[Présidentielles 2017] Débat du 20 Avril 2017, 11 candidats en série

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Oui, enfin, NDA se lâche quand même pas mal sur l'immigration aussi. Si t'es immigré en France et que tu travaille, cotise et paye tes impôts depuis 3 ou 4 ans, bin t'as droit à rien et si tu choppe le cancer, tu dégages dans ton pays (ou tu cotise pas donc) pour te faire soigner...

Mais sinon ça va, NDA il est pas trop d'ED.
Belle campagne de désinformation sur NDA : il le répète à l'envie que personne ne reste à crever dans le caniveau.
Par contre, pour un simple rhume là il faudra attendre d'avoir "rechargé" son capital à la Secu pour pouvoir l'utiliser.
Ca me parait du bon sens pour essayer de reprendre une bouffée d'oxygène dans ce système déficitaire.
"Hey les gars, c'est juste comme ca que ca se passe dans TOUS les autres pays du monde hein ?"
=> C'est le vrai souverainiste de cette campagne.

J'apporte une preuve de plus : http://www.lemonde.fr/programmes/
Regardez pour chaque thématique à côté de quels autres candidats il partage les idées.
Il a dit dans son livre qu'il serait prêt à prendre Montebourg pour être ministre de l'industrie, je crois que c'est révélateur de sa ligne politique qui n'est pas partisane.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Crois moi, dans ma banlieue (94), les électeurs de la mère Marine Le Pen ne se cachent pas pour deux ronds de flan. Et leur discours est assumé (haine des musulmans, haine des homosexuel(le)s, haine de celui qui gagne 80€ de plus qu'eux-mêmes, etc.)
Non seulement je te crois mais j'ai vécu dans le sud-est dans les années 90, je me doute bien que les discours ne sont pas allé en se pacifiant, déjà à l'époque c'est moi qui, enfant, avait honte de ne pas être raciste et homophobe, comme tout le monde.

Mais ça n'infirme pas la phrase que tu cites.
Citation :
Publié par TonighT
Belle campagne de désinformation sur NDA : il le répète à l'envie que personne ne reste à crever dans le caniveau.
Par contre, pour un simple rhume là il faudra attendre d'avoir "rechargé" son capital à la Secu pour pouvoir l'utiliser.
Ca me parait du bon sens pour essayer de reprendre une bouffée d'oxygène dans ce système déficitaire.
"Hey les gars, c'est juste comme ca que ca se passe dans TOUS les autres pays du monde hein ?"
=> C'est le vrai souverainiste de cette campagne.

J'apporte une preuve de plus : http://www.lemonde.fr/programmes/
Regardez pour chaque thématique à côté de quels autres candidats il partage les idées.
Il a dit dans son livre qu'il serait prêt à prendre Montebourg pour être ministre de l'industrie, je crois que c'est révélateur de sa ligne politique qui n'est pas partisane.
il l'a déclaré exactement tel quel à la radio. C'était exactement comme ça, à propos d'un Italien qui aurait un cancer...
Citation :
Publié par Corak Eldarien
il l'a déclaré exactement tel quel à la radio. C'était exactement comme ça, à propos d'un Italien qui aurait un cancer...
"Je mets fin aux aides aux étrangers tant qu’ils n’ont pas travaillé 5 ans sur le territoire. Aucun citoyen, même de l’Union européenne, ne pourra prétendre à une aide sociale tant qu’il n’a pas travaillé 5 ans dans notre pays. […] On supprimera toutes les aides sociales sauf [celles touchant à] la santé aux étrangers tant qu’ils n’auront pas cotisé pendant 5 ans pour charger des droits », affirme-t-il. Pour NDA, « il faut que le monde sache que quand on vient en France, on respecte les lois de la République et on travaille ». Il entend ainsi mettre fin à « l’immigration de prestations sociales".
https://www.toutsurmesfinances.com/a...tiel-pour-2017

Easy
Bin écoute dans ce cas il avait du fumer avant d'aller chez Bourdin (il me semble que c'était bien face à Bourdin, en tous cas c'était une matinale cette semaine F-I ou RMC)

Il a clairement dit que l'italien qui aurait un cancer retournerai se faire soigner en Italie.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Bin écoute dans ce cas il avait du fumer avant d'aller chez Bourdin (il me semble que c'était bien face à Bourdin, en tous cas c'était une matinale cette semaine F-I ou RMC)

Il a clairement dit que l'italien qui aurait un cancer retournerai se faire soigner en Italie.
Yep, c'est ce qu'il a dit :

http://lelab.europe1.fr/nicolas-dupo...oigner-3298025

Citation :
- Journaliste : Pas de droits sociaux pendant 5 ans donc. Un Italien rentre en France, au bout de deux ans il contracte un cancer qui demande 300 000 euros de soins…

- Nicolas Dupont-Aignan : Eh bien, il retournera dans son pays se soigner.
La traduction a comprendre c'est :
- S'il a un cancer (sans urgence vitale immédiate) il ira se faire la chimio ou l'opération en Italie
- S'il a une urgence vitale il se fera soigner en France (accident de la route, maladie brutale, etc)

Et c'est comme ca que ca se passe partout dans le monde.
Citation :
Publié par TonighT
Ca me parait du bon sens pour essayer de reprendre une bouffée d'oxygène dans ce système déficitaire.
"Hey les gars, c'est juste comme ca que ca se passe dans TOUS les autres pays du monde hein ?"
Ce genre d'affirmations demande démonstration de ta part. Je doute en l'état que TOUS les pays du monde ne soignent pas ceux qui sont étrangers et vivent dans le pays depuis peu de temps tout en cotisant.

Par ailleurs, je ne comprends pas la logique. A partir du moment où tu cotises, il est normal de bénéficier des droits afférents. Ou alors tu proposes qu'un étranger travaillant légalement en France ne paye pas les cotisations sociales ? Le principe d'un système assurantiel comme l'est la sécurité sociale française, c'est que la cotisation ouvre l'accès aux droits. Interdire l'accès à ces droits, mais demander à ces personnes de payer les cotisations n'a pas de sens et est profondément injuste.

Tu te maries avec une espagnole par exemple. Cela fait 4 ans qu'elle vit en France et 3 ans que vous êtes mariés. Elle n'aura pas le droit d'être remboursé ? Par contre le gamin que vous aurez eu ensemble et qui vit depuis seulement 2 ans sur le territoire lui aura le droit aux remboursements ? A moins que le fait d'être né d'une étrangère lui interdise aussi l'accès aux soins ?

Je ne sais pas de quel monde vous rêvez, mais personnellement je ne souhaite pas vivre dans un pays pour lequel le fait d'être américain ou australien devrait vous interdire d'être remboursé alors même que vous cotisez et payez vos impôts en France. Visiblement, monsieur Dupont-Aignant a oublié que la devise de la France dont il souhaite défendre la souveraineté est : libérté, égalité, fraternité. C'est dommage.

C'est en plus prondément idiot puisque cet italien dont vous parlez, il est probable qu'il ne soit pas remboursé en Italie puisqu'il ne cotise plus dans le pays. Du coup, vous proposez de le laisser crever ou de l'endetter à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d'euros. La Fraternité française à son paroxysme.

Dernière modification par Aedean ; 21/04/2017 à 17h09.
Citation :
Publié par Aedean
Ce genre d'affirmations demande démonstration de ta part. Je doute en l'état que TOUS les pays du monde ne soignent pas ceux qui sont étrangers et vivent dans le pays depuis peu de temps tout en cotisant.
Je n'ai pas dit que la France ne soignerait pas (cf mon poste plus haut).

Citation :
Par ailleurs, je ne comprends pas la logique. A partir du moment où tu cotises, il est normal de bénéficier des droits afférents. Ou alors tu proposes qu'un étranger travaillant légalement en France ne paye pas les cotisations sociales ? Le principe d'un système assurantiel comme l'est la sécurité sociale française, c'est que la cotisation ouvre l'accès aux droits. Interdire l'accès à ces droits, mais demander à ces personnes de payer les cotisations n'a pas de sens et est profondément injuste.
Ca ne me parait pas aberrant de demander un certain niveau de cotisations avant de pouvoir y accéder (sachant que les cotisations sont faibles comparées au coût des soins/médicaments). MLP demande aussi 2 ou 3 ans de cotisation...

Citation :
Tu te maries avec une espagnole par exemple. Cela fait 4 ans qu'elle vit en France et 3 ans que vous êtes mariés. Elle n'aura pas le droit d'être remboursé ? Par contre le gamin que vous aurez eu ensemble et qui vit depuis seulement 2 ans sur le territoire lui aura le droit aux remboursements ? A moins que le fait d'être né d'une étrangère lui interdise aussi l'accès aux soins ?
Je vais laisser NDA répondre à ce cas de figure...
N'oublies pas que ta femme n'aura sa nationalité qu'au bout de 4 (ou 5) ans à partir du mariage.

Citation :
Je ne sais pas de quel monde vous rêvez, mais personnellement je ne souhaite pas vivre dans un pays pour lequel le fait d'être américain ou australien devrait vous interdire d'être remboursé alors même que vous cotisez et payez vos impôts en France. Visiblement, monsieur Dupont-Aignant a oublié que la devise de la France dont il souhaite défendre la souveraineté est : libérté, égalité, fraternité. C'est dommage.
Je ne sais pas si t'es au courant mais quand tu es Américain expatrié tu continues à payer l'impot sur le revenu alors que tu n'habites plus sur le sol américain (ce que veut mettre en place Mélenchon : l'impot universel).
La devise française n'a rien à voir avec les étrangers : elle s'applique aux citoyens Français pas aux autres Nations (nous n'avons pas cette impertinence).

Citation :
C'est en plus prondément idiot puisque cet italien dont vous parlez, il est probable qu'il ne soit pas remboursé en Italie puisqu'il ne cotise plus dans le pays. Du coup, vous proposez de le laisser crever ou de l'endetter à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d'euros. La Fraternité française à son paroxysme.
Encore n'importe quoi : un Français expatrié ne paye pas de cotisations et pourtant s'il rentre en France il est soigné gratos.
En Italie c'est la même chose.
Aux USA, tu continues à payer même en étant expat'.
Citation :
Publié par TonighT

Encore n'importe quoi : un Français expatrié ne paye pas de cotisations et pourtant s'il rentre en France il est soigné gratos.
En Italie c'est la même chose.
Aux USA, tu continues à payer même en étant expat'.
Uniquement s'il a cotisé à la caisse des français de l'étranger ou s'il bénéficie d'un accord bilatéral. Si le Français revient sans avoir d'emploi ni avoir continué à cotiser, il n'a aucun droit et doit demander la CMU, ce qui prend du temps. Ce n'est pas automatique. Je suis sûr qu'il y a des pays qui sont bien moins sympas.

Citation :
Publié par TonighT
.
La devise française n'a rien à voir avec les étrangers : elle s'applique aux citoyens Français pas aux autres Nations (nous n'avons pas cette impertinence).
La liberté et l'égalité font référence à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen qui a une portée universelle. La liberté et l'égalité s'appliquent à tous les êtres humains. Et vu que la fraternité permet de trouver un équilibre entre les valeurs contraires de la liberté et l'égalité (la liberté absolue implique l'absence d'égalité et l'égalité absolue l'absence de liberté), elle est aussi universelle puisqu'il s'agit de la fraternité entre tous les humains.

Du coup, je trouve assez étonnant que NDA qui se revendique de notre République propose une loi qui de fait créerait une situation inégalitaire entre des personnes cotisants de la même manière. Si tu cotises, tu dois avoir accès au même droit. Le contraire serait une inégalité.

Mais du coup, peux-tu démontrer que les pays du monde imposent un délai de carence de plusieurs années avant d'avoir accès aux soins ?

Dernière modification par Aedean ; 21/04/2017 à 18h22.
Citation :
Publié par TonighT
Encore n'importe quoi : un Français expatrié ne paye pas de cotisations et pourtant s'il rentre en France il est soigné gratos.
En Italie c'est la même chose.
Aux USA, tu continues à payer même en étant expat'.
Ah bah oui et non, si le Français expatrié ne cotise à aucun régime il n'a aucun droit en revenant théoriquement.

Ya deux cas possibles si tu veux conserver le droit à l'assurance maladie :
- cotiser dans un pays qui a un accord avec la France
- cotiser à la caisse des expatriés de manière volontaire.


Bref, tu payes.

Les seules façons de ne pas payer de cotisation mais de pouvoir être soigné en France, c'est de résider en France de manière stable et régulière (Protection Universelle Maladie, qui remplace, de fait et progressivement, la CMU et les ayants droits). Et c'est tout neuf ça, 2016. Avant tu pouvais te brosser, si t'étais résident français, mais pas "inséré" (chômage, ou salarié). Et encore yavait des conditions de minimum de cotisation je crois + délais de carence.

Mais du coup l'Italien aura bien le droit de se faire soigner en Italie hein...
[Modéré par Silgar : ...]
Donc un ETRE HUMAIN qui travaille et cotise en France, s'il tombe malade, il devra retourner dans son pays d'origine où il ne cotise pas (intéressante notion de justice) et où il n'a selon toute vraisemblance AUCUN DROIT. Bref, [...] l'humain est jaugé à l'aune de sa nationalité et de ses origines quand bien même il est égal à une bon français par ailleurs.

Dernière modification par Silgar ; 21/04/2017 à 20h09.
Encore une fois, si il cotise en France et qu'il est ressortissant d'un pays qui a un accord bilateral il aura le droit de se faire soigner dans son pays d'origine.
http://www.cleiss.fr/docs/textes/

Je trouve pas l'idée du délai complètement folle si on veut éviter les abus, et si il s'avère que l'impact sur le budget de la sécu est conséquent, mais en revanche 5 ans c'est beaucoup.
Citation :
Publié par Elenina
J'espère que c'est ironique car sinon là tu es sur d'en avoir un par mois d'attentat, mais t'aura pourtant les frontières fermés et tout les Fichés S expulsés/enfermés/exécutés en bafouant bien les droits de l'homme, comment ils vont réussir à passer ?! ne t'en fais pas ils y arriveront, et le plus drôle c'est que ça sera ptet même ton voisin que tu suspectais pas, mais il sera tellement stigmatisé et pris pour cible par notre nouveau régime qu'il n'hésitera pas a se faire sauter avec d'autres personnes car il finira par se dire qu'il y passera un jour.

Aaaaaah elle sera belle la france de Marine !
Je n'ai pas de voisin.
Citation :
Publié par Aedean
Uniquement s'il a cotisé à la caisse des français de l'étranger ou s'il bénéficie d'un accord bilatéral. Si le Français revient sans avoir d'emploi ni avoir continué à cotiser, il n'a aucun droit et doit demander la CMU, ce qui prend du temps. Ce n'est pas automatique. Je suis sûr qu'il y a des pays qui sont bien moins sympas.



La liberté et l'égalité font référence à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen qui a une portée universelle. La liberté et l'égalité s'appliquent à tous les êtres humains. Et vu que la fraternité permet de trouver un équilibre entre les valeurs contraires de la liberté et l'égalité (la liberté absolue implique l'absence d'égalité et l'égalité absolue l'absence de liberté), elle est aussi universelle puisqu'il s'agit de la fraternité entre tous les humains.

Du coup, je trouve assez étonnant que NDA qui se revendique de notre République propose une loi qui de fait créerait une situation inégalitaire entre des personnes cotisants de la même manière. Si tu cotises, tu dois avoir accès au même droit. Le contraire serait une inégalité.
Ahhh mais la déclaration universelle des droits de l'homme ce n'est pas la devise française même si elle s'appuie sur 2 mots communs. Bref mélange entre devise francaise et déclaration universelle ca fait brouillon.


Citation :
Mais du coup, peux-tu démontrer que les pays du monde imposent un délai de carence de plusieurs années avant d'avoir accès aux soins ?
Je cite du MLP : "Quand on va dans un pays, on n'attend pas dans ce pays qu'il subvienne à vos besoins. Il y a des tas de Français qui vont travailler aux Etats-Unis, en Allemagne, en Australie et personne ne leur paye ni les soins ni l'école".
Donne moi plutôt des exemples de pays qui te paye l'école et les soins (CMU) ? Il doit bien y avoir des exceptions que je ne connais pas ?


Citation :
Publié par Slashpaf
Encore une fois, si il cotise en France et qu'il est ressortissant d'un pays qui a un accord bilateral il aura le droit de se faire soigner dans son pays d'origine.
http://www.cleiss.fr/docs/textes/

Je trouve pas l'idée du délai complètement folle si on veut éviter les abus, et si il s'avère que l'impact sur le budget de la sécu est conséquent, mais en revanche 5 ans c'est beaucoup.
Je suis d'accord avec toi : 5 ans ca fait bcp.
Mais c'est comme une négociation, tu vises 5 ans pour avoir 2 ou 3 ans.
Il faut rappeler le but : limiter l'attractivité de la France pour l'immigration illégale et reprendre une bouffée d'oxygène côté dépense.
Cela va dans le même sens que supprimer le droit du sol pour la Guyane et Mayotte : on va déjà ajuster la source des problèmes de ces territoires.
Citation :
Publié par Slashpaf
Encore une fois, si il cotise en France et qu'il est ressortissant d'un pays qui a un accord bilateral il aura le droit de se faire soigner dans son pays d'origine.
http://www.cleiss.fr/docs/textes/

Je trouve pas l'idée du délai complètement folle si on veut éviter les abus, et si il s'avère que l'impact sur le budget de la sécu est conséquent, mais en revanche 5 ans c'est beaucoup.
Si ?
Ah ouais... ok... forcément, ça change tout !
Si... ok, bon projet de société, bonne vision d'avenir.
De quels abus tu parles en fait, je suis pas certains de comprendre ?
Est-ce qu'on est en train de parler de ces milliers de salauds réfugiés syriens qui fuient leur pays juste pour venir faire soigner leur rhume en France ? Alors est-ce qu'on parle de tous ces escrocs qui traversent la méditerranée sur une planche pour venir se faire payer de la chirurgie esthétique grâce à l'aide médicale d'état ?
Non, faut me dire, parce que j'ai beau faire des effort, j'ai vraiment du mal à me tenir à jour de la traînée brunâtre de hoax et de fake-news que l'extrême droite et la fachosphère déverse sur les "média alternatifs"chaque jour.

C'est quoi le problème au juste ?

Le déficit et la dette ainsi que le délitement du tissu industriel, les délocalisations et le chômage de masse ainsi que la dégradation sans fin du système éducatif, l'espérance de vie qui recule en France, les conditions d'existences déplorables d'une grande partie de la population, les politiques corrompues et la négation de la citoyenneté et de la démocratie, l'oligarchie médiatique...
[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 21/04/2017 à 19h56.
Citation :
Publié par Slashpaf
Encore une fois, si il cotise en France et qu'il est ressortissant d'un pays qui a un accord bilateral il aura le droit de se faire soigner dans son pays d'origine.
http://www.cleiss.fr/docs/textes/
C'est complètement idiot. Je cotise au Québec, j'ai ma carte d'assurance maladie au Québec, tu crois que je vais rentrer me faire soigner en France ?

(encore que ça serait à mon avantage vu notre système de santé mais c'est un autre débat).

Je ne sais pas ou tu as vu que ça se faisait ailleurs parce que non, ça ne se fait pas. Ça se fait quand t'as payé une assurance privé de voyageur ou travailleur étranger et que tu ne cotises pas dans le pays ou tu es.

Citation :
Encore n'importe quoi : un Français expatrié ne paye pas de cotisations et pourtant s'il rentre en France il est soigné gratos.
Ça te choque parce que c'est faux.

Si je rentre en France j'ai 3 mois de carence de sécu avant de pouvoir en bénéficier. Sauf si je retrouve du travail, parce que là je re-cotise.
Autant dire que je ne vais pas rentrer pour une chimio.

D'ailleurs le seul cas que j'ai eu dans mon entourage c'est une ex qui a du se faire passer sur l'assurance de sa mère parce qu'elle a du visiter les urgences en France. Elle était bien française pourtant.
Et ça a douillé.

Citation :
En Italie c'est la même chose.
Surement que non en fait vu que c'est complétement faux pour la France. Après ptet que les italiens font ce qu'ils veulent mais je serais bien surpris.
Citation :
Publié par TonighT
Ahhh mais la déclaration universelle des droits de l'homme ce n'est pas la devise française même si elle s'appuie sur 2 mots communs. Bref mélange entre devise francaise et déclaration universelle ca fait brouillon.
Les révolutionnaires qui ont écrit dans la DDHC "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune" n'aurait voulu parlé que de la liberté, de l'égalité et de la fraternité des Français en choisissant cette devise ? Sérieusement ? Ce sont les mêmes mots, écrits par les mêmes personnes. Ils veulent dire la même chose. Les révolutionnaires concevaient la liberté, l'égalité et la fraternité comme s'appliquant à tous les êtres humains et non uniquement aux français. C'est le principe de l'universalité de la République française. Ton affirmation est un non-sens.

Citation :
Publié par TonighT
Je cite du MLP : "Quand on va dans un pays, on n'attend pas dans ce pays qu'il subvienne à vos besoins. Il y a des tas de Français qui vont travailler aux Etats-Unis, en Allemagne, en Australie et personne ne leur paye ni les soins ni l'école".
Donne moi plutôt des exemples de pays qui te paye l'école et les soins (CMU) ? Il doit bien y avoir des exceptions que je ne connais pas ?
On parlait des étrangers cotisant légalement en France. Là, tu détournes le sujet en parlant de la CMU. Citons l'exemple de l'Allemagne. Il y a deux ans, le pays a adopté la restriction des prestations sociales aux étrangers y compris européens avec un délai de carence de 5 ans. Sauf que :
Citation :
Avec une différence notable: ce délai ne concerne que les étrangers qui ne cherchent manifestement pas à travailler. "La règle est claire: celui qui vit ici, travaille et paie des cotisations a aussi droit aux prestations de notre système social", avait à l’époque précisé la ministre allemande du Travail Andrea Nahles.
Si tu travailles et cotises, tu y as droit de suite. Ce qui est logique puisque cela créerait une situation inégalitaire sinon. Étonnant ?

Citation :
Publié par TonighT
Il faut rappeler le but : limiter l'attractivité de la France pour l'immigration illégale et reprendre une bouffée d'oxygène côté dépense.
Cela va dans le même sens que supprimer le droit du sol pour la Guyane et Mayotte : on va déjà ajuster la source des problèmes de ces territoires.
Je ne comprends pas le lien entre la lutte contre l'immigration illégale et la mise en place d'un délai de carence de 5 ans pour les immigrés travaillant légalement en France. Tu as bien conscience que les étrangers qui cotisent en France le font en ayant immigré légalement.

Dès lors instaurer un délai de carence de 5 ans pour les étrangers travaillant légalement en France n'aura aucun impact sur l'immigration illégale. C'est juste absurde.

Citation :
Publié par Slashpaf
Encore une fois, si il cotise en France et qu'il est ressortissant d'un pays qui a un accord bilateral il aura le droit de se faire soigner dans son pays d'origine.
http://www.cleiss.fr/docs/textes/
Je vais expliquer à mon collègue tunisien qui paye ses impôts et cotisations en France que s'il veut se faire soigner pour son cancer, il devra se payer un billet d'avion, l'hôtel et quitter son travail parce que la sécurité sociale pour laquelle il cotise depuis 4 ans considère qu'il n'est pas là depuis assez longtemps.

Vous vous rendez compte de l'absurdité de demander à quelqu'un travaillant légalement en France de devoir quitter son job pour aller se faire soigner dans son pays d'origine ? Parce que vu qu'il n'a pas le droit à la sécurité sociale, il n'aura pas le droit aux congés maladies non plus donc pas le droit d'être payées pendant qu'il est malade ni de s'absenter de l'entreprise hors vacances. Tant pis s'il a une famille sur place ou tous ses amis. Il ira se faire soigner son cancer seul loin de sa femme/enfant. Génial...

Dernière modification par Aedean ; 21/04/2017 à 19h23.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Si ?
Ah ouais... ok... forcément, ça change tout !
Si... ok, bon projet de société, bonne vision d'avenir.
De quels abus tu parles en fait, je suis pas certains de comprendre ?
Est-ce qu'on est en train de parler de ces milliers de salauds réfugiés syriens qui fuient leur pays juste pour venir faire soigner leur rhume en France ? Alors est-ce qu'on parle de tous ces escrocs qui traversent la méditerranée sur une planche pour venir se faire payer de la chirurgie esthétique grâce à l'aide médicale d'état ?
Non, faut me dire, parce que j'ai beau faire des effort, j'ai vraiment du mal à me tenir à jour de la traînée brunâtre de hoax et de fake-news que l'extrême droite et la fachosphère déverse sur les "média alternatifs"chaque jour.

C'est quoi le problème au juste ?

Le déficit et la dette ainsi que le délitement du tissu industriel, les délocalisations et le chômage de masse ainsi que la dégradation sans fin du système éducatif, l'espérance de vie qui recule en France, les conditions d'existences déplorables d'une grande partie de la population, les politiques corrompues et la négation de la citoyenneté et de la démocratie, l'oligarchie médiatique...
Tout cela c'est donc la faute de ces salauds d'immigrés qui abusent de notre bonté ?

J'y vois plus clair maintenant, merci.
Le mieux pour le pays c'est de s'attaquer à l'ensemble des problèmes et des profiteurs, qu'ils soient de classe pauvre ou riche.

Faire ce genre de remarque, ce n'est pas constructif, c'est même inutile, avec ca c'est le surplace assuré.

Accusé de racisme son interlocuteur.... c'est même insultant.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Le déficit et la dette ainsi que le délitement du tissu industriel, les délocalisations et le chômage de masse ainsi que la dégradation sans fin du système éducatif, l'espérance de vie qui recule en France, les conditions d'existences déplorables d'une grande partie de la population, les politiques corrompues et la négation de la citoyenneté et de la démocratie, l'oligarchie médiatique...
Tout cela c'est donc la faute de ces salauds d'immigrés qui abusent de notre bonté ?

J'y vois plus clair maintenant, merci.
Non, tout çà c'est les autres mesures qui vont améliorer les choses :

- Moraliser la vie publique : casier vierge pour se présenter, vote blanc, supprimer les privilèges des anciens présidents/sénateurs/députés/grands élus, diminuer le nombre d'élus, rférendum d'initiative populaire...
- Le travail+économie : abrogation traité travailleurs détachés (pas renégociation), ciblage du CICE, exonération de charge pour l'emploi d'un chômeur, achats publiques pour les entreprises en France, étiquetage de la part francaise sur les produits (made in France), etc

Je te rappelle que l'histoire de la carence c'est toi qui l'a lancé... et pour moi ca reste un élément extrêmement mineur du programme.
Un politique c'est comme un appart, tu fais des concessions sur certains points du programme qui te semblent pas prioritaire.
Et puis faut pas se voiler la face suite aux derniers 5 années car entre le programme annoncé et ce qui a été fait ya une sacrée marge. Tant que le Président ne pourra pas être jugé pour mensonge voir trahison ca risque de durer (allo les réductions d'impots pour tout le monde)
Citation :
Publié par Marnot
Le mieux pour le pays c'est de s'attaquer à l'ensemble des problèmes et des profiteurs, qu'ils soient de classe pauvre ou riche.

Faire ce genre de remarque, ce n'est pas constructif, c'est même inutile, avec ca c'est le surplace assuré.

Accusé de racisme son interlocuteur.... c'est même insultant.
Ah tiens ? Vraiment, j'ai accusé quelqu'un de racisme ? C'est curieux, je pensais juste avoir dressé un portrait d'un discours qu'aime bien reprendre le Front National et derrière lequel courent Fillon et NDA. Apparemment ça t'évoque le racisme. Apparemment c'est une accusation de racisme ?
Bon sang ! Mais c'est que tu as raison, ça y ressemble quand même foutrement !*

Oui Oui il y a des fraudeurs, et ils nous coûtent TRÈS cher. Mais je pari que vous avez devinez que ce ne sont pas les étrangers qui se paient un voyage en France pour venir abuser de notre largesse et soigner leurs panaris ou leur dents cariées.
Alors elle est où cette fraude à l'AME qui RUUUUUUIIIINEl'état, elle est ou cette fraude à la sécurité sociale de cette immigration MASSIVE attirée par la facilité qu'il y a à se faire opérer de la myopie dans notre beau pays ?

Pardon, où sont vos chiffres si terrifiants qu'ils justifient que l'on doive passer d'une politique de prise en charge de la santé des faibles à une politique qui pointe l'étranger et le désigne comme un voleur, un fraudeur ?
Citation :
Publié par TonighT
Non, tout çà c'est les autres mesures qui vont améliorer les choses :

- Moraliser la vie publique : casier vierge pour se présenter, vote blanc, supprimer les privilèges des anciens présidents/sénateurs/députés/grands élus, diminuer le nombre d'élus, rférendum d'initiative populaire...
- Le travail+économie : abrogation traité travailleurs détachés (pas renégociation), ciblage du CICE, exonération de charge pour l'emploi d'un chômeur, achats publiques pour les entreprises en France, étiquetage de la part francaise sur les produits (made in France), etc

Je te rappelle que l'histoire de la carence c'est toi qui l'a lancé... et pour moi ca reste un élément extrêmement mineur du programme.
Mais si c'est un élément mineur, c'est ENCORE plus grave ! ça veut dire que pour des raisons mineures, pour gratter quelques voix au camp de la haine de l'autre, on propose une petite mesurette abjecte...
Sans cette mesurette, je trouverai NDA plutôt sympathique, et j’apprécierai son discours et son image de droiture que lui porte sûrement mieux que Fillon.
Mais avec cette proposition, il peut aller moisir avec le reste de l'extrême droite

Pour moi ce n'est PAS une mesure mineure, c'est quelque chose de particulièrement grave...
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Si ?
Ah ouais... ok... forcément, ça change tout !
Si... ok, bon projet de société, bonne vision d'avenir.
De quels abus tu parles en fait, je suis pas certains de comprendre ?
Est-ce qu'on est en train de parler de ces milliers de salauds réfugiés syriens qui fuient leur pays juste pour venir faire soigner leur rhume en France ? Alors est-ce qu'on parle de tous ces escrocs qui traversent la méditerranée sur une planche pour venir se faire payer de la chirurgie esthétique grâce à l'aide médicale d'état ?
Non, faut me dire, parce que j'ai beau faire des effort, j'ai vraiment du mal à me tenir à jour de la traînée brunâtre de hoax et de fake-news que l'extrême droite et la fachosphère déverse sur les "média alternatifs"chaque jour.

C'est quoi le problème au juste ?

Le déficit et la dette ainsi que le délitement du tissu industriel, les délocalisations et le chômage de masse ainsi que la dégradation sans fin du système éducatif, l'espérance de vie qui recule en France, les conditions d'existences déplorables d'une grande partie de la population, les politiques corrompues et la négation de la citoyenneté et de la démocratie, l'oligarchie médiatique...
Tout cela c'est donc la faute de ces salauds d'immigrés qui abusent de notre bonté ?

J'y vois plus clair maintenant, merci.
Baisse d'un ton déjà, jsuis pas ta mère.

Ensuite, il n'est pas sujet ici des "povsyriens qui ont un rhume", donc apprends à lire avant de t'enflammer. Si t'étais pas si attardé à chasser le facho, tu verrais que ce dont on parle c'est des soins chers et non urgents.

Genre le povsyrien ou le richamericain qui vient en France, et qui se découvre, pas de bol un cancer dans un certain délai imparti ne pourra pas profiter automatiquement des 300 k que couteront sa thérapie éventuelle sur 10 ans.

Maintenant, si tu enlèves la traînée marron que te sert de lunette, tu verras que j'ai dit : "si il s'avère que l'impact sur le budget de la sécu est conséquent".


Zangdar t'as trois mois de carence, mais t'es couvert par la sécu Canadienne, à mois que eux ne te kick direct. Tu restes pas 3 mois sans rien. Et sinon tu cotises à une assurance privée.


Aedan : je pense qu'un délai de 3 à 6 mois de cotisation serait "raisonnable" (en fait c'"est dejà 3 mois + 60h au smic, pour les Français qui reviennent de l'étranger. Pour les néo francais c'est 3 mois de résidence stable sans condition minimum de cotisation, avec l'AME). Juste pas : tu poses le pied en France t'as la sécu qui te rembourse 100% de soins médicaux onéreux (encore une fois, pour que l'autre remonte pas en selle, on parle pas d'urgence) sans que t'ai mis de sous dans la machine.


Maintenant j'ai pas cherché les chiffres si ils existent qui concernent ces cas là précisément. Donc j'ai aucune idée de leur prévalence, et de l'intérêt de cette promesse électoral. Je tâchais juste d'expliquer que c'était pas la fin de la protection sociale des étrangers, que le mec qui a des droits en France, au besoin, a aussi des droits dans son pays d'origine dans la plupart des cas.

Mais bon le système est mieux en France. Si j'ai le choix de me faire traiter en France ou en Algérie, je fais comme Bouteflika, je viens en France.


edit : bon je viens de potasser un peu les chiffres, ca représente pas grand chose non plus... NDA a clairement fait un appel du pied un peu débile.

Dernière modification par Slashpaf ; 21/04/2017 à 20h07.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés