[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kala
Petite question aux motards. Je vais bientôt avoir un peu de temps libre ce qui va me permettre de passer mon permis moto du coup je commence à regarder pour le matos. Au niveau du blouson je vois qu'il existe des modèles avec et sans dorsale intégrée, me conseilleriez vous l'un plutôt que l'autre ?
Je te conseille une dorsale D3O, peut importe si elle est intégré ou non.
Le D3O ne s’use pas, ne se coupe pas avec l’usure. Il est relativement souple, un peu lourd, mais il protège mieux que les mousses souples et que les dorsales rigides.
Je te conseille une dorsale qui englobe au maximum ton dos.

J’ai préféré prendre un blouson de mon choix avec une poche de dorsale trop petite et une dorsale à harnais. J’ai viré le harnais et je l’ai scotchée au manteau avec un velcro de cordonnerie/industriel.

Ça ne bouge pas du tout (vraiment jamais) et je peux l’enlever ci-besoin tout en étant libre de la mettre sur un autre manteau.
Citation :
Publié par Kala
Au niveau du blouson je vois qu'il existe des modèles avec et sans dorsale intégrée, me conseilleriez vous l'un plutôt que l'autre ?
Je conseillerais plutôt une veste sans dorsale intégrée et une dorsale à côté, ça permet de choisir la veste pour ses qualités de vestes et la dorsale pour ses qualités de dorsales. Tu peux trouver de très bonne dorsales intégrées mais tu feras forcément des compromis ou sur la veste ou sur la dorsale si tu es contraint à choisir les deux en même temps. En plus, si les deux sont indépendants, tu peux changer ou l'un ou l'autre indépendamment, c'est beaucoup moins contraignant.

Après, à qualité égale, une dorsale est une dorsale, qu'elle soit intégrée ou pas, je pense que ton dos ne fera pas la différence.
Merci pour vos réponses j'en prends bonnes notes !

Je pensais passer commande sur motoblouz mais j'hésite à le faire pour le casque également...

Je cherche un casque noir relativement uni, avec une bonne isolation phonique, une visière pare-soleil rabattable, une visière pin-lock et la possibilité d'adapter un système de communication dessus ! (et une attache type "Double D") J'ai vu ça qui semblerait correspondre à ce que je recherche, mais je ne connais pas la marque... https://www.motoblouz.com/vente-casq...at-104913.html
Les trucs D30/sas-tech/mousse c'est pas mal car ça peut se recouper pour aller dans n'importe quel blouson meme si la poche est pas parfaitement adaptée. Pas besoin d'acheter un blouson qui a une dorsale spécifique. Faut juste pouvoir y mettre une dorsale
Après une dorsale à harnais/gilet ça a l'avantage d'être mieux maintenu/couvrir uneplus grande surface (haut et bas du dos surtout). C'est encore plus vrai pour les protections de coude/épaule/genou. Mais bon en mode utilitaire/quotidien, les protections intégrées c'est bcp plus pratique. Et la bonne protection, c'est celle que tu portes systématiquement

Pour le casque HJC c'est une marque bien connue. Mais le plus important pour le casque, avant tout autre considération... c'est qu'il soit bien à ta taille. Après ça dépend si t'as une forme de crane "standard", mais si tu sais pas déjà quels modèles te vont faut essayer.
Citation :
Publié par Rosenblood
2000 bornes des supercorsa ???

Tu roules comment ?
Disons que ça m'arrive de lever la roue avant.

Non mais c'est du pneu presque 100% piste. Ça chauffe hyper vite, ça tient méchamment le pavé, mais ça a une longévité déplorable.

Citation :
Publié par Kala
J'ai vu ça qui semblerait correspondre à ce que je recherche, mais je ne connais pas la marque... https://www.motoblouz.com/vente-casq...at-104913.html
HJC c'est globalement de la bonne came, mais comme ç'a été dit, un casque ça s'essaie. Y a des grosses différences au niveau des tailles et des morphologies en fonction des marques. Par exemple, chez HJC, je ne rentre pas dans du S, mais je nage dans du M... Alors que je prends du M chez Scorpion, et du S chez Shoei.

Pour la bonne isolation phonique, tu peux oublier, ça n'existe pas. Si t'es sensible des oreilles, les bouchons sont la solution.

_

Dernière modification par 'Bleys ; 26/04/2017 à 23h36.
HJC est le premier fabriquant au monde en vente. Même un HJC à 60€ n’est pas forcément cheap. Certains vieillissent exceptionnellement bien.

Attention au mat, ça vas se polir.
Chez Shark tu trouvera des casques dans ces prix là. Pour 350 tu peut avoir du très bon casque.

Regarde bien si il y a une présence de Pin-lock, c’est sympa…

Je confirme pour la taille :*Ça s’essaie, et si possible dans un magasin ou les gens connaissent les casques et pas simplement la moto.
La centrale du casque à Paris est très bien pour essayer.
Citation :
Publié par Kala
Merci pour vos réponses j'en prends bonnes notes !

Je pensais passer commande sur motoblouz mais j'hésite à le faire pour le casque également...

Je cherche un casque noir relativement uni, avec une bonne isolation phonique, une visière pare-soleil rabattable, une visière pin-lock et la possibilité d'adapter un système de communication dessus ! (et une attache type "Double D") J'ai vu ça qui semblerait correspondre à ce que je recherche, mais je ne connais pas la marque... https://www.motoblouz.com/vente-casq...at-104913.html
J'ai exactement le mm modèle de casque.
Achète les yeux fermer.
Au prix c'est ouf la qualité de ce casque.
J était chez shark avant...
Il est léger avec une bonne insonorisation.

Après oui tu va dans un mag et t essaye un hjc pour savoir comment la marque taille.
Puis je l ai eu à 190 euro a cardy vive les soldes quand tu es petit xD

Pour le pneu plus jeune sur la cagiva, je roulais avec du supertendre dans le sud c'est 2000 le train en 125 !
Ça accroche ton compte en banque !

Dernière modification par derioss ; 27/04/2017 à 09h47.
Citation :
Publié par TabouJr
Après, à qualité égale, une dorsale est une dorsale, qu'elle soit intégrée ou pas, je pense que ton dos ne fera pas la différence.
Tu en es sûre ? Les dorsales qui ne sont pas intégrées couvrent une zone plus grande donc j'aurais tendance à dire que ça protège mieux.
J'ai celle-ci et ça m'a l'air plus complet qu'un truc à glisser sous la veste.
Citation :
Publié par Sergul
Tu en es sûre ? Les dorsales qui ne sont pas intégrées couvrent une zone plus grande donc j'aurais tendance à dire que ça protège mieux.
Si ça ne couvre pas la même surface, ce n'est pas à qualité égale.

Perso, les dorsales intégrées, c'est niet. Mais c'est ma décision pour moi et comme l'a très justement rappelé @Assurancetourix, la protection la plus efficace sera toujours celle que tu portes.
Citation :
Publié par TabouJr
Si ça ne couvre pas la même surface, ce n'est pas à qualité égale.

Perso, les dorsales intégrées, c'est niet. Mais c'est ma décision pour moi et comme l'a très justement rappelé @Assurancetourix, la protection la plus efficace sera toujours celle que tu portes.
Tout à fait d'accord Perso j'en ai essayé qu'une, la Nucleon KR-1 et comme elle allait au poil et que je me sentais à l'aise avec (et avec le blouson) j'ai pas hésité. Je me sentirais clairement moins en sécurité avec une dorsale qui couvre pas l'intégralité du dos.

Pour le reste, ça fait pas longtemps que je roule en moto mais j'ai bien l'intention de toujours sortir avec le même niveau d'équipement : complet. Hier encore je passais à côté d'un scootériste encastré sous une voiture. Il avait sûrement un trajet très court, ça change rien à la criticité de l'accident.

J'ai pas plus de détails sur son équipement et son état, je me suis pas attardé sur place mais il avait l'air pas trop mal en point. En attendant si un jour je suis dans le même cas que lui, je préférerais que ce soit avec l'équipement complet.
Lol 2000km, bravo Bleys

Hkc c'est une bonne marque mais c'est bruyant généralement, plus que shoei mais comme dit Bleys aucun casque n'est silencieux, vive les bouchons.

Je fais plein de bornes en pr4 par contre ca devient vite "carré". Enfin la super agilité des premier kilomètres s'estompe vite.
Citation :
Publié par Sergul
Pour le reste, ça fait pas longtemps que je roule en moto mais j'ai bien l'intention de toujours sortir avec le même niveau d'équipement : complet. Hier encore je passais à côté d'un scootériste encastré sous une voiture. Il avait sûrement un trajet très court, ça change rien à la criticité de l'accident.
[/SIZE]
C'est quoi un équipement complet?
Parce que du coup pour un trajet de 5m à 30km/h de moyenne tu vas mettre tes bottes ultra rigides, orthèses de genous, short avec protections hanches/coccyx/bassin, gilet airbag(ou à la rigueur gilet intégré dorsale+plastron+neckbrace), épaulières et coudières, gants avec manchette rigide et exosquelette sur les doigts. Et des vêtements vraiment résistants à l'abrasion par dessus ça Le tout excédent les normes CE niv2 (rare sur les vêtements d'ailleurs), et le casque airbag bien sûr (bon en vrai je sais pas si c'est compatible avec les neck braces ou les gilets air bag ).
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est quoi un équipement complet?
Parce que du coup pour un trajet de 5m à 30km/h de moyenne tu vas mettre tes bottes ultra rigides, orthèses de genous, short avec protections hanches/coccyx/bassin, gilet airbag(ou à la rigueur gilet intégré dorsale+plastron+neckbrace), épaulières et coudières, gants avec manchette rigide et exosquelette sur les doigts. Et des vêtements vraiment résistants à l'abrasion par dessus ça Le tout excédent les normes CE niv2 (rare sur les vêtements d'ailleurs), et le casque airbag bien sûr (bon en vrai je sais pas si c'est compatible avec les neck braces ou les gilets air bag ).
Complet par rapport à l'équipement que j'ai choisi, donc casque intégral, dorsale longue non intégrée, full cuir, gants montants et bottes montantes.

Je sais qu'il existe d'autres protections (airbag, gilet fluo...) mais pour l'instant j'en ai pas. Je disais juste que je me vois pas sortir avec tout ça sauf le pantalon cuir remplacé par un jeans de ville sous prétexte que je fais juste 3km. Pareil pour les chaussures. 3km ou pas, si tu couches la moto sur la cheville ça pardonne pas.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est quoi un équipement complet?
Parce que du coup pour un trajet de 5m à 30km/h de moyenne tu vas mettre tes bottes ultra rigides, orthèses de genous, short avec protections hanches/coccyx/bassin, gilet airbag(ou à la rigueur gilet intégré dorsale+plastron+neckbrace
Je fais moins de 10 minutes de trajets de temps en temps pour aller au taf quand j’ai un RDV m’empechant de prendre le VTT et je suis en bottes, jean kevlar avec protec hanches/genous, gant de motos, veste avec dorsale, coudières, épaules, bref la total.
Je me change en 5 minutes au boulot et voilà…

Le peu de fois que je prend la moto juste en Jean / gants / manteau en cuir roots sans protec je me sens un peu à poil. C’est peut-être les chutes qui m’ont changé comme ça.

Je m’en suis pris qu’une avec un jean. J’ai fait 10 mètres par terre dans les graviers et le bitume ben ma jambe c’était un steak haché.
Devant chez lui un proche s’est fait ramer à un stop avec sa HD, percuté par l’arrière. Il a pas eu de fracture mais il avait le dos éxplosé pendant pas mal de temps et je crois de la ré-éducation…
Mauvais exemple le boulot, vu que c'est facile de s'y changer, ranger le matos etc... si le déplacement c'est pour aller essayer des fringues dans un magasin? Faire une randonnée? Assister à un concert?

Je dis pas que c'est mal de s'équiper, bien au contraire. D'ailleurs y'a plein de trucs (les ex plus haut) que je ne fais pas en moto, en grande partie parce que "gérer" l'équipement rend ça (très) chiant. Mais bon l'argument "3km ou pas la moto sur la cheville ça pardonne pas". Ben ouais mais c'est pareil pour la moto sur le genou ou le coup du lapin, et dans l'exemple donné plus haut y'a rien pour les genous et les cervicales, donc... Et bien oui ce n'est pas un équipement complet, parce que tout le monde adapte son équipement à sa pratique et son appréciation du risque.
Ben pour le moment je met un pantalon normal sous le jean kevlar (j’prend une taille au dessus) mais j’avoue ça peut être chiant surtout pour le concert quand t’as pas de top-case / pas l’envie d’y mettre un manteau à 500 balles…
Citation :
Publié par Assurancetourix
Qui sont liées à sa pratique et un paramètre important de son appréciation du risque.
Si tu le vois comme ça. Perso, j'ai pas le permis et ma brêle est à 800 bornes de là où j'habite. Niveau piste, mon équipement n'a pas changé mais mon appréciation du risque si. Niveau route, mon appréciation du risque n'a pas changé mais mon équipement si, essentiellement parce que les chutes ont assoupli grandement les compromis que j'étais prête à faire sur mon confort (et c'est relou les protections de jambe en 125 pour aller acheter 3 chipos, et c'est TOUJOURS moi qui m'y colle parce que gna gna gna le moteur de la routière aura pas le temps de chauffer gna gna gna).

Dernière modification par TabouJr ; 28/04/2017 à 16h41.
Je vois que ça parle sécurité, ça tombe bien

Petit topo, j'ai actuellement le permis voiture depuis 3 ans, je suis étudiant et l'année prochaine, j'aurais un peu de route à faire, grosso modo je dois me rendre à Lille 2 fois par semaine, et je suis à coté de chez moi 4 jours par semaine. grosso modo j'ai 40-45 mn de route jusque Lille deux fois par semaine.

Ajoutons à ça les bouchons, les très très grandes difficultés de stationnement même sur des places payantes, j'ai bien l'envie de laisser mon audi au garage pour ces deux jours, passer la formation 125 et faire ces deux jours là en 125.

J'ai pas d’expérience à moto, j'avais une GPR 50cc quelques mois quand j'avais 17 ans, ça s'arrête là, ça remonte à des années.

L'autoroute en 125 (hormis par temps calamiteux ou je prendrai la voiture) ça vous semble faisable ? je dois avoir 30KM d'autoroute, le reste c'est de la ville, là ou la moto serait un gros plus.

J'avais en vu la KTM Duke, qui d'après les retours es une très bonne 125, niveau équipement pareil, que choisir?

L'accident (perte de contrôle ou autre) reste l'une de mes peurs principales, mais j'imagine qu'une KTM a 110KM/H en ligne droite ça doit tenir le pavé quand même
Bah c'est une bonne bécane.

Après, tu a assez d'expérience pour savoir que rouler en 125 sur autoroute c'est autorisé mais bon..

Blouson cuir coqué peu importe la marque style ca https://www.motoblouz.com/vente-blouson-furygan-mangusta-noir-blanc-edition-speciale-103178.html#
Tu rajoute une dorsale d3o,dans les "grandes marques" alpinestar, furygan, dainese et bering.
Pantalon cuir ou kevlar/goretex
demi botte https://www.motoblouz.com/vente-demi...ml?color=Black moi j'ai ca.
gant hiver/mi saison https://www.motoblouz.com/vente-gant...tex-85574.html tester et approuver en chute a grande vitesse, j'utilise par tous les temps.
j'ai ce modèle la au prix c'est le top, après il n'a pas le confort sonore d'un shoei mais bon je roule avec une ligne.. https://www.motoblouz.com/vente-casque-hjc-rpha-st-knuckle-57436.html
Dans le casque ta le confort "presque obligatoire" visière anti-bué + solaire, tu a aussi le paramètre de l'aéro-dynamisme mais bon a 110.., et du confort sonore.

Bref un équipement complet Top tu le taquine aux alentours des 800 euro si tu prend du solder, c'est déjà très bien en 125.

Ah oui la cagoule en soie.. parce-que lille .

Dernière modification par derioss ; 29/04/2017 à 16h25.
Citation :
Publié par Parki
Je vois que ça parle sécurité, ça tombe bien

Petit topo, j'ai actuellement le permis voiture depuis 3 ans, je suis étudiant et l'année prochaine, j'aurais un peu de route à faire, grosso modo je dois me rendre à Lille 2 fois par semaine, et je suis à coté de chez moi 4 jours par semaine. grosso modo j'ai 40-45 mn de route jusque Lille deux fois par semaine.

Ajoutons à ça les bouchons, les très très grandes difficultés de stationnement même sur des places payantes, j'ai bien l'envie de laisser mon audi au garage pour ces deux jours, passer la formation 125 et faire ces deux jours là en 125.

J'ai pas d’expérience à moto, j'avais une GPR 50cc quelques mois quand j'avais 17 ans, ça s'arrête là, ça remonte à des années.

L'autoroute en 125 (hormis par temps calamiteux ou je prendrai la voiture) ça vous semble faisable ? je dois avoir 30KM d'autoroute, le reste c'est de la ville, là ou la moto serait un gros plus.

J'avais en vu la KTM Duke, qui d'après les retours es une très bonne 125, niveau équipement pareil, que choisir?

L'accident (perte de contrôle ou autre) reste l'une de mes peurs principales, mais j'imagine qu'une KTM a 110KM/H en ligne droite ça doit tenir le pavé quand même
125 cc et autoroute, faut vouloir
Citation :
Publié par Rosenblood
125 cc et autoroute, faut vouloir
Ça dépend de la région et de l'heure. En RP le matin les 125 cm3 vont beaucoup plus vite sur autoroute que toutes les voitures engluées dans les bouchons
Citation :
Publié par I3aldou
Ça dépend de la région et de l'heure. En RP le matin les 125 cm3 vont beaucoup plus vite sur autoroute que toutes les voitures engluées dans les bouchons
Dans ce contexte ça vaut un scoot et je pense que c'est tout à fait intéressant. Mais je pensais plutôt au gros bout d'autobeurk lors de longue virée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés