[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est la sienne de combi, ils l'ont emmené.
Comment?
Aux dernière nouvelle, Bobby s'est barrée sans affaires du coté nations unies.
Bien sur que non, la combi a été donné dans les accords de paix pour toutes les analyses possibles a faire dessus et prouver sa version.
T'as meme une scene avec errinwright qui dit qu'il vaut analyser chaque molecule si il le faut.
ouais mais elle était un peu en morceaux :> Bon après on peut tjs se dire qu'ils l'ont fait réparer dans l'optique de lui filer vu que now elle est de leur côté.
Un peu déçu par la tournure que prend cette série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec détective chapeau et la chinoise qui deviennent les aliens d'Avatar et le Husk tout droit sorti de Mass Effect.

https://vignette3.wikia.nocookie.net...20170421075821
https://vignette3.wikia.nocookie.net...20100623072143


Je préférais largement le début quand on restait dans un univers crédible avec juste des humains qui se font la guerre pour les ressources.

La scène de "suspension" du vaisseau scientifique est magnifique par contre. Gros +1 la dessus.

Dernière modification par Compte #57536 ; 24/04/2017 à 14h52.
Oui mais cette scene tease bien plus qu'elle ne le devrait, comment la protomolecule a pu faire ca, pourquoi l'equipage est encore en vie, qu'es ce que c'est ti que ce bordel a la surface qui a engendré ca.

Perso je trouve que c'est une bonne chose que la serie se cantonne pas a une simple guerre de ressource et affronte un nouvel ennemi, sinon aucun interet de faire de la sf, les guerres de ressources c'est vu et revu.
@Lyfe El Uno
Typiquement de la SF , voila ce qu'il se passe .....
De la même manière que l’astéroïde contrôle par la proto-molécule en véritable astronef,
il faut imaginer qu'entre-temps malgré le choc de l’atterrissage ( une partie a du se faire cramer)
elle a rattrapé la masse perdue et probablement démultiplié ....
Si la masse proto-moléculaire a pu faire cela, développé un savoir inconnu des humains,
qu'en est-il de celle en pleine croissance sur Jupiter ....
C'est donc laisser à notre imagination, et vu ce qu on peut voir à la fin,
on aura du mal à imaginer la suite.
- création d'une bulle de vie protégeant d'une atmosphère toxique et acide
- manipulation de force à distance ( forte puissance et grande finesse)

Cogitations
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'en est il des personnages qu elle a assimilé ?
Il semblerait quel homme ait joué à l'apprenti sorcier, il faut pas être trop d imagination pour voir que la Terre , Mars et le Belters vont se retrouver dans la mouise.

En tout cas cela laisse la porte ouverte à une prochaine saison plutôt axée guerre
L'air de rien , les scénaristes ont rendu cette proto-molécule trop puissante
cela risque donc de donner une suite type talon d'Achille dans une guerre sans issue entre hommes et proto-molécule mais ça c 'est plutôt un scénario médiocre où l 'émergence d'un "dieu"
mais vu le côté héroïque ( un peu casse pied ) mis en avant tout au long de la série ,
il faudra s'attendre à plein de sacrifice pour qu on en vienne à bout ???

Tout ce que j espère ce que ça soit ni l'un ni l'autre et qu on ait une bonne surprise
Je pense pas la protomolecule trop puissante, en l'etat c'est a peu pres le seul espoir pour l'humanité d'en finir avec ses guerres, si elle partage cette science.
C'est un peu comme le epston module, qui a tout revolutionné, si il est partagé, l'humanité grandit a une vitesse exponentielle.

La vrai question, c'est comment cette molecule, qui a l'air de s'adapter avec a peu pres tout (on parle d'organismes vivant, mais aussi d'asteroides et de venus putain) passe inapercue avant son entrée dans le systeme, et comment jules pierre mao est tombé dessus en 1er, et a reussi a la garder cachée et controlée ?
Il est deja au stade de super soldats.

Jveux dire holden, il est tombé dessus totalement par hasard, et la terre l'avait pas avant que errinwright fasse toute sa merde, idem pour piotr et mars.
Comme certains j'ai senti une baisse de régime après les 5 premiers épisodes, mais ça reste tout même très intéressant.
Le final un peu moyen avec des passages qui tirent en longueur comme lorsque Holden (un peu lourd cette saison) est bloqué face à "l'alien"ou la partie de cache-cache avec Avasarala que je n'ai pas trouvé crédible.
D'ailleurs je n'ai pas compris les commentaires de certains à propos de l'armure de Bobbie, c'est bien dit dans l'épisode que c'est le garde du corps d'Avasarala qui l'avait emmenée.

J'espère juste que pour la 3e saison, ils géreront mieux la tension, c'est monté trop vite là.
J'en trouve certains ici vraiment trop critique, ça doit vraiment vous gâcher la vie. Le plus mauvais épisode de cette série est mieux que tout ce que j'ai vu dans le genre depuis 10 ans.

Quand à la Marine Martienne, elle est massive, mais absolument rien ne montre que c'est de la graisse. De plus ce n'est pas parce que tu n'es pas "sec" que tu n'es pas musclé.

Un peu comme ça :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Valerie+Adams+Olympics+Day+10+Athletics+5v7Bw3Q4x1Il.jpg
Taille : 395x594
Poids : 53,6 Ko
ID : 282825  
Citation :
Publié par MoaYs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'air de rien , les scénaristes ont rendu cette proto-molécule trop puissante
cela risque donc de donner une suite type talon d'Achille dans une guerre sans issue entre hommes et proto-molécule mais ça c 'est plutôt un scénario médiocre où l 'émergence d'un "dieu"
mais vu le côté héroïque ( un peu casse pied ) mis en avant tout au long de la série ,
il faudra s'attendre à plein de sacrifice pour qu on en vienne à bout ???

Tout ce que j espère ce que ça soit ni l'un ni l'autre et qu on ait une bonne surprise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ils le disent : on ne pourra pas se débarasser de la proto-molécule, elle fait définitivement parti de l'équation, il ne faut plus essayer de s'en débarasser mais de faire avec.

Je ne pense pas que le propos de la série soit d'opposer une méchante proto-molécule contre des humains désunis. Je pense que c'est bien plus profond que ça.

La proto-molécule est une forme de vie sensiblement différente des humains, et le final de la saison 2 montre bien que maintenant, le but, c'est comment les différentes factions vont arriver à utiliser la proto-molécule pour arriver à leurs fins, et comment la proto-molécule va apprendre à connaître les humains, qu'est ce qu'elle est, et qu'est-ce qu'elle essaye de devenir.

Ca me rappelle par certain points l'étoile et le fouet de Franck Herbert, qui traite de la communication avec une forme de vie radicalement différente des être humains, avec tout les problèmes que ça pose.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr cette misogynie de bas etage, ca envoie des vieux dans l'espace, mais c'est pas content parce que le soldat est pas une bonnasse sans graisse.
En meme temps on est en France et les femmes qui sont un peu plus que la moyenne sont mal vus
Mate les pubs de yaourt et tu verra hahahaha

Perso c'est un de mes persos preferés , et je veux plus de femmes comme ca , ca change des repetitions blanches blondes qu'on a vu 15478554455554855445221554789545541 fois.
Citation :
Publié par Airman
En meme temps on est en France et les femmes qui sont un peu plus que la moyenne sont mal vus
Mate les pubs de yaourt et tu verra hahahaha
Ouais mais ca change rien, ca reste insupportable de genre de discours.
Non mais serieux arretez vous etes ridicules.
Sans deconner.

Un coup elle est grosse, un coup c'est une attitude de grosse, vous etes justes pas content que ce soit pas une bonasse, c'est tout assumez le.
Je partage l'opinion selon laquelle le physique de cette actrice ne colle pas au personnage.

Là description qui en est donnée dans le livre fait état d'une athlète musculeuse. Belle ou non, c'est hors propos mais tout du moins athlétique.

Or, en l'état dans la série, son profil physique est celui d'une personne avec un surpoids. Même en faisant preuve de mauvaise foi, je vois mal comment nier le fait que cela ne correspond pas à la description donnée dans l'ouvrage.

Après, on est d'accord, ça n'empêche pas la série d'être géniale. ;-)
Sinon quand vous aurez fini d'enculer les mouches sur le physique d'une actrice et de faire vos gros beauf de france on peut revenir au sujet de la serie ?
Ou alors soyez raccord et allez gueuler dans les autres fils que c'est pas comme dans le livre a chaque fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés