[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Ils font leur marge là dessus, les vendeurs sont formés pour ça, c'est compréhensible, c'est pareil partout. Perso le mien il me l'a proposé, il m'a mytho en me disant "C'est une slim...", je lui ai répondu oui c'est bien ça tient moins de place et ça chauffe moins. Il a pas insisté plus que ça
Il m'a dit "c'est un slim, donc elle chauffe plus parce qu'ils n'ont pas changé le système de refroidissement, c'est la même chose qu'avant avec moins de place, donc elle va claquer plus vite. Regardez le taux de retour des PS4 (pas slim) sur internet, paniquez et achetez ma garantie".

Moi le mec il fait son blabla et je m'en fous parce que je suis informé. Si des gens ne font pas l'effort de se renseigner, alors il vont raquer, mais c'est vrai pour tout, pas uniquement chez Micromania. C'est triste mais le monde est comme ça.

Par contre ça m'a choqué qu'il la foute direct dans le bundle sans rien dire et m'annonce un prix total (et oublie au passage de déduire du total mon pad pro Wii U). Mais déjà quand je lui demandais le prix il m'a fait des "je sais pas si ça passe avec une Wii U" etc... du coup j'ai flairé le loup et calculé le vrai prix que j'attendais pendant qu'il parlait dans le vide.

Le mec sait pas trop y faire c'est sur. Je sais que je peux fourguer des garanties sans avoir à mentir aux clients, et les mecs seront en plus contents. Par contre je ne sais pas si je le ferais, parce qu'à chaque fois que j'ai assuré un truc dans ma vie (téléphone, voiture, maison...), ça a été systématiquement été des gens malhonnêtes qui sont ok pour prendre de l'argent mais jamais pour dépanner.
Citation :
Publié par Oulanbator
Il m'a dit "c'est un slim, donc elle chauffe plus parce qu'ils n'ont pas changé le système de refroidissement, c'est la même chose qu'avant avec moins de place, donc elle va claquer plus vite. Regardez le taux de retour des PS4 (pas slim) sur internet, paniquez et achetez ma garantie".

Moi le mec il fait son blabla et je m'en fous parce que je suis informé. Si des gens ne font pas l'effort de se renseigner, alors il vont raquer, mais c'est vrai pour tout, pas uniquement chez Micromania. C'est triste mais le monde est comme ça.
J'ai eu droit au même discours mais comme vous je suis informé et bon bref je ne l'ai pas interrompu je l'ai laissé finir et j'ai conclu par un non merci , puis il m'a dit de toute façon vous avez quinze jours de réflexion après la date d'achat si vous voulez prendre la garantie.
C'est comme son histoire avec la ps5 il m'a lâché ça pour me vendre sa garantie comme quoi ça serait rétroactif mais bon j'ai passé le cerveau en mode off à ce moment la et j'ai attendu qu'il finisse.
Il a fait une erreur aussi il a tenté de me faire passer le prix final à 99€, soit disant quand il a tapé la référence manuellement ça n'a pas mis le prix réelle de la promo sur la ds v2 mais si j'avais pas relevé l'erreur il aurait pas fait gaffe ( et je suis sympa je lui accorde le bénéfice du doute alors qu'il savait pour qu'elle promo j'étais la) , donc bref voila faut faire un peu attention^^

Dernière modification par Smokeur ; 24/04/2017 à 20h44.
Citation :
Publié par Oulanbator
Le mec sait pas trop y faire c'est sur. Je sais que je peux fourguer des garanties sans avoir à mentir aux clients, et les mecs seront en plus contents. Par contre je ne sais pas si je le ferais, parce qu'à chaque fois que j'ai assuré un truc dans ma vie (téléphone, voiture, maison...), ça a été systématiquement été des gens malhonnêtes qui sont ok pour prendre de l'argent mais jamais pour dépanner.
J'en sais rien, je me dis que s'ils le font c'est que ça doit généralement passer assez souvent. Pour le joueur averti, c'est certain qu'ils gagneraient à être plus honnête en vendant le truc genre on a pas forcément beaucoup de pannes sur ce produit mais bon ça vous coûtera moins cher qu'un jeu pour être peinard 2 ans de plus et ça peut être un argument à la revente. Enfin bon après ils se démerdent

Un peu deg de pas avoir pu récupérer la console en blanche, mais bon ça reste quand même super cool, j'attends qu'ils fassent pareil sur la One maintenant
J'avais pas fait gaffe mais la PS4 Slim gagne le Wifi 5Ghz AC par rapport a la fat, plutot cool pour les gens qui utilisais le wifi par obligation (parce que si vous pouvez mettre un cable, faite le )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Elle consomme moins, elle chauffe un peu moins, elle est moins audible (même si à 1m c'est une différence un peu négligeable).
Elle perd la sortie optique par contre (pour ceux qui l'utilisent).

Et elle est moins jolie
A cella s'ajoute le Bluetooth qui passe de 2.1 a 4.0, les bouton tactile merdique qui passe sur des bouton physique.
Quand a l'esthétique, perso je la trouve plus belle, mais je passe d'une noir a une blanche donc ça joue, et je n'aimais pas le revêtement type verre sur la moitié de la PS4 fat qui attire la poussière comme pas possible.
Je la trouve jolie.
Pour moi le défaut ce sont les prises usb en façade. J'aurais aimé avoir une prise sur l'arrière pour y a laisser branché le fil de la manette.

Sinon, est-ce qu'on a un visuel pour savoir combien de temps on a passé sur un jeu ?
Citation :
Publié par Oulanbator
Je la trouve jolie.
Pour moi le défaut ce sont les prises usb en façade. J'aurais aimé avoir une prise sur l'arrière pour y a laisser branché le fil de la manette.
Fallait prendre une PS4 Pro.
Citation :
Publié par Oulanbator

Sinon, est-ce qu'on a un visuel pour savoir combien de temps on a passé sur un jeu ?
Non.

Certain jeux l'affiche d'une manière ou d'une autre (souvent sur la sauvegarde elle même), mais rien de généralisé.
Ca serait quand même cool. C'est le seul à pas le faire. Sur les Nintendo tu peu (même si sur la Switch tu as perdu en précision), Xone aussi, PC j'en parle pas. Reste Sony qui n'a pas inclut ce genre de truc.
Halp ! C'est la mouise. Vous avez un jeu sous le coude qui se joue en co-op à 4 (Hors Little big Planet) ?

J'ai trois potes qui débarquent ce soir et j'ai rien prévu sur cette console.
Citation :
Publié par Sangwiss
Halp ! C'est la mouise. Vous avez un jeu sous le coude qui se joue en co-op à 4 (Hors Little big Planet) ?

J'ai trois potes qui débarquent ce soir et j'ai rien prévu sur cette console.
Co-op
Gauntlet
Lovers in a dangerous Spacetime (jeu PS+ du mois)
Helldivers
Magicka 2
Broforce
Lara Croft et le temple d'Osiris

Versus
Crawl
Towerfall Ascension
Disc Jam
Rocket League
Nidhogg (2 joueurs max)

Je crois que c'est tout . Je joue avec mes potes à ces jeux depuis quelques semaines. Je recommande tout particulièrement Towerfall Ascension, Crawl et Gauntlet.

Dernière modification par Galatium ; 28/04/2017 à 23h01.
Citation :
Publié par Galatium
Lara Croft and the Child of Light
Gné ?

Je connais Child of Light sur PS4, Lara Croft and the Guardian of Light sur PC, et Lara Croft et le temple d'Osiris sur PS4 en Coop a 4
Tu parlais du dernier non ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Gné ?

Je connais Child of Light sur PS4, Lara Croft and the Guardian of Light sur PC, et Lara Croft et le temple d'Osiris sur PS4 en Coop a 4
Tu parlais du dernier non ?
Oui . J'ai édité du coup.
A propos de Kingdom Hearts 1.5+2.5 Remix HD

Je me suis fait le 1, Chain of Memories j'ai pas pu, j'ai ragequit au 12e pallier et je suis aller me mater la fin du jeu sur youtube (et tout le chapitre avec Riku), et je me suis enfiler les x heures de cutscenes de 358/2 days. Plus j'avance dans les jeux, moins je comprend l'histoire honnêtement

Bon, je vais me mater un recap sur youtube et j'attaque le KH 2 final mix >.<
Bah du coup j'ai pu comprendre le tuto du 2 (qui dure super longtemps omg), je pense jaurai ete completement perdu sinon

Mais, j'imagine les gens qui ont pas fait chain of memories et 358/2 days a l'epoque, ils ont du etre completement perdu entre le 1 et le 2 mdr
Faut faire CoM avant le 2, clairement, sinon tu comprends pas ce qu'il s'est passé. Par contre c'est pas gênant de faire 358/2 aprés, car tu as des éléments de compréhension au fil du 2, qui seront complétés avec l'opus DS.
C'est ça : le fait de pas tout comprendre c'est voulu, les infos se distillent petit à petit au fil de l'histoire. Du coup ça flingue un peu pas mal du mystère l'ordre chronologique.

-Sergorn
Bonjour,

Petit question par ici : est-ce que Nier Automata a eu droit à une sortie en version boîte "standard/normale" sur PS4 ? Car je n'ai vu que l'édition Day one, qui semble avoir disparu des rayons à présent (bon, d'un autre côté, je n'ai pas fait 36 boutiques), donc je me demande un peu comment je vais acheter le jeu (à moins de passer par le PS Store, mais il me faudra acheter une carte pré-payée au préalable ; après les hacking dont Sony a fait l'objet, je ne rentre aucune donnée personnelle sur la machine) ?
C'est la day one la normale en fait. Comme FF XV par exemple, ya pas plus standard que la day one., idem pour MGS V etc ... juste un truc marketing.

Edit : @Sance d'ailleurs tu aurais pu commencer par Birth By Sleep en suivant ce raisonnement, mais ça aurait encore plus gaché la découverte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés