Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akems
....
Hello,

Alors pour les persos à ajouter, panda et iop cela va de soi et pour le 3 ème je dirais l'enu quitte à le jouer feu/retrait pour permettre au panda de jouer eau en bottes de classe.

Si t'as besoin d'aide pour les stuffs, hésite pas, laisse un message sur le thread !

Xy'
Un petit post cette fois ci : je vais probablement partir sur un duo iop terre/huppermage . J'ai tester l'élio et comment dire ..... j'ai pas forcément très bien adhéré , je vais continuer un peu avec lui pour pas m’arrêter à cette (mauvaise) première impression mais je pense que l'hupper me correspond un peu plus en terme de gameplay .
Bonsoir,

Après une petite pause de 2 mois qui m'a permis de prendre un peu de distance, je décide de revenir faire un tour sur le jeu.

Mais n'ayant pas du tout suivi le cours des mises à jours (surtout des boucliers), je venais voir selon vous ce qui pourrait être le plus intéressant a jouer dans mes envies,

J'hésite beaucoup entre : Sacrieur - Ouginak - Steamer - Feca.

En ce moment je pars sur le steamer.

Je pars surtout dans l'optique du pvp (1v1 et PvPm), et un petit peu de PvM par dessus le tout.

J'ai beaucoup main le steamer, et j'ai vu que des boucliers étaient sortis pour augmenter les dommages poussées (une chose que j'adorais jouer dessus), j'ai également vu des boucliers qui donnaient des % critiques (Est-ce toujours rentable sur la hache chaloeil ?)

J'ai également un penchant pour le féca (que j'ai aussi pas mal joué), j'ai remarqué que des boucliers retrait PA/PM étaient sortis aussi, est-ce rentable de les utiliser sur un féca ?

Pour ce qui est de l'ouginak, j'aimais bien son jeu a la sortie de la Beta, mais je n'ai pas réellement pu le tester sur l'officiel, voulant reroll, et ne pouvant pas, son gameplay reste toujours aussi "plaisant" ou "emmerdant" selon certains, ou il devient beaucoup moins intéressant a jouer ?

Et pour finir le sacrieur me plaisant rapidement avant la maj, mais j'ai appris qu'il s'étais fait refaire, est-il toujours intéressant et plaisant a jouer ?

Pour finir ma dernière question, voulant jouer justement en pvp, je me doute que les boucliers ont leur importance, j'ai vu de tout, du retrait, de l'esquive, des dommages, des critiques, des do pou, etc...

J'aimerais savoir un peu quels types de boucliers, ou lesquels plus particulièrement sont intéressant a garder dans l'inventaire. Par exemple l'esquive pa, est-il intéressant vs xelor/feca/eni ?

Merci d'avance,

SM,
L'Ougi est LA classe broken du moment. Très puissante. Très bonne classe pour Mono-compte et en petit comité ( de 2 à 4 comptes ).
GOD-TIER en PVP. Fort en PVM , mais le Iop reste supérieur. De toute façon, tant que Epée du Destin et Colère de Iop existeront , le Iop restera toujours le maître incontesté du PVM.

Sacrieur : Mon main. Je n'aime pas du tout sa refonte. Le gameplay est absolument poubelle. Les chatiments on été détruits. Les dégats sont faibles ( sauf sous Chatiment Sanguinaire ). Toujours fort en PVP 1v1 ou PVP multi , cela dit.
En PVM , ça doit être la pire classe du jeu , sans déconner. Déja qu'avant la refonte, c'était pas fameux. Ankama a réussi à faire pire...
Ah oui, tu te tape tout seul en utilisant les sorts Feu. Si encore ils avaient garder la mécanique des anciens Chatiments , ça aurait du sens , mais ils ont viré le boost de Stats donc c'est complètement inutile. Je te déconseille fortement cette classe.

Féca : Classe très sympa , je trouve. Bon tank. Dégats tout à fait correcte. Très fort en PVM hors-donjons. Faible en donjon dimensions. Moyen sur Frigost 3.
Excellent en PVP 1v1 ou multi. Si t'es pas un hardcore gamer qui cherche à clean tout le contenu end-game THL , cette classe est très bien. Très bon rall PA , au passage.

Je ne connais pas bien le Steamer. Mais j'ai entendu qu'il était très recherché au Chaloeil
Classe assez sympa dans l'ensemble mais assez moyenne au finale . Classe mid-tier en PVP et en PVM. Nécéssite du skill pour bien jouer , c'est pas une classe facile.

Les boucliers sont assez équilibrés. T'en trouvera un pour chaque type de build. Y'a du choix
Citation :
Publié par Xyrocks
Hello,

Alors pour les persos à ajouter, panda et iop cela va de soi et pour le 3 ème je dirais l'enu quitte à le jouer feu/retrait pour permettre au panda de jouer eau en bottes de classe.

Si t'as besoin d'aide pour les stuffs, hésite pas, laisse un message sur le thread !

Xy'
Je me doutais de cette réponse, merci pour la confirmation .

Ca donnerait donc, Cra multi, Iop Terre, Osa feu, Enu feu, Panda Eau. Je compte commencer à les stuff au lvl 170/180. Je pense pouvoir faire des stuffs pas trop bancals pour ce lvl, mais toutes les idées sont bonnes à prendre
Citation :
Publié par Crocop777
Bla Bla Bla
Ok merci de ton avis, du coup de ton côté tu partirai sur l'ouginak qui est assez puissant en pvp et assez utile en pvm, ensuite le féca qui reste assez intéressant dans les 2 parties aussi.

S'il y a d'autres avis je suis preneur, c'est sur qu'en ce moment c'est difficile de trouver la classe qui va te ravir a 100%.

Pour le moment pour éviter la classe passe partout que tout le monde critique etc (un peu comme l'osa dans le temps), je partirai plus sur du Féca, mais je reste mitigé, s'il y a d'autre avis je suis preneur
Citation :
Publié par Ashert
Ok merci de ton avis, du coup de ton côté tu partirai sur l'ouginak qui est assez puissant en pvp et assez utile en pvm, ensuite le féca qui reste assez intéressant dans les 2 parties aussi.

S'il y a d'autres avis je suis preneur, c'est sur qu'en ce moment c'est difficile de trouver la classe qui va te ravir a 100%.

Pour le moment pour éviter la classe passe partout que tout le monde critique etc (un peu comme l'osa dans le temps), je partirai plus sur du Féca, mais je reste mitigé, s'il y a d'autre avis je suis preneur
J'ai testé l'Ouginak. Si tu aimes réfléchir ce n'est pas fait pour toi. C'est extrêmement simple à jouer. Genre vraiment. Faut aimer le brainless.

Le feca je le trouve tres fun !
Citation :
Publié par Akems
Je me doutais de cette réponse, merci pour la confirmation .

Ca donnerait donc, Cra multi, Iop Terre, Osa feu, Enu feu, Panda Eau. Je compte commencer à les stuff au lvl 170/180. Je pense pouvoir faire des stuffs pas trop bancals pour ce lvl, mais toutes les idées sont bonnes à prendre
Re, au final t'as un osa donc pas la peine de contraindre l'enu à jouer feu !

Quelques stuffs low cost sans exo !

Enu 173 chance/ret (11/6/6 147 ret 750 chance).
Enu 199 chance/ret (11/6/6 168 ret 900 chance).
Enu 199 full ret (11/6/6 231 ret).

Iop 183 terre feu (12/6 1100 force/1000 intel).
Iop 199 terre/feu (12/5 1350 force/1150 intel).

Crâ 171 feu/eau (11/6/6 1000 intel/900 chance).
Crâ 199 feu/air (11/6/6 54% crit 1000 intel/agi) ceinture glours pa ~8m.
Crâ 199 feu/eau/air (11/6/6 48% crit 900 intel/agi 700 chance).

Osa 180 feu (11/6 6 invocs 1100 intel).
Osa 199 feu (11/6/ 5 invocs 1200 intel).

Panda 173 chance (11/6/6 1200 chance).
Panda 173 chance avec bottes de classe.
Panda 199 chance avec bottes de classe (11/6/6 1200 chance et un exo pa petite folie é___é) anneau glacial pa ~10m.

Bon rox !

Xy'
Citation :
Publié par Lithiye
Ca vaut quoi le Zobal pour reprendre le jeu à partir de rien en full casu en monocompte ?
Je suis pas trop fan de l'idee. Le Zobal est très mulaboubou. Ce n'est pas le mieux pour monocompte. Maaaaais c'est pas non plus catastrophique.
Citation :
Publié par Vaalon
blablabla
Ok merci, donc je repartirai plus sur une base Feca ou Steamer dans ce cas, a voir si j'ai envie de reprendre mon ancien main, ou si j'ai envie de partir sur du neuf.

Merci beaucoup
Sans être le plus optimisé le zobal c'est autre chose qu'une mule à boucliers faut pas exagérer.

Je sais pas si tu connais bien la classe @Lithiye mais elle est quand même assez autonome et de mon avis perso suffisamment intéressante à jouer et dynamique pour que ce soit pas lassant en monocompte.

Pour du casu tu as largement de quoi faire pour t'amuser avec cette classe, elle a même un intérêt en pvpm si tu souhaites te mettre au kolizéum par la suite.

Aucune contre indication, si la classe te plait n'hésite pas.
Bonjour!

Je reprends tout juste le jeu, en casu, donc pas énormément d'heures de jeu ni de moyens financier, et je cherche une petite team sympa autonome à jouer en PvPM de 4 persos sur du contenu basique (exit F3 et tout ce qui est sorti après pour l'instant )

Pour l'instant j'ai ça sous la main :
- féca 199, bientôt 200 que je pensais jouer terre/feu (sram 187 et sadi 175 sur le même compte)
- éca 195, que j'aimerais jouer air/eau (sacri 187 et iop 173 sur le même compte)
- panda 159, eau
- éni 154, feu

Qu'en pensez-vous? Je suis ouvert à toutes propositions

Merci!
Citation :
Publié par Sandells
....
Hi !

Si le contenu post F2 ne t'intéresse pas, tu peux y aller avec n'importe quelle compo cependant au vu de ton faible temps de jeu, la composition feca/iop/panda/eni me semble être optimale !
Citation :
Publié par Ayu'
Sans être le plus optimisé le zobal c'est autre chose qu'une mule à boucliers faut pas exagérer.

Je sais pas si tu connais bien la classe @Lithiye mais elle est quand même assez autonome et de mon avis perso suffisamment intéressante à jouer et dynamique pour que ce soit pas lassant en monocompte.

Pour du casu tu as largement de quoi faire pour t'amuser avec cette classe, elle a même un intérêt en pvpm si tu souhaites te mettre au kolizéum par la suite.

Aucune contre indication, si la classe te plait n'hésite pas.
J'ai quasi full succès jusqu'à Harebourg inclus et je vous Zobal en perso secondaire (donc je connais mais maîtrise pas à 100% quoi). Je partirai donc là dessus. Merci
Citation :
Publié par Sandells
....

Re, (après concertation) puisque tu souhaites jouer eca eau/air, feca terre/feu, panda eau, eni feu, on partirait sur ces stuffs:

Eca 195 eau/air : items PA intéressants encore lock/stuff de transition en attendant le lvl 199/budget ~12m.

Eca 199 eau/air : environ 12m stuffs/trophées + 10m pour l'exo pa (osef du jet)+ les dofus → quêtes/gros dégâts au cac /bon taux de cc !

Eni 154 feu : environ 10m de budget/un soin sympa.

Panda 159 eau : environ 12m de budget/6 po/bottes de classe/bon rox.

Feca 199 terre/feu : environ 20m /quêtre pourpre/dégâts craqués/bon taux de critique sans tutu !

Malgré ton temps de jeu restreint, je te conseille de faire la quête dofus pourpre qui est relativement rapide (et facile) à faire d'autant plus si tu fais les 4 en même temps !

Bon rox !

Xy'

Dernière modification par Xyrocks ; 28/04/2017 à 20h45.
Salut tout le monde , c'est encore moi .

Je vais tacher de faire court cette fois ( même moi j'en ai marre de mes pavés c'est vous dire ) .

J'aurai encore ( encore ) besoin de quelques conseils pour ( encore ) le duo à base de iop terre s'il vous plait

J'ai pas mal réfléchi de mon coté , j'aime pas du tout l'éliotrope en faite .

Du coup , j'ai pensé à ce qu'on avait dit : huppermage . J'ai aussi pensé à l'éca , au zobal et à l'ouginak .

Seulement , pour me décider , c'est encore une autre affaire , vu que j'ai du mal à voir le côté positif de chaque classe ( genre huppermage je vois que les côtés négatifs etc , ça m'apprendra à trop trainer sur internet , ça me fait plus douter qu'autre chose ) .

Je m'oriente donc une nouvelle fois vers vous , vu que tout vos conseils sont bons , c'est la meilleure option pour moi , pour choisir THE perso pour accompagner le iop , toujours dans une optique PvM et de duotage de donjons Frifri et pourquoi pas au delà .

Je suis ouvert à toute proposition , si vous avez essayé des duos un peu originaux et qui sont viables malgré tout .

Je vous remercie énormément d'avance et reste à votre disposition si vous avez besoin que je développe afin de m'orienter au mieux .

PS : C'est définitif , je n'arrive pas à écrire autrement qu'en faisant des pavés .
Citation :
Publié par Locanos
....
Tu viens d'en faire l'expérience, faut être en situation pour savoir si une classe te plaît ou pas, co toi sur beta je te file mes stuffs (je la joue pas), et avec le pnj zaap village tu pourras changer de classe quand tu le souhaites ! (en admettant que t'aies des persos montés sinon je te montrerai avec les miens).
Alors , je vais essayer de me co sur la béta , je l'ai jamais installé et on se rejoins dessus alors


En tout cas , un grand merci à toi de prendre le temps de m'aider , je laisserai un message ici ( ou en privé ) pour te dire quand c'est bon de mon coté pour la béta
Bon , le message sera simple : grâce à l'extrême gentillesse de Xyrocks , j'ai pu me faire une idée sur l'ouginak et l'hupper , qui me faisaient le plus hésiter . Les deux m'ont bien plus , vraiment , le choix est assez cornélien mais je devrais partir sur un ouginak air , j'ai eu de bonnes sensations et le fait que le gameplay présente quelques similitudes avec celui du iop m'a bien plus .

C'est officielle , j'arrête de douter et je pars donc sur un duo iop/ougi .

Je vous remercie grandement pour tout les conseils et l'aide que vous m'avez apporté ( en particulier toi Xyrocks , merci encore pour cette session de test improvisé sur la béta ) , vous souhaite bon jeu , et sachez que je reviendrai pour parler un peu de ma progression , de mes stuffs et de plein d'autres choses .

Au plaisir et amicalement

Locanos
Bien le bonjour,

Ayant envie de reprendre une team, j'ai du mal à me décider concernant le 4ème et 5ème (si je décide d'en faire un 5ème).

Du coup ma base serai Iop 200 terre-feu, enu 200 eau/ret et panda 200 eau/tacle. Pour le moment, j'hésite à ajouter un roublard feu(ou air) plus elio ou ougi air ne sachant pas si c'est potentiellement viable ou non, mon but à moyen terme étant de finir mon nebuleux et donc gérer les dimensions.

Quel serait donc la team la plus viable pour ces dimensions selon vous?

Merci d'avance
Yo !

Je suis dans une situation similaire à juste au dessus, à savoir que j'ai un Iop 15X, un Panda 14X et je suis en train de monter un Enu, donc une base Iop/Panda/Enu.

J'ai un sram 13X sur un autre serveur, donc dans le cas où il y aurait la fusion des 2 serveurs, il rejoindrait ma team. S'il n'y a pas fusion par contre, je pense prendre crâ.
Je sais pour avoir lu en diagonale les dernières pages du sujet que ma compo de base est viable, et qu'un elio en 4e rendrait ma compo god-tier, mais j'ai pas vraiment envie de m'en faire un.

Je compte commencer à vraiment jouer ma compo autour du lvl 150/160. Pour les éléments je pense partir sur :
Iop Terre Stuff actuel; Panda Eau Stuff prévu; Enu Eau ( stuff similaire à panda je pense, peut-être trophée retrait PM ? ) ; Sram Air Stuff fait a l'arrache, largement améliorable/ Crâ Feu Stuff envisagé mais largement améliorable je pense

A noter que les miraculés se transformeront en Emeraude quand il y aura les kamas/la foi de faire les quêtes, et que mes persos sont pas parchotés.


Vos avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés