Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2016/2017

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon on verra bien au mercato si on a une chance. Si il réalise pas que sa seule chance de sortir la tête haute c'est d'être ambitieux sur les transferts, bah il nous refera une saison "classique"...
Honnêtement, je ne pense vraiment pas que le problème vienne des joueurs. Oui, il nous faudrait un avant-centre de classe internationale, mais cela ne suffirait pas à tout changer. Le problème, c'est que l'équipe a d'énormes carences tactiques, que le jeu collectif est une catastrophe. Cela marchait il y a dix ans, mais plus maintenant.
Citation :
Publié par Apeul
Apparemment Arsenal part sur une défense à 3, je me souviens pas de la dernière fois où j'ai vu Wenger changer (autant) son système de jeu
Tout le monde fait ça donc il se dit pourquoi pas
Quelqu'un a vu le match Manchester Chelsea ? j'ai vu que les highlights et Rashford a l'air d'avoir fait un match de fou et sur ce résumé on voit aucune attaque de Chelsea oO avec l'équipe alignée par Mourinho je capte pas trop comment c'est possible d'avoir gagné 2-0
Tactiquement on s'est fait bouffer au milieu. On a rarement réussi à placer une attaque organisée, la seule solution c'était une percée de Hazard et il a pas fait son meilleurs match. En plus Costa a encore eu beaucoup de mal dans le jeu....

Bref le score est logique et mérité, en espérant que ce soit le dernier revers parce que Tottenham est on fire.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Quelqu'un a vu le match Manchester Chelsea ? j'ai vu que les highlights et Rashford a l'air d'avoir fait un match de fou et sur ce résumé on voit aucune attaque de Chelsea oO avec l'équipe alignée par Mourinho je capte pas trop comment c'est possible d'avoir gagné 2-0
Herrera a bouffé Hazard en marquage individuel + une assist superbe+ un but...clairement MotM et il commence à avoir la reconnaissance qui lui est dûe apres avoir vraiment haussé son niveau de jeu depuis quelques mois mtn.

Battre Chelsea en mettant 2 pointes, qui plus est 2 jeunes anglais formés au club, c'est vraiment cool surtout qu'ils ont fait bouffé la feuille à la defense de Chelsea

Si suelement Martial pouvait répondre comme Rashford à Mourinho... même si ca aura pris du temps pour Rash on sent qu'il est en train de prendre de l'envergure doucement à juste 19 ans...
Citation :
Publié par Chauffeau
Tactiquement on s'est fait bouffer au milieu. On a rarement réussi à placer une attaque organisée, la seule solution c'était une percée de Hazard et il a pas fait son meilleurs match. En plus Costa a encore eu beaucoup de mal dans le jeu....

Bref le score est logique et mérité, en espérant que ce soit le dernier revers parce que Tottenham est on fire.
Les spurs restent tout de même assez loin derrière (4 points) et ont un calendrier plus difficile.

Chelsea :
Soutampton (h)
Everton (a)
Boro (h)
WBA (a)
Watford (h)
Sunderland (h)

Spurs :
Palace (a)
Arsenal (h)
West Ham (a)
Leicester(a)
United (h)
Hull (a)


Pour Chelsea, c'est 3 matchs à domicile assez facile (boro, watford, sunderland), 1 à domicile contre une équipe imprévisible, mais qui n'a plus rien à jouer (saints) 2 matchs extérieurs pas évidents, mais jouables (everton et wba).

Pour les spurs, c'est 2 derby londoniens toujours tendus, 1 match face à United invaincu depuis longtemps et 2 matchs contre des équipes en forme (palace et leicester).

Bref, ca va être très compliqué. Les 2 prochains matchs seront cruciaux. Si Chelsea perd des points contre Southampton et contre Everton, y a une mini chance. Faut vraiment espérer que les Saints, qui auront davantage de repos que Chelsea, créent une surprise à Stamford Bridge.
J'avais pas vu les calendrier, effectivement si ça merde pas du côté des Blues ça devrait le faire.

Je m'attendais surtout à ce que Tottenham craque, comme un peu sur toutes leurs saisons, mais là ça joue bien et ça tient le coup. Au moins vous assurez la 2ème place, et c'est clairement mérité.
Notre calendrier est diabolique avec 2 matchs de EL + des deplacements à Arsenal, Tottenham et City...

Ajoutez à ca des blessures à n'en plus finir... comment j'en ai marre de Smalling et Jones, je prie pour qu'on achete un bon DC et qu'on en vire une des deux (Jones).

Marcos Rojo ET Zlatan se sont fait les ligaments dans le même match contre Anderlecht.

Putain degouter pour Zlatan, à son âge c'est la fin de sa carrière une telle blessure surement.
On a 2 matchs en moins que Liverpool, donc on peut prendre cette place en LdC sans l'Europa League.

Apres clairement le calendrier est difficile
Et j'aimerais bien qu'on la gagne cette Europa
On est trop affaibli par cette dernière série de blessure + la fatigue de l'EL couplé à 4 sur match (sur 6) à l'extérieur contre du top 8 .... mais on a eu mille occaze de revenir dans le top 4 pendant des mois et on a enchaîner les matchs nuls.

J'aurais préféré 2 ou 3 défaites quitte à lâcher cette série d'invincibilité de 23 matchs par ce que les 12 matchs nuls là ils font mal
Mourinho a bien résumé le truc : l'Europa c'est un trophé, c'est prioritaire à la 4e place

Sinon c'est la première fois que Pep ne gagne rien sur une année non ? Bienvenue en PL mec

Dernière modification par Rask ; 24/04/2017 à 20h00.
J'ai pas vu le match, mais ca fait plaisir cette victoire 2-0 et de finir devant les Gunners ! Par contre Chelsea fait chier de perdre aucun point... 2 matchs pièges, 2 victoires larges... Les spurs auront essayé de mettre la pression, mais Chelsea semble suffisamment solide.
J'ai vu MotD et franchament c'est chaud...2-0 c'est un miracle le score aurait dû être facile 4 ou 5-0

Franchement vous avez un super 11 et ca joue vraiment bien. Apres derrière y'a pas grand chose et vous avez été épargné par les blessures...faudrait voir à pas perdre de joueur cet été et en se renforcant vous serez champion l'année prochaine imo.

De notre coté c'est 6/8 à l'infirmerie pour les défenseurs. Champions du monde les mecs
Citation :
Publié par Rask
J'ai vu MotD et franchament c'est chaud...2-0 c'est un miracle le score aurait dû être facile 4 ou 5-0

Franchement vous avez un super 11 et ca joue vraiment bien. Apres derrière y'a pas grand chose et vous avez été épargné par les blessures...faudrait voir à pas perdre de joueur cet été et en se renforcant vous serez champion l'année prochaine imo.

De notre coté c'est 6/8 à l'infirmerie pour les défenseurs. Champions du monde les mecs
Et ca date pas que de cette année, y a un gros gros problème dans la préparation physique... faudrait songer à changer quand même.. et le pogba sera de retour pour l'europa league ca me fait bien peur ça... j'espère qu'il va pas se reblesser direct derrière...
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Et ca date pas que de cette année, y a un gros gros problème dans la préparation physique... faudrait songer à changer quand même.. et le pogba sera de retour pour l'europa league ca me fait bien peur ça... j'espère qu'il va pas se reblesser direct derrière...
Pas cool de souhaiter la blessure d'un joueur

En plus Pogba c'est le joueur qui a le plus joué depuis le début de la saison en Angleterre je crois...

Bon déjà si on vire Jones on va rétablir des statistiques honorables...j'en peux plus.

Mais après quand tu as 2 joueurs qui se font les croisé sur le même match à quelques minutes d'intervalle, c'est pas une question de préparation c'est juste pas de bol...un peu comme Pogba qui a dû frapper 6 fois les poteaux déjà cette saison
Citation :
Publié par Rask
Pas cool de souhaiter la blessure d'un joueur

En plus Pogba c'est le joueur qui a le plus joué depuis le début de la saison en Angleterre je crois...

Bon déjà si on vire Jones on va rétablir des statistiques honorables...j'en peux plus.

Mais après quand tu as 2 joueurs qui se font les croisé sur le même match à quelques minutes d'intervalle, c'est pas une question de préparation c'est juste pas de bol...un peu comme Pogba qui a dû frapper 6 fois les poteaux déjà cette saison
? J'exprime mon inquiétude a un retour trop rapide de Pogba. J'ai tout sauf envie qu'il se blesse.

Les croisés c'est clair que c'est pas de bol mais je trouve que y a trop de blessés par saison a Manchester y a clairement des choses a changer.
Citation :
Publié par Rask
J'ai vu MotD et franchament c'est chaud...2-0 c'est un miracle le score aurait dû être facile 4 ou 5-0

Franchement vous avez un super 11 et ca joue vraiment bien. Apres derrière y'a pas grand chose et vous avez été épargné par les blessures...faudrait voir à pas perdre de joueur cet été et en se renforcant vous serez champion l'année prochaine imo.
L'équipe a tout de même subi pas mal de pépins sur de longs mois
- Lamela quasiment toute l'année (alors que c'était le joueur le plus créatif de l'an dernier)
- Kane pendant la période de la C1 (5-6 semaines)
- Alderweireld un bon moment aussi la fin de l'année dernère (7-8 semaines)
- Danny Rose depuis le début de l'année 2017 quasiment
Et dans une moindre mesure (car remplaçant), Harry Winks out depuis avril jusqu'à la fin de la saison.

Mais cela fait tout de même 4 joueurs majeurs absents sur de longues périodes. Et les absences combinées de Kane, Lamela et Alderweireld coïncident avec la période moins bonne des spurs.

Mais évidemment c'est pas comparable avec ManU, mais c'est surtout Chelsea qui est totalement épargné.

Je pense que l'équipe a un super 11 avec quelques bons remplaçants (Trippier, Davies, Winks, Son/Lamela, etc.). Donc en gros 14-15 joueurs... Ca manque encore un peu de profondeur pour l'an prochain. Surtout que les médias annoncent Walker sur le départ :/
Avec sa défense à trois là, et ManU qui n'avait plus perdu depuis quoi ? 20 matchs ? Même plus je crois. Comme quoi... En tout cas sa relance la course à la 5ème place entre Arsenal et ManU !

Sinon vous avez vu que Brighton a réussi à foirer son titre de champion ? 7 points d'avance sur le deuxième Newcastle à 3 journées de la fin, 2 défaites et un match nul plus tard, Newcastle (qui a enchaîné 3 victoires) est passé devant... Sur le dernier match ils prennent un but à la 89ème minute, score final 1-1, sans ça ils étaient champion. Ça doit être dur à digérer même si le principal reste la monté en PL...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés