Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
Comment qu'on sais si on est une mauvaise personne ou pas ?

kms.png
Ben tu lis des trucs jusqu'à avoir une idée assez claire de ce qu'est une bonne personne, puis au jour le jour t'évalues la différence entre ton comportement et celui qu'aurait eu une bonne personne.

Genre là je suis plutôt une mauvaise personne.
Citation :
Publié par THX
Si tu te poses la question, tu as la réponse.
Un peu comme quand on se pose la question de savoir si on est gros, sauf dans le cas de l'anorexie évidement.

Après on peut aussi poser la question à dieu, je pense que lui seul est apte à juger. Faut pas trop espérer de réponse par contre, c'est le problème avec dieu, on a l'impression qu'il s'en fout de tout, comme s'il existait pas en fait.
Bonjour Elite Jolienne,

J'ai besoin de votre aide. Je fréquente une fille depuis quelques jours et j'ai une vision plutôt long termiste avec elle (en gros je ne veux pas que la serrer quoi). On doit se voir demain soir et c'est à moi de prévoir le truc. Je pensais l'emmener dans le quartier Saint Germain sauf que je connais très mal l'endroit. Si vous aviez donc des adresses à me conseiller dans le quartier, des lieux à éviter etc, je suis preneur !

Merci beaucoup !
Citation :
Publié par Sance
Comment qu'on sais si on est une mauvaise personne ou pas ?

kms.png
demande à ta mère ou compare tes actions à Hitler(c)

Citation :
Publié par Heathcliff
Ben tu lis des trucs jusqu'à avoir une idée assez claire de ce qu'est une bonne personne, puis au jour le jour t'évalues la différence entre ton comportement et celui qu'aurait eu une bonne personne.

Genre là je suis plutôt une mauvaise personne.
donc tu t'évalues par rapport à des écrits de gens qualifiés de bien pensant dont je suis sure qu'une bonne partie est déjà mort et enterré et n'a aucune idée de ce qu'est la jungle du 21ème siècle

Citation :
Publié par Corpsdosghana
Faut pas trop espérer de réponse par contre, c'est le problème avec dieu, on a l'impression qu'il s'en fout de tout, comme s'il existait pas en fait.
dieu c'est ludivine enfaite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lithiye
Bonjour Elite Jolienne,

J'ai besoin de votre aide. Je fréquente une fille depuis quelques jours et j'ai une vision plutôt long termiste avec elle (en gros je ne veux pas que la serrer quoi). On doit se voir demain soir et c'est à moi de prévoir le truc. Je pensais l'emmener dans le quartier Saint Germain sauf que je connais très mal l'endroit. Si vous aviez donc des adresses à me conseiller dans le quartier, des lieux à éviter etc, je suis preneur !

Merci beaucoup !
Tout est très cher dans le ter ter. Mais perso, quand j'y suis, je vais à l'Avant-comptoir de chez Camdeborde. Mais faut que ta meuf soit du genre à apprécier de manger des oreilles de cochons grillées debout, accoudée au zinc.
Citation :
Publié par Tramp
Pour le nom du premier bébé tu a déjà choisi ou c'est encore ouvert à discussion?
Au risque de te décevoir ce n'est clairement pas quelque chose qui m'intéresse

Citation :
Publié par Balal
Tout est très cher dans le ter ter. Mais perso, quand j'y suis avec des potes, on va à l'Avant-comptoir de chez Camdeborde. Mais faut que le meuf soit du genre à apprécier de manger des oreilles de cochons grillées debout, accoudée au zinc.
Ca c'est pas vraiment un problème en soit. Par contre les oreilles de cochons grillées c'est peut être moi qui n'y suis pas prêt, mais je vais regarder, merci
Citation :
Publié par Lithiye
des lieux à éviter etc, je suis preneur !
saint germain?

oui je sais c'était facile

pour mieux te conseiller il nous faudra plus de détails, son imc, son positionnement politique, ses envies, ses tofs, ses faiblesses à exploiter.
Citation :
Publié par Ringostaar
saint germain?

oui je sais c'était facile

pour mieux te conseiller il nous faudra plus de détails, son imc, son positionnement politique, ses envies, ses tofs, ses faiblesses à exploiter.
A vu de nez 1m70 pour 60kg, je dirais centre droite (avec une éducation "plutôt catho mais rien d'absolu quoi), se poser (et avec moi est plus que probable vu nos derniers rdv). Ses faiblesses : hum, elle aime bien le vin blanc sucré (genre Sauternes)

(après si t'as d'autres propositions de lieux je suis à l'écoute)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ringostaar
saint germain?

oui je sais c'était facile

pour mieux te conseiller il nous faudra plus de détails, son imc, son positionnement politique, ses envies, ses tofs, ses faiblesses à exploiter.
Son tour de poitrine peut aussi aider à donner des conseils avisés.
Citation :
Publié par Lithiye
Bonjour Elite Jolienne,

J'ai besoin de votre aide. Je fréquente une fille depuis quelques jours et j'ai une vision plutôt long termiste avec elle (en gros je ne veux pas que la serrer quoi). On doit se voir demain soir et c'est à moi de prévoir le truc. Je pensais l'emmener dans le quartier Saint Germain sauf que je connais très mal l'endroit. Si vous aviez donc des adresses à me conseiller dans le quartier, des lieux à éviter etc, je suis preneur !

Merci beaucoup !
Tu l'emmènes à l'Anahuacalli (Métro Maubert Mutualité, sur le Bd St Germain, pense à réserver!), tu commandes absolument des margaritas (c'est la clé ). Je te conseille les enchiladas et les quesadilla (aie mama!).
Les margaritas délieront vos langues comme jamais, et les plats pèseront juste ce qu'il faut pour que vous décidiez de vous poser quelque part tranquille. Un banc en face de Notre Dame, un p'tit ciné avec un film romantique ou bien un film dont vous n'en aurez rien à foutre par exemple, ou bien direct maison avec un "thé pour digérer".

Je ne sais pas s'il y a un lieu style Goupil le fol à Paris, mais ça serait un truc assez top.

Citation :
Publié par Ringostaar
pour mieux te conseiller il nous faudra plus de détails, son imc, son positionnement politique, ses envies, ses tofs, ses faiblesses à exploiter.
Ne jamais aborder la politique wesh!
Citation :
Publié par Episkey
Tu l'emmènes à l'Anahuacalli (Métro Maubert Mutualité, sur le Bd St Germain, pense à réserver!), tu commandes absolument des margaritas (c'est la clé ). Je te conseille les enchiladas et les quesadilla (aie mama!).
Les margaritas délieront vos langues comme jamais, et les plats pèseront juste ce qu'il faut pour que vous décidiez de vous poser quelque part tranquille. Un banc en face de Notre Dame, un p'tit ciné avec un film romantique ou bien un film dont vous n'en aurez rien à foutre par exemple, ou bien direct maison avec un "thé pour digérer".
Ton plan me plait bien. J'ai check vite fait les avis sur le restau (bien sur ya du bon et du moins bon comme à chaque fois), et en effet tout le monde recommande les margaritas. Je vais approfondir ça, merci bien l'ami !


Citation :
Publié par Episkey
Je ne sais pas s'il y a un lieu style Goupil le fol à Paris, mais ça serait un truc assez top.
Qu'est ce que c'est ? Au vu du nom j'ose pas regarder au taffe x)
Citation :
Publié par Episkey
Tu l'emmènes à l'Anahuacalli
un gros +1

j'avais oublié que ce restau était dans ce coin


la politique c'est pour le long terme et pour l'emmener dans des endroits fréquenter par les gens de son partit afin qu'elle se sente à l'aise de dire : tu sais on aura beau dire que vivre ensemble c'est bien mais moi j'aime bien cet endroit de paris il y a moins d'étrangers ou alors se sont des gentils étudiants. C'est plus beau comme ca
Citation :
Publié par Lithiye
Je vais approfondir ça, merci bien l'ami !
Tu veux pas lui offrir des margaritas avant ?
Citation :
Publié par Ringostaar
un gros +1

j'avais oublié que ce restau était dans ce coin
Tu recommandes donc aussi ?
Au niveau du prix (bien que ce soit clairement pas "important") je trouve de tout, allant de 70€ pour deux à 60€ / personne (et je ne trouve pas leur site internet). Juste histoire de savoir combien je retire quoi !

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu veux pas lui offrir des margaritas avant ?
Je ne sais pas si je dois prendre ça au premier ou second degré
Citation :
Publié par Ringostaar
c'est parfait comme restau pour ce genre de date, le combo margaritas (hihihi) + bouffe mexicaine (hihihi il fait chaud hein)
ben pour l'argent tu paies avec ta carte
Je suis du genre à laisser un pourboire plus pratique du coup (et j'ai rarement - jamais - de monnaie sur moi sinon )
Citation :
Publié par Lithiye
Tu recommandes donc aussi ?
Au niveau du prix (bien que ce soit clairement pas "important") je trouve de tout, allant de 70€ pour deux à 60€ / personne (et je ne trouve pas leur site internet). Juste histoire de savoir combien je retire quoi !
Ca dépend vraiment de ce que chacun prend.
Les plats sont assez consistants, donc y'a pas vraiment besoin de prendre entrée + plat pour être calé. Seulement y'a pas mal de trucs bons, et surtout fait maison, du coup tu te retrouves vite à commander un peu de tout pour goûter si tu es à plusieurs. Et ça chiffre.

Si vous avez un petit appétit, limitez vous à un des deux (à la limite vous prenez entrée + plat et partagez, ça se fait aussi, les portions sont correctes sans être énormes) et tu t'en sortiras pour pas énormément, avec les margaritas (et de toute façon tu ne boiras rien d'autre. Et vas-y mollo au début).

Plus aucun souvenir des prix... 60€ par personne, ça me parait quand même excessif malgré tout, j'aurais plus opté pour 40-45€ par tête environ.

Citation :
Publié par Elthachou!
J'ai déjà un feunard, t'as pas des spots à Germignon plutôt ?
hein?

Citation :
Publié par Ringostaar
c'est parfait comme restau pour ce genre de date, le combo margaritas (hihihi) + bouffe mexicaine (hihihi il fait chaud hein)
Voilà ^^
Pour cette histoire de mauvaise personne ou pas, je pense qu'une solution certes simpliste mais néanmoins cohérente consiste à se référer aux 9 alignement D&D, et à chaque solution que tu envisages pour une situation donnée, tu la classe dans une des 9 cases, et enfin tu évalues la pertinence en fonction de l'alignement que tu voudrais avoir irl.

Après, jouer loyal bon irl au 21ème siècle, faut en vouloir. Les alignement les plus permissifs sont neutre strict et chaotique neutre.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (1 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés