Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous,

Mon PC portable se faisant vieux, je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouveau PC portable. Je possède actuellement un HP Pavillion et j'ai été globalement satisfait du produit, c'est pour ça que mon choix s'est globalement dirigé sur la gamme Omen de chez HP, dans un format 15,6" qui me convient et me conviendra.

Voilà le portable que j'ai retenu :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...218NF-Noir.htm

Niveau configuration et design tout me plaît, mais j'ai une crainte sur le système de refroidissement car c'est assez difficile à quantifier sur une fiche technique et je ne vois pas beaucoup de retours dessus.

Evidemment, en regardant une dernière fois le site, je tombe sur une promo :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...884D7M66368916

Au final je me demande lequel des deux semble avoir la configuration la plus plaisante. La carte graphique de ce dernier me semble fort en deçà de mon premier choix, et je ne sais pas si elle permet de jouer à des jeux sortis en 2016-7 en haute qualité ? Et sera-t-elle assez puissante pour les jeux de 2017, 18, 19, 20 ?
Côté design, la finition semble de meilleure qualité, mais je ne sais pas si le système de refroidissement change (visiblement l'aération est disposée autrement ? L'un est peut-être meilleur que l'autre à ce niveau.

J'ai bien noté que le premier choix n'a pas Windows 10 inclus contrairement au second.

Niveau rapport qualité/prix, existe-t-il des PC portables avec une meilleure config pour le même prix (900-1000€) ou existe-t-il des PC portables similaires mais meilleur marché ?

Merci d'avance pour tout conseil ou toute réponse à mes questions :-)
Citation :
Publié par Pyroli
Bonjour à tous,

Mon PC portable se faisant vieux, je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouveau PC portable. Je possède actuellement un HP Pavillion et j'ai été globalement satisfait du produit, c'est pour ça que mon choix s'est globalement dirigé sur la gamme Omen de chez HP, dans un format 15,6" qui me convient et me conviendra.

Voilà le portable que j'ai retenu :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...218NF-Noir.htm

Niveau configuration et design tout me plaît, mais j'ai une crainte sur le système de refroidissement car c'est assez difficile à quantifier sur une fiche technique et je ne vois pas beaucoup de retours dessus.

Evidemment, en regardant une dernière fois le site, je tombe sur une promo :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...884D7M66368916

Au final je me demande lequel des deux semble avoir la configuration la plus plaisante. La carte graphique de ce dernier me semble fort en deçà de mon premier choix, et je ne sais pas si elle permet de jouer à des jeux sortis en 2016-7 en haute qualité ? Et sera-t-elle assez puissante pour les jeux de 2017, 18, 19, 20 ?
Côté design, la finition semble de meilleure qualité, mais je ne sais pas si le système de refroidissement change (visiblement l'aération est disposée autrement ? L'un est peut-être meilleur que l'autre à ce niveau.

J'ai bien noté que le premier choix n'a pas Windows 10 inclus contrairement au second.

Niveau rapport qualité/prix, existe-t-il des PC portables avec une meilleure config pour le même prix (900-1000€) ou existe-t-il des PC portables similaires mais meilleur marché ?

Merci d'avance pour tout conseil ou toute réponse à mes questions :-)
On va dire qu'on peut trouver mieux si tu n'as pas besoin de Windows inclus et sinon pour situer la 1050, elle est équivalente à une 965m donc un peu mieux qu'une 960m.

Pour 979€, il y a ce MSI GP62 (i5 7300HQ/1060 3Go/RAM 8 Go/HDD+SSD) : https://www.cdiscount.com/informatiq...msi201216.html

Si par contre tu veux rester dans les 800€, il y a ce HP Omen (i5 7300HQ/1050/RAM 8 Go/HDD+SSD) : http://www.cdiscount.com/informatiqu...p20121604.html

Après pour le refroidissement dans ces prix là en général, c'est plutôt correct avec le HP Omen et MSI mais mis à part une promo sur une gamme au dessus ou un Clevo, je pense pas qu'on puisse avoir mieux.
Citation :
Publié par Banish3d
On va dire qu'on peut trouver mieux si tu n'as pas besoin de Windows inclus et sinon pour situer la 1050, elle est équivalente à une 965m donc un peu mieux qu'une 960m.

Pour 979€, il y a ce MSI GP62 (i5 7300HQ/1060 3Go/RAM 8 Go/HDD+SSD) : https://www.cdiscount.com/informatiq...msi201216.html

Si par contre tu veux rester dans les 800€, il y a ce HP Omen (i5 7300HQ/1050/RAM 8 Go/HDD+SSD) : http://www.cdiscount.com/informatiqu...p20121604.html

Après pour le refroidissement dans ces prix là en général, c'est plutôt correct avec le HP Omen et MSI mais mis à part une promo sur une gamme au dessus ou un Clevo, je pense pas qu'on puisse avoir mieux.
Merci pour ta réponse, le HP Omen que tu montres est intéressant pour le prix, la seule différence semble être le processeur, où on passe d'un i7 7ème génération à un i5 7ème génération.

Pour 130€ de différence, ce qui est loin d'être négligeable. Mais les performances seront-elles fortement diminuées ?
Et seconde question, un processeur i7 7ème génération est-il vraiment justifié sur un PC de cette configuration ?
Citation :
Publié par Pyroli
Merci pour ta réponse, le HP Omen que tu montres est intéressant pour le prix, la seule différence semble être le processeur, où on passe d'un i7 7ème génération à un i5 7ème génération.

Pour 130€ de différence, ce qui est loin d'être négligeable. Mais les performances seront-elles fortement diminuées ?
Et seconde question, un processeur i7 7ème génération est-il vraiment justifié sur un PC de cette configuration ?
C'est comme pour les PC fixe, un i7 est surtout bien pour l'hyperthreading donc surtout pour du calcul comme des rendu/programmation/virtualisation/MAO/CAO etc... et il commence à peine à être utilisé sur quelques jeux donc pas vraiment indispensable pour une utilisation jeu.

Sachant que ce sont tout deux des processeurs à 4 cœurs (i5 7300HQ / i7 7700HQ), le principale atout de l'i7 est la fréquence plus élevé pour le jeu mais si l'écart de prix est trop important ça ne vaut pas le coup (surtout 130€).

A toi de voir ensuite en fonction de ton budget mais le MSI avec la 1060 vaut clairement le coup si tu veux jouer à des gros jeux récents.

Edit : J'avais mal compris la question.

Dernière modification par Banish3d ; 17/04/2017 à 16h20.
I5 c'est pas le problème, mais 1060 >>>>>> 1050, une différence assez importante qui justifie les 130€.
Au niveau graphique, les 130€ le valent largement. Passer d'une 1050 à une 1060 3Go, tu multiplies par 2 les perfs graphiques. Surtout que je crois bien que le modèle 3go msi est comme les modèles clevo : 3Go de vram, mais le même core count que les modèles 6Go.

Le 7300HQ n'est pas un fourdre de guerre, mais il fait quand même bien le taff. C'est un vrai 4 coeurs physiques tournant à 3.1ghz sur 4 coeurs.

Et en plus là c'est une vraie promo. Il est affiché à 1249€ sur mat.net ou ldlc le msi.
Bonjour à tous

Mon portable étant en train de lâcher, je suis à la recherche d'une nouvelle bête pour le remplacer ! Mon utilisation est assez simple, bureautique classique, photoshop et j'aimerais pouvoir faire tourner des jeux tels que LoL ou WoW sans aucun problème (pas besoin de faire tourner les jeux les plus récents).

J'ai vu dans ce thread l'Acer Swit 3 en I5 ou encore le HP Omen (même si celui-ci dépasse déjà ce que je recherche en performances je pense).

Mon budget maximal serait de 800€. Ne m'y connaissant pas tellement, je me demande s'il y a d'autres bons plans en ce moment?

Merci d'avance pour vos conseils
Merci pour cette réponse rapide

Je vois qu'il est sans OS, c'est assez facile d'installer Windows sans OS au départ? Ca augmente un peu le budget mais bon, ça passe encore
Citation :
Publié par EdryR
Rajouter une barette de 8Go en 2133 serai un bon plus oui.
C'est ce que j'avais pensé, mais je souhaitait quand même la confirmation.

Merci
J'avoue ne pas trop suivre les perfs des portables, et là on me pose une colle.

Ca vaut le coup de partir sur ce Medion
I7 6700HQ + 980M + 16Go RAM + 256Go SSD

ou il vaut mieux s'orienter sur un modèle avec I7 7xxx HQ + 1060 ou 1070 ?
Ça dépend à quoi tu le destines, mais dans l'absolu, comme les CG sont rarement remplaçables sur les portables, à tarif similaire, ce sera toujours plus intéressant de partir sur un CPU + GPU récents et rajouter de la RAM par la suite si vraiment tu en as besoin.
Ce n'est pas pour moi, mais je sais que c'est pour jouer.

Pour le proc je me doute que ça ne change pas grand chose aux perfs.
Les châssis des Medion si je me souviens bien sont tout à fait corrects.
Ma vraie interrogation c'est sur la 980M, j'ai la flemme d'aller voir où elle se situe par rapport à une 1060 ou 1070 de portable.

Parce que la même machine avec une 1070 ce n'est vraiment pas le même prix (il suffit de voir le prix du MSI cité un peu plus haut a qui il manque 8Go de RAM et l'OS en plus).
Si la différence entre une 980M et une 1070 c'est 15%, la personne en question choisira très probablement d'économiser 600€.
Si c'est 30% elle réfléchira sans doute plus.
Nan, la 1070 c'est quasiment le double de perfs que la 980m

La 980m est environ ~20% moins perf qu'une 1060.

Panel de 4 jeux : MEA, Wildlands, TF2, BF1, 1080P ultra preset

1050TI : 27.9 - 20.5 - 60.15 - 50.8
980m : 38.8 - 28.3 - 65.7 - 69.8
1060 : 46.7 - 36.9 - 80.2 - 73.3
1070 : 75 - 62.3 - 121 - 118

Dernière modification par EdryR ; 20/04/2017 à 13h42.
La chassis tu vois direct à l'oeil que c'est trop fin, que ça va surchauffer.
quel portable je peux esperer avec un budget de 300€ ?
c est pour le boulot donc pas de jeux, peut etre des videos a voir, je dois aller "mendier" un PC a mon directeur dans le cadre de mon mandat CHSCT/DP/DS

me faut une bonne autonomie et un stockage convenable en priorite, qu il soit pas trop lourd/encombrant pour me le trimballer lors des reunions, meme si maintenant c est de serie, le wifi ^^
Quelqu'un à des retours sur la durée de vie des HP Omen ?

J'essaie de conseiller à une amie l'un de leur PC montré plus haut, mais vu que son mari a eu un soucis avec un portable HP, ben pour elle c'est mort ^^'.

Edit : merci pour le lien !

Dernière modification par Atond ; 26/04/2017 à 22h58.
Citation :
Publié par Atond
Quelqu'un à des retours sur la durée de vie des HP Omen ?

J'essaie de conseiller à une amie l'un de leur PC montré plus haut, mais vu que son mari a eu un soucis avec un portable HP, ben pour elle c'est mort ^^'.
Pas vraiment de retour, la gamme omen est très récente.

Si tu veux une review assez complète :

https://www.notebookcheck.net/HP-Ome....181824.0.html
Citation :
Publié par Jaxx6
La chassis tu vois direct à l'oeil que c'est trop fin, que ça va surchauffer.
Euh ... 3,29 cm de mon point de vue, ce n'est pas fin du tout. Même en retirant l'épaisseur de l'écran, on a plus de 2cm, ce qui, pour un 17" laisse largement de quoi refroidir correctement.
Evidemment que ça va chauffer. Mais normalement, aucun portable ne surchauffe, ou alors tu le renvoies directement. Si ça surchauffe, c'est qu'il y a un risque matériel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés