[Debout la France] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Comme j'ai indiqué dans mon poste : il a joué la sécurité et à déboursé 800k€
(source parmis d'autres : "Mais le candidat aurait anticipé la chose. Citant son directeur de campagne, les Echos expliquaient avant le premier tour du scrutin que « NDA » n’était pas allé au-delà de « la limite des 800.000 euros »")


Jamais NDA se tournera vers Macron : JAMAIS !!!

En jouant le timing, il veut négocier avec MLP (poste de 1er ministre carrément ?) pour ensuite donner soit la consigne de vote FN (ligne anti européenne) soit laisser les électeurs choisir en faisant une mélenchonnade (en mode "les électeurs ne m'appartiennent pas").
Citation :
Publié par Aragnis
Hallucinant par contre que les sms dont il a parlé sur France 2 aient reçu si peu d'écho.
Ce jeu d'intimidations politiques se déroule dans tous les partis. Limite c'est pas un scoop. J'imagine que pendant les primaires PS et LR, les SMS de chantage ont du fuser entre eux, c'est de bonne guerre, c'est "game of thrones"

A mon humble avis, il a bien fait de montrer celui de Dassault, ça lui a sûrement rapporté les voix des électeurs typés "droite" que Fillon a dégoutés de par ses affaires. J'espère que cette élection va lui permettre de revenir en 2022 avec une structure bien plus solide !
Ouais ca n'a pas l'air d'embêter grand monde :
- entre les candidats qui profitent du système (coucou Macron)
- ceux qui sont directement visé par cette accusation (coucou Fillon)
- ceux à qui profite le crime (coucou le Pen et Melenchon pour le côté anti-Europe)


Notre démocratie est gravement malade.
Tous les problèmes seraient réglés si on arrête le suffrage uninominal majoritaire à 2 tours...
Il est là le problème : le vote utile car on ne peut en choisir qu'un.
*erreur*

Dernière modification par Compte #362935 ; 25/04/2017 à 20h24.
*erreur*

Dernière modification par Compte #362935 ; 25/04/2017 à 20h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui, enfin le masque était pas épais hein.
C'est ce que j'allais dire.
Programmes côté à cote si tu mets de côté toute la partie immigration, stigmatisation, y a bien plus d'adhérence avec MLP qu'avec EM.
DA est même vent debout contre tout ce que propose EM sur le plan économique etc...
Après de la a ce que tous les votants DLF votent MLP...
Dans le train, impossible de retrouver si DA existait en 2002 et son choix d'alors...
Pourquoi mettre de côté ? C'est le même argument qu'on peut utiliser pour dire que FI = FN, ou que Cheminade est un Le Pen light.
Non, mais il n'y rien à mettre de côté. Dupont-Aignan veut renvoyer un étranger dans son pays pour un soin du cancer.

Je suis déçu cependant j'avais de la sympathie pour Dupont-Aignan et il a fait perdre Fillon.

"Qui irait imaginer le général appelant à votant Le Pen ?"
Désolé, j'ai halluciné (ou mal compris), c'est juste évoqué comme une possibilité dans le journal (je viens de le réécouter).
Réponse jeudi avec une conférence de NDA.

Mea culpa.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Désolé, j'ai halluciné (ou mal compris), c'est juste évoqué comme une possibilité dans le journal (je viens de le réécouter).
Réponse jeudi avec une conférence de NDA.

Mea culpa.
Tu devrais effacer ton post ainsi que ceux qui y ont répondu
Cela remettra les compteurs à zéro

Et on verra en effet jeudi

Sinon j'ai lu un sondage disant que parmi les électeurs de NDA 54% comptaient voter Macron contre 32% MLP
J'avoue j'ai mer**.
Je veux bien effacer mes messages, mais j'ai pas de pouvoir sur ceux des autres ^^
Citation :
Publié par hoochie
Sinon j'ai lu un sondage disant que parmi les électeurs de NDA 54% comptaient voter Macron contre 32% MLP
Ca ne m'étonne pas : bcp d'électeurs de NDA on voté pour lui car il est clean (jusqu'à preuve du contraire).
Et le soucis c'est que MLP ne l'est pas et certains cadres du FN non plus...
Ce n est pas un souci, c est juste la vérité.

Le FN est déjà un parti complètement vérole par les magouilles et ca dure depuis longtemps si on en croit les enquêtes en cours.

Vivement que les condamnations tombent.
NDA s'exprimera à 18h pour donner sa consigne de vote.

Petits chiffres pour rappel par rapport à l'orientation actuelle de son électorat :

Citation :
Publié par Les Echos
Dans l'électorat de Nicolas Dupont-Aignan aussi, l'ancien ministre de l'Economie recule. 24 % d'entre eux pensent voter Macron au second tour, contre 32 % lundi. Encore une fois, l'abstention grimpe chez ces électeurs, passant de 14 % à 31 %.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/elections/pr...svqKKBy3h42.99
Ca laisse donc environ 40% qui pensent voter FN.

NDA a sûrement plus à y gagner de s'allier au FN, mais autant dire que l'effet sur ses électeurs et sur la perception de son mouvement risque d'être catastrophique. Je mise sur un appel à l'abstention ou à voter librement, à voir.
Citation :
Publié par Tchrek
NDA s'exprimera à 18h pour donner sa consigne de vote.

Petits chiffres pour rappel par rapport à l'orientation actuelle de son électorat :



Ca laisse donc environ 40% qui pensent voter FN.

NDA a sûrement plus à y gagner de s'allier au FN, mais autant dire que l'effet sur ses électeurs et sur la perception de son mouvement risque d'être catastrophique. Je mise sur un appel à l'abstention ou à voter librement, à voir.
Je viens d'entendre aux info que cela sera ce soir.......... ou la semaine prochaine.

La raison en est que cela tangue beaucoup dans les instances de Debout la France

Mais quoiqu'il en soit cela, me semble t'il, ne présage rien de bon pour ce parti.
Citation :
Publié par hoochie
cela tangue beaucoup dans les instances de Debout la France

Mais quoiqu'il en soit cela, me semble t'il, ne présage rien de bon pour ce parti.
Ca permettra aux grands défenseurs de la liberté d'expression d'avoir 4.7% de Français en plus à insulter, traiter d'homophobes, xénophobes, etc... Bref déverser leur amour pour la Démocratie et le suffrage universel.

Si il veut espérer avoir + de voix en 2022, je pense qu'il ne devrait pas se prononcer en faveur du FN, mais rester neutre, comme Mélenchon, pour bien marquer sa différence à son tour.

En revanche si il se prononce en faveur de EM, c'est clair que je ne lui redonnerai pas ma voix en 2022. Appeler à voter blanc c'est quand même mieux que de se vendre à un parti ultra mondialiste qui détruit nos emplois, et continuera une politique fiscale européenne où les notions de fraternité et d'entraide entre les pays s'expriment au travers de cas très concrets comme celui de Whirpool => RIP
Apparemment NDA fera son annonce au 20h de France 2. Ça sent le ralliement au FN parce que je vois pas pourquoi il s'embêterait à aller au JT juste pour faire du "ni-ni".

Je sais pas à quel point ça peut influer sur ses électeurs, je connais plusieurs personnes qui ont voté NDA mais j'ai franchement du mal à les voir mettre un bulletin Le Pen dans l'urne... Faudrait voir quelles sont les contreparties promises par le FN, sûrement au minimum un ministère ou des circonscriptions aux législatives.
Citation :
Publié par Tchrek
Apparemment NDA fera son annonce au 20h de France 2. Ça sent le ralliement au FN parce que je vois pas pourquoi il s'embêterait à aller au JT juste pour faire du "ni-ni".

Je sais pas à quel point ça peut influer sur ses électeurs, je connais plusieurs personnes qui ont voté NDA mais j'ai franchement du mal à les voir mettre un bulletin Le Pen dans l'urne... Faudrait voir quelles sont les contreparties promises par le FN, sûrement au minimum un ministère ou des circonscriptions aux législatives.
Bon, ben il annonce qu'il fera campagne avec Marine Le Pen avec un "accord de gouvernement" dans la balance...

Ça ne m'étonne pas tant que ça au final.
C'est fait NDA soutient Marine Le Pen.
Au moins un politique qui a des couilles ! Je suis content qu'il ait choisi de la rejoindre en lui demandant d'appliquer une partie de son programme !
Citation :
Publié par Coolbreeze
Ca permettra aux grands défenseurs de la liberté d'expression d'avoir 4.7% de Français en plus à insulter, traiter d'homophobes, xénophobes, etc... Bref déverser leur amour pour la Démocratie et le suffrage universel.

Si il veut espérer avoir + de voix en 2022, je pense qu'il ne devrait pas se prononcer en faveur du FN, mais rester neutre, comme Mélenchon, pour bien marquer sa différence à son tour.

En revanche si il se prononce en faveur de EM, c'est clair que je ne lui redonnerai pas ma voix en 2022. Appeler à voter blanc c'est quand même mieux que de se vendre à un parti ultra mondialiste qui détruit nos emplois, et continuera une politique fiscale européenne où les notions de fraternité et d'entraide entre les pays s'expriment au travers de cas très concrets comme celui de Whirpool => RIP
D'accord avec toi
S'il se prononce en faveur de MLP il se coule (c'est mon sentiment)
Par contre il n'a pas vraiment de raison de s'exprimer en faveur de Macron avec lequel il ne partage quasiment rien.
Je serais lui j'adopterais une position ni ni
Mais on va bien voir ce que cela va donner....

Bon il cause: Il ne donne pas la France à la banque (non à Macron) mais j'ai rété le début de son propos j'ai juste entendu le mot "alliance".... (je crains le pire)

Hélas oui c'est le pire
J'avais des faiblesses (coupables?) pour NDA
J'avais même voté pour sa liste aux régionales
Mais voilà que le "gaulliste" se rallie à MLP
De profondis

Adieu Nicolas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés