[Actu] La bêta de Secret World Legends est lancée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekimmu
Imaginons que Funcom annonce 1 nouvelle région dans SWL, ba je pense que déjà il y aurai plus de gens content et que ca donnerai aussi une bonne image pour les éventuels nouveaux joueurs.
Tu as vécu dans quel monde depuis toutes ces années ? Ca fait un baille que Funcom a annoncé qu'il préparait une nouvelle zone sur TSW à l'occasion de la sortie de la saison 2. Or c'était un bon gros mytho et on a eu confirmation dans les dernières interviews que rien n'a été fait depuis tout ce temps. Funcom pourra donc toujours annoncer une nouvelle zone pour la fin d'année, plus personne ne les prendra au sérieux, et surtout pas les anciens
Citation :
Publié par Patrick Batman
Tu as vécu dans quel monde depuis toutes ces années ? Ca fait un baille que Funcom a annoncé qu'il préparait une nouvelle zone sur TSW à l'occasion de la sortie de la saison 2. Or c'était un bon gros mytho et on a eu confirmation dans les dernières interviews que rien n'a été fait depuis tout ce temps. Funcom pourra donc toujours annoncer une nouvelle zone pour la fin d'année, plus personne ne les prendra au sérieux, et surtout pas les anciens
J'avais bien dis imaginons, tout mon post n'est que pure utopie hein.
Sinon ca devait être le congo c'est ca non ? ^^

J'aurai pu aussi proposer de faire un kickstarter pour Funcom pour leur financer une refonte graphique sur Unreal Engine
C'est pas cool de mélanger ceux qui créent le jeu avec toute la passion que le métier implique et ceux qui tirent les ficelles financières. Je pense vraiment (utopiquement comme Ekimuu ) qu'ils avaient les idées de bases, sur le papier, mais que ça n'a pas suivi financièrement avec je ne sais quelles menaces des actionnaires en rut.
Citation :
Publié par Xaenae
C'est pas cool de mélanger ceux qui créent le jeu avec toute la passion que le métier implique et ceux qui tirent les ficelles financières. Je pense vraiment (utopiquement comme Ekimuu ) qu'ils avaient les idées de bases, sur le papier, mais que ça n'a pas suivi financièrement avec je ne sais quelles menaces des actionnaires en rut.
Oui, mais ça c'est parfaitement légitime. Funcom n'est pas une association caritative. Ils doivent gagner de l'argent. Le problème n'est pas que les choses changent, c'est l'opacité dans laquelle ils opèrent.

Il n'y a aucun souci avec un revamp du jeu, ça plait, ça ne plait pas, rien à dire. Mais il y a un énorme souci de communation et de gestion de communauté, ça c'est évident.

Plus c'est opaque, plus les gens imaginent le pire.
si, c'est possible sur ta page de compte TSW.

tu trouveras, en dessous du lien qui te permet de télécharger le jeu : le lien "Secret World Legends name reservation"

c'est dans la catégorie "Sélectionner un service"
Je vois quand même pas en quoi ils se sont planté dans la communication. Je sais que c'est un des plus grands délires des joueurs ça les fameux "problèmes de communications" qu'ils ressortent dès qu'un développeur ne fait/dit pas ce que les joueurs veulent entendre. Mais là franchement je vois pas le problème.


T'aurais voulu quoi ? Qu'ils annoncent le reset y'a 6 mois ? Cool, très bien, allez-y, annoncez le reset SIX MOIS avant la sortie du relaunch.
Oh bah non, finalement changement de plan à 2 mois de la sortie, on ne reset plus. Ah bah là les joueurs vont râler, et à raison. Ils ont tout lâché, peut être vendus leurs items, supprimés leurs persos ... pour que finalement au dernier moment on leur dise qu'en fait on garde tout.
Réfléchissez un peu, s'ils ont attendus aussi longtemps c'est pas pour emmerder les gens, c'est pour être sûr de ce qu'ils disent. Ils ont du passer du temps à regarder si c'était pas possible de garder les persos des joueurs, ils savent très bien combien c'est cher à leurs yeux.
Il faut être fou pour croire que les devs ne nous veulent que du mal, à nous comme au jeu.


Maintenant, ok, ils annoncent le reset y'a 6 mois parce qu'ils savent depuis très longtemps qu'il y aura reset.

Les joueurs désertent The Secret World, perte d'argent, Funcom peut pas finir son relaunch, fin du jeu merci d'avoir joué.

Ah ouais, un grand moment de communication ç'aurait été. Ou comment se tirer une balle dans le pied, annoncer bien trop longtemps à l'avance la "fin" du jeu qui te rapporte des sous.


La NDA sur la bêta elle est plutôt évidente (surtout quand tu vois l'état de la bêta) : c'est pas une bêta PR pour faire joli, c'est une vraie bêta bugguée, avec des features qui n'existeront peut être plus ou lourdement modifiées dans le jeu final. C'est d'ailleurs pour ça que moi aussi je me pose des questions sur la sortie prévue "Spring".
Il faut que je retrouve cette vidéo qui parlait de ça justement, montrer l'état d'un jeu avant sa complétion aux joueurs. Le problème c'est que ce faisant tu ne peux plus lourdement modifier les features existantes sans avoir la communauté qui te tombe dessus. Si tu montres aux joueurs une feature, mais que pendant la bêta tu te rends compte qu'elle ne fonctionne pas/n'est pas satisfaisante etc, tu la retire et là ça va râler quand elle ne sera pas dans le jeu final.
Les bêtas "ouvertes" aux joueurs c'est toujours très dangereux. Même en terme de feedback d'ailleurs, tu vas avoir plein de joueurs aigris qui vont te sortir n'importe quoi pour démolir ton jeu, et des joueurs fan qui vont dire que tout est génial même si c'est complètement bancal.

Souvent les bêtas ne sont que des moyens de communiquer en montrant un jeu pratiquement terminé. Là ce n'est pas le cas. D'où les précautions prises par Funcom.
Citation :
Publié par Aprator
si, c'est possible sur ta page de compte TSW.
tu trouveras, en dessous du lien qui te permet de télécharger le jeu : le lien "Secret World Legends name reservation"

c'est dans la catégorie "Sélectionner un service"
Merci c'est bon
Citation :
Publié par Aslee Leykann

T'aurais voulu quoi ? Qu'ils annoncent le reset y'a 6 mois ? Cool, très bien, allez-y, annoncez le reset SIX MOIS avant la sortie du relaunch.
Les joueurs désertent The Secret World, perte d'argent, Funcom peut pas finir son relaunch, fin du jeu merci d'avoir joué.

Ah ouais, un grand moment de communication ç'aurait été. Ou comment se tirer une balle dans le pied, annoncer bien trop longtemps à l'avance la "fin" du jeu qui te rapporte des sous.
Oui.

En impliquant les joueurs de TSW dans la transition TSW -> SWL.

Grand moment de communication : "Chers joueurs de TSW, nous vous remercions de nous avoir accompagnés toutes ces années. Malheureusement, aussi fidèle que soit notre communauté, l'existence du jeu est menacée par son manque de rentabilité ; nous devons envisager soit sa fermeture, soit de repartir dans une nouvelle direction afin d'étendre notre base d'abonnés et vous proposer enfin la saison 2.

Votre avis compte, vous nous avez soutenu pour certains d'entre vous depuis la première closed beta, nous avons des propositions de révision de gameplay, et nos développeurs vont travailler en collaboration avec vous pour relancer TSW. A cette fin, nous sommes dans l'obligation de geler toutes les nouveautés sur le client TSW pour une durée d'au moins six mois.

Toutefois, à partir de "date XXX", vous pourrez vous connecter aux serveurs de tests pour participer à une beta fermée. Construisons ensemble l'avenir de SWL".

Tu penses vraiment que les joueurs de TSW auraient déserté ? Moi, je ne crois pas.

Je le répète, le changement, c'est bien (je joue Dragon, j'en ai bien conscience), mais il faut le faire sans opacité.

Dernière modification par Carmen Jazz ; 06/04/2017 à 11h20.
Perso moi ils m'annoncent que mon perso va être delete dans 6 mois, j'arrête de jouer hein x)

Ok le jeu est bien, mais bon tu montes pas un perso pour le voir disparaître si peu de temps après sa création.
Alors forcément les joueurs abonnés auraient stop leurs abonnements, ça aurait été honnête de faire ça, mais le manque à gagner est gros, surtout quand tu sais que financièrement c'est pas ouf.. beaucoup aurait fait pareil.

Encore une fois sans argent y'a pas de jeu, sans argent y'a pas TSW et encore moins SWL.

Et encore ils laissent un p'tit délai, c'est pas comme si ils annonçaient ça le jour avant la sortie du jeu.
Les joueurs ayant acheté une issue peuvent la finir quand même donc..
Citation :
C'est grâce a ces jeux qui ne coûtent pas plusieurs millions qu'ils peuvent dégager de l'argent et donc faire de meilleur chose sur les gros jeu qu'ils ont.
Un jour les entreprises comprendront qu'il faut engager les pro de JOL pour gérer leur business..
Je testerai surement, j'avais bien aimé le jeu malgré le farm un peu lourd.

Par contre, ils vont devoir faire de gros efforts de tuto si ils comptent ramener de nouveaux joueurs. Il y a tellement de monnaies differentes et de systemes assez compliqué, qu'il faut des mois pour s'y retrouver.
Citation :
Publié par Thathane
Par contre, ils vont devoir faire de gros efforts de tuto si ils comptent ramener de nouveaux joueurs. Il y a tellement de monnaies differentes et de systemes assez compliqué, qu'il faut des mois pour s'y retrouver.

Vue le niveau qu'il faut pour comprendre le tuto de SWL , ça va être dur de faire plus simple ....

Par contre t'es sérieux quand tu écris qu'il faut des mois ?

Dernière modification par Bobologie ; 13/04/2017 à 18h57.
Tellement de monnaires différentes... Tu es pas venu depuis un bout de temps sur le jeu toi je me trompe? Car ils ont regroupé pas mal de jetons ensemble. Adieu les sequins de solomon island etc... Tout a été transformé en lingot noir.
Salut
je voulais savoir si il y'avais une petite cabal qui regroupe les joliens pour la beta? si oui mon perso s'appel kilsane oui comme sur jol je suis templier
Elle est cool la beta de SWL .. j'y suis pas mais même TSW qui avait une population mourante est devenu encore pire.
Un donjon NM ou un Shambala voit son temps d'attente multiplié par 5, c'est cool.
(à croire que tous les healers ont été sélectionné pour cette beta)
Citation :
Publié par Wifi Bee
Elle est cool la beta de SWL .. j'y suis pas mais même TSW qui avait une population mourante est devenu encore pire.
Peut être que c'est même pas dû à la bêta. Y'a sûrement beaucoup de joueurs qui se sont dit que ça servait plus à rien de continuer à jouer à TSW après l'annonce de SWL, ou qui se sente trahis et n'aime pas ce que va devenir le "nouveau" jeu et qui on déjà tourné la page.
Citation :
Publié par Vilain Belge
Tellement de monnaires différentes... Tu es pas venu depuis un bout de temps sur le jeu toi je me trompe? Car ils ont regroupé pas mal de jetons ensemble. Adieu les sequins de solomon island etc... Tout a été transformé en lingot noir.
En effet, ca fait des années. Mais j'ai le souvenir assez vif d'un bordel monstre au niveau des monnaies dans le ce jeu. Tant mieux si ils ont amélioré ce point.
Citation :
Publié par Malafar
Peut être que c'est même pas dû à la bêta. Y'a sûrement beaucoup de joueurs qui se sont dit que ça servait plus à rien de continuer à jouer à TSW après l'annonce de SWL, ou qui se sente trahis et n'aime pas ce que va devenir le "nouveau" jeu et qui on déjà tourné la page.
Trahis... C'est le mot :'( (z'ont tuer mon jeu, méchant)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés