[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
C'est le fonctionnement normal de nos institutions. S'il revenait sur son programme, que pourrait dire les gens qui l'ont mis en tête au premier tour ? Force est de lui reconnaitre une certaine intégrité en cette affaire.
Que quelqu'un prévienne @harermuir qu'on a hacké son compte ! Un truc positif sur Macron ça peut pas être le même bonhomme derrière
Citation :
Publié par gunchetifs
qu'elle est le but de ressortir sa position de 2002? il a même fait un front anti-sarkozy en 2007 en faveur de Hollande, résultat? ont le connait.

Et il l'a retenue.
Le but?
Mais montrer qu'il portait bien le chapeau
Plus sérieusement en 2017 ça lui fait mal d'avoir raté d'assez peu le coche de se retrouver face à Macron.
Une question d'orgueil qui n'avait pas lieu d'être en 2002
Citation :
Publié par blackbird
Je vous cite partiellement pour rebondir sur cette question de l'abstention.

Tout d'abord je viens d'écouter Corbières pendant une vingtaine de minutes et son mot d'ordre est "aucune voix pour Le Pen". Mais je viens également de suivre des reportages sur le bureau politique des LR qui a accouché de la même recommandation, revenant ainsi sur la prise de position de Fillon.

Il est évident qu'à titre individuel chacun est libre de voter pour qui il veut ou de s'abstenir.

Néanmoins certains ont fait un calcul très dérangeant : si disons 90% des soutiens de Le Pen votaient pour elle et que dans le même temps une majorité de partisans de la FI et des LR s'abstenaient, le résultat pourrait être catastrophique, à savoir que Le Pen serait élue.

Je continue donc à penser que l'attitude des responsables de la FI et des LR fait courir un réel danger au pays. Dire qu'on ne soutient pas Le Pen est insuffisant. Il faut clairement appeler à la battre et donc à voter Macron. C'est en cela qu'ils se montreront à la hauteur de leurs responsabilités.

Ils auront largement le temps et la liberté de se positionner comme ils l'entendent pour faire élire leurs députés lors des législatives : chaque chose en son temps.
Tout ça c'est du baratin.
Macron + Fillon + PS = 50 % = 18 million de votes.

Arrètez de faire semblant de vous faire peur.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Tout ça c'est du baratin.
Macron boys + Fillon + PS = 50 % = 18 million de votes.

Arrètez de faire semblant de vous faire peur.
Chat échaudé craint l'eau froide. Trump ou le Brexit peuvent encore faire des émules.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Si lors des législatives, le partie FI arrive à obtenir une majorité à l'assemblé, alors il pourra peser voire imposer ses choix à Macron.
Franchement, je ne gagerai rien sur les législatives ... Macron a déjà annoncé qu'il accepterait les ralliements des députés sortants PS ou LR a la conditions qu'ils rejettent leur ancienne étiquette. Ca pourrait foutre un bordel énorme au niveau des investiture des deux partis. Et j'ai l'impression qu'à coté de ca, les autres parti sont complètement à la rue aussi. Il y a des accords PS-EELV qui ont été conclus au moment du ralliement de Jadot, le PCF a investi ses candidats, mais il risque d'y avoir des négociations et énormément de changement fait complètement à l'arrache. Ca va être croquignolesque, et je ne suis au final pas convaincu que Macron ne s'en sorte pas si mal.

Et pour le 2ème tour, il y a l'air d'avoir une sacré porosité LR/FN. Additionner les votes de Fillons à ceux de Hamon et de Macron, ca me semble un peu facile. Maintenant, Macron + Hamon + bout de Fillon rallié à Macron + bout de Mélenchon rallié à Macron, ca passe crême là où il y a très peu de truc à rajouter à Le Pen. Du Fillon, probablement un peu de NPA et de petit candidat et c'est quasiment tout.
Citation :
Publié par gunchetifs
Edit: Sinon znog, comme Arcalypse et d'autres je me souviens de tout les qualificatif affectueux que vous trouviez a FI, et maintenant se sont devenue des respectables républicains qui doivent voter bien
pour ce qui me concerne OK.. retrouve les qualificatifs que j'ai donné et je les assumerai (ou je battrai ma coulpe si je suis allé trop loin).

Mais il me semble que ce que j'ai pu écrire n'a rien de commun avec le déferlement de haine anti-Macron auquel on a assisté ces dernières semaines.. et qui continue.

Enfin vas-y, on jugera sur pièces
Citation :
Publié par Mangemouton
C'est pas du tout les mêmes conditions.
Oh que si. Les partisans des extremes (e.g. Le Pen ou Trump ou pro-Brexit) tres mobilises. Un camp favori et qui s'inscrit dans la norme, qui semble evident, qui deplait aux electeurs et qui agit comme un repoussoir (Macron, Clinton, UE), ce qui fait monter en fleche l'abstention pour le dit camp. Des electeurs que l'on prend pour des fascistes, racistes, idiots, et que l'on insulte plutot que de tenter d'avoir des debats de fond (rednecks US ou pro-FN, les cons qui veulent sortir de l'UE). Des medias qui font la promo gratuite des extremes et des idees demagogiques.

Les ingredients qui ont fait le succes du Brexit et de Trump sont tous bels bien la. Vous devriez faire tres gaffe les gens, je ne crois pas que vous realisiez a quel point on est dans la merde.
Message supprimé par son auteur.
De manière pragmatique, si tu tiens à récupérer quelques voix d'électeurs FI pour EM, je te conseille d'arrêter de poster ici znog. No offense mais tes amalgames FI/FN sont assez insultants et tes arguments peu convaincants.

Sinon cette élection a quand même eu des points positifs je trouve.
Selon moi les deux problèmes majeurs de notre démocratie sont le manque d'éducation politique d'un grand nombre d'électeurs et l'incapacité des médias principaux à présenter des visions alternatives. Du coup l'importance d'Internet dans cette campagne laisse entrevoir des moyens de contourner ces problèmes, le défaut actuel étant qu'une grosse partie des contenus les plus consultés reprennent quand même celui des médias traditionnels.
Puis j'espère que des idées majeures ont réussi à percer, en particulier sur une transition écologique qui semble urgente et possible même en restant dans un modèle "croissant".
Citation :
Publié par Keyen
Faut arrêter. Si Le Pen est élue, la seule personne qui aura une responsabilité, c'est Macron, incapable de gagner l'élection la plus jouée d'avance depuis 2002. Personne d'autre, et surement pas les perdants du premier tour. Deal with it.
En tout cas il y a quelque chose de jubilatoire, suite à la vague d'abstentions annoncée, à voir la panique de tous ceux qui prennent conscience que Macron n'était peut-être pas le meilleur candidat pour faire "barrage au FN". Mention toute spéciale à ceux qui ont voté "utile" pour lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Vous n'avez pas honte, les macroniens, de venir donner des leçons et pleurer des voix auprès de ceux que vous avez défoncé pendant des mois, auprès de ceux que votre héros balance des saloperies ?

Vous n'avez pas besoin des votes des mélenchonistes pour l'emporter, ou alors avez vous peur en fait que sans eux, votre chef de file puisse ne pas l'emporter ?
Il gagnera, pas la peine de tenter de rameuter des voix en sus pour dire ensuite " voyez le grand élan populaire pour notre grand leader "
Mdr vous allez "cracher du sang" quand Lepen va passer à 51% et vous fera tous ficher S comme de dangereux bolcheviques.

Pourquoi prendre le risque ? Je comprends pas cette attitude de certains Melenchonistes (surtout ceux sur Twitter) qui préféreraient voir passer l'extrême droite aux antipodes de leurs idées plutôt qu'un centriste avec qui il serait possible de négocier si les Insoumis ont du succès aux législatives. Je trouve ça incroyablement puéril comme position, "mon chouchou n'a pas gagné alors je préfère tout laisser s'effondrer".

Dernière modification par Compte #57536 ; 26/04/2017 à 01h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Il a sauvé la Lybie
BHL en Lybie ça vaut au moins une séquence d"Ushuaïa sur les plages des Galápagos quand toutes les tortues veulent être fécondées.
Citation :
Publié par Slumdog
De manière pragmatique, si tu tiens à récupérer quelques voix d'électeurs FI pour EM, je te conseille d'arrêter de poster ici znog. No offense mais tes amalgames FI/FN sont assez insultants et tes arguments peu convaincants.
Si les analyses que je propose ne tiennent pas la route il n'en tient qu'à toi de les réfuter, j'expose autant que possible mes raisonnements, je m'amuse à envoyer des piques genre la citation de Mélenchon (et je ne suis pas le seul, ni le pire sur ce secteur) mais je n'ai pas la science infuse.

Discuter et argumenter sur des faits, placer Mélenchon devant ses contradictions (comment de "anti-Le Pen" il s'est transformé en "anti-système" puis dérive sur "le Pen au pouvoir pour renverser la table, pourquoi pas" c'est alarmant). Mais c'est pas un "amalgame" basé sur un a priori, c'est un fait qu'on lit ici post après post non ? En plus j'essaie de le chiffrer.

Quant à "récupérer des voix", je m'en fous, je ne suis pas encarté (et il me semble que ce que l'on discute ici n'aura pas le moindre impact, les votes sont déjà stabilisés). En plus, j'ai l'impression que le but de beaucoup d'insoumis qui interviennent ici c'est pas de se poser des questions sur ce qu'ils doivent faire, c'est avant tout ... de s'insoumettre.

Slumdog : sur le fond tu as raison, "récupérer des voix" si c'est l'objectif, alors je m'y prends vraiment pas de la manière optimale pour ce public effectivement
Mdr comment vous nous les brisez avec votre Macron.

Copé et Estrosi ont lancé un appel à tous les républicains pour faire face à la menace Lepen, y a rien à craindre.

BHL, le plus grand philosophe du 20 ème et du 21 ème siècle réunis soutient le jeune ambitieux, on est tranquille.

Mème le révolutionnaire Dany le rouge le dit : "j'aurais voulu qu'Emmanuel soit mon fils" (bon pas sûr que l'inverse soit vrai :s)

Dans 12 jours on dansera tous la lambada tkt.
Je crois que certains se rendent pas compte comme c'est une douleur pour des "gochos" de devoir voter Macron. Encore Hollande ça passait, il était socialiste (et ses promesses...) Mais Macron, c'est une idéologie contre laquelle je vote d'habitude.
Citation :
Publié par znog
Discuter et argumenter sur des faits, placer Mélenchon devant ses contradictions (comment de "anti-Le Pen" il s'est transformé en "anti-système" puis dérive sur "le Pen au pouvoir pour renverser la table, pourquoi pas" c'est alarmant). :
Mais...mais tu dit n'importe quoi?

Depuis quand Mélenchon prône lepen pour renverser la table? A la limite tu aurait dit une partie de ses électeurs (minoritaires) pourquoi pas mais expose pas tes contres vérité en fait (et je t'arrête tout de suite, ne pas voter Macron ce n'est pas voter FN)

Et sincèrement tu m'étonne vraiment, pour quelqu'un qui trouvait Mélenchon plus dangereux que fillon tu arrive a être étonné que sont électorat ne vote pas républicains contre la méchante lepen, alors que tu aurait voté un gros Fillon contre le bolchevik JLM avec le sourire.

Des barres
A mon sens, le vote blanc, l'abstention ou le vote Macron peuvent effectivement se défendre. Je peux comprendre qu'un électeur de Mélenchon ne vote pas Macron.

Je me demande juste une chose. Certains ici expliquent que si Macron veut obtenir les voix de la gauche radicale, il doit modifier son programme pour le rendre plus compatible avec FI. Cela signifie-t-il que si Mélenchon avait été élu (il aurait forcément eu besoin des voix des électeurs plus à droite que lui) vous auriez accepté et défendu qu'il libéralise en partie son programme pour obtenir les voix des sociaux-démocrates, sociaux-libéraux et autres ?
Citation :
Publié par Aedean
A mon sens, le vote blanc, l'abstention ou le vote Macron peuvent effectivement se défendre. Je peux comprendre qu'un électeur de Mélenchon ne vote pas Macron.

Je me demande juste une chose. Certains ici expliquent que si Macron veut obtenir les voix de la gauche radicale, il doit modifier son programme pour le rendre plus compatible avec FI. Cela signifie-t-il que si Mélenchon avait été élu (il aurait forcément eu besoin des voix des électeurs plus à droite que lui) vous auriez accepté et défendu qu'il libéralise en partie son programme pour obtenir les voix des sociaux-démocrates, sociaux-libéraux et autres ?
Oui. Et il avait commence a le faire des qu'il s'est senti "presidentiable" (sa montee a 18+). Il ne parlait plus des allemands en tant qu'ennemis, mais en tant que partenaires, par exemple.
Nan mais tu raisonne mal Aedan.

Si Macron n'a pas besoin de compromis qu'il n'en fasse pas, mais qu'on arrête d'essayer un chantage minable a la Lepen, lui il est serein en tout cas.

Si Melenchon avait besoin de compromis alors sera sur sa politique extérieur, ou autre, mais sûrement pas un appel du pied aux libéraux, ou le minimum (sinon sont mouvement se serait effondré)

Macron n'a pas besoin de FI? Qu'il se débrouille avec une parti des voix de Fillon (les autres votes MLP) et la misère des 6% de Hamon.
Citation :
Publié par N° 44 636
Il ne parlait plus des allemands en tant qu'ennemis, mais en tant que partenaires, par exemple.
Il leur aurait même rendu l'Alsace et la Lorraine en cas de victoire
Le front républicain à la sauce jean-jean, des centaines de milliers de voix en moins pour MLP.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (3 membres et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés