[Actu] Il n'y a pas que les joueurs qui se bloquent

Répondre
Partager Rechercher
Mambofffan a publié le 8 juillet 2016 cette actualité sur le site Blood Bowl :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/803/5/117465-240.jpg
Vous avez essayé « the best », essayez le « reste » !
Nous connaissons tous les soit disant choix optimaux à faire pour nos joueurs lors des évolutions de niveau. Et c’est souvent :
Blocage/Esquive > Garde/Glissade Contrôlée > Lutte/Tacle/Châtaigne > le reste sans intérêt.
+Fo/Ag, +Mv (sauf sur double), ne jamais prendre +Ar, etc…
Ce que cela signifie est que vous aurez une équipe très compétitive avec beaucoup de Blodge, de Garde et de Châtaigne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Blocage de passe est un compétence qui peut avoir son utilité, mais je ne la prend qu'en dernier sur un receveur qui a déjà esquive, blocage, glissade, parade, et si je fais pas de double derrière. Mais c'est vrai qu'elle fait peur et a son petit effet, le mieux c'est de prendre carrément eldril si on en a la possibilité.
Rha encore une compétence pour des elfes contre des elfes.

Qui donc sur le papier est indispensable mais qui ne servira réellement qu'un match sur 20. Cette compétence est en effet superbe mais la meta (si on peut appeler ça comme ça) est largement plus à la cage (vive les bourrins) ou à la course (8 cases + transmission + 8 cases + passe courte + 8 cases) et pour tout ces matchs, cette compétence sera totalement inutile (à la rigueur sur la passe courte mais elle permettra juste d'avoir une zdt supplémentaire sur un des maillon de la chaîne de TD mais sûrement pas sur le receveur ou le passeur (on ne peut pas être à 3 cases de deux persos à 9 cases l'un de l'autre))

Ainsi pour moi cette compétence sera sur un voir deux receveurs elfes pour la défense mais comme mon collègue du dessus en dernière ou avant dernière compétence car au final elle ne servira que très rarement et seulement face à d'autres elfes.


PS : quand je parle de meta je parle pour le jeu vidéo, en vis à vis cette compétence est certainement plus utile qu'en ligne (il paraîtrait que les coachs jouent plus la balle mais bon j'ai jamais vu de coach irl )
Si tu es amené à croiser le collègue du dessus, il faut absolument sauter sur cette compétence, elle te servira à au moins un match par saison que tu t'assures presque de gagner rien qu'avec cette compétence. Mais c'est vrai qu'avec l'expérience ses joueurs sont aujourd'hui bien armés pour y faire face ...
Citation :
Publié par Mambofffan
Nouvelle compétence à l'étude... n'oubliez pas que certain joue encore (et heureusement) à la passe, même avec autre chose que des elfes .
Moi je joue au lancer de snottling mais pas pour marquer ^^, juste pour tuer des trolls

J'aimerais bien voir un match des premiers du classement du jeu contre des premiers du classement irl^^ ( qu'on me dise pas que c'est les même j'en connais et ils jouent pas du tout dans la même optique sur les deux support)
C'est un peu vague ça, les premiers du classement dans les ligues privées IG sont souvent des joueurs plateau, qui en viennent ou qui vont y venir .

Après, si tu ne fais que du matchmaking en ligue publique, tu joues soit pour t'occuper une heure soit pour avoir la plus grosse (en cheatant comme un goret dans 99% des cas), donc tu ne retrouves effectivement pas beaucoup de joueurs irl .

Les deux modes de jeu trouve leur public IG mais ce ne sont pas tout les deux opposables à un joueur plateau, qui va rarement jouer pour faire n'importe quoi deux heures durant juste pour sortir le maximum de joueurs adverses .

Et c'est pas le débat...
Je déterre ce topic parce qu' hier avec Mordecain on se posait la question si blocage de passe fonctionne sur 1 seul joueur que l'on choisi ou sur tous les joueurs ayant cette compétence ?

En lisant les règles (que je vous mets plus bas) moi je comprends qu'on peut bouger tous les joueurs ayant cette compétence...

Il y a un moment j'avais vu Enarion un célèbre joueur de sylvains qui avait au moins 3 receveurs blocage de passe et je me demandais si ce choix était bien judicieux.
Si ma lecture des règles est exacte, du coup je me dit que si on peux bouger les 3 joueurs pendant le tour adverse alors là ça devient vite très très compliqué pour l'adversaire qui veut faire une passe...

Blocage de Passe
(Générale)
Un joueur avec cette compétence peut bouger jusqu'à 3 cases lorsque
que le coach adverse annonce qu'un des joueurs de son équipe va
tenter une passe avec la balle (mais pas une bombe). Le joueur
adverse ne peut pas revenir sur sa décision d'utiliser son action de
passe une fois que le blocage de passe est déclaré. Le mouvement est
réalisé (hors séquence normale de jeux) après que la passe ait été
mesurée mais avant toute tentative d'interception. Le joueur ne peut
effectuer ce mouvement à moins d'atteindre une destination légale et il
ne peut suivre un chemin qui ne l'autorise pas à atteindre une
destination légale. Une destination légale met le joueur dans une
position où il peut tenter une interception, dans une case vide qui est la
cible de la passe ou qui se trouve dans la zone de tacle du passeur ou
du joueur à la réception. Le joueur ne peut pas interrompre son
mouvement tant qu'il n'a pas atteint une destination légale, qu'il n'a pas
été arrêté par des tentacules ou bien qu'il n'a pas été Mis à Terre. Ce
mouvement est gratuit et n'affecte aucunement la capacité du joueur à
se déplacer lors de son tour. Ce mouvement est effectué en utilisant
toutes les règles normales et compétences nécessaires (par exemple,
en effectuant une esquive pour sortir des zones de tacles de joueurs
adverses). Un joueur avec blocage de passe peut utiliser sa
compétence contre une passe rapide. Si un joueur utilise Blocage de
Passe durant son propre tour (sur une passe rapide adverse) et qu'il
est Mis à terre cela provoque un turnover, aucun autre joueur ne peut
effectuer de Blocage de Passe
, et votre tour s'arrête dès que les
résultats de la passe et du blocage ont été effectués.

De ce que je me rappel, tous les joueurs avec la compétence peuvent l'utiliser. L'inconvénient comme le souligne La Burne, c'est que pour être efficace et couvrir le terrain, il t'en faut au moins deux dispersés, donc l'un des deux sera toujours dans le vent. Avec trois ça change un peu la donne évidement, mais vu le peu passe en cours en saison, ça reste très (trop) situationnel. De toute façons mes nains interceptent sans ça ...
Citation :
Publié par --Castor--
Bon du coup vu que je rencontre des sylvains et probablement les hauts elfes de Mordecain si je passe le tour suivant (et lui aussi ), j'ai pris cette compétence sur un de mes receveurs.
Je vous dirais si ça m'a servi
La compétence peut servir même si tu ne l'utilises pas du match : ça force ton adversaire à prendre l'interception en compte et donc soit a éviter la passe, soit à faire en sorte que le joueur en question ne soit pas à porté pour l'utiliser (et donc ça influence le positionnement de l'équipe adverse).

Bon après, face à un Haut Elfe qui a lancer précis, c'est pas la compétence du siècle, clairement.
Citation :
Publié par Mordecaïn
Surtout si le lanceur à 5 d'agi
Pas grave j'irai sur le receveur et comme il sera normalement pris par au moins 1 gars alors ça devrait lui compliquer un peu la tâche pour réceptionner la balle
Et comme mon receveur est aussi agi 5 avec saut alors ça facilitera aussi mon ramassage juste après ton turn over et il aura plus qu'à passer vers un autre receveur qui lui partira hors de protée de tous tes joueurs et ira marqué tranquillement le tour d'après...
Bref abandonne de suite, le match est plié
Citation :
Publié par --Castor--
Pas grave j'irai sur le receveur et comme il sera normalement pris par au moins 1 gars alors ça devrait lui compliquer un peu la tâche pour réceptionner la balle
Et comme mon receveur est aussi agi 5 avec saut alors ça facilitera aussi mon ramassage juste après ton turn over et il aura plus qu'à passer vers un autre receveur qui lui partira hors de protée de tous tes joueurs et ira marqué tranquillement le tour d'après...
Bref abandonne de suite, le match est plié
Faut déjà qu'on passe le tour d'avant
Et puis bon mon chatacleur va se faire plaisir sur tes ar 7
Ouais ouais c'est le problème de la défaite :s C'est beaucoup plus dur de trouver de la répartie derrière et on doit un peu se clouer le bec et attendre que la honte mondiale (enfin jolesque, c'est limite pire) passe
Je ne suis pas d’accord, pire je m'insurge : en tant que coach et surtout coach Haut elfe, tu dois impérativement faire preuve de mauvaise foi, accuser la chatte de ton adversaire ou regretter la partialité de l'arbitre qui préfère les pratiques skavenophile plutôt que le traditionnel appât du gain des membres de sa corporation. Il ne s'agit évidement que de pistes de réflexions
Citation :
Publié par Mambofffan
Je ne suis pas d’accord, pire je m'insurge : en tant que coach et surtout coach Haut elfe, tu dois impérativement faire preuve de mauvaise foi, accuser la chatte de ton adversaire ou regretter la partialité de l'arbitre qui préfère les pratiques skavenophile plutôt que le traditionnel appât du gain des membres de sa corporation. Il ne s'agit évidement que de pistes de réflexions
Le vrai problème de ce match fut quand même plus les armures 9 que cachaient les ratons sous leurs poils, il ont même profité de la mi temps pour voler dans les vestiaires les armures de mes Hauts Elfes (et on a pas eu le temps de les racheter avant la reprise )
Citation :
Publié par Mordecaïn
Ouais ouais c'est le problème de la défaite :s C'est beaucoup plus dur de trouver de la répartie derrière et on doit un peu se clouer le bec et attendre que la honte mondiale (enfin jolesque, c'est limite pire) passe
T'inquiète Mordecain on passe tous par là

Et le Grand Sage Dézale a dit un truc du style: Pavoise quand tu peux après il sera trop tard
Citation :
Publié par --Castor--
T'inquiète Mordecain on passe tous par là

Et le Grand Sage Dézale a dit un truc du style: Pavoise quand tu peux après il sera trop tard
Merci saleté d'elfe des bois de ta sollicitude dont j'en ai rien à faire (en gros je préfère de loin gagner que l'avoir mais ça reste sympa )

Quel grand homme ce Dézale, il est parti trop tôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés