[Vidéo] Bande annonce de lancement du premier DLC de Ghost Recon Wildlands : Narco Road

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 18 avril 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Narco Road, le premier DLC de Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands, est désormais disponible sur toutes les plateformes. Pour célébrer cela, Ubisoft dévoile une nouvelle bande annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce genre de cinématique me donne aucune envie de l'acheter...ou est la pression et l'angoisse de la précision et de la discrétion qu'on recherche dans les Ghost Recon ?

On dirait le Dlc de Gta 5...
Citation :
Publié par alexissx
Ce genre de cinématique me donne aucune envie de l'acheter...ou est la pression et l'angoisse de la précision et de la discrétion qu'on recherche dans les Ghost Recon ?
On dirait le Dlc de Gta 5...
C'est exactement ça.

Je donne mon avis rapide après plusieurs heures de test. Je précise que j'ai fini le jeu de base à 100% et que j’apprécie mal grès tout le gameplay tps coop qu'il propose, même si l'ensemble manque cruellement de profondeur.
Le côté ghost n'était déjà pas trop assumé (casu arcade oblige) et ce dlc n’arrange clairement pas la sauce.

Alors ce DLC s'égare d'entrée mal grès une idée pas forcément mauvaise à la base. Le scénario est mal poser, avec "Narco road" on s'attend à couvrir les routes hors Bolivie mais en fait on se retrouve à combattre à nouveau aux mêmes endroits, mais cette fois ci les lieux sont réoccupés et redécoupés par de nouveaux boss qui semblent bien implantés. Premier point qui tâche vue qu'on viens juste de tout clean et de virer les anciens propriétaires.

Le thème tourne autour du concept de taupe infiltrée dans les narco, de l'énergie drink (red bull), des sports extrêmes à moteur (monsters trucks, trial...), du côté cowboy solitaire, rebel, des réseaux sociaux (oui les narco sont des groupies connectées qui vous follow, me demandez pas pourquoi).
C'est convenu, cliché et hors sujet, là ou l'on pouvait attendre un approfondissement tactique on se retrouve en mode solo bourrin, on privilégie l'approche stupide (même si suffit de jouer en coop pour voir qu'il y aura des clients), bref tout sauf du Ghost.
Ex: Avant vous voliez une voiture ou faisiez exploser une cible discrètement en commando , là vous la défoncez en roulant dessus en Monster truck sous les tirs...vous gagnez 80 followers!!!

En fait ce dlc se fourvoie totalement en s'orientant sur la conduite (toutes les formes), qui est pour beaucoup le gros point noir du jeu. Pour moi son côté arcade passait tant qu'on gardait une approche de "juste un moyen de transport", mais cette fois-ci elle passe au centre du gameplay et des activités...
Les nouvelles activités annexes sont soporifiques, redondantes, peut inspirées et encore une fois trop présentes (c'est le cas sur la version de base aussi). Au programme vous aurez, dérapages, grimpez le plus vite au sommet d'une montagne, passer dans des cibles en vol, livrez des véhicules, épandre sur des champs, marquer des caisses...
Le manque de diversité, d'originalité et la surcharge nous renvoient aux heures sombres d'ubi et son remplissage stupide d'open world pour simuler du contenu.

Les missions restent passables en raison de la surenchère de clichés, pourtant elle sont suffisamment nombreuse et plutôt cohérentes avec le thème proposé (15 réparties sur 4 régions). Par contre elle servent un scénario hors de propos, donc ne vous attendez pas à y trouver un quelconque intérêt.

Parlons technique, alors là aussi pour moi c'est une grosse faute, ce contenu est instancié, c'est à dire qu'il ne s'ajoute pas au contenu de base. Vous êtes dans une autre map et donc impossible de profiter du contenu avec des joueurs n'y ayant pas accès. Vous n’étofferez et ne complétez pas votre perso, même pire vous perdez des compétences, vous devez aussi recréer un personnage.
Donc ca n'ajoute pas du contenu au jeu de base, ca crée un contenu en parallèle non lier. Ce que vous aviez obtenus dans la version de base n'est pas dispo dans le dlc et inversement.

Pour conclure simplement, on passe d'un ghost à un saint row, ou à un gta râté. On quitte l'univers militaire ghost pour endosser le rôle d'un yankee infiltré jouant au cowboy solitaire, style Magnum qui rencontre rambo.
Le gros point noir de ce dlc reste les véhicules qui sont au centre du contenu alors que leur conduite n'a pas été revue (hormis l'avion), un comble.
Là ou pour moi il aurait fallut aller vers du Arma3 ou du Rainbow on est partis vers du bourrin, le choix, le contexte de ce dlc sont un échec de compréhension de la licence. A vouloir mettre du fun a tout prix ils sont à côté de la plaque, du thème et de l'univers et ca n'a strictement rien de fun, faut le dire! Le cliché de la voiture tunée +techno + kit nitro qui trouve ca cool en 2017...hormis les fans de fast and furious?
Ce dlc n'a rien d'un "Tom Clancy", il n'a rien non plus d'un Ghost Recon et reste rapidement oubliable, sauf si vous souhaitez continuer à jouer au jeu entre amis sans refaire le contenu de base encore et encore.

Au final je le déconseille à ceux n'ayant pas le saison pass, vous manquerez rien, il est trop cher et puis de toute façon ca apporte rien au jeu de base dans tous les cas. Tare qui j'espère sera corriger lors du prochain (joke). Je déconseille aussi en solo, surtout à ceux n'ayant déjà pas eu le courage de finir la version de base à cause des redondances...bien qu'ils s'en douteront. Ce dlc passe juste en coop, parce que la coop fait le taf ni plus ni moins.

Dernière modification par Eronir ; 19/04/2017 à 11h57.
Je jeux est trés bien suffit largement et pourtant je suis pas très fan de FPS, mais pour le season pass je boycotte cette pratique, donc un grand non, j'ai fini je passe à autre chose, heureusement que je l'ai eu en clé.
Citation :
Publié par Urleur
Je jeux est trés bien suffit largement et pourtant je suis pas très fan de FPS, mais pour le season pass je boycotte cette pratique, donc un grand non, j'ai fini je passe à autre chose, heureusement que je l'ai eu en clé.
Le jeu n'est pas un FPS mais moi qui est pris le season pass, je regrette ce DLC qui est pas top du tout ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés