[Actu] Ashes of Creation présente ses métropoles et son système de citoyenneté

Répondre
Partager Rechercher
Smile
Citation :
Publié par Jerau
Ok j'essayes de comprendre le raisonnement, tu m'expliques qu'il faut forcément centraliser des foules de joueur pour provoquer des nouvelles rencontres?
2 joueurs qui se croisent par hasard dans un coin de la map et qui décident de : groupe pour vaincre un mob élite /quête / se taper dessus. Non ça c'est pas possible?
il ne dit pas qu'il faut attirer tout les joueurs en un point x mais qu'il faut que le jeu soit capable de le supporter si ce cas devait arriver car cela va arriver (quand les devs parlent de géopolitiques etc, on sait tous comment les choses vont évoluer) sous peine de se priver de tout un pan du gameplay (et donc un ensemble d'interactions possible) que seul un mmo peut offrir, le combat de masse.
Citation :
Publié par Jerau
Ok j'essayes de comprendre le raisonnement, tu m'expliques qu'il faut forcément centraliser des foules de joueur pour provoquer des nouvelles rencontres?
2 joueurs qui se croisent par hasard dans un coin de la map et qui décident de : groupe pour vaincre un mob élite /quête / se taper dessus. Non ça c'est pas possible?
C'est possible, mais c'est pas massif. Et ça reste du selectif : ton pote.
L'interaction peut être vu de différente perspective.
- De la tienne : tu choisis avec qui tu veux interagir.
- De l'autre : qqun veut interagir avec toi, que tu le veuille ou non, il doit pouvoir le faire.
Ce sont les 2 principales qui impliquent par cascades, énormément de choses qu'il est long et difficile d'établir ici.

Si un jeu qui se dit MMO, te permet de filtrer tes interactions, le deuxième point n'est pas respecté.
Que ce soit par des BattleGrounds, des Phases, des Channels, des Instances, des Campagnes, etc..., il existe un filtre qui limite tes interactions, et empêche celles des autres.
Bon là on rentre plus sur le côté Sandbox, je m'évade.

Mais basiquement, oui, si tout le monde veut interagir avec tout le monde, ils sont censé pouvoir le faire théoriquement.
Que techniquement ça ne suive pas, ça, c'est un autre problème, qui peut être régler de multiples façon sans recourir à des filtres; filtres qui sont un choix de "facilité" pour un game designer.

Ajout d'edit :
Il y a 15 ans, des jeux étaient déjà capable de supporter, moyennant lag, et diapo, des batailles de 300 joeurs (DAoC pour ne citer que lui).
Je m'étonne que 15ans après, les masses d'argents pour la R&D soient passer dans les graphisme plus que dans le soucis technologique de pouvoir supporter cette "masse" du sigle MMO.
Ça n'a l'air que très récemment de bouger dans ce domaine, nottament avec le multithreading et les "voxels".
Mais, ce ne sont pas des solutions conçues pour des moteurs tels que Cry Engine et Unreal.

Dernière modification par Cleanse ; 26/04/2017 à 12h56.
Dans le genre vidéo ultra tapin, c'est difficile de faire mieux. Pour ma part, plus une campagne marketing est enthousiasmante, et plus j'y vois mensonges et malhonnêteté. Ça me fait penser aux premiers instants de star citizen quand ils faisaient pareil (ils le font encore mais avec la désillusion des modules c'est plus pareil). 5 ans et 150 millions de dollars plus tard, on voit ou ils en sont, ils n'ont développé que leur campagne marketing.
Citation :
Publié par Cleanse
Si un jeu qui se dit MMO, te permet de filtrer tes interactions, le deuxième point n'est pas respecté.
Que ce soit par des BattleGrounds, des Phases, des Channels, des Instances, des Campagnes, etc..., il existe un filtre qui limite tes interactions, et empêche celles des autres.
Bon là on rentre plus sur le côté Sandbox, je m'évade.

Mais basiquement, oui, si tout le monde veut interagir avec tout le monde, ils sont censé pouvoir le faire théoriquement.
Que techniquement ça ne suive pas, ça, c'est un autre problème, qui peut être régler de multiples façon sans recourir à des filtres; filtres qui sont un choix de "facilité" pour un game designer.
Tu as toujours des filtres aux interactions, que ce soit par la taille du groupe/equipe/raid ou que ce soit dans la limitation du j'interagis avec toi meme si tu veux pas
Les filtres qui t'interesse sont visiblement les limitations des interactions non desiré (PK, ect...) on en sait pas plus la dessus et quand bien même elle seraient monstrueuse qu'elle n'en retirais en rien la notion de MMO d'un jeu tant que les interactions desiré existe
Faut arreter le mythe du je peut pas faire chiez l'autre c'est pas un MMO
Tout comme un univers medieval, fantastique, science-fiction,... ne defini pas si c'est un MMO ou pas, le nombre de filtre d'interaction non desiré ne le defini pas plus
Citation :
Publié par Cleanse
'interaction'
Oui, bon, ok.
J'interagis sur un chat dans un monde persistant qui peut accueillir 10'000 joueurs sans qu'ils puissent jamais vraiment se voir s'ils en ont l'envie. : MMO.


Bref, bonne attente aux "déjà-fans".
C'est pas parce que tu crache ton aigreur et ta rancœur que ca fait de nous des fans. On essai de t'expliquer que ta vision du mmoprg n'est pas l'unique et loin d'être la plus rependu.

En traduction c'est pas parce que certains studio ton fait roussir la rondelle que c'est le cas pour tout le monde, donc tes mises en gardes bidons baser sur un argumentaire vaseu tu te les gardes.
Je vais pas entrer dans les détails mais oui visiblement tu sais pas de quoi tu parle.
Citation :
C'est possible, mais c'est pas massif. Et ça reste du selectif : ton pote.
L'interaction peut être vu de différente perspective.
- De la tienne : tu choisis avec qui tu veux interagir.
- De l'autre : qqun veut interagir avec toi, que tu le veuille ou non, il doit pouvoir le faire.
Ce sont les 2 principales qui impliquent par cascades, énormément de choses qu'il est long et difficile d'établir ici.
J'ai bien compris ce que tu voulais dire par 'selectif', là où je te suis pas dans ton raisonnement c'est le rapport que tu fais par rapport au nombre.

Moi j'ai rien dis sur ma "vision" de ce qu'est une "interaction" tu te fais des films. Concrètement, un joueur qui se balade en zone PvP et attaque un autre c'est un exemple d' interaction de petit comité pour moi. et ça n'a absolument rien avoir ton délire de 'selectif', ni quelque chose de rare/compliqué à mettre en place sur un mmo.

Ma réflexion de départ c'est de dire que le massively du mmo renvoie à la chose suivante : je suis dans un monde ouvert il y a une certaine masse de joueur et ce nombre de joueurs c'est autant de possibilités d'intaraction (ponctuelle ou sélective peut importe) et quelque soit la manière.
Si on raisonne comme toi et qu'on considère que le Massively ca se limite désigner les concentrations de joueurs, dans les villes par exemple ... Ce serait un peut triste non? Après tu me diras peut être qu'il y a pas besoin d'un grand monde ouvert pour faire un mmo et t'aura raison mais ça non plus c'est pas incompatible avec ma définition du Massively.
Citation :
Publié par Agedam
Tu as toujours des filtres aux interactions, que ce soit par la taille du groupe/equipe/raid ou que ce soit dans la limitation du j'interagis avec toi meme si tu veux pas
Les filtres qui t'interesse sont visiblement les limitations des interactions non desiré (PK, ect...) on en sait pas plus la dessus et quand bien même elle seraient monstrueuse qu'elle n'en retirais en rien la notion de MMO d'un jeu tant que les interactions desiré existe
Faut arreter le mythe du je peut pas faire chiez l'autre c'est pas un MMO
Tout comme un univers medieval, fantastique, science-fiction,... ne defini pas si c'est un MMO ou pas, le nombre de filtre d'interaction non desiré ne le defini pas plus
Tu n'y es pas du tout.
Je t'invites à relire ce que j'ai écris en retirant de ton interprétation tout "a prioris".
Merci.
Ajout edit :
Les groupes/raid/équipe ne sont pas des filtres, c'est un moyen d'organiser les joueurs en structures plus ou moins permanente.
Citation :
Publié par Eronir
C'est pas parce que tu crache ton aigreur et ta rancœur que ca fait de nous des fans. On essai de t'expliquer que ta vision du mmoprg n'est pas l'unique et loin d'être la plus rependu.

En traduction c'est pas parce que certains studio ton fait roussir la rondelle que c'est le cas pour tout le monde, donc tes mises en gardes bidons baser sur un argumentaire vaseu tu te les gardes.
Je vais pas entrer dans les détails mais oui visiblement tu sais pas de quoi tu parle.
Faudra me dire où dans mes interprétations, j'adopte un mode de communication "vaseu", "aigri", "rancunier".
Merci de rester courtois dans les échanges.
Et mes jugements se basent sur à peu prêt 90% des projets KS à ce jour.
C'est loin d'être "vaseu" et/ou "bidon".
Ton message est reporter pour agressivité gratuite et provocation.

Citation :
Publié par Jerau
J'ai bien compris ce que tu voulais dire par 'selectif', là où je te suis pas dans ton raisonnement c'est le rapport que tu fais par rapport au nombre.

Moi j'ai rien dis sur ma "vision" de ce qu'est une "interaction" tu te fais des films. Concrètement, un joueur qui se balade en zone PvP et attaque un autre c'est un exemple d' interaction de petit comité pour moi. et ça n'a absolument rien avoir ton délire de 'selectif', ni quelque chose de rare/compliqué à mettre en place sur un mmo.

Ma réflexion de départ c'est de dire que le massively du mmo renvoie à la chose suivante : je suis dans un monde ouvert il y a une certaine masse de joueur et ce nombre de joueurs c'est autant de possibilités d'intaraction (ponctuelle ou sélective peut importe) et quelque soit la manière.
Si on raisonne comme toi et qu'on considère que le Massively ca se limite désigner les concentrations de joueurs, dans les villes par exemple ... Ce serait un peut triste non? Après tu me diras peut être qu'il y a pas besoin d'un grand monde ouvert pour faire un mmo et t'aura raison mais ça non plus c'est pas incompatible avec ma définition du Massively.
J'ai insisté sur le "selectif" parce qu'à chaque exemples que tu donnes, c'est en petit commité, avec des potes.
Donc, tu sembles vouloir choisir les personnes avec lesquelles tu accepterais d'avoir une interaction.

Après explication de ta part, nous semblons avoir la même vision du "massively" du sigle MMO.
Tout comme toi je le voit comme étant un Monde persistant avec plein de joueurs éparpillés dans ce Monde.
Les grandes villes, étant, de fait, des zones de regroupement, mais c'est pas forcément une chose qui "doit" (impératif) exister pour faire d'un jeu un MMO.
Par contre, elles "doivent" exister (possibilité) si les joueurs désirent se regrouper.

Tout dépend du joueur et des game designer.
Si les joueurs "veulent" se regrouper à X nombre dans un même endroit.
Un MMO doit pouvoir le permettre.
La limite ne devant être que technique.
Le Game Designer lui est censé faire en sorte que les joueurs n'aient pas à vouloir une telle chose, par toute sorte de moyen qui doivent différer de ce que j'appelle les "filtres faciles" (Instances, BG, Phases, tout ça tout ça).
Comment ?
Bah par des mécaniques qui font que ça ne sert à rien d'être dans des bus pour prendre le dessus, d’agrandir les maps avec des objectifs éparpillés, que sais-je encore, j'suis pas game designer...

Pour résumer.
Autant un MMO ne devrait pas se limiter à des masses contre masses, ou des regroupement massifs de joueurs, tout en les permettant, autant il ne devrait pas non plus se limiter à des "petits comités", tout en les permettant tout autant.

Exemple : Star Citizen.
Pour le moment, ce que l'on sait, c'est que moins d'une 100aine de joueurs pourront jouer dans le même univers 'visuellement' (au même endroit).
Mais dans le même temps on sait que le monde de SC sera sans doute peuplé de 10aine de millier de joueurs en simultané.
Pour moi, ça n'en fait pas un MMO.
Parce que le phasage prévue pour le moment fera en sorte que si je vais aux coordonnées X;Y;Z du système solaire A, je suis pas sûr du tout de croiser le pilot Michel Dupont qui s'y trouvera, parce qu'il sera dans une autre phase.
Donc je suis limité dans mes interactions.
Autre Exemple : ESO (PvE)
Même technique de phasing/Channel.
Ce qui sauve son côté MMO selon moi, est Cyrodil.
Par contre, le fait qu'il soit divisé en "Campagne" m'a rebuté à continuer.
Parce qu'il n'y a aucun sentiment d’appartenance à une faction précise étant donné que l'on sait que cette dernière est divisée en X nombre de mondes parallèles.

Bref, j'admet que je peux être très, trop exigeant.
Mais c'est ma vision des choses.
Car, sans limites, on peut parfaitement considérer tout type de jeux "en lignes" comme étant MMOs.

Dernière modification par Cleanse ; 26/04/2017 à 16h20.
Citation :
Publié par Cleanse
Tu n'y es pas du tout.
Je t'invites à relire ce que j'ai écris en retirant de ton interprétation tout "a prioris".
Merci.
Ajout edit :
Les groupes/raid/équipe ne sont pas des filtres, c'est un moyen d'organiser les joueurs en structures plus ou moins permanente.

Faudra me dire où dans mes interprétations, j'adopte un mode de communication "vaseu", "aigri", "rancunier".
Merci de rester courtois dans les échanges.
Et mes jugements se basent sur à peu prêt 90% des projets KS à ce jour.
C'est loin d'être "vaseu" et/ou "bidon".
Ton message est reporter pour agressivité gratuite et provocation.
Citation :
J'ai insisté sur le "selectif" parce qu'à chaque exemples que tu donnes, c'est en petit commité, avec des potes.
Donc, tu sembles vouloir choisir les personnes avec lesquelles tu accepterais d'avoir une interaction.

Après explication de ta part, nous semblons avoir la même vision du "massively" du sigle MMO.
Tout comme toi je le voit comme étant un Monde persistant avec plein de joueurs éparpillés dans ce Monde.
Les grandes villes, étant, de fait, des zones de regroupement, mais c'est pas forcément une chose qui "doit" (impératif) exister pour faire d'un jeu un MMO.
Par contre, elles "doivent" exister (possibilité) si les joueurs désirent se regrouper.

Tout dépend du joueur et des game designer.
Si les joueurs "veulent" se regrouper à X nombre dans un même endroit.
Un MMO doit pouvoir le permettre.
La limite ne devant être que technique.
Le Game Designer lui est censé faire en sorte que les joueurs n'aient pas à vouloir une telle chose, par toute sorte de moyen qui doivent différer de ce que j'appelle les "filtres faciles" (Instances, BG, Phases, tout ça tout ça).
Comment ?
Bah par des mécaniques qui font que ça ne sert à rien d'être dans des bus pour prendre le dessus, d’agrandir les maps avec des objectifs éparpillés, que sais-je encore, j'suis pas game designer...

Pour résumer.
Autant un MMO ne devrait pas se limiter à des masses contre masses, ou des regroupement massifs de joueurs, tout en les permettant, autant il ne devrait pas non plus se limiter à des "petits comités", tout en les permettant tout autant.

Exemple : Star Citizen.
Pour le moment, ce que l'on sait, c'est que moins d'une 100aine de joueurs pourront jouer dans le même univers 'visuellement' (au même endroit).
Mais dans le même temps on sait que le monde de SC sera sans doute peuplé de 10aine de millier de joueurs en simultané.
Pour moi, ça n'en fait pas un MMO.
Parce que le phasage prévue pour le moment fera en sorte que si je vais aux coordonnées X;Y;Z du système solaire A, je suis pas sûr du tout de croiser le pilot Michel Dupont qui s'y trouvera, parce qu'il sera dans une autre phase.
Donc je suis limité dans mes interactions.
Autre Exemple : ESO (PvE)
Même technique de phasing/Channel.
Ce qui sauve son côté MMO selon moi, est Cyrodil.
Par contre, le fait qu'il soit divisé en "Campagne" m'a rebuté à continuer.
Parce qu'il n'y a aucun sentiment d’appartenance à une faction précise étant donné que l'on sait que cette dernière est divisée en X nombre de mondes parallèles.

Bref, j'admet que je peux être très, trop exigeant.
Mais c'est ma vision des choses.
Car, sans limites, on peut parfaitement considérer tout type de jeux "en lignes" comme étant MMOs.
Je crois surtout que t'as pas jouer à grand chose depuis des années, le seul mmorpg à s'être vraiment planté techniquement en terme de capacité est swtor et son hero engine (injouable à +150 de mémoire).
Pour les autres on est globalement autour des 300+ voir vraiment plus (TESO, GW2, AION...), alors certes avec des soucis techniques mais c'est aussi normal quand tu limite pas forcément le nombre. Par exemple Aion crashait et ramait en rvr mais à 800, teso vers 300...

Tu t'inscrit dans la digne continuité des vieux râleurs qui ne savent même plus de quoi ils parlent, y'a pas que daoc et CU dans la vie. Le moteur commerciaux montre depuis de nombreuses années qu'ils sont capable de faire de bonnes choses. Mais encore ne faut il pas se limité à dire on fait pas mieux qu'ils y a 15 ans sans regarder, comme si les graphismes d'Aion ou autre à son époque étaient aussi moche que ceux de daoc à la sienne.

Perso quand je parcours Archeage, Bless pour cité qu'eux...j'ai l’impression d'être dans un mmorpg, sans entrer dans leurs mécaniques vue que c'est un autre sujet et que tu parle de technique pure et de moteur.

Le cry et l'unreal ont prouvés depuis des années qu'ils étaient capable de faire des open world seamless stable, spacieux et cohérent pour les mmorpg...donc je vois pas le piège dont tu parle. Puis faut arrèter de prôner "la technique parfaite" car ça n'a jamais exister et ca n'existera jamais.

Dernière modification par Eronir ; 26/04/2017 à 16h54.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Plus maintenant
Non faut pas mélanger, Bless est renvoyer essentiellement pour des soucis de gameplay et de mécaniques de jeu. Quand tu joue au jeu tu te connecte à un monde openworld semaless sous unreal engine3 et il fonctionne très bien. D'ailleurs c'est certainement un des plus beaux et le mieux réalisé avec BDO à l'heure actuelle.

Ce qui prouve que faire un terrain de jeu pour un mmorpg avec de l'unreal c'est largement possible. Lineage2 était sous unreal engine aussi pour info.
@Cleanse

Pour te simplifier le truc au maximum, ce que je dis c'est qu'un mmo sans ville avec que de la cambrousse c'est toujours un mmo (ça peut se justifier selon le concept du jeu). On est d'accord qu'imposer une limitation de joueur c'est pas du tout dans le principe de base d'un MMORPG.
Citation :
Publié par Eronir
[...]
Je passerais outre le manque de respect dans ta réponse, encore.
Et te répondrais que tu confirmes précisément ce que je dis.
Batailles de 300 joeurs il y a 15 ans.
Batailles de 300 joueurs aujour'dhui.

Autrement dit : seul les graphismes ont progressés, pas la technique.

Et encore là ou DAoC permettait d'afficher 300 joeurs et commençait à laguer à 301 et + (lag et diapo)
Aion par exemple propose une performance moindre avec du clipping, et les noms comme seuls repère.
Seuls GW2 et TESO sont arrivé à réaliser la même "prouesse".
Tes 800 joueurs sur Aion, faudra me les montrer, parce que dans mes souvenirs, certes, l'impression de "masse" était bien présente, mais comme je l'ai dit, il fallait faire des sacrifices visuels (pas graphique forcément, mes informatif : ne pas afficher les modèles, mais seulement des noms).
Pareil, faudra me montrer quel jeu basé sur les moteurs gfx dont tu parles ont pu permettre l'élaboration d'un MMO non-"filtré" comme je les expliqué.

Après, avant que tu le fasses si l'nevie te vient, tu me permettras de faire une distinction entre différentes utilisations d'un des dits moteurs.
Un truc Cry Engine poussé à donf, et un Cry Engine qui permet de faire l'impasse sur le conception interne au studio d'un moteur gfx propre, ne sont pas les mêmes utilisation, ce sont deux extrêmes caricaturales pour que tu puisses saisir mon propos.
Citation :
Publié par Jerau
@Cleanse

Pour te simplifier le truc au maximum, ce que je dis c'est qu'un mmo sans ville avec que de la cambrousse c'est toujours un mmo (ça peut se justifier selon le concept du jeu). On est d'accord qu'imposer une limitation de joueur c'est pas du tout dans le principe de base d'un MMORPG.
Oui, mais même sans ville, si les joueurs ont envie de se faire un pic nic géant au bord du lac X.
Ils doivent pouvoir le faire.

Là le sujet (à la base) était les caractéristique qui feraient de Ashes of Creation un MMO.
Puisque sont monde propose des villes, voir des "metropoles", autant en parler..

Dernière modification par Cleanse ; 26/04/2017 à 19h14.
Citation :
Publié par Cleanse
Je passerais outre le manque de respect dans ta réponse, encore.
Et te répondrais que tu confirmes précisément ce que je dis.
Batailles de 300 joeurs il y a 15 ans.
Batailles de 300 joueurs aujour'dhui.

Autrement dit : seul les graphismes ont progressés, pas la technique.

Et encore là ou DAoC permettait d'afficher 300 joeurs et commençait à laguer à 301 et + (lag et diapo)
Aion par exemple propose une performance moindre avec du clipping, et les noms comme seuls repère.
Seuls GW2 et TESO sont arrivé à réaliser la même "prouesse".
Tes 800 joueurs sur Aion, faudra me les montrer, parce que dans mes souvenirs, certes, l'impression de "masse" était bien présente, mais comme je l'ai dit, il fallait faire des sacrifices visuels (pas graphique forcément, mes informatif : ne pas afficher les modèles, mais seulement des noms).
Pareil, faudra me montrer quel jeu basé sur les moteurs gfx dont tu parles ont pu permettre l'élaboration d'un MMO non-"filtré" comme je les expliqué.

Après, avant que tu le fasses si l'nevie te vient, tu me permettras de faire une distinction entre différentes utilisations d'un des dits moteurs.
Un truc Cry Engine poussé à donf, et un Cry Engine qui permet de faire l'impasse sur le conception interne au studio d'un moteur gfx propre, ne sont pas les mêmes utilisation, ce sont deux extrêmes caricaturales pour que tu puisses saisir mon propos.

Oui, mais même sans ville, si les joueurs ont envie de se faire un pic nic géant au bord du lac X.
Ils doivent pouvoir le faire.

Là le sujet (à la base) était les caractéristique qui feraient de Ashes of Creation un MMO.
Puisque sont monde propose des villes, voir des "metropoles", autant en parler..
Aion les 800+ s'était l’extrême mais 300 ca passait fraise...ce qui prouve bien que s'est possible. Ensuite comme je te l'ai déjà dit les preuves existent aussi sous unreal , Bless, Lineage...l'open world seamless à + 300 est une réalité depuis des lustres.

De plus ton histoire de pic-nic c'est encore une fois n'importe quoi, on conçoit pas un moteur pour un cas de figure rare. C'est comme si tu disait: Est ce qu'une voiture tombera en panne si tu roule toujours à sa vitesse max alors que sa vitesse de croisière est de moitié...

Si les joueurs se regroupent massivement à un endroit t'as 3 solutions 3, soit c'est un event ponctuel donc tu fait avec et tu conçoit pas toute une architecture pour un cas ponctuel. Soit c'est un rvr , là alors faut s'en donner les moyens et se concentrer la dessus, genre CU ou soit c'est juste un mauvais gamedesign qui répartis mal les gens et entraîne des problèmes techniques.
Les jeux qui galère sur le massif (en pvp surtout) sont généralement des jeux ou celui ci n'est pas conçu pour être au centre du jeu c'est tout, on ajoute ça comme on ajoute un BG comme sur teso, gw2 ou swtor.

Massivement multijoueurs ca veut dire beaucoup de joueurs en ligne et pas forcément en ligne et en tas.
Le reste c'est dans ta tête et ta vision du mmorpg , rien de plus. Le mondes persistants sont censer simulter des mondes peuplés et pas avec des pogo tous les mètres.
Là seule réflexion pertinente sur le sujet serait plutôt de savoir si "Intrepide" aura les moyens et le temps de faire les choses bien.

Au passage arrêtes avec tes "fans" si après c'est pour chialer que tu te fait pull, s'intéresser c'est pas être fan.

Dernière modification par Eronir ; 26/04/2017 à 23h51.
Ne partager peut être pas directement les vidéos non répertoriées (je dis pas ça méchamment).
On voit clairement qu'il y a beaucoup, beaucoup de travail à faire même si ça reste présentable.
Citation :
Publié par Eronir
Là seule réflexion pertinente sur le sujet serait plutôt de savoir si "Intrepide" aura les moyens et le temps de faire les choses bien.
Comme dis précédemment, je pense qu'on est encore a un stade trop éloigné pour que votre débat fasse sens. Vous remarquerez qu'ils n'en sont à peine qu'au stade de modélisation...
Maintenant pour les moyens, le chef de projet semble être péter de fric et ça se confirme puisque le mec a autofinancer tout ce qui a été fait en plus d'un an (cela prend en compte les locaux, le personnel,...).
Citation :
Publié par Eronir
Aion les 800+ s'était l’extrême mais 300 ca passait fraise...
800+, j'attend encore les preuves.
Citation :
Publié par Eronir
l'open world seamless à + 300 est une réalité depuis des lustres.
Encore une fois, c'est ce que je dis.
Les graphisme ont évolué.
Pas la technique.

Citation :
Publié par Eronir
De plus ton histoire de pic-nic c'est encore une fois n'importe quoi, on conçoit pas un moteur pour un cas de figure rare. C'est comme si tu disait: Est ce qu'une voiture tombera en panne si tu roule toujours à sa vitesse max alors que sa vitesse de croisière est de moitié...

Si les joueurs se regroupent massivement à un endroit t'as 3 solutions 3, soit c'est un event ponctuel donc tu fait avec et tu conçoit pas toute une architecture pour un cas ponctuel. Soit c'est un rvr , là alors faut s'en donner les moyens et se concentrer la dessus, genre CU ou soit c'est juste un mauvais gamedesign qui répartis mal les gens et entraîne des problèmes techniques.
Les jeux qui galère sur le massif (en pvp surtout) sont généralement des jeux ou celui ci n'est pas conçu pour être au centre du jeu c'est tout, on ajoute ça comme on ajoute un BG comme sur teso, gw2 ou swtor.

Massivement multijoueurs ca veut dire beaucoup de joueurs en ligne et pas forcément en ligne et en tas.
Le reste c'est dans ta tête et ta vision du mmorpg , rien de plus. Le mondes persistants sont censer simulter des mondes peuplés et pas avec des pogo tous les mètres.
Là seule réflexion pertinente sur le sujet serait plutôt de savoir si "Intrepide" aura les moyens et le temps de faire les choses bien.
Bah justement, si.
Un MMO "comme je le conçoit", sans "filtres faciles", est conçus dés le départ pour permettre, si les joueurs le désirent, des regroupement massif de joueurs.
Sinon, c'est un MMO avec des phases, des channels, des instances, des campagnes, etc... et donc, pas vraiment un jeu massivement multijoueur.

Citation :
Publié par Eronir
Au passage arrêtes avec tes "fans" si après c'est pour chialer que tu te fait pull, s'intéresser c'est pas être fan.
Je n'arrêterais pas avec mes "fans", je trouve ce terme bien moins insultant que ce que tu te permet de me jeter à la figure.

Sur ce, puisque tu n'as pas tenu compte de mes 3 avertissements en ce qui concerne le respect : bienvenue dans mon ignore liste.
Bonne continuation.
Citation :
Publié par Cleanse
800+, j'attend encore les preuves.

Encore une fois, c'est ce que je dis.
Les graphisme ont évolué.
Pas la technique.


Bah justement, si.
Un MMO "comme je le conçoit", sans "filtres faciles", est conçus dés le départ pour permettre, si les joueurs le désirent, des regroupement massif de joueurs.
Sinon, c'est un MMO avec des phases, des channels, des instances, des campagnes, etc... et donc, pas vraiment un jeu massivement multijoueur.


Je n'arrêterais pas avec mes "fans", je trouve ce terme bien moins insultant que ce que tu te permet de me jeter à la figure.

Sur ce, puisque tu n'as pas tenu compte de mes 3 avertissements en ce qui concerne le respect : bienvenue dans mon ignore liste.
Bonne continuation.
Je te répond quand même mal grès que tu ne puise pas lire (pour le principe).

Le+800 si t'y avais jouer tu poserait pas la question, à l'époque on était souvent plus de 400 sur mumble côté elyos lors des soirées rvr et ils étaient autant en face. Mais bon t'as pas connu...tu reste dans ton délire y "a que daoc...gna gna gna". Ensuite t’avais les noms au pire...donc t'avais bien les joueurs? Donc t'avais bien le massif même au prix d'une partie de l'affichage. Bref tu sera d'accord pour dire que ca fonctionnait quand même.

Concernant les graphismes maintenant, ils sont en partie responsable du conditionnement de la technique, en d'autre terme monter les graphismes limites les possibilité techniques. A l'époque actuelles très peux de gens acceptent les concessions graphiques mais beaucoup plus sur les conditions techniques voilà tout.

Si aujourd'hui tu mettais les avatars de daoc sur un UE4 c'est bien plus de 300 que tu ferrait tourner...sauf que ce que tu ne semble pas avoir vue, c'est que les 2 domaines n'ont pas évoluer symétriquement (pour pleins de raisons) en 16 ans, la priorité ayant été donnée au visuel pour l'attrait commercial.

L'exemple le plus probant, BDO les avatars sont au top (au niveau d'un jeu solo), mais en contre partie pas de massif et gender lock.

Autrement dit, ton " on fait pas mieux qu'avant" est archi faux car daoc à son époque (la même que shenmue, max payne...) n'était pas soumis au contraintes visuelles que le sont tous les jeux d'aujourd'hui qu'ils soient solo ou mmorpg.
En d'autres termes avant on accepter qu'un mmorpg soit plus moche qu'un jeu solo, aujourd'hui ce n'est plus le cas, y'a qu'a voir les critique sur des jeux comme Albion entre autre...
C'est là ou on peut en revenir à Aion sortis en 2009 comme le plus beau mmorpg jamais créer, mais au prix d’instanciation et de problème d’affichage en rvr massif (+300 si si, sinon fallait changer de pc aussi ).

Bref voilà pour moi c'est simple, le pogo massif tout le monde s'en contrefou hormis les fan de rvr qui sont minoritaires (et qui attendent CU et pas Ashes), donc les jeux ne sont pas dev en ce sens et ils préfèrent en toute logique améliorer l’enveloppe bien plus porteuse commercialement...mais tout ca ne change pas leur nature de mmorpg pour autant (sauf pour toi).
Pour en être convaincu je te renvoie au première vidéo diffusée de Ashes...ou tu verra que de suite ca parle graphismes et animation plutôt que massif.


Sinon belle sortie la BL, belle fuite de la part d'une personne qui est entrer dans la discussion en interpellant les autres...comme si on avait besoin de toi pour savoir quoi faire et comment le faire.

Dernière modification par Eronir ; 27/04/2017 à 12h48.
Citation :
Publié par Eronir
Bref voilà pour moi c'est simple, le pogo massif tout le monde s'en contrefou hormis les fan de rvr qui sont minoritaires*
C'est quoi ces conneries Oo :

Depuis quand le pvp de masse c'est obligatoirement du RvR ?

Et depuis quand t'es porte parole de la communauté pvp de jol ? Qu'est que t'en sait de ce que les gens aiment et veulent ?
Citation :
Publié par Daide
C'est quoi ces conneries Oo :

Depuis quand le pvp de masse c'est obligatoirement du RvR ?

Et depuis quand t'es porte parole de la communauté pvp de jol ? Qu'est que t'en sait de ce que les gens aiment et veulent ?
Pour ton info la majorité des mmorpg gèrent très bien le 100/200 personnes que ca soit en pvp ou pve...quand on parle de masse on parle pas de ces chiffres là. Tu connais beaucoup de jeu ou t'arrive à être 500 en gvg? Y'a quoi comme feature pvp qui réunis autant de joueurs alors?

Ensuite pour ta deuxième remarque stérile, suffit de voir les mmorpg qui fonctionnent à l'heure actuelle (wow, ff...) et l'intérêt des joueurs pour le pvp en général et encore plus comme celui ce du type rvr comme sur CU , t'auras compris tout seul.

Dernière modification par Eronir ; 29/04/2017 à 09h34.
Citation :
Publié par Eronir
Pour ton info la majorité des mmorpg gèrent très bien le 100/200 personnes que ca soit en pvp ou pve...quand on parle de masse on parle pas de ces chiffres là. Tu connais beaucoup de jeu ou t'arrive à être 500 en gvg? Y'a quoi comme feature pvp qui réunis autant de joueurs alors?.
La majorités des mmo déconnent à 200 merci d'avoir essayé.

Un mmo qui arrive à regrouper plus de 200 joueurs qui n'est pas RvR ? Simple, n'importe quel mmo avec la volonté de le faire, EvE / L2, la faute à la flemmardise des devs qui partent sur du FvF, manque de couilles je suppose.

Citation :
Publié par Eronir
Ensuite pour ta deuxième remarque stérile, suffit de voir les mmorpg qui fonctionnent à l'heure actuelle (wow, ff...) et l'intérêt des joueurs pour le pvp en général et encore plus comme celui ce du type rvr comme sur CU , t'auras compris tout seul.

Et tes remarques sont candide, tu ne sais rien de la communauté pvp. Les 4/5 des joueurs jouent à des jeux à chier pour passer le temps ou ont tout simplement arrêtés, la faute à un marché qui ne propose plus de titres intéréssants.

Ah non excuse moi, la pop sur wow c'est un indicateur totalement fiable depuis 2003 .

Des joueurs sont intéressés par un pseudo DAOC, et chez tout ceux que je connai je sais qu'ils ne supporteront pas le retour à un système d'interaction aussi bateau que le RvR après avoir gouté à L2 ou EvE.
Les gens sont juste tellement désespérés par le marché qu'ils partent sur tout mmo qui à l'air d'avoir du potentiel.

Le pvp proposé aujourd'hui est pathétique, dixit les gens qui peignent des TESO / WoW comme de "bon mmo pvp".
Citation :
Publié par Daide
La majorités des mmo déconnent à 200 merci d'avoir essayé.

Un mmo qui arrive à regrouper plus de 200 joueurs qui n'est pas RvR ? Simple, n'importe quel mmo avec la volonté de le faire, EvE / L2, la faute à la flemmardise des devs qui partent sur du FvF, manque de couilles je suppose.




Et tes remarques sont candide, tu ne sais rien de la communauté pvp. Les 4/5 des joueurs jouent à des jeux à chier pour passer le temps ou ont tout simplement arrêtés, la faute à un marché qui ne propose plus de titres intéréssants.

Ah non excuse moi, la pop sur wow c'est un indicateur totalement fiable depuis 2003 .

Des joueurs sont intéressés par un pseudo DAOC, et chez tout ceux que je connai je sais qu'ils ne supporteront pas le retour à un système d'interaction aussi bateau que le RvR après avoir gouté à L2 ou EvE.
Les gens sont juste tellement désespérés par le marché qu'ils partent sur tout mmo qui à l'air d'avoir du potentiel.

Le pvp proposé aujourd'hui est pathétique, dixit les gens qui peignent des TESO / WoW comme de "bon mmo pvp".
Ah ouais en fait c'est toi le porte parole de la communauté pvp en fait

Ou sinon la majeure partie de la communauté des mmorpg aime le pve et s'en tamponne du pvp et encore plus du rvr...et du coup le massif intervient quand? Pour un world boss à la limite (si y'a) donc on s'en fou un peu non?

Je fais tout autant partie de la communauté pvp que toi michel, sauf que moi j'ai compris y'a des années qu'on était pas majoritaire et plus complexe à capter commercialement, alors les pro rvr/massif tu pense bien que...
Citation :
Publié par Eronir
Ah ouais en fait c'est toi le porte parole de la communauté pvp en fait
Je fait parti d'une commu pvp, je suis en contact avec d'autres commu pvp et suis d'autres commu pvp, je peut donc affirmer que je connais bien la commu pvp, on continue ?

Citation :
Publié par Eronir
Ou sinon la majeure partie de la communauté des mmorpg aime le pve et s'en tamponne du pvp
RaF ? Qu'ils continuent à se toucher sur TESO / WOW / SWTOR et consorts en se disant qu'ils s'identifient sexuellement à une arène.

Citation :
Publié par Eronir
et du coup le massif intervient quand? Pour un world boss à la limite donc on s'en fou un peu non?
Elle est belle ta vision du pvp lol... Et derrière tu me parle de commu pvp, c'est pas parce que t'es un kikooroxordesbg que ça fait de vous une commu pvp hein.

Citation :
Publié par Eronir
Je fais tout autant partie de la communauté pvp que toi
Vu tes écris j'ai un doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés