mal d'électeurs LR dans le secret de l'urne. Ce sera plus que ses 4,9% en tout cas...

Dernière modification par Doudou ; 29/04/2017 à 19h46.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je pense qu'il ne faudrait pas sous-estimer le poids de NDA tout de même, tout comme on ne peut en arriver à dire que Hamon et son programme n'intéressent personne parce qu'il n'a fait que 6%.

NDA c'est quand même un type qui a le charisme de Stannis Baratheon, qui se tapait un peu une image d'illuminé à sa campagne en 2012 (me souviens encore de Barthès qui se foutait de sa gueule comme pas permis dans LPJ...), dont le parti est considéré par beaucoup de gens au même niveau que ceux de Poutou, Asselineau et Cheminade.

Et surtout, le "vote utile" n'a pas concerné que Hamon et Mélenchon à ces élections ; il a joué à plein également contre NDA, pour lequel beaucoup de gens ont préféré voter FN. Malgré ça, il a réussi à approcher les 5%, ce qui n'est vraiment pas rien.

Donc non, le mec n'est pas invisible, le FN gagne un allié de poids avec lui. Ça ne leur ramènera peut-être que 4,7% de votes en plus, mais dans les 21% qui ont voté FN, je suis sûr qu'il y en a une grosse partie qui auraient volontiers voté NDA au premier tour, et ça renforcera leur vote à eux.

Et puis bon, le mec est en train de se faire donner des leçons d'honneur sur Twitter par Valls, Cambadélis, Bayrou, Pécresse et NKM quoi. Rien que pour ça, ça valait le coup.
Le score de NDA, c'est surtout les électeurs de Fillon qui se sont reportés sur Dupont-Aignan, et qui ne voulaient pas voter MLP. Faut pas rêver, personne ne votait utile en mettant un bulletin Dupont-Aignan. Le mec n'existe que tout les cinq ans au présidentielle en se présentant comme l'héritier du "gaullisme social".

Et désolé, de la manière dont cela a été annoncé, ça fait très retournement de veste, et ça donne l'impression qu'elle lui a vendu le fauteuil de premier ministre contre son soutien. On a vu mieux comme "allié de poids". Toute la twittosphère est en train de faire de l'archéologie numérique pour lui rappeler ses prises de positions antérieures, et qui ne datent pas de très loin.

Pour moi, il s'est cuit avec cette alliance. Parce que non seulement, ça a peu de chance de passer, mais il s'est grillé auprès de l'électorat de sa ville et de sa circonscription qui ne vote pas du tout MLP. Et il faut croire que ça fera 4,7% dans l'escarcelle du front national. Si le vice-président de son parti et son bras droit se sont désolidarisés de lui, ça montre bien que son ralliement n'est pas du tout quelque chose d'évident pour son électorat.
Bravo à Monsieur 4%, qui, en multipliant les déclarations stupides, ouvre un boulevard à Mme Le Pen.
Non mais sérieusement, je rentre chez moi, je pose mes affaires, j'allume la télé deux minutes, je le vois déclarer comme s'il parlait à des débiles mentaux qu'il n'y a pas de question à se poser, qu'il faut mettre le bulletin dans l'urne avec le nom de Macron, qu'il n'y a pas de ni- ni ou d'abstention, et là, j'éteins, et je médite sur la bêtise de l'autoproclamée "France du haut" qui semble vraiment ne plus comprendre rien à rien et qui semble vraiment mériter ce qui va arriver. Et oui, ce poissard va être le seul président de la République non seulement à ne pas se représenter, à avoir tout fait pour faire monter le FN en pensant la lui coller à la fin, et qui risque de plus en plus de se faire mettre à ce petit jeu.
En plus, Le Pen calme le jeu sur l'Europe et l'Euro...
Citation :
Publié par Hydranoctis
tu peux m'apporter plus de détails sur cet événement stp?
C'était lors du congrès de Bordeaux du FN, où pour la première fois le comité central devait être élu par les militants (JMLP était toujours président, incontesté et incontestable, mais pour son dernier mandat). A l'époque, Gollnisch était présenté comme le "successeur idéologique" de JMLP (il était un peu à JMLP ce que Philippot est à MLP aujourd'hui - c'est lui par exemple qui avait dirigé la campagne de JMLP en 2002 quand le FN est arrivé au 2e tour de la présidentielle), il avait le soutien de plusieurs cadres du parti, était l'un des rares frontistes à être élu (déjà au parlement européen à l'époque) et il est donc arrivé en tête du vote des militants (devant MLP qui attendait un plébiscite, sauf qu'à l'époque, elle avait surtout la réputation d'être une bonne fêtarde qui passait ses soirées dans les boîtes de nuit parisiennes), ce qui faisait de Gollnisch le prochain président naturel du FN (un "historique" du parti, sérieux, diplômé, élu, présentable, etc.).

Sauf qu'au moment de former le comité central, JMLP a nommé deux vice-présidents : Gollnisch en charge du programme (à l'ombre) et MLP à qui il a confié la gestion du parti et l'appareil (et ses premières mesures ont été l'épuration de tous les "ex-futurs chefs" nostalgiques du "vieux FN"). Trois ans plus tard, quand le mandat de JMLP est arrivé à échéance, tous les "vieux" cadres du FN avaient été évincés, la figure publique du FN était MLP (juste avant l'élection du successeur de JMLP, elle était l'invitée d'Arlette Chabot sur France2) et elle a été élue à la tête du FN haut la main face à Gollnisch qui s'est écrasé (par loyauté envers JMLP, suite au bons conseils du GUD, on ne sait pas trop). Mais en gros, il a toujours été question que le FN revienne à un LePen, peu importe le choix des militants de l'époque (quand on demandait à LP si Gollnisch pourrait faire un bon président (du FN), il répondait "oui, un bon président du parlement européen", là où le FN ne sert à rien).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Et puis bon, le mec est en train de se faire donner des leçons d'honneur sur Twitter par Valls, Cambadélis, Bayrou, Pécresse et NKM quoi. Rien que pour ça, ça valait le coup.
C'est ça le plus incroyable.
Au dela de la démarche que je trouve gagnant/gagnant pour les 2, on voit encore se dérouler tout ce qui rend vomitif les partis traditionnels auprès des votants FN et au-delà. En gros ils ne comprennent pas. Again

Aucun risque que MLP ne gagne mais ce qui est en train de se passer sous nos yeux avec la transformation du FN en parti de gouvernement restera pour moi comme un marqueur capital de ces élections.
Citation :
Publié par ClairObscur
Surtout que le côté "social" de MLP est une vaste blague. Pour vous faire une idée de ce à quoi ça ressemblerait vraiment, regardez plutôt du coté des US sous Trump.

Et tant qu'on y est, je suis tombé sur cette page au détour d'un forum https://www.bastamag.net/Au-Parlemen...-Pen-a-l-egard

Je sais pas trop ce que le site vaut mais l'article met en avant des votes du FN assez intéressants en "faveur des travailleurs." ou pas.
Mais c'est tout à fait ça, c'est à croire que personne ne s'intéresse à l'activité de MLP au parlement européen, et surtout pas ses électeurs. Tout ce qu'elle y fait, c'est se pavaner comme une dinde, et asseoir la position de son parti et les moyens de son financement occulte, avec la complicité des autres partis neo nazis europeens avec lesquels elle s'entend particulièrement bien. En revanche, pour les travailleurs Français et l'économie, elle ne fait strictement rien, on sent bien d'ailleurs qu'elle n'en a rien à foutre. Je vois pas ce qui changerait dans son attitude si elle se retrouvait à l'élysée...

Enfin bref...
Citation :
Publié par Jeliel
Aucun risque que MLP ne gagne mais ce qui est en train de se passer sous nos yeux avec la transformation du FN en parti de gouvernement restera pour moi comme un marqueur capital de ces élections.
Heu franchement vu la tournure des événements, ça va être serré Dimanche prochain.
La puissance médiatique des populistes est totalement incroyable. Merci internet.
Citation :
Publié par Eeky
Heu franchement vu la tournure des événements, ça va être serré Dimanche prochain.
La puissance médiatique des populistes est totalement incroyable. Merci internet.
En revanche, si elle ne passe pas, je pense que le FN va se prendre un cyclone judiciaire en pleine face, entre les promesses de moralisation de la vie politique de Macron, qui vont sans doute être bien axés sur le FN et l'UE qui a envie de se fumer ce parti qui représente de plus en plus une menace, imo, ils peuvent prendre cher.

Autant le PS et les LR n'ont jamais fait grand chose par le passé car ils pensaient tous pouvoir s'en servir, autant la tout le monde va se dire que c'est pas passé loin et que dans 5 ans ils seront au pouvoir si rien n'est fait.
Je pense que si MLP pensait gagner, elle n'aurait jamais proposé le poste de PM à Dupont et Dupond. On ne file pas le 2e poste de l'Etat à un mec qu'on ne connaissait pas 24h avant et qui est tout sauf un cador. Surtout un mec qui a fait 4% A la rigueur l'agriculture ou la francophonie mais pas un grand ministère.

Là, on a surtout l'impression que les rumeurs qui parlent d'une grosse déception dimanche dernier sont vraies (Philippot avait parlé de 25 à 30%, vu que les planètes étaient alignées).
Puis même si MLP gagne, faut qu'il y ait une majorité FN+DLA à l'Assemblée donc bon euh..

En fait NDA vient de s'enterrer politiquement en échange de rien du tout. Je pense comme dit Macron qu'il est dans la mouise financièrement vu qu'il a pas fait 5 % et que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour rembourser ses dettes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je me demande dans quel état d'esprit est Philippot, en voyant qu'on va confier le poste de premier ministre à un nouveau venu . Le mec s'est tapé toutes les matinales de BFM Tv pour rien.
Je me demande si c'est pas une idée de lui en fait. C'est quand même assez étrange de proposer un poste de PM a un mec qui est à moins de 5% alors qu'ils n'ont aucune idée du score qu'ils vont faire aux législatives.

Effectivement, l'idée selon laquelle ils se disent que c'est mort n'est pas idiote, ptet qu'ils préparent 2022 et se sont dit qu'en flinguant NDA, ils prendraient un peu d'avance pour dans 5 ans...
Citation :
Publié par ClairObscur
On peut voir que tout le monde est à cran si même un troll aussi énorme que celui là passe
Grillé.

Bon pour en revenir à NDA, j'arrive pas bien à cerner à quoi il joue, mais je n'arrive plus à le trouver désagréable depuis qu'il a fait un croche patte à Fillon. C'est quand même en partie grâce à lui que Fillon est out, un peu de respect svp. Respect the man.

Par contre ceux qui ont voté NDA pour ne pas voter Fillon, en pensant qu'il était un vrai gaulliste (si ça veut dire quelque chose), un LePen propre en quelque sorte, ils doivent se manger les corones.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'en cas de victoire du FN, ce n'est pas la France d'en haut qui sera perdante
En cas de victoire de Macron non plus !
Citation :
Publié par Valaraukar
C'est vraiment voter entre la peste et le choléra et le pire dans les 2 cas c'est les plus "faibles" qui vont prendre
Ce sont toujours les "petits" qui prennent... c'est malheureusement leur raison d'être dans la société : assumer, y compris les merdes des autres. C'est pour cela que dès qu'ils en ont l'occasion ils coupent une tête ou deux...
Il est important de lire Céline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés