[Actu] La bêta de Secret World Legends est lancée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malafar
Peut être que c'est même pas dû à la bêta. Y'a sûrement beaucoup de joueurs qui se sont dit que ça servait plus à rien de continuer à jouer à TSW après l'annonce de SWL, ou qui se sente trahis et n'aime pas ce que va devenir le "nouveau" jeu et qui on déjà tourné la page.
Vraisemblablement ouais. Une fois la nouveauté découverte, si tu sais pertinemment que le jeu va crever aucun intérêt de continué.

Je suis assez pour ce reboot, bien que bon nombre d'avantage aurait du être retranscrit sur la version f2p.

Ce jeu était vraiment une beauté vidéoludique dans le monde du mmo, si des gens ne l'ont pas découvert à l'époque, Je le recommande vivement quand la refonte sortira =)
Je ne sais pas à qui ils veulent plaire avec leur nouveau TSW...

Sans piétiner ma NDA , ça me fait penser qu'ils veulent satisfaire davantage les joueurs console en fait, au vu des sorts et le nouveau système. Je ne sais pas si je suis la seule à penser que les pur(e)s joueurs(ses) de MMO n'y trouveront pas leur compte et iront voir ailleurs définitivement et pourtant qu'est ce que je l'aime ce jeu (double )
Citation :
Publié par Xaenae
Je ne sais pas à qui ils veulent plaire avec leur nouveau TSW...

Sans piétiner ma NDA , ça me fait penser qu'ils veulent satisfaire davantage les joueurs console en fait, au vu des sorts et le nouveau système. Je ne sais pas si je suis la seule à penser que les pur(e)s joueurs(ses) de MMO n'y trouveront pas leur compte et iront voir ailleurs définitivement et pourtant qu'est ce que je l'aime ce jeu (double )
L'idée de départ était probablement de tenter le pari risqué du gagnant-gagnant avec le transfuge d'une partie de TSW et l'arrivée des nouveaux joueurs en renfort. Mais à ce jeu on finit par faire perdant-perdant et ne plaire à personne.
Pour l'aspect console, c'est la mode en ce moment (Skyforge, Neverwinter etc) mais à priori ils attendent de voir si le revamp fonctionne avant de tenter.

Reste plus qu'à espérer qu'ils retardent la sortie annoncée pour revoir un minimum leur copie. Et puis soyons sérieux, le gars qui met une CBT en place et qui dit "mais au faite le jeu je le sort dans 2 mois". Que veux tu remonter honnêtement ? ça ne peut être que du bricolage.

Ekimmu avait posté un questionnaire pour donner son avis sur le développement de Conan Exiles. C'est un truc qui aurait été pas mal pour SWL mais en amont, y'a un an. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé pour FF14 à l'époque.
Oui enfin, évitons les raccourcis.

Certains se plaignent car ils auraient préféré une revamp de TSW et ne pas perdre leur perso plutôt que de devoir changer. Ce n'est pas viable économiquement visiblement pour la boîte et donc on courrait vers la mise en maintenance du jeu.

Pour ceux ayant la bêta, et d'ailleurs c'est remonté par pas mal de monde egalement, il faut regarder SWL comme un jeu avec un gameplay différent et ne pas chercher a le faire devenir comme TSW.

Ok il y a un système de visé via réticule et non au clic. Ça ça ne changera pas et soit on accroche, soit non.

Concernant les modifs apportées par la bêta 2, les remarques des joueurs de la bêta 1 ont été prises en compte. Comme quoi si, tout est modifiable encore.

Ils ont été capable de sortie Conan Exile avec du retard, pour que ça soit viable. Ils verront bien en fonction des retours si ils pensent que ça ira ou pas. A voir que derrière ils savent qu'ils n'auront pas le droit a l'erreur avec cette mouture là.
Les modifications (entre B1 et B2) sont bien du bricolage à l'heure actuelle et pour le reste NDA oblige. Dans tous les cas le sujet qu'on évoquait c'est pas ceux qui se plaignent de je sais pas quoi sur le revamp ou pas. Faut pas avoir un train de retard c'est obsolète ça. Je crois que y a une différence entre jouer sur la beta et choper des infos à droite à gauche souvent erroné d’ailleurs ou imparfaites (comme les missions d’investigations nerf).

Nous verrons bien la suite mais l'atmosphère à l'heure actuelle n'est pas forcement à l'optimisme mais on garde espoir. Je dirais qu'on est perplexe xd

Je te trouve d'ailleurs bien péremptoire d'affirmer que le système de visée ne changerais plus :-)
Certe, je m'emballe un peu en disant qu'il ne changera pas. Je voulais dire que je les voyais mal revenir en arrière et ré-intégrer un système de sélection de cible.

Tout système peut être amélioré, en tout cas toute info est bonne a remonter sur le forum bêta! Si on veut que ça change en quelquechose que l'on voudrait voir.

Il y a déjà du bon et du moins apprécié, restera a voir comment ça évoluera.
Citation :
Publié par desantis
Je te trouve d'ailleurs bien péremptoire d'affirmer que le système de visée ne changerais plus :-)
Ce qui derait bien c'est qu'ils laissent le choix, je ne pense pas que ca serait difficile a faire soit au clic soit à la visée
Citation :
Publié par Xaenae
Espérons qu'ils écoutent au maximum les retours des joueurs
Aucune chance. S'ils devaient écouter les joueurs alors ils commenceraient par remettre l'ancien système, ce qui est inconcevable car comment justifier la refonte ? Déjà que le réticule était déjà présent dans TSW...

Cette histoire me rappelle SWG/NGE et vous savez comment ça s'est fini ?
La communauté de SWG était toxique alors je ne suis pas certains que la comparaison soit bonne (et venez pas défendre cette communauté qui a eu comme mot d'ordre pré NGE de farmer les joueurs ayant réussi à faire Jedi jusqu'à les dégoûter du jeu).
Citation :
Publié par Erindhill
La communauté de SWG était toxique alors je ne suis pas certains que la comparaison soit bonne (et venez pas défendre cette communauté qui a eu comme mot d'ordre pré NGE de farmer les joueurs ayant réussi à faire Jedi jusqu'à les dégoûter du jeu).
Bon ok, SWG pour moi, c'est mon premier MMO, mon premier amour donc je suis pas objectif à 100% et j'idéalise beaucoup mes souvenirs. MAIS, je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que l'entière communauté etait toxique selon un et un seul exemple : la chasse aux Jedi. Déjà, je sais que c'est pas un argument marteau mais, c'est rôle play. Désolé, à l'époque où ce déroule le jeu, des Jedi, y'en a presque plus. Et c'était carrément encouragé, directement dans les mécaniques de jeu : Mon Bounty Hunter pouvait envoyer des sondes pour tracker les joueurs quand ils sont connectés. ( bon c'était très bug cela dit ). Mais l'idée était là !!
Je dis pas que y'a pas eu des travers, comme dans tout MMO, tu as TOUJOURS une partie de la commu qui est toxique.
Maintenant, j'ai une tripoté d'exemples et d'annecdotes contraire qui prouve bien que la majeur partie de la commu était top ! Avec toute l'objectivité qui m'anime quand je parle de ce jeu
Citation :
Publié par Erindhill
La communauté de SWG était toxique alors je ne suis pas certains que la comparaison soit bonne (et venez pas défendre cette communauté qui a eu comme mot d'ordre pré NGE de farmer les joueurs ayant réussi à faire Jedi jusqu'à les dégoûter du jeu).
et tu es qui pour juger tout une communauté ?
Dégouté, je commence à participer au forum de la bêta pour des retours et l'on me sort qu'il ne faut parler qu'en anglais.
Je suis français pas anglais donc les retours ils vont se les mettre où je pense comme leur jeu d'ailleurs ca fera - 1 joueur bien joué Funcom
C'est étonnant. J'ai vu pas mal de retour en français et ça posait pas de soucis. C'est un intervenant ou bien un développeur directement qui t'as dit ça ? Sinon tu as une rubrique où les feedbacks sont accessible uniquement entre toi et les développeurs. Romain Amiel étant français... Après ce n'est peut être pas lui qui prend directement connaissance des retours mais bon.
Ce n'est pas un mec du staff de funcom ayant dis ca en tout cas mais un volontaire

Et comme dis dans une intervention de funcom sur un topic, une catégorie Francais sera surement créé lors de la beta 3.

Actuellement on es sur un forum anglais donc il est vrai que c'est mieux de parler anglais si possible.

Mais finalement ta remarque n'as pas réellement de sens car Funcom répond a des topics n'étant que en français ils repondent en anglais par contre.

Je sent juste de la frustration au final, tu doit être dans le camps des gens qui ne voit pas SWL d'un bon oeil

Dernière modification par Ekimmu ; 26/04/2017 à 12h09.
ça m'agace un peu le délire qu'il faut parler anglais pour jouer à des jeux, on est pas des débiles pour autant de ne pas maîtriser une langue étrangère, du coup je rejoints Eragon...les anglais sont fatigants à penser le contraire.

Ensuite, on a testé la béta avec Eragon et bien...quelle boule au ventre franchement j'ai ressenti tout le long il est où ? ou plutôt elle est où l'âme de TSW ? SWL me donne l'impression d'un TSW en moins bien.
J'ai bien dit "impression" hein, c'est une béta après tout ! Mais je laisserai le temps faire son œuvre sur mon moral quant à ce "nouveau jeu".
Citation :
Publié par Ekimmu
Ce n'est pas un mec du staff de funcom ayant dis ca en tout cas mais un volontaire
[Modéré par Suho : retrait des captures d'écran, forum beta]

Citation :
Publié par Ekimmu
Et comme dis dans une intervention de funcom sur un topic, une catégorie Français sera surement créé lors de la beta 3.
C'est une bonne chose mais sans dire des choses qui ne respecte pas la NDA tu crée ton perso au lieu qu'il soit marqué jambes et chaussures c'est ecrit chaussures et chaussures. Ou que pour les armes il est ecrit Marteau chaos alors que c'est elementaliste chaos et tous cela écris en français. Tu vas faire le post en anglais avec des screens en français. Euh c'est un peu stupide,

Citation :
Publié par Ekimmu
Actuellement on es sur un forum anglais donc il est vrai que c'est mieux de parler anglais si possible.
Je suis pas anglais, et tout le monde n'a pas fait anglais 1ere langue

Citation :
Publié par Ekimmu
Mais finalement ta remarque n'as pas réellement de sens car Funcom répond a des topics n'étant que en français ils repondent en anglais par contre.
[Modéré par Suho : retrait des captures d'écran, forum beta]

Je vois pas s où il répondent sans clôturer le post car tu parles français

Citation :
Publié par Ekimmu
Je sent juste de la frustration au final, tu doit être dans le camps des gens qui ne voit pas SWL d'un bon oeil
Déjà étant borgne je n'en ai qu'un, de plus je fais la bêta pour voir l’évolution de TSW, mais oui ayant fait la bêta SWL m'a énormément déçu. Il faut dire quand même qu'il y a de bonnes idées, mais pouvoir faire toute une zone en cliquant sur un seul sort, je vois pas une évolution mais une régression du gameplay. Et pour ma frustation car oui je le suis ayant vraiment aimé TSW comme la plupart de ceux qui post sur ce forum. Et celle ci est augmenté par des réponses comme la tienne.

Dernière modification par Peredur ; 27/04/2017 à 18h13.
Le dev te dit que si tu ne peux pas écrire en anglais sur le forum alors envoie ton retour dans la langue que tu veux par le direct feedback (c'est ce que je comprends du moins).

Ils ne sont pas contre les retour en français ou en allemand mais si c'est pas en anglais ils désirent que les retours leur parviennent directement.

Je pense qu'ils veulent éviter que les sujets partent en guerre des langues.
oui c'est bien ce qu'ils disent mais à la différence quand tu crée un sujet tu as un retour aussi des joueurs. Surtout quand tu as pris le temps de faire un long post détaillé. A la bêta 3 cela sera multi-langues, ils auraient pu le faire des le début de la bêta. Enfin c'est pas bien grave. Ce que je reproche c'est d'avoir autoriser les communauté autre que anglaise a participer à la bêta et de n'avoir pas les mêmes droits qu'eux.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Pièce jointe 282807
Si un développeur n'est pas un gars du staff de funcom je comprends plus rien là.
Il indique seulement qu'il n'y as pas de section dediéé Francais mais rien ne t'empeche d'écrire en francais. Il ne dis rien a ce sujet.

Il indique que tu peux aussi directement leurs fournir ton feedback via la section direct feedback mais je pense qu'il dis ca afin que d'autres anglais ne te disent pas simplement, parle en anglais !

Citation :
Publié par Eragon-Ward
C'est une bonne chose mais sans dire des choses qui ne respecte pas la NDA tu crée ton perso au lieu qu'il soit marqué jambes et chaussures c'est ecrit chaussures et chaussures. Ou que pour les armes il est ecrit Marteau chaos alors que c'est elementaliste chaos et tous cela écris en français. Tu vas faire le post en anglais avec des screens en français. Euh c'est un peu stupide,
J'ai déja effectué des retours en indiquant que les traduction Francaise n'étaient pas bonne sur la création du personnage. Le post que j'avais fait été en anglais mais mes screen en Francais, forcement.
Ce sont des soucis de traduction dans le jeu mais encore une fois, même écrit en Francais funcom lira ton message. Ici encore le problème peut venir d'utilisateur anglais qui veulent que tu parle Anglais. Après toi, tu fais ce que tu veux !

Funcom indique que la langue officiel du forum est Anglais, mais cela signifie simplement qu'ils répondront en Anglais, et cela même si ton post est en français

Citation :
Publié par Eragon-Ward
Pièce jointe 282806
Pièce jointe 282807

Je vois pas s où il répondent sans clôturer le post car tu parles français
Ici encore, ton post a été clôturer par un volontaire qui aide Funcom, le staff funcom officel ne l'aurai peut être pas fermé. C'est une question de modération ici.

Après le sujet de cette discussions été fini sachant qu'un utilisateur t'avais repondu que c'etais en cours et confirmé. Le sujet n'as finalement plus lieu d'être !


Citation :
Publié par Eragon-Ward
Déjà étant borgne je n'en ai qu'un, de plus je fais la bêta pour voir l’évolution de TSW, mais oui ayant fait la bêta SWL m'a énormément déçu. Il faut dire quand même qu'il y a de bonnes idées, mais pouvoir faire toute une zone en cliquant sur un seul sort, je vois pas une évolution mais une régression du gameplay. Et pour ma frustation car oui je le suis ayant vraiment aimé TSW comme la plupart de ceux qui post sur ce forum. Et celle ci est augmenté par des réponses comme la tienne.
Je suis d'accord avec toi que pour le moment le gameplay pose des soucis. Ils ont finalement mis les sorts de TSW sans changements dans SWL, sauf que les sorts d'un jeu en TAB control ne sont pas franchement compatible avec un Reticule mode.

Dans TSW au debut tu faisais : 111111222222
Maintenant tu fais : Clique droit X 5, Clique Gauche X 5

Ce mode de fonctionnement marche sur des jeux comme witcher etc parce que les animations changent a chaque fois, que tu doit esquiver, faire des roulades, des parades etc mais finalement dans ce cas précis, Witcher, ne possède que une capacité de combat : Attaque.

Dans SWL, le soucis c'est que tu as 300 actifs différents, faisant chacun un truc différent mais n'ayant que une seule animations. Mais tu as un mode de combat comme witcher. Ce qui te donne des combat non dynamique.

Afin de pallier ce genre de chose, on peut imaginer que ton clique droit supporte 3-4 skills, chacun lancé les un après les autres, comme cela ton jeu devient plus "dynamique", pareil pour le clique gauche, et les 4 boutons d'apres pour les gros sort avec CD et Buff.

Il faudrait d'ailleurs dans ce cas présent réfléchir a l'ordre de tes sorts lancé sur le clique , ca donnerai plus de possibilité de gameplay

Edit : D'ailleurs je vais proposer ca sur le forum anglais, je trouve mon idée pas conne lol



Beaucoup de gens font des retours sur ce sujet et funcom intervient régulièrement pour montrer qu'ils ont entendus les suggestions. Après ils ne feront peut être rien mais bon !

PS : Par contre fait gaffe, je doute que t'es screen soient autorisé.

Dernière modification par Ekimmu ; 26/04/2017 à 14h14.
Citation :
Publié par Ekimmu
Edit : D'ailleurs je vais proposer ca sur le forum anglais, je trouve mon idée pas conne lol

Beaucoup de gens font des retours sur ce sujet et funcom intervient régulièrement pour montrer qu'ils ont entendus les suggestions. Après ils ne feront peut être rien mais bon !
<grumpi (réalistique?)>
A mon avis, ils ne prennent pas en compte l'avis des joueurs. A 2 mois de la sortie et surtout en 3 mois de beta. Tu peux rien faire en 3 mois si ce n'est corriger des bugs. Ils ont jamais eu l'intention d'utiliser le retour des joueurs pour forger ce que sera SWL. Ils ont leur planning et ils s'y tiennent. De temps en temps leurs idées concordent avec ceux des testeurs (comme quoi ils ont quand même des bonnes idées) et ça fait des explosions de joie, c'est tout. La beta est là pour trouver et corriger les bugs dans le jeu actuel.
</grumpi (réalistique?)>
C'est faux.
Certaines modifications suggérées par des joueurs nécessite peu de temps dev, d'autres demandent une refonte complète de tout un pan.
Les secondes ne seront pas implantées c'est certains car même si elles pouvaient avoir l'aval des devs le temps de dev sera trop long.
Mais les premières peuvent très bien l'être, d'ailleurs certaines l'ont déjà été.
Sans casser la NDA je dirais :

- modification du fonctionnement quand on affiche la page de gestion via "ALT" avant on ne pouvait plus bouger et on devait fermer la fenêtre pour continuer de jouer.
-> les joueurs ont montré que cela cassait l'immersion dans le jeu toutes ces pauses. Résultat on peut maintenant afficher la page De gestion via ALT et continuer de bouger. (Déjà visible dans la bêta 2)


- les joueurs rencontrent des difficultés pour lire le chan et y répondre lorsque la fenêtre de gestion via ALT est visible, en raison d'un ajout d'un fond noir légèrement transparent.

-> modif prévue pour la bêta 3 sur ce sujet.


- l'affichage en permanence du réticule de visé est critiquée, surtout en mode hors combat, ou certains ne voudraient plus le voir affiché pour l'immersion.

-> il sera possible a la bêta 3 d'afficher un réticule de visé personnalisable et même de le faire devenir invisible.

C'est tout ce qui me vient en tête sans casser la NDA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés