Factorio, de la mine à l'usine.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, le jeu est disponible sur Steam.

Les premiers reviews tombent:

269 reviews au total

268 positives / une seule négative que je cite:

Citation :
Why are you reading the negative reviews? Go play this gem now!
http://store.steampowered.com/app/42...p_reviews_hash

CQFD.

Ha et le jeu est dans la première page des meilleures ventes de steam, voilà qui va faire plaisir à la team.
Citation :
Publié par Ethann F.
Clef récup et activée merci pour l'info, jeu acheté début février 2013 et j'y ai pas touché depuis longtemps, c'est l’occasion de voir ce que la version finale donne.
C'est juste une alpha en early hein, même si ça fait halluciner sur les forums.
http://steamcommunity.com/app/427520...7613580531718/

On peut comparer la finition du jeu à l'alpha des jeux introversion software genre prison architect:
Même 6 mois avant les release les jeux sont totalement jouables, cohérent, complets, fluides, et sans bugs.
Les joueurs pensent que le jeu est terminé, mais non, les devs rajoutent toujours des surprises.

L'avantage c'est qu'on peut sans soucis l'acheter pour un jeu finis, tout en sachant qu'il va continuer à évoluer pendant longtemps.
Factorio existe toujours, et connait enfin le succès qu'il mérite.

C'est tout ce que je voulais dire.

Ah, et ça : https://www.factorio.com/blog/post/fff-187. À comparer avec la vidéo en présentation qui date de 2013 (mes images ne sont plus disponibles par contre).

fff-187-08-high-resolution-preview.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par Darnox
La photo plus haut c'est avec un mod de texture hd ?

La map peut être infini ?
Ce n'est pas un mod, c'est l'évolution du jeu en 0.15 (actuellement en version expérimentale via Steam).

La carte est par défaut infinie, tu peux la limiter volontairement, et agir sur plusieurs facteurs en créant la partie : quantité et répartition des ressources, pollution, agressivité des aliens, rapidité de recherche...
Nouvelle partie, à peine 5 minutes pour tester la version 0.15 et... quoi !? 6h30 !?!? Arf...

Je n'ai pas vraiment joué depuis 2014 ou 2015. Je suis le développement, je relance pour voir, mais je n'avais pas eu l'intention de "jouer" depuis longtemps. La dernière fois, j'avais fini le rouge, presque le vert, et à peine commencé à faire du bleu.

Là, l'ai fait environ 1/3 des recherches seulement. J'ai terminé le rouge, et bientôt le vert.

Du coup, en dehors de connaitre le jeu dans les grandes lignes, je suis comme un noob, c'est bon.

Ma première carte, je suis tombé sur un île d'environ 5x8, impossible d'en sortir ni de faire rien... Oups le générateur de carte... Voilà donc, ma redécouverte, ça donne ça pour le moment :

factorio_001.jpg

factorio_002.jpg

factorio_003.jpg

factorio_004.jpg

factorio_005.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Comment fait-on du Plastic ?

J'ai du Petroleum Gaz qui arrive par les tuyaux d'un côté de la Chemical Plant, mais de l'autre côté le Coal qui arrive par les Transport Belts n'entre pas dans les bidule.

Comment je peux mettre le Coal dans le Chemical Plant, qui semble-t-il n'accepte que les liquides ?

C'est comme ça, et je ne sais pas quoi faire de mon Coal qui arrive par la droite.

41d69ef801746085e7a5fd7583d68600.jpg
J'ai entamé le bleu, mes lignes de production sont un vrai merdier haha, va falloir que je déconstruise un peu tout si je veux m'en sortir pour la suite, vu qu'il y a 6 ou 7 grades au lieu des 3+Aliens que je connaissais avant...

factorio_008.jpg

La recherche est vraiment longue maintenant, et inclue un tas de trucs bien tentant, mais reste relativement linéaire.

factorio_007.jpg

Au sud de mon usine, mon champs de pétrole, et le train qui fait son taf entre les deux régions. Ce n'est pas vraiment loin, mais c'est marrant pour tester la chose.

factorio_006.jpg
S'il y a des bugs, je ne les ai pas vu. Aucun crash non plus sur ma partie qui dure depuis... Hiiiii !!! plus de 14 heures en trois jours. Argh.

J'ai déménagé la science, et je produis maintenant assez pour alimenter mes 10 laboratoires, en vert, rouge, bleu et militaire. Les flacons suivants semblent demander pas mal de boulot pour les automatiser, fiou...

factorio_009.jpg
Citation :
Publié par ( Tchey )
Au sud de mon usine, mon champs de pétrole, et le train qui fait son taf entre les deux régions. Ce n'est pas vraiment loin, mais c'est marrant pour tester la chose.
D'ailleurs c'est quoi l'intérêt des trains ?
À moins que ça vienne de mon agencement (une quintuple ligne fer/ plaque de fer/charbon/plaque de cuivre/cuivre (cernée avec deux doubles rangées de fonderies) avec une nouvelle horizontale chaque fois que je veux produire quelque chose mais je m'étale tellement que j'ai pas encore vu l'intérêt du train (mis à part pour mes trajets nord/sud quand je suis attaqué).

Sinon je suis définitivement accroc.
Citation :
Publié par Elric
D'ailleurs c'est quoi l'intérêt des trains ?
Déjà y'a le coté fun de gérer des trains, et ensuite passé une certaine échelle, les distances peuvent etre assez longue, et là le rail permet un transport plus rapide que des belts. Et au final c'est plus compact, parce que si tu devais pour chaque ressource faire un bus de 3 ou 4 lanes de belts, ca prendrait une place folle, alors que là les trains partagent le même réseau ferroviaire ( ce qui est déjà un challenge intéressant ).

Et y'a le fait que c'est modulable et scalable à l'infini, et que ca se met en place très rapidement avec les blueprints... En 3 clics tu exploites des nouveaux filons : 1er clic boum tu crées ton champs d'exploitation minière, 2eme clic boum une gare avec ses coffres et ses bras pour chargés les wagons, et boum dernier clic une ferme de panneaux solaires et de quoi stocker l'énergie pour alimenter le tout...Après y'a plus qu'à raccorder ça à ton réseau de train.

edit : dsl pour le franglais...
La nouvelle version est franchement géniale !!

@Elric Ca simplifie tes usines aussi quand tes bus sont vraiment important. J'essaye de faire une fonderie modulaire pour cette nouvelle version elle accepte un bus de 12 lignes de minerai de fer, 12 lignes de minerai de cuivre, 16 lignes de plaque de fer et 1 ligne de pierre.

Bien sur tout ça va arriver par train et partira par train 41 lignes qui parcourt la map c'est pas possible, bonjour les croisements, mais même en interne à ma fonderie les plaques de fer remonte aussi par train au début du bus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés