1ère fois sur le jeu !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, j'aimerais commencer ce jeu car je ne trouve pas d'autres bon mmorpg a mon goût..
Mais j'ai une question, après toute ces années, y a t-il toujours autant de monde sur le jeu? si oui quelle serveur? je n'est pas envie de jouer a un jeu si il y a que très peut de monde avec qui discuter car pour moi un mmorpg ces avant tout jouer ensemble.
merci d'avance
Hello, je te souhaite la bienvenue.

Il y a toujours beaucoup de monde sur WoW. Le jeu est immense et riche en contenu à ce jour... Mais on peut se sentir seul très facilement car il y a eu beaucoup (trop?) de simplification pour permettre de faire du solo.
Du coup, le leveling se fait seul presque tout le temps. Pour faire des donjons en cours de leveling, il y a un mode de recherche automatique pour former les groupes... c'est donc à peine s'il y a un bonjour en général. Je n'ai pas rencontré beaucoup de groupe où tout le monde discutait et animait le chat... du coup quand y a la moitié qui veut aller vite, bah on a plus le temps de causer.

Là où je veux en venir ? C'est que je te conseil d'essayer de trouver une guilde qui correspond à ta personnalité et tes désirs IG dès le départ.
Sur quel serveur ? Je vais laisser le soin à quelqu'un d'autre de mieux informé te répondre because j'ai cru lire qu'il y avait quelques serveurs un peu désert. (Perso je suis sur Dalaran, il est assez bien rempli.)

Tu peux aussi aller lire la section dédiée aux guildes sur ce forum (ou sur l'officiel ?), il y a peut-être des pistes. Ou alors saute dans le jeu et incruste-toi sur les canaux de discussions dans les capitales et vois s'il y a des gens sympa qui recrutent. Pose des questions pour voir si leur guilde pourrait te plaire. (On arrive dans une capitale vers les niveaux 5-6 je crois ?)
(Pour ma part, je suis dans une guilde morte, je ne te proposerai pas d'y rentrer mdr ^^)

Bon courage, c'est un bon jeu qui vaut le détour.
Salut,
Bienvenue dans le jeu, je te conseille de trouver une guilde débutants afin de bénéficier de l'aide d'autres joueurs, c'est plus facile. Tu obtiendras plus facilement des réponse à tes questions (idiotes pour ceux qui jouent depuis très longtemps même si elles ne le sont pas). Une fois ta guilde trouvée tu prendras le serveur de ta guilde car c'est plus pratique pour les échanges entre membres.

Oui il y a beaucoup de monde et tu ne t'ennuieras pas. Bon jeu.
Je vous remercie pour vos réponse, tout a été très bien détaillé ce qui va m'aider dans mon choix.
Je vais donc essayer le jeu et par la même occasion trouver une guilde pour bien débuter et prendre aussi du plaisir
a bientôt sur le jeu peut-être
En effet la seule solution sur ce jeu pour avoir un minimum de social c'est la guilde, en dehors c'est principalement du rush pour finir la corvée ultra répétitive qui sert de contenu donc comme le dit Ksoufoun les mécaniques du jeu sont paradoxalement peu propices à la parlotte, tu peux toujours ouvrir la conversation on est pas à l'abri d'une surprise mais hélas la plupart du temps tu te heurteras à un silence pesant :s
C'est pour ça qu'en général les gens papotes sur le canal guilde pendant leurs tâches ou sur un logiciel vocal.

Ah oui un conseil comme tu débutes, tu peux aussi te prendre un parrain, ça vous fera des bonus pour l'un et l'autre, si jamais tu en cherches un n'hésites pas à me contacter ou a aller voir sur la rubrique de parrainage de JoL les offres sont plus ou moins généreuses, je te recommande de prendre la plus avantageuse car un filleul est très recherché, j'offre tout un tas de cadeaux (montures, jouets, sacs, familiers...) ainsi que l'or équivalant au prix du mois d'abonnement que ça m'offre soit environ 180 000po (à condition d'être sur le même serveur/faction) et j'aide à bien débuter dans le jeu, si tu veux plus d'infos tu peux me MP
Hello,

Je remonte un peu le thread car j'ai recommencé wow aussi avec un nouveau compte et je n'ai pas joué depuis vanilla(ça date oui).

Je redécouvre donc le jeu tranquillement.

Est ce qu'il y a des guildes sympa sur Dalaran côté alliance qui accepte les joueurs bas niveau sans leur mettre la pression d'être niveau 110 à la fin du mois ?

J'ai pas spécialement envie de rusher je redécouvre le jeu qui a beaucoup changé dans une classe que je n'ai pas joué lors de mes débuts du jeu(guerrier protection).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés