2ème écran pour PC portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis JoLiens !

J'ai acheté il y a un an via vos conseils avisés un PC portable Clevo avec les caractéristiques suivantes (apparemment il n'existe plus sur le site)

CLEVO*P655SA

DISPLAY LED TECHNOLOGY: 15,6 FHD 1920x1080 NON GLARE
GRAPHICS CARD: NVIDIA GEFORCE GTX 965M 2GB GDDR5
THERMAL PASTE GPU: IC DIAMOND 24
PROCESSOR INTEL HASWELL 4 GEN.: i7 4720HQ 6MB 2.60 3.60 GHz 4C/8T TDP 47W
THERMAL PASTE CPU: IC DIAMOND 24
MEMORY RAM 4x SO DIMM DDR3L 1.35V: 8GB
2133MHz CL11 KINGSTON HYPERX IMPACT
1.DISK M2 SSD PCI E x4: 120GB KINGSTON SSDNOWG2
3. DISK 2.5" 1x 7.0MM / 9.5MM: 1TB 7200U HGST 9.5MM
WLAN & BLUETOOTH ADAPTER M.2: Intel Wireless N 7265
KEYBOARD LANGUAGE P65X P67X: FRENCH
ADAPTER AC: 150W ADAPTER AC
POWER CORD: POWER CABLE EU (TYPE F)
OS 64 BIT WITH INSTALLATION W7/10: MS WINDOWS 10 PRO FR
WARRANTY: 2 YEARS MANUFACTURER

Ma femme pour son travail a besoin d'un deuxième écran. Elle bosse dans tout ce qui est édition, avec des logiciels comme Indesign, Illustrator, Photoshop et a besoin de deux écrans pour faire ... ce qu'elle a à faire.

La taille de l'écran doit être raisonnable, vu qu'elle se contente de son écran actuel qui semble lui suffire.

Je n'ai "que" deux questions :

- Ce PC peut-il supporter un deuxième sans ramer / surchauffer comme un porc ?
- Si oui à la première question, pouvez-vous me conseiller un écran bon rapport qualité / prix ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Smile
Je pense que c'est Eldryr qui me l'avait conseillé ^^.

Côté taille et résolution, je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin vu son usage. C'est visiblement plus un confort à pouvoir travailler via 2 écrans car elle a deux logiciels et/ou documents par exemple, et les Alt/Tab c'est juste ingérable.

Je dirai qu'un 21" max serait suffisant, tout comme un 1080p.
Pour la dalle par contre, je m'en réfère à vos avis experts ^^.

Enfin niveau prix, sauf si je suis complètement à côté de la plaque, 200-300€ max' (le prix en tant que tel n'est pas un critère premier, je cherche plus un bon compromis avec la qualité/prix du produit plutôt)

P.S. : Moi qui ne savais pas quoi faire de mes 3 500$ FubinX, merci pour le lien o/ ^^.
Euh ...
Etant donné qu'il demande un écran de taille raisonnable, je suppose qu'il faut comprendre "pas trop cher"

J'aurai bien conseillé le Viewsonic VP2468 mais je parie que ça déjà être un peu trop cher.

Après tout dépend des besoins réels de la dame au niveau des qualités de l'écran pour la photo.



Edit : ah ben non finalement ça tombe dans le budget.
bah en fait, je pense que c'est plus agréable de travailler sur un seul écran 27" en 1440p. Plus de surface d'affichage et un bon niveau de détail + dalle IPS pour les couleurs/contrastes.
Parce que bosser sur un portable avec un 2eme écran à côté, faut tourner la tête tt le tps, ils sont pas à la même distance etc... je trouve pas ça super pratique.
Après c'est une question de goût et d'habitude. Le mieux ça serait de pouvoir tester avant de se décider.

Pour du travail sur de l'image/video, le 1440p c'est quand même un gros plus. Là, elle est sur du 15" en 1080p. Passer sur un 24" avec la même résolution, elle va voir la différence et pas dans le bon sens.

Après j'ai pas de références récentes mais le 24" c'est devenu standard, on doit avoir moins de choix en 21".

ps: je déconnais pour le Dell Vivement que les prix baissent pour les OLED =)

edit: bon en fait, je regarde un peu et les prix des 1440p ont pas vraiment baissé Dans ton budget, le Viewsonic d'Azi a l'air pas mal.

Dernière modification par Fubinx ; 18/04/2017 à 16h17.
Thumbs up
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi Fubinx, mais elle a un portable pour ordinateur et doit donc composer avec. Je vais sûrement m'orienter vers un 24", côté confort visuel surtout pour du traitement de document dans l'édition (correction / typographie etc...), c'est un plus non négligeable.

Merci aziraphale pour ta proposition d'écran, effectivement il m'a l'air sympa et répondre à mes critères qualité / prix.

J'attends d'autres éventuels avis / propositions d'autres écrans avant d'acheter le bestiau, l'anniversaire de madame arrivant à grands pas !
Tire la langue
Désolé du double post, mais au cas où quelqu'un aurait un autre écran pour concurrencer celui d'aziraphale, sinon j'opterai pour cet écran début de semaine prochaine.

Merci !
Je suis fan de mon Acer K242HQK (IPS 4K 24"), mais c'est au-dessus du budget que tu as prévu (375-400€ ?).
C'est un produit qui a deux ans par contre il me semble, donc il y a peut-être encore mieux ou moins cher pour une qualité équivalente depuis.

Mon portable arrive à le faire tourner avec une NVidia Geforce 860M tant qu'on ne lui demande pas de la 3D trop élaborée, donc ta 865M ne devrait pas avoir de soucis du tout surtout si tu finis par rester sur du 1080/1440 (quelle que soit la diagonale de l'écran qui n'a aucune importance de ce point de vue là).
Smile
Merci pour vos retours.

Vu l'usage qu'elle va en faire, je ne pense pas que le 1440p soit nécessaire, le 1080 devrait remplir son boulot plus que suffisamment. Ça me permet pour un budget équivalent d'opter pour un très bon 1080p qu'un modeste 1440p (enfin je suppose ?)

Pour le budget, 300€ max' oui donc on s'éloigne avec ton écran Ysengwen.

Côté marchand, vu le lien d'aziraphale (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/viewsonic-vp2468-p35981/test.html), Hardware.fr est sérieux, ou pour quelques €uros en plus je passe par matériel.net ?

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés