Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roland-Kulais
Ecaflip ça me tenterait bien :]
kdo 11/6/3/1250 force/4300 vita (184), trophée po envisageable selon les maps. (observateur au lieu du miraculé majeur)

Edit Roland : ça marche , j'espère qu'elle va être conciliante .

Dernière modification par Xyrocks ; 18/04/2017 à 16h53.
Citation :
Publié par Xyrocks
kdo 11/6/3/1250 force/4300 vita (184), trophée po envisageable selon les maps. (observateur au lieu du miraculé majeur)
Merci bien !
Je vais regarder tout ça, en discuter avec ma banque, voir ce que je peux faire :] !
Bonjour, j'ai actuellement 3 persos (Panda 200/Feca 199/Roub 199), que j'ai toujours joué en mono ou duo maximum, et j'aimerais bien pour la première fois me faire une petite team de 4 pour du PvM.

à votre avis, quelle classe serait la meilleure pour compléter les 3 que j'ai déjà?
Merci!
Lightbulb
Bonjour,

Je joue actuellement une team de 4 personnages sur Ombre :

- Iop 18x
- Eni 17x
- Panda 17x
- Sacri 195

A cette team s'ajoute celle de mon co-teameur :

- Roublard
- Enu
- Panda
- Zobal

Je suis actuellement en pleine réflexion sur une migration du sacrieur vers un écaflip car nous n'avons pas d'érodeur. De plus je commence à douter de l'utilité du sacrieur suite à la re-refonte dernièrement. Je perds énormément en polyvalence et ce coté tank bien sympathique de l'époque...

Je possède actuellement cet équipement : http://dofp.la/kZkmv/

J'aimerai orienter l'écaflip eau/air voir multi tout en restant dans l'optique que nous évoluons sur Ombre et que nous n'avons pas accès à toutes les ressources du jeu.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées d'amélioration ?

Mon objectif actuellement est de clean les anciens DJ ainsi que fri2.

Merci
Citation :
Publié par Suribachi
Bonjour, j'ai actuellement 3 persos (Panda 200/Feca 199/Roub 199), que j'ai toujours joué en mono ou duo maximum, et j'aimerais bien pour la première fois me faire une petite team de 4 pour du PvM.

à votre avis, quelle classe serait la meilleure pour compléter les 3 que j'ai déjà?
Merci!
Ta compo est atypique par rapport à la trop classique iop éni panda tout ça, et tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi en fonction de comment tu aimes/souhaites jouer.

Les plus évidents sont soit un éni, pour avoir le soin, le dont de PA, et ça complétera très bien le féca dans l'idée de permettre à ton duo roub/panda de poser son jeu, soit un énu, qui sera très appréciable également, te donnant beaucoup de liberté grâce à son entrave. Tu peux même mettre l'énu feu à l'hétype ou au thanos pour avoir un minimum de soin (je ne sais pas quels éléments tu joues sur tes persos actuellement, ils ont tous la capacité de se mettre feu si jamais un manque de soin se fait sentir).

Après globalement tout est faisable, à part éni ou énu j'aurais tendance à te conseiller soit un zobal, toujours dans l'idée de permettre au roub de poser le jeu aux bombes et qui complètera la protection du féca, soit par exemple un sram, très polyvalent, qui se couple vraiment bien au féca, amène du placement en plus et une force de frappe direct non négligeable. Un couteau suisse quoi.

En gros à toi de voir, ta compo est fun donc n'hésite pas à tenter des trucs exotiques.

Citation :
Publié par maximeshr
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées d'amélioration ?

Mon objectif actuellement est de clean les anciens DJ ainsi que fri2.

Merci
J'en pense que tu as oublié que le iop possède de l'érosion grâce à pression, vous avez déjà de l'érosion

Maintenant pour vos objectifs, honnêtement vous avez déjà les classes essentielles pour passer sans souci tous les donjons que vous visez, donc éca, sacri, ou même encore autre chose (sram, sadi, etc) ça ne change rien. Ca va plus se jouer sur une question de préférence, mais avis perso, vu que vous n'avez pas d'élio et vu les capacités du sacri sur des donjons pré-Frigost 3, j'aurais tendance à dire de garder le sacri.
Citation :
Publié par Ayu'
J'en pense que tu as oublié que le iop possède de l'érosion grâce à pression, vous avez déjà de l'érosion

Maintenant pour vos objectifs, honnêtement vous avez déjà les classes essentielles pour passer sans souci tous les donjons que vous visez, donc éca, sacri, ou même encore autre chose (sram, sadi, etc) ça ne change rien. Ca va plus se jouer sur une question de préférence, mais avis perso, vu que vous n'avez pas d'élio et vu les capacités du sacri sur des donjons pré-Frigost 3, j'aurais tendance à dire de garder le sacri.
Zut tu as été plus rapide ! J'en parlais justement pendant ma pause du midi sur le fait que j'ai écris de la merde par rapport à l'érosion (cc iop/roublard) :P

Pour toi, il faut absolument un éliotrope pour fri3 (team de 4) ?

Je suis un peu à la ramasse sur le contenu post 1.29 (le vieux qui revient après tant d'années...)

Merci en tout cas pour ta réponse

M.
Citation :
Publié par Ayu'
...
Merci beaucoup pour ta réponse!
Actuellement le feca est full feu à l'hétype, je pense donc plutôt me diriger vers un enu qui en plus d'entraver, pourra m'aider à drop
Bonjour à tous .

Je viens poster sur ce topic car j'ai besoin de conseils s'il vous plait

J'ai repris le jeu tout récemment après une pause de près de deux ans . Voulant jouer en double compte , je suis parti sur un crâ feu que j'ai assez vite accompagné d'un iop terre . Le cra est lvl 42 pour l'instant et le iop est 32 ( je suis en train de l'xp en solo , afin de rattraper la différence de niveaux entre les deux ) .

Cependant , j'ai des doutes quant à ce duo , je voudrais être capable de gérer un maximum de donjon/succès avec deux persos , à la limite en utilisant les compagnons . Mes doutes proviennent surtout de la viabilité du duo , je ne sais absolument pas si je pourrais gérer avec un cra feu/iop terre .

J'ai assez souvent lu qu'un duo iop/zobal gérait beaucoup de choses , ou alors un iop/panda .

C'est pourquoi je vous demande de l'aide , notamment afin de savoir si cra feu/iop terre est viable , ou si il vaudrait mieux remplacer un des deux persos par un autre , ça ne me dérangerait pas spécialement , mais si c'est le cas , je préfère le faire maintenant plutôt que quand les deux seront plus haut niveau , afin de pouvoir xp les deux persos ensemble sans avoir une trop grande différence .


Désolé si ma demande n'est pas très compréhensible , je reste à votre disposition si vous avez besoin que je reformule et/ou que je donne plus de détails .

Merci d'avance de votre réponse
Citation :
Publié par Locanos
....
Hello locanos, ce n'est pas une mauvaise compo mais ce n'est pas la meilleure pour autant, on peut tout à fait envisager de changer le iop comme le crâ.
La véritable question étant, préfères-tu jouer crâ ou iop ? en d'autres termes càc ou distance ?
Citation :
Publié par Xyrocks
Hello locanos, ce n'est pas une mauvaise compo mais ce n'est pas la meilleure pour autant, on peut tout à fait envisager de changer le iop comme le crâ.
La véritable question étant, préfères-tu jouer crâ ou iop ? en d'autres termes càc ou distance ?

J'ai pas forcément de préférence en faite , le jeu au càc du iop me plait beaucoup ( et qui peut jouer un peu à mi distance une fois l'épée de iop ) tout comme le jeu du crâ qui se repose sur la portée .

Pour tout dire , j'ai accompagné le crâ du iop pour avoir un mixte càc/distance , j'ai pensé ( à tord surement ) qu'un duo comme ça pourrait être efficace , sans pensé qu'il vaudrait mieux un duo qui joue à même distance , du genre iop/zobal ou crâ/enu .
Citation :
Publié par Locanos
J'ai pas forcément de préférence en faite , le jeu au càc du iop me plait beaucoup ( et qui peut jouer un peu à mi distance une fois l'épée de iop ) tout comme le jeu du crâ qui se repose sur la portée .

Pour tout dire , j'ai accompagné le crâ du iop pour avoir un mixte càc/distance , j'ai pensé ( à tord surement ) qu'un duo comme ça pourrait être efficace , sans pensé qu'il vaudrait mieux un duo qui joue à même distance , du genre iop/zobal ou crâ/enu .
Bah c'jouable à base d'épée de iop comme tu dis mais loin d'être optimal je pense.

Avec le crâ : panda/enu/sram voir sadi/steam/osa.

Avec le iop : elio/zob/panda/ voir huper/eca/osa.

Mais tout est jouable et si ton kiff est à base de crâ/iop (énormes possibilités de burst tout de même), je n'ai qu'un mot à dire ! FONCE !

Dernière modification par Xyrocks ; 19/04/2017 à 22h09.
Citation :
Publié par maximeshr
Pour toi, il faut absolument un éliotrope pour fri3 (team de 4) ?
Non pas du tout, si je parlais de l'élio c'est parce qu'il synergise très fortement avec l'éca, et que si vous en aviez eu un, l'éca aurait été le choix le plus approprié. Mais là comme vous n'en avez pas, ben le sacri correspond mieux à votre équipe d'après vos objectifs selon moi.

Sinon l'élio c'est bien pour des strats en dimension et pour certains gros succès sur FIII genre score 300, sinon la team de base à 4 pour la zone c'est iop-éni-panda-énu/zobal.
Citation :
Publié par Xyrocks
Bah c'jouable à base d'épée de iop comme tu dis mais loin d'être optimal je pense.

Avec le crâ : panda/enu/sram voir sadi/steam/osa.

Avec le iop : elio/zob/panda/ voir huper/eca/osa.

Mais tout est jouable et si ton kiff est à base de crâ/iop (énormes possibilités de burst tout de même), je n'ai qu'un mot à dire ! FONCE !

Tout d'abord , merci de ta réponse

Ensuite , pour les tout les duos que tu cite , je retiens particulièrement celui du iop/panda et du iop/osa ( le nouveau gameplay de l'osa m'a l'air assez sympa ) .

En faite , après petite réflexion du soir , je me dit que je préfère quand même le jeu du iop , que je trouve un peu moins rigide que celui du crâ ( je sais , je dit surement une bêtise , mais sa vient surtout de mes préférences en faite ) . Et un des éventuels problèmes du duo iop/crâ viendrait du fait que le iop risquerait de pas mal gêner le jeu du crâ .

Désolé de paraître insistant , mais du coup , un duo iop terre/osa feu ou un duo iop terre/panda feu permettrait il de gérer en duo ( ou à la limite avec les compagnons ) une bonne partie des donjons du jeu , je pense en particulier à viser ceux de fri1 voir pourquoi pas ceux de fri2 ( en ayant fait la quasi-totalité des donjons précédents ) ?

Une nouvelle fois merci d'avance de votre réponse
Citation :
Publié par Locanos
....
Pour f1/f2 sans aucun problème, et avec la puissance actuelle de l'osa tu peux même faire le contenu end-game.

En attendant va falloir aller pex x'), bonne session à toi ! (une fois lvl 120 tu n'auras qu'à poster régulièrement ici, je te proposerai des stuffs si tu le souhaites).

Ps : l'osa air est aussi très puissant en pvm, penses-y .
Citation :
Publié par Xyrocks
Pour f1/f2 sans aucun problème, et avec la puissance actuelle de l'osa tu peux même faire le contenu end-game.

En attendant va falloir aller pex x'), bonne session à toi ! (une fois lvl 120 tu n'auras qu'à poster régulièrement ici, je te proposerai des stuffs si tu le souhaites).

Ps : l'osa air est aussi très puissant en pvm, penses-y .

Alors un grand merci pour tes réponses .

Pour l'osa air en pvm , j'y penserais et je viendrais poster ici pour tenir compte de l'évolution du duo et avoir des avis histoire de faire les choses correctement ( notamment sur les stuffs ) .

Encore merci pour l'aide apportée , bon jeu à tous et à bientôt
Je reviens vers vous déjà pour vous parler d'un duo formidable (testé sur ancien donjon mais pas sur le end game) à savoir Ouginak / Zobal. L'ouginak fonce dans le tas au CaC avec un petit bouclier de 3000pdv minimum et défonce tout.

Ce mode ultra berzerk me convient tout à fait mais jouant toujours en trio PVM, que pourrais je lui rajouter comme perso pour optimiser soit la protection soit les dommages?

Merci
Bonsoir,

Je joue osa feu 150 et Cra multi 200. Je voudrais ajouter 3 persos à cette compo ( en vue de jouer THL) et me demandais que prendre ainsi que les éléments. Le panda me semble une évidence (feu pour hetype et ne pas devoir jouer eni?). Un Iop, Ougi ou un Eca en deuxième frappeur devrait être utile. C'est pour le dernier que je sèche. Un enutrof pour son côté couteau suisse? Ou un féca/zobal? Voir tout autre chose? Je ne suis vraiment pas habitué à jouer en team, c'est une première.

J'attends vos idées avec impatience!
Bonjour tout le monde .

Je repasse sur ce thread pour avoir ( encore ) quelques conseils s'il vous plait , et un avis ( je sais , ça peut paraitre beaucoup et je m'en excuse par avance d'ailleurs )

Alors voila , je me suis toujours pas lancé dans le duo par rapport au duo iop/osa comme j'hésite beaucoup en faite .

J'ai appris un peu par hasard que les paliers de caractéristiques du iop ont changé , et donc , si j'ai bien compris , on se retrouve avec un palier de 1 point pour 1 point d'intelligence jusqu'à 100 , puis 2 pour 1 etc ( comme le palier force en faite ) .

Du coup , mon questionnement part de la ( attention , ça va commencé à être un peu confus je pense , et bancal surtout ) .

J'hésite à jouer un iop terre , puis , une fois lvl 60 atteint et par conséquent , la fameuse Tempête de Puissance , le restat en iop feu . Mais le problème viendrait alors de l'élément de l'osa .

Vu que je voulais jouer l'osa en feu ( pour le soin/soutien ) , je me demande si le fait de jouer les deux persos intelligence risque pas de poser un problème , surtout si je tombe sur un mob avec des résis .

Un choix possible serait alors de passer l'osa en air , vu que Xyrocks a dit qu'il est également assez bon en pvm .

La je vais chipoter un peu , le truc c'est qu'en passant l'osa en agilité , je perds le coté soin/soutien , qui est une des raisons pour laquelle j'ai pris l'osa .

En conséquence , je me demande si , en imaginant que je restat le iop en intelligence , le mieux ne serait pas de jouer tout simplement une autre classe que l'osa .

Comme cela a été dit , les meilleurs duo pour un iop sont l'élio/le zobal/le panda/l'éca/l'osa/l'huper .

En partant du principe que jouer iop feu/osa feu est déconseillé ( ça va dépendre de vos réponses , je n'ai aucune connaissance sur ce sujet ) et que l'osa air est plus orienté dommage et placement , je me retrouve donc avec les cinq autres classes , et qui donc devrait être jouer un élément autre que feu ( sinon autant gardé l'osa ) .

Je me suis un peu renseigné sur ces classes la afin d'essayer de me faire un avis ( c'est pas évident vu que je connais ni l'élio ni l'huper .

Le panda à l'air cool , je le jouerais eau , pour la vague à lame , vulné , placement , pandawasta .

Le zobal , je dirais terre , sa tape pas mal , les boucliers ont l'air vraiment cool .

L'éca , aucune idée de l'élément , vu que l'éca terre a perdu en puissance avec les majs .

Et donc il reste l'élio et l'huper que je connais pas du tout , j'aurais à première vu une préférence pour l'élio mais je sais pas en terme d'élément comment ça se joue et ni si c'est assez fort ou pas


Voila , vraiment désolé de la longueur , j'ai voulu détaillé mon questionnement au maximum et le plus clairement possible ( je sais , ça ne se voit pas ) .

Un très grand merci par avance pour votre réponse , je sais que ça doit pas être très claire et vous remercie d'avoir lu mon pavé .
Très honnêtement tu vas monter tellement vite en dessous du lvl 100 que je te conseille de ne pas te prendre la tête pour les éléments. Avoir deux éléments identiques n'est réellement handicapant que sur certains donjons, et encore pour le moment cela ne m'a rarement gêné (mais je suis jamais allé plus loin que frigost 2).

Par ailleurs concernant le iop tu pourrais le passer agilité au lvl 70 pour profiter de la zone d'épée céleste qui est plus avantageuse que tempête.
Citation :
Publié par Locanos
....
Bon ça va être court pour moi , le iop se joue terre même à bl ( lvl 80 t'as l'épée donc trql ) et à partir du lvl 150, tu peux passer terre/feu si tu le souhaites, mais full feu en pvm c'vraiment pas ouf . Pour l'osa tu peux tout à fait le mettre soutien (donc feu) tout en ayant up les sorts de quelques invocs de placement même si elles ne font pas beaucoup de dégâts.

Après si tu veux partir sur un autre duo c'est une toute autre histoire !

Si ça peut te rassurer, j'ai fait quelques dp :

Iop 80 Osa 80
Iop 110 Osa 110
Iop 150 Osa 150
Iop 180 Osa 180

La bonne soirée !

Xy'

Dernière modification par Xyrocks ; 25/04/2017 à 22h47. Motif: maj lien erroné
Tout d'abord , un grand merci à vous deux pour vos réponses

Kaarn : je viens de reprendre après une pause de deux ans , donc je suis un peu perdu sur la méta actuelle etc , mais content de savoir qu'avoir deux éléments identiques n'est pas un problème . Et pour le iop agilité , je trouve que c'est le moins flexible des trois , je ne dit pas qu'il est nul , juste que je préfère le mode terre ou à la limite feu .

Xyrocks : Je retiens ça pour le iop terre , je savais pas trop si le mode full feu était toujours d'actualité en pvm ( il l'était à une époque , quand l'épée de iop et concentration s'obtenaient au lvl 80 et 90 , sa remonte un peu donc ) . Du coup , ça règle le problème des éléments du duo , ma question était surtout sur ce point la . Et merci pour les dp , je vais très sérieusement les étudier pour mieux comprendre comment faire un stuff correct ( surtout pour l'osa )

La question qui tue , maintenant , c'est de savoir si je pars sur le duo iop/osa ou si je met autre chose à la place de l'osa ( vu que je veux garder le iop ) .

Je dois donc faire un choix entre élio/zobal/panda/huper/osa/éca . Choix cornéliens , à première vu j'hésiterai surtout entre élio/osa/huper , vu que depuis mon arrêt , l'osa a eu sa refonte et que l'élio et l'huper ont pointé le bout de leur nez .

Ce sera donc ma dernière demande ( pour l'instant du moins ) avant d'officiellement commencer le duo .

Osa ce serait feu , sans hésitez ( en montant surement un invoc autre que feu , pour pas jouer qu'au Dragonnet Noir jusqu'au lvl 80 ) .

Eliotrope , à première vu je dirais air ou feu , j'ai cru comprendre que la voie air était plus flexible que sa sœur la voie feu ( je connais trop peu la classe pour affirmer quoique ce soit , donc désolé si je dit une connerie ) .

Huppermage , j'ai l'impression que les voie air/eau et feu sont viables , mais j'en sais pas plus , donc si vous pouviez m'aiguiller un peu la dessus s'il vous plait .

Je me permet de préciser que ce serait pour une optique entièrement Pvm , je sais pas si ça change beaucoup de choses ou pas

Je me répète encore , mais un grand merci d'avance pour votre réponse et encore une fois désolé du pavé ( et des multiples questions , je suis à la ramasse en ce qui concerne les classes etc , c'est ça de reprendre après plus de deux ans )
Citation :
Publié par Locanos

Eliotrope , à première vu je dirais air ou feu , j'ai cru comprendre que la voie air était plus flexible que sa sœur la voie feu ( je connais trop peu la classe pour affirmer quoique ce soit , donc désolé si je dit une connerie ).

Effectivement, air > feu (à thl en tout cas les stuffs air sont de loin les plus costauds puis la fuite c'est toujours utile), par contre si tu n'as jamais joué la classe, au début c'est un peu prise de tête mais la synergie entre les 2 classes n'en reste pas moins sympatoche.

Huppermage , j'ai l'impression que les voie air/eau et feu sont viables , mais j'en sais pas plus , donc si vous pouviez m'aiguiller un peu la dessus s'il vous plait .

L'hupper est vraiment passe-partout, il peut tout faire ou presque (#ero) et les éléments feu/eau/air se font clairement concurrence, donc soit tu joues multi, soit tu joues principalement au càc (donc eau), soit tu joues càc/distance (air et feu).

Ps : je n'ai jamais testé l'élément terre mais il me paraît beaucoup moins souple.


Je me permet de préciser que ce serait pour une optique entièrement Pvm , je sais pas si ça change beaucoup de choses ou pas .
Les dp que j'ai envoyés sont exclusivement pvm .

Je me répète encore , mais un grand merci d'avance pour votre réponse et encore une fois désolé du pavé ( et des multiples questions , je suis à la ramasse en ce qui concerne les classes etc , c'est ça de reprendre après plus de deux ans )

J'ai essayé de te détailler au mieux le rôle de chaque classe mais le choix final ne me revient pas alors à toi de trancher .
Voili voilou

Dernière modification par Xyrocks ; 26/04/2017 à 00h17.
Très clairement je dirai que le duo iop/Elio est un de ceux qui fonctionnent le mieux. Il faudra juste apprendre à jouer avec la synergie des portails mais vu que tu départ de zéro tu auras tout le temps de t'y faire tranquillement. Concernant l'élément il faudrait regarder l'ordre d'accès aux sorts mais je ne pense pas que ca ait une grande importance. Les voies eau feu air sont toutes viables.

Concernant l'hupper, cette classe est très intéressante car elle peut rajouter des statuts aux mobs en plus de dégâts conséquents (par exemple augmenter les dégâts que se prend la cible). Là encore le gameplay est pas simple au départ et demande de connaître les différentes combinaisons entre les éléments.

Je te donne donc pour finir mon avis personnel qui est relatif à mon expérience de jeu : Je trouve que l'eliotrope s'associe beaucoup plus facilement au Iop notamment en pvm où les portails sont assez simples à placer. D'ailleurs ces portails permettent de taper les mobs à distance sans craindre de représailles une fois bien maîtrisés. Je pense que les dégâts du duo iop/Elio sont légèrement plus élevés qu'avec l'hupper.

Bref au final il est difficile de décider pour toi. Pourquoi ne pas commencer avec un trio elio/iop/hupper et délaisser ensuite le perso qui ne te conviens pas ?
Encore un grand merci à vous deux .

J'imagine , sans avoir concrètement tester le duo iop/élio , que les synergies se reposent sur l'utilisation des portails afin de taper au travers sans se faire toucher par les ennemis . Pour l'élément , le dernier sort tapant air est lvl 90 et le dernier feu est lvl 80 , donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup de se baser sur leur niveau d'accès pour choisir l'élément .

J'ai une légère préférence pour la voie feu , vu que Offense a une portée modifiable mais le coût des sorts feu est légèrement plus élevée , je pourrais toujours restat air plus tard si la voie feu ne me convient pas

Pour l'hupper , il a l'air assez cool aussi , mais ma préférence va à l'élio , vu la synergie est meilleur ( et j'ai du mal à voir la synergie entre l'hupper et le iop surtout ) , même si les dégâts de l'hupper ont l'air bien sympa .

Je vais probablement suivre ton conseil Kaarn , partir sur le trio élio/iop/hupper et je verrais qui parmi l'élio ou l'hupper me plait le plus .

Encore un très grand merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre , à bientôt sûrement
Citation :
Publié par Akems
Bonsoir,

Je joue osa feu 150 et Cra multi 200. Je voudrais ajouter 3 persos à cette compo ( en vue de jouer THL) et me demandais que prendre ainsi que les éléments. Le panda me semble une évidence (feu pour hetype et ne pas devoir jouer eni?). Un Iop, Ougi ou un Eca en deuxième frappeur devrait être utile. C'est pour le dernier que je sèche. Un enutrof pour son côté couteau suisse? Ou un féca/zobal? Voir tout autre chose? Je ne suis vraiment pas habitué à jouer en team, c'est une première.

J'attends vos idées avec impatience!
Petit up svp?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés