[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
Je pense qu'il y a moyen d'avoir plusieurs Mélenchon, techniquement c'est possible
Absolument
Il l'a d'ailleurs fait durant sa campagne
La vision d'un Mélenchon déblatérant un discours très droitiste m'effraie au plus haut point.

Mais au final la droite "Bonapartiste" dont on pourrait qualifier Sarkozy de plus récent représentant a toujours eu un culte du chef très assumé, et en l'absence de telle figure, bah ça se casse la gueule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
La seule chose qu on peut reprocher a melenchon c est s etre fait descendre par les medias la dernière semaine et d attirer les foudres des medias plutot le pen... Oupas
Pas seulement quand même. Le programme est clivant sur certains points ou manque de réalisme sur d'autres. Un exemple tout bête : baser son chiffrage sur du 2% de croissance pendant tout le quinquennat. Il faut aussi faire concorder les idées avec la réalité économique. L'excès de confiance sur les chiffres éloignent aussi des électeurs pour des raisons de crédibilité.
Message supprimé par son auteur.
Pas forcément , sans même parler de croissance plus élevé une meilleur répartition permet un rééquilibre de la balance. Si le gâteau augmente plus il faut mieux le répartir voilà tout. Inutile de prétendre qu'on va continuer à le faire grossir quand on sait que c'est peu probable.
Citation :
Pendant toute sa carrière politique, Mélenchon a combattu le Front National. Mais ça c'était quand il faisait des scores faibles...

Car, maintenant, au moment historique où il réalise un grand score et où il peut empêcher le Front National d'atteindre la magistrature suprême, il se dégonfle comme un soufflé et ses électeurs avec.
Ouais, sûrement pour ça qu'il a dit qu'il voterait, comme logiquement son engagement de toute une vie, contre le FN.
Mais par contre il est bien assez démocrate ce grand ChavezoCastrino-Poutinien pour ne pas donner de consigne précise car il considère que ses électeurs sont intelligents et libre pour faire le choix qu'ils veulent (entre Macron et blanc/abstention j'entends ).
Citation :
Publié par hoochie
Mais la position de JLM est avant tout tactique
Moins Macron sera haut, moins grande sera sa légitimité
Il sera ainsi d'autant plus facile à critiquer (et à combattre)
Et si Macron échoue cela permettra à FI de se présenter en recours face à ce banquier que FI n'a pas soutenu (même si chacun dans le secret de l'isoloir peut faire ce qu'il veut), recours en en lieu et place du FN.
Rien de bien nouveau et de son point de vue cela se comprend
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.
J'ai l'impression que pas mal de monde se dit ça. Ce n'est pas vrai, Macron à 51% ou 99% c'est EXACTEMENT la même chose au niveau institutionnel. Les médias peuvent dire ce qu'ils veulent et le gagnant aussi, ça n'en reste pas moins ça la vérité.
Seules les législatives fixent cette question de la représentativité et du pouvoir réel in fine du président pour exercer sa politique (même si notre constitution laisse quelques pouvoirs extraordinaires au président).
Ce qui est vrai pour Macron l'est pour le Pen. Certains vomissent un Macron qui ferait tel Chirac un discours triomphaliste. Bah imaginez Le Pen faire le même à 50,01%. Ca sera exactement la même chose. Ca sera l'un ou l'autre il n'y aura pas d'autres issues.
Citation :
Emmanuel Macron :"Mélenchon commet deux fautes"
Il vient de n'en commettre qu'une seule.
Il est tellement sur de lui, vivement les législatives, j'espère qu' il ne pourra faire mumuse qu'à l'Elysée avec Brigitte.
Il va passer quand même le jeune loup, mais il mérite une fessée prochainement.

Dernière modification par Jungle ; 29/04/2017 à 00h13.
Un pan du RPR et le parti souverainiste viennent de soutenir Marine Le Pen et le principal parti de gauche ne donne pas de consigne.

Putain on vit une sale époque
Je ne comprends pas Macron. Ce mec veut perdre, je ne vois pas d'autre explication... La vidéo de Mélenchon est tout de même assez limpide, et dire qu'il ne fait pas de distinction entre Macron et Le Pen, c'est juste de la mauvaise foi. Je vous jure, ce mec me fait criser. Il fait des bons trucs, comme à Whirlpool, et derrière il fait des erreurs de débutants. J'essaie de me convaincre que je dois voter pour lui, mais s'il te plaît Manu, mets un peu d'eau dans ton vin... Tu rassembleras jamais en étant aussi méprisant.
Citation :
Publié par Yesmann
Je ne comprends pas Macron. Ce mec veut perdre, je ne vois pas d'autre explication...
Je pense qu'il y a un gros problème si tu penses que Macron veut perdre.
Citation :
A voire ce que représente en propositionnel le vote nationaliste parmi FI.
Je serais grandement surpris qu'ils soient plus qu'une minorité. Le programme a pour but de changer l'Europe, pas de la détruire.
Citation :
Publié par Hydranoctis
"Macron se s'en plus"
Bordel il m'énerve de plus en plus Emmanuel Macron là, alors que Jean Luc Mélenchon a pourtant calmé le jeu (vus que les médias lui tapés dessus en boucle depuis 5 jours) en montrant que pour lui le vote pour extrême droite était complètement exclu. Pourtant c'est clair dans sa vidéo que celui-ci fait une différence clair et net entre le FN et les autres parties républicains. JLM a toujours combattu les idées d’extrême droite et on a vu ce que a fait le PS en présentant un candidat PS à Hénin-Beaumont alors qu'il affronter Marine Le Pen... Là Monsieur Macron lui tape encore dessus pour attirer les voix de FI , je ne comprend pas cet homme.

Il va être élu avec juste 50.1% si il continue d'être aussi clivant alors qu'il doit rassembler pour le second tour...
Le compte officiel de Mélenchon fait limite campagne à la place de Macron avec ce Retweet :
Citation :
Euh.. je ne suis pas sure que taper sur #melenchon ramènera les électeurs de ...#melenchon ( euphémisme ) #macron
A ce stade de médiocrité, je pense que c'est Hamon, Mélenchon et Fillon qui devraient faire des meetings afin de donner envie de voter Macron.

Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne comprends pas à quoi il joue.
S'il y a bien un truc que je ne pensais pas de lui, c'est qu'il était stupide. Et là, j'en viens à douter.
C'est un putain de tocard (politiquement). Il n'a absolument pas l'envergure, il est fabriqué à 95%. Beaucoup de monde le sait et le ressent viscéralement que c'est une arnaque made in hollande, vrai ou pas, c'est vrai...
Y'a un bon moment je disais que l'oligarchie jouait un jeu dangereux en promouvant un tel candidat en détruisant les partis existants, comme la seule chance du système d'éviter un Mélenchon / Le Pen. Putain je préfererais avoir tort sur ce coup là c'est flippant comme il est nul et haï avant d'avoir fait quoi que ce soit.
Il est dans un délire de mégalomane, lui et sa secte En Marche sont en train de tomber dans une psychose... il faut absolument que vous disiez que vous votez pour macron, il n'y a pas d'autre option, si vous refusez vous êtes un hérétique, blasphémateur...
Citation :
Publié par Yesmann
Je ne comprends pas Macron. Ce mec veut perdre, je ne vois pas d'autre explication... La vidéo de Mélenchon est tout de même assez limpide, et dire qu'il ne fait pas de distinction entre Macron et Le Pen, c'est juste de la mauvaise foi. Je vous jure, ce mec me fait criser. Il fait des bons trucs, comme à Whirlpool, et derrière il fait des erreurs de débutants. J'essaie de me convaincre que je dois voter pour lui, mais s'il te plaît Manu, mets un peu d'eau dans ton vin... Tu rassembleras jamais en étant aussi méprisant.
Exactement la même chose. Je m'étais quasiment décidé à aller voter pour lui, là il vient de se mettre lui même des bâtons dans les roues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés