[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Il faudrait faire l'analyse des posteurs, j'ai effectivement noté qu'il y avait beaucoup de posts très agressifs, mais je pensais que ceux-ci venaient plutôt de supports de Fillon. De mémoire il y avait "Le Squale" petit patron en apparence Fillonniste (pas illogique) qui se dit maintenant converti à Mélenchon (bizarre) et avec une drôle de tirade sur "la France heureuse".

Perso, je ne suis pas tout ce qui s'écrit ici, ça va trop vite, mais à l'examen on trouverait peut-être d'autres séquences et activités qui sont plus des manips que des réflexions personnelles "innocentes".

Enfin j'dis ça..
Tu Mélange avec Henri Deveau non? (Et je pense qu'il est ironique quand il dit qu'il va voter Mélenchon.^^)
Citation :
Publié par Soumettateur
Quand on voit la descente des fans de Melenchon sur le sujet Macron depuis quelques semaines, ce que dénonce Sfar ne me surprend pas.
Moi je vois surtout une descente de Macroniste/Filloniste (plus rare ses bêtes la) sur le Thread de FI depuis que les sondages donne une chance à Mélenchon d'atteindre le second tour
Citation :
Publié par gunchetifs
Moi je vois surtout une descente de Macroniste/Filloniste (plus rare ses bêtes la) sur le Thread de FI
Et moi je vois depuis le debut un piratage incessant des FI sur les thread des autres candidats...
Non mais chaque camp a ses trolls (ceux de JLM sont assez virulents certes, mais si on compare chaque groupuscule de troll de chaque candidat, ça s'équilibre, si tu cibles les 3-4 pires c'est sûr que l'image craint.

Pour le cas Joan Sfar, si j'ai bien compris c'est un dessinateur qui a eu le malheur de faire un dessin humoristique sur Mélenchon, les trolls l'ont attaqués et il a réagit comme un néophyte d'internet, en partageant les attaques de trolls en disant "hou regardez ils sont méchants alors que j'allais voter JLM", j'avais jamais entendu son nom avant, faut que le type redescende.
J'ai une question qui ne concerne que mon petit nombril : JLM veut créer une allocation d'autonomie pour les 18/25 ans de 800 euros par mois.

A l'heure actuelle, j'ai le statut un peu bâtard d'étudiant hospitalier, qui fait que je gagne en gros 104 euros par mois pour 25h par semaine de présence hospitalière, + 40 euros par garde de 24h.
J'aimerai bien me barrer de chez moi, mais je peux pas parce que j'ai pas les moyens de m'assumer seul. Cependant, je viens quand même d'une famille plutôt aisée et étant le seul enfant à charge, si la nécessité absolue se faisait, mes parents auraient les moyens de financer un logement pour moi.

Du coup : est ce que je serai éligible à cette aide de part mon envie d'autonomie et le fait que je rentre quand même bien dans des critères pour une aide à l'autonomie, ou bien vu que j'ai une solidarité familiale comme c'est écrit, je suis un riche et je peux aller me faire mettre tant que mes parents peuvent m'entretenir ?

Je cite de son site "Quelles que soient les conditions familiales, il faut assurer à notre jeunesse les moyens de son émancipation : l’accès à une formation qualifiante et à un revenu d’indépendance pour que nos jeunes maîtrisent leurs choix et se construisent un avenir désiré. "
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
Moi je suis partisan de la droite et je voterais probablement F. Fillon au 1er tour.
Donc, ça ne te dérange pas de voter pour un voleur, menteur, sexiste, parjure, et réac ?
Citation :
Publié par Le Squale
Heu non
Moi je suis partisan de la droite et je voterais probablement F. Fillon au 1er tour et Macron au 2nd, car je pense que le candidat LR ne passera pas l'épreuve des urnes. Les mélenchonistes sont très virulents sur les threads Macron et Fillon mais c'est devenu "normal" depuis quelques semaines, je pense que ça leur passera après les législatives.
rien que de très rationnel alors. Et je n'arrive même pas à retrouver mon post... c'est clair que je m’emmêle un peu les pinceaux
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Donc, ça ne te dérange pas de voter pour un voleur, menteur, sexiste, parjure, et réac ?
Il suffit de dépassionner son vote, et de choisir le mec qui a le programme qui correspond le plus à son avantage personnel, voire, pour les plus altruistes, à sa vision de la France.

Si on votait pour des hommes parfaits le choix serait vite fait.
Citation :
Publié par Coquette
On pense aussi aux 2400 milliards d'euros de dette pour toute l'Europe RIEN que sur le luxgate, on parle ni de la Suisse, ni de toutes les petites iles ou pays qui en font aussi et dont on a pas les infos. Je suppose en fait qu'on est a BEAUCOUP plus que ca.
Les Luxleaks, c'est 215 milliards d'euros de revenus qui ne sont soumis à aucune taxation entre 2002 et 2010. Ce qui représente une perte fiscale sur l'ensemble des Etats membres de 50 à 70 milliards d'euros sur la période... c'est déjà beaucoup, inutile d'inventer des chiffres qui ne correspondent à rien.

Environ 1000 milliards d'euros de revenus par an échappent à l'impôt sur les sociétés dans l'UE, soit une perte fiscale de 160 à 190 milliards d'euros par.


Concernant les 2400 milliards d'euros, la seule source que j'ai trouvée qui cite ce montant c'est un certain Gérard Filoche... j'ignore complètement d'où il tient ça.


Citation :
Publié par Coquette
- On a donc les 80 milliards de fraude fiscale
La fraude fiscale et l'évasion fiscale des grandes entreprises représenterai environ 18 milliards d'euros par an pour la France.

Le reste, c'est marginalement des fraudes à l'ISF (vu que les taux d'imposition sont faibles) et principalement des fraudes au chiffre d'affaires lié à du black (avec des montants très conséquents puisque les taux de TVA, d'IRPP et d'IS sont élevés... comparativement au barème de l'ISF). Le temps que l'argent liquide existera, il sera très compliqué (voire impossible) de lutter contre ce type de fraude.

Dernière modification par Silgar ; 21/04/2017 à 18h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
F. Fillon peut incarner un Etat fort et régalien, tout en diminuant la folie technocratique de notre pays, c'est tout bon en ce qui me concerne.
?
Comment peut-il incarner un Etat fort en supprimant un demi-million de fonctionnaire, affaiblissant ses services publics, les hôpitaux, la police, les magistrats étatiques etc ... ?
Parce qu'il a l'intention de gouverner à coup d'ordonnance et de 49.3 pendant qu'il occupe le bas peuple à coup de référendums bidons.
Ça c'est un homme fort, qui a de la poigne, et qui mènera le pays à la baguette dans la bonne direction.
C'est comme ça qu'on obtient un Etat fort, pas en écoutant le peuple pleurnichard qui ne sait pas ce qu'il veut tant qu'on ne le lui a pas imposé.
Citation :
Publié par znog
Il faudrait faire l'analyse des posteurs, j'ai effectivement noté qu'il y avait beaucoup de posts très agressifs, mais je pensais que ceux-ci venaient plutôt de supports de Fillon. De mémoire il y avait "Le Squale" petit patron en apparence Fillonniste (pas illogique) qui se dit maintenant converti à Mélenchon (bizarre) et avec une drôle de tirade sur "la France heureuse".

Perso, je ne suis pas tout ce qui s'écrit ici, ça va trop vite, mais à l'examen on trouverait peut-être d'autres séquences et activités qui sont plus des manips que des réflexions personnelles "innocentes".

Enfin j'dis ça..
Tu confonds Henri Deveau et Le Squale. Ce dernier est un soutien indéfectible de Fillon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
Sinon sur le plan personnel, j'ai trouvé F. Fillon conquérant dans l'épreuve et il a tenu la barre en pleine tempête médiatique et politique, il n'a pas cédé devant la pression et mon dieu que c'était ordurier...tous les candidats n'ont pas eu le 1/10 de ce traitement médiatique et le type a survécu malgré tout. Je m'intéresse à la politique depuis les années Mittérand et je n'avais jamais vu un tel déchaînement, rien que pour cela il incarne une certaine solidité le bonhomme. Mais c'est purement subjectif, pour moi la politique ce n'est pas tout blanc et tout rose, il y a du sang, des coups de bas, des pleurs et des stratégies de déstabilisation. Pour moi il a réussi l'épreuve du feu...
Je ne comprend pas ton point de vue, à mon sens à partir du moment où il est avéré que la personne est un escroc cela devrait être éliminatoire.
Et le stormshit qui a entouré Fillon est amplement mérité, le faite qu'il continue malgré tout est surtout une preuve de cynisme.
D'ailleurs il t'a volé toi aussi ou alors si tu ne penses pas cela c'est que.

Attention par extension, je pense la même chose de tous les bandits en col blanc quelque soit leur affinité politique.
Citation :
Publié par Silgar
Concernant les 2400 milliards d'euros, la seule source que j'ai trouvée qui cite ce montant c'est un certain Gérard Filoche... j'ignore complètement d'où il tient ça.
Chez mes camarades nous l'appelons gentiment Filochard.

"Le communisme n'a jamais existé, il n'a tué personne."

Sisi, really

https://twitter.com/gerardfiloche/st...A9rard_Filoche
Citation :
Publié par Silgar
Le temps que l'argent liquide existera, il sera très compliqué (voire impossible) de lutter contre ce type de fraude.
Je ne comprends pas quel peut être l'intérêt d'un citoyen lambda comme toi ou moi d'essayer de minimiser l'importance de l'évasion fiscale ou de prétendre qu'elle est impossible à contrer.

J'avais lu un livre là-dessus il y quelques années, dont j'ai malheureusement oublié le titre, qui était assez édifiant sur le sujet, et déjà à l'époque ce qui m'avait frappé c'est à quel point la simple application technocratique des lois pourrait résoudre des problèmes de budget sans avoir besoin de s'aligner idéologiquement à droite ou à gauche. C'est le genre de sujet qui devrait rassembler tout le monde.

Je te cite un article du Monde:
Citation :
Le principal obstacle à la lutte contre l'évasion fiscale n'est pas la complexité, mais la volonté politique. En France, par exemple, il existe ce qu'on appelle "le verrou de Bercy" qui nécessite l'autorisation du ministre de l'économie pour poursuivre les délinquants fiscaux, entreprises ou particuliers. Les hommes politiques peuvent être sensibles aux pressions des lobbies et ne pas avoir la sévérité requise dans la lutte contre ces derniers [...] 35 000 fonctionnaires des services fiscaux ont été supprimés depuis près de quinze ans, parmi lesquels des inspecteurs chargés de traquer l'évasion fiscale. Un inspecteur des impôts rapporte pourtant plus à l'état qu'il ne lui coûte, parce qu'il permet de recouvrer des recettes fiscales souvent importantes.
Je comprends donc qu'un politique puisse être sous pression des lobbies mais qu'est ce qui pousse un posteur lambda sur un forum de MMOs à défendre l'inertie face à l'évasion fiscale?
Citation :
Publié par Slumdog
Je ne comprends pas quel peut être l'intérêt d'un citoyen lambda comme toi ou moi d'essayer de minimiser l'importance de l'évasion fiscale ou de prétendre qu'elle est impossible à contrer.

J'avais lu un livre là-dessus il y quelques années, dont j'ai malheureusement oublié le titre, qui était assez édifiant sur le sujet, et déjà à l'époque ce qui m'avait frappé c'est à quel point la simple application technocratique des lois pourrait résoudre des problèmes de budget sans avoir besoin de s'aligner idéologiquement à droite ou à gauche. C'est le genre de sujet qui devrait rassembler tout le monde.

Je te cite un article du Monde:
Je comprends donc qu'un politique puisse être sous pression des lobbies mais qu'est ce qui pousse un posteur lambda sur un forum de MMOs à défendre l'inertie face à l'évasion fiscale?
Les avantages réels de ces politiques menées par les FF et autres escrocs ne sont vraiment intéressants que pour les vrais riches. Même un random ici qui serait au delà de 10k/m n'aurait droit qu'à des queues de comètes. On est purement dans le réflexe schizophrène mâtiné de pavlov stockolmien.
Mais ça doit plaire à certains ce sentiment d'en être à base de fausses chaussettes burlington...
Citation :
Publié par blackbird
Le problème est que cela n'est pas avéré. Il faut un jugement pour cela.
Si cela n'était pas à minima suspect, il n'aurait pas le PNF et les juges (rouges oeuf corse) sur le dos depuis bientôt trois mois. Je te rappelle qu'il est mis en examen pour plusieurs chefs graves.
Citation :
Publié par Ron JNH
Chez mes camarades nous l'appelons gentiment Filochard.

"Le communisme n'a jamais existé, il n'a tué personne."

Sisi, really

https://twitter.com/gerardfiloche/st...A9rard_Filoche
C'est une rhétorique classique: Staline ce n'est pas le communisme, Polpot non plus etc ... donc le communisme n'a tué personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés