[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyd
Je veux pas tombé dans le truc conspiration etc ...,mais pourquoi mettre autant en avant cette tentative déjouer une semaine avant les élections ?

D'hab on a de la part du ministère de l'intérieur x tentatives d'échoués sans aucune indication...
Je ne vois pas vraiment le gouvernement impliqué là-dedans, en partant du principe que ça va profiter à Fillon (qui à ce que j'ai compris était le plus susceptible d'être visé) ou à Le Pen qui joue à fond sur l'aspect sécuritaire, je ne vois pas ce que le gouvernement aurait à gagner là-dedans.

Par contre, ça aurait eu beaucoup plus d'impact si ils avaient essayé de camoufler le truc et que ça avait fuité.
Nan, pis ça evite que les gens se demandent pourquoi certains candidats passent de 4 garde du corps à 12 et que l'accès à certains meetings voient leur sécurité renforcé de manière drastique.

Je trouve par contre la manière de traiter le sujet concernant les cibles assez maladroite, dans un même jt, on passe du "on sait pas vraiment qui étaient les cibles" à "Fillon était la cible" en passant par "plusieurs étaient certainement ciblés" dans tous les sens, ça rends le tout assez confus. Soit ils savent, soit ils savent pas, mais les deux à la fois me semble chelou.

En tout cas, ça explique pourquoi le pen était repartie à fond dans le "bouh les étrangers, tous des terroristes, tous dehors !" ces derniers jours.
Je ne sais plus sur quelle chaine j'avais entendu "les meetings de 3 candidats étaient ciblés : Fillon, Le Pen, Macron"

Après je comprends que les "candidats les plus susceptibles d'accéder au second tour" soit la cible, mais quand je vois les meeting de Mélenchon en plein air, avec des foules assez importantes.... ça aurait pu être dramatique c'est étrange qu'il n'est pas été "une cible de choix".

C'est difficile d'établir une logique mais certaines avaient mis en avant que ciblé Le Pen avant justement l'élection pouvait amener des doutes sur l'insécurité et donc lui être favorable que si elle était élue, derrière il y aurait donc plus de radicalisation vu qu'une partie de la population serait très largement stigmatisé comme étant "de potentiels dangereux terroristes juste parce qu'ils n'ont pas la même culture/religion/ethnie".

Sans crier au complot, c'est quand même un coup de filet trop médiatisé et trop proche du premier tour qui va influencé certains électeurs sachant que les zigottos étaient "pisté" depuis 2 semaines, l'intervention aurait pu avoir lieu un peu avant non ?
Tu as accès aux dossiers pour savoir si l'intervention aurait pu avoir plus tôt ?

Et pourquoi le gouvernement, le ministre de l'intérieur et la police voudrait faire augmenter le FN ?
Citation :
Publié par Zackoo
Tu as accès aux dossiers pour savoir si l'intervention aurait pu avoir plus tôt ?

Et pourquoi le gouvernement, le ministre de l'intérieur et la police voudrait faire augmenter le FN ?
Ce ne sont que des spéculations, j'ignorais que je devais avoir absolument accès à tout pour pouvoir prétendre à la discussion, mais bon après avoir vu les réponses de nombreux posters sur d'autres sujets qui semblent voir le futur ou connaitre la vérité j'aurai du leur demander de regarder dans leur boule de cristal avant de spéculer ou émettre des hypothèses.
Les autorités n'auraient jamais laissé en liberté des individus aussi dangereux. Ils les ont mis hors d'état de nuire dès qu'ils en ont eu la possibilité.

Qu'ils aient été arrêtés hier est donc fortuit.
Citation :
Publié par Elenina
Sans crier au complot, c'est quand même un coup de filet trop médiatisé et trop proche du premier tour qui va influencé certains électeurs sachant que les zigottos étaient "pisté" depuis 2 semaines, l'intervention aurait pu avoir lieu un peu avant non ?
On peut pas trop dire qui ça avantage en fait.

D'un côté parler de terrorisme fait monter la droite en intention de vote, d'un autre côté laisser penser qu'on pourrait se faire buter en allant voter fait baisser la participation de ceux qui en ont le plus peur donc là encore la droite.
Citation :
Publié par Aragnis
On peut pas trop dire qui ça avantage en fait.

D'un côté parler de terrorisme fait monter la droite en intention de vote, d'un autre côté laisser penser qu'on pourrait se faire buter en allant voter fait baisser la participation de ceux qui en ont le plus peur donc là encore la droite.
La première possibilité pourquoi pas, la seconde m'apparaît beaucoup tiré par les cheveux.
Citation :
Publié par Aragnis
On peut pas trop dire qui ça avantage en fait.

D'un côté parler de terrorisme fait monter la droite en intention de vote, d'un autre côté laisser penser qu'on pourrait se faire buter en allant voter fait baisser la participation de ceux qui en ont le plus peur donc là encore la droite.
J'aurais dit la conséquence inverse sur la seconde partie de ton message, imo les gens les plus sensibles à ça vont peut-être voir ça comme un acte de "résilience" d'aller voter et vont peut-être plus se bouger que d'habitude.

Sans compter qu'autant une tentative contre un candidat est probable, autant se trouver dans le mauvais bureau de vote sur 50k, y a moins de risques qu'en se baladant à côté de Notre-Dame.

Je sais pas pourquoi mais je sens de plus en plus la surprise arriver du côté de Fillon dimanche soir, alors qu'on l'aurait enterré y a 3 semaines...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'aurais dit la conséquence inverse sur la seconde partie de ton message, imo les gens les plus sensibles à ça vont peut-être voir ça comme un acte de "résilience" d'aller voter et vont peut-être plus se bouger que d'habitude.
Je me trompe peut être mais des exemples que j'ai, les gens de de droite sont justement moins résilients et en cas de menace terroriste ont plus tendance à se refermer sur eux-même que les gens de gauche qui vont être plus en mode "yolo fuck le terrorism".
Citation :
Publié par Zackoo
Tu as accès aux dossiers pour savoir si l'intervention aurait pu avoir plus tôt ?

Et pourquoi le gouvernement, le ministre de l'intérieur et la police voudrait faire augmenter le FN ?
Je ne pense pas que cela ait été leur intention mais au cas où cela aurait été le cas en faisant monter le vote FN on peut faire baisser celui pour Fillon, voir même qui sait celui pour Mélenchon
Une chose est sur, hier pour le trip avec des potes on est allé voir Poutou a Toulouse, et malgré ce qui a ete dit sur la securité renforcé autour des meeting de hamon/poutou hier soir, bha yavait pas un flic (de visible, peut etre en civil), pas une camionnette, pas une fouille rien a l'entree, rien.

Bon apres, poutou et ses meeting, c'est pas une cible de choix. Mais dans l'absolu, c'est la que ca semble le plus facile* si tu veux faire la "une".

* un pote m'a dit avoir croisé cheminade en mode predicateur sur une caisse dans une rue de toulouse aussi.
Citation :
Publié par Zackoo
Et pourquoi le gouvernement, le ministre de l'intérieur et la police voudrait faire augmenter le FN ?

Parce que MLP est un adversaire beaucoup plus abordable pour Macron que JLM ?
Citation :
Publié par Barbebrune
Parce que MLP est un adversaire beaucoup plus abordable pour Macron que JLM ?
Côté Police et Armée de tête c'est dans les 50% FN, du coup c'est certainement pas eux en train de conspirer pour faire passer Macron
Citation :
Publié par Ringostaar
ah on parlait il y a quelque temps d'indemnisation des fausses victimes d'un attentant. J'avais lu a une époque qu'il y en avait au moins une qui s'était fait grillé mais apparemment c'est un peu plus large et expliqué ici (enfin je pense je suis pas abonné au monde) http://www.lemonde.fr/attaques-a-par...7_4809495.html
Je peux te dire que le dossier et sa gestion pour la reconnaissance (et éventuellement l'indemnisation) c'est un vrai parcours du combattant.
Bah on parle des américains. Rien que l'existence de cette fameuse liste de questions à l'entrée est ridicule. J'ai explosé de rire en la lisant et remplissant dans l'avion juste avant l’atterrissage aux Etats-Unis...

-------------------------------

Plus sérieusement :

Citation :
[...] Je veux pas tombé dans le truc conspiration etc ...,mais pourquoi mettre autant en avant cette tentative déjouer une semaine avant les élections ?
Citation :
[...] Sans crier au complot, c'est quand même un coup de filet trop médiatisé et trop proche du premier tour qui va influencé certains électeurs sachant que les zigottos étaient "pisté" depuis 2 semaines, l'intervention aurait pu avoir lieu un peu avant non ?
Citation :
[...] Parce que MLP est un adversaire beaucoup plus abordable pour Macron que JLM ?
Intentionnellement ou pas, ce sont des éléments de langage conspirationniste.
Du coup je vais tenter d'expliquer factuellement la chose :
  1. Les individus sont recherchés depuis fin 2016. Habiles, ils ont navigué en dessous des radars jusqu'en avril 2017 où somme toute assez fortuitement ils sont repérés. On peut au passage remercier le GCHQ anglais et Tempora ainsi que l'échange d'information avec nos services.
  2. L'arrestation devant se faire au plus tôt de leur localisation, dès que celle-ci est confirmée il est nécessaire de procéder à l'interpellation. Il est dès lors impossible et inimaginable de taire l'information.

Il est clair et définitif que les individus n'étaient pas "pistés" et que l'interpellation n'est en aucun cas une "mise en avant" ou une volonté de favoriser un "adversaire" présidentiable par rapport à un autre candidat.
Du reste, on (les forces de l'ordre) n'arrête pas de bosser juste parce que c'est la semaine des élections. Et encore heureux d'ailleurs.
On ne le répètera jamais assez : le temps judiciaire n'est pas le temps médiatique (et ici présidentiel).
Citation :
Publié par Racen
Rien que l'existence de cette fameuse liste de questions à l'entrée est ridicule. J'ai explosé de rire en la lisant et remplissant dans l'avion juste avant l’atterrissage aux Etats-Unis...
Elle est là pour permettre l'expulsion de quelqu'un qui n'aurait commis aucun délit aux USA, mais qui est un personnage indésirable. Ils ont eu le problème avec un ancien nazi qui s'est pointé aux USA légalement, ce qui a déclenché une crise politique, mais rien dans la loi n'a permis de le mettre dehors.
Du coup cette liste de question permet d'expulser ce genre de personnes pour parjure.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Elle est là pour permettre l'expulsion de quelqu'un qui n'aurait commis aucun délit aux USA, mais qui est un personnage indésirable. Ils ont eu le problème avec un ancien nazi qui s'est pointé aux USA légalement, ce qui a déclenché une crise politique, mais rien dans la loi n'a permis de le mettre dehors.
Du coup cette liste de question permet d'expulser ce genre de personnes pour parjure.
Merci, tu viens enfin de me faire comprendre le pourquoi du comment de ce questionnaire, ça m'intriguait depuis un paquet de temps.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je peux te dire que le dossier et sa gestion pour la reconnaissance (et éventuellement l'indemnisation) c'est un vrai parcours du combattant.
Tu pourras peut être leur demander conseil apparemment eux c'est des pro, ils connaissent le dossier par coeur : http://www.lemonde.fr/police-justice...5_1653578.html

de bon gros débile https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Leni
http://actu17.fr/5633

Coups de feu et mouvements de foule sur les Champs Elysées ??
C'est repris ailleurs ?
Un contact qui bosse sur les Champs vient de poster la même chose sur Facebook :

Citation :
L'avenue est bloquée venant de la Concorde. Une dizaine de camions de police et l'hélicoptère qui vole bas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés