[Actu] Les joueurs de Conan Exiles invités à s'exprimer sur l'avenir du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Que l on soit pour ou contre les early access le débat ne sera jamais clos. J ai acheté Conan comme astronneer ou subnautica en pariant sur l avenir du jeu. Quant on parie en connaissance de cause il faut accepter les risques... C est comme si vous achetez une action en bourse des fois elle rapporte des fous non.

Alors dire que. Le jeu n est pas fini peu de contenu c est plutôt logique pour une ea.

Donc dire que le jeu est mort ou le quantifier selon la quantité de population est un non sens. Funcom comme par exemple paradox sont des boîtes qui font des jeux de niches.

Par contre quelques un peut m éclairer sur le nature humaine ?

Qu elle est l intérêt de poster sans cesse que le jeu est vide et qui meurt par les mêmes auteurs. J ai compris au premier post inutile de rabâcher le jeu plaît pas à certains je respecte leur goût donc pourquoi ne pas tout simplement aller sur un autre jeu au lieu de revenir sans cesse sur le forum en rabachant les mêmes choses?

400h pour 30 euros pour moi c est rentable.
70 euros pour 50 h d un triple aaa que j ai acheté et fini est à mes yeux moins rentable sachant que je n y retournerai pas.

Alors que Conan est en plein développement et je dépasserait les 400 h

Ps désolé pour certaines fautes. J écris à partir de mon téléphone (au boulot)

Dernière modification par venius ; 14/04/2017 à 11h23.
Citation :
Publié par Redfern
Je suis un vieux joueur qui a commencé avec le tout premier Mmo, et la avec Conan Exilé, pour moi c'est un peu un retour aux sources.
Il y a peu de contenu c'est vrais, mais pour moi ce n'est pas ça le vrais problème, le problème pour moi, c'est que les joueurs ce sont habitué à avoir des jeux avec des tonnes de contenu, et ne sont plus capables de le créer eux même, et des qu'ils ne l'ont pas, ça crie de partout que le jeux est tout pourri.
Si au lieu d'échanger des statistiques de population, les joueurs prenaient le temps de lire deux secondes le descriptif d'un jeu avant de l'acheter et que ceux qui n'y joue pas se contentaient de la fermer au lieu de parler de ce qu'ils ne connaissent pas à grand coup de statistiques, ont gagneraient pas mal de temps pour parler entre joueurs qui veulent juste faire de ce jeux un bon jeux ou l'ont s'amusent en laissant les autre à leur jeux qui sont meilleurs que tout.
+1
Citation :
Publié par Redfern
Si au lieu d'échanger des statistiques de population, les joueurs prenaient le temps de lire deux secondes le descriptif d'un jeu avant de l'acheter et que ceux qui n'y joue pas se contentaient de la fermer au lieu de parler de ce qu'ils ne connaissent pas à grand coup de statistiques, ont gagneraient pas mal de temps pour parler entre joueurs qui veulent juste faire de ce jeux un bon jeux ou l'ont s'amusent en laissant les autre à leur jeux qui sont meilleurs que tout.
Tu es sur un forum public, ou tout le monde à le droit de donner son avis, qu'il soit négatif ou positif. Si ce concept te dérange, il faut effectivement t'orienter vers des forums privé, ou tu pourras discuter seulement avec des personnes qui ont le jeu, sans aucune critiques négative et où tu auras l’impression d'être dans un monde de rêve.
Citation :
Publié par Malafar
Tu es sur un forum public, ou tout le monde à le droit de donner son avis, qu'il soit négatif ou positif. Si ce concept te dérange, il faut effectivement t'orienter vers des forums privé, ou tu pourras discuter seulement avec des personnes qui ont le jeu, sans aucune critiques négative et où tu auras l’impression d'être dans un monde de rêve.
Ouai enfin, c'est pas par-ce qu'ont est sur un forum public, qu'il faut marteler un avis qui n'a aucun sens à longueur de topics en boucle hein...

Après, si tu n'es pas capable de comprendre ça, c'est pas notre problème mon vieux.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 14/04/2017 à 17h57.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Ouai enfin, c'est pas par-ce qu'ont est sur un forum public, qu'il faut marteler un avis qui n'a aucun sens à longueur de topics en boucle hein...

Après, si tu n'es pas capable de comprendre ça, c'est pas notre problème mon vieux.
Je réagis juste à l'énormité de son commentaire en fait. Par ce que au final, c'est pas moi qui enfonce le jeu sur plus de 4 pages, j'ai juste fais un total hors-sujet sur Ark à un moment donné. Mais bon, vous avez l'air tellement tendu du slip, je peux comprendre ta réaction.
Citation :
Publié par Malafar
Je réagis juste à l'énormité de son commentaire en fait. Par ce que au final, c'est pas moi qui enfonce le jeu sur plus de 4 pages, j'ai juste fais un total hors-sujet sur Ark à un moment donné. Mais bon, vous avez l'air tellement tendu du slip, je peux comprendre ta réaction.
Moi ce que trouve énorme, c'est dire qu'un jeux est mauvais juste en se basant sur des statistiques de fréquentation de serveur.
Ce que je trouve énorme, c'est d'acheter un jeux pour le quel on a parfaitement été renseigné sur ce qu'on allait y trouver, et d'allez pleurer ou déverser sa haine sur un forum publique, parcequ on y a trouvé exactement ce qu'on nous a promis.
Ce que je trouve énorme c'est selon vos stats, le jeux est passer de 50k joueurs à 5k, alors que plus de 480k copies ont été vendues (ça fait quand même beaucoup de joueurs qui ne savent pas lire ou qui achètent un jeu pour ne pas y jouer. pour rester poli)
Et pour finir, ce que je trouve le plus énorme, c'est que ceux qui ne jouent pas à ce jeux, viennent le descendre en flamme juste en se basant sur ce qu'ils lisent sur ce genre de forum.
Ha, et le petit dernier, on est sur un sujet qui est, funcom demande à ses joueurs ce qu'ils veulent pour l'évolution du jeu, alors que la j'ai plutôt l'impression que le sujet c'est, comment dégueuler le plus possible sur ce jeu, et ça aussi je trouve énorme.
Citation :
Ce que je trouve énorme c'est selon vos stats, le jeux est passer de 50k joueurs à 5k, alors que plus de 480k copies ont été vendues (ça fait quand même beaucoup de joueurs qui ne savent pas lire ou qui achètent un jeu pour ne pas y jouer. pour rester poli)
Bah c'est le cas et c'est precisement ce que je reproche aux joueurs.

Ptet que c'est pas ton cas, ni celui de la plupart des defenseurs de Conan sur ce topic, car si vous etes sur ce forum, ca prouve que vous etes un minimum impliques et renseignes sur le jeu, mais l'immense majorité des joueurs a achete ce jeu dans l'optique de jouer a un jeu fini. Ils veulent avoir du fun tout de suite et maintenant, ils s'en foutent du contenu ajoute au compte-goutte, et meme si d'ici 1 an le jeu sort dans sa version "finie", ils seront déjà passe a autre chose depuis bien longtemps.


Bref c'est toujours le meme debat sans fin.

On vous dit qu'on aime pas le systeme d'EA pour X ou Y raison, vous nous repliquez "Si t'aimes pas les EA, t'achetes pas le jeu tout de suite". Sauf que ce que vous ne comprenez pas, c'est que de 1, il y a tres peu d'interet pour nous à acheter un jeu multi certes "fini", mais avec une population dérisoire et dont la hype s'est terminée 2 ans plus tôt.

De 2, tant qu'on ne sera pas assez nombreux a boycotter les EA, les studios continueront de sortir des jeux avec ce système, qui est objectivement mauvais à la fois pour le joueur et pour la pérennité du jeu.

Si tu t'amuses pendant je ne sais combien d'heures sur un jeu bugge et incomplet, grand bien te fasse, mais tu ne crois pas que tu t'amuserais beaucoup plus et beaucoup plus longtemps sur ce même jeu s'il sortait fini ?

(et les stats ne sont pas bidons, j'ai moi meme sorti un jeu sur Steam, et les stats de Steamchart correspondent exactement avec les stats auxquelles j'ai acces)

Dernière modification par chewa ; 15/04/2017 à 12h33.
Citation :
Publié par Redfern
(ça fait quand même beaucoup de joueurs qui ne savent pas lire)
En parlant de personnes qui ne savent pas lire, tu devrais peut être me relire et ne pas m'inclure dans le tas puisque je n'ai rien reproché à Conan Exiles en fait. Et je n'ai encore moins parlé de statistiques. J'ai réagis sur un commentaire de Ark, pas de Conan Exiles. Et j'ai réagis à l'énormité de ton commentaire sur comment devrait fonctionner un forum.

Je peux comprendre que vous soyez à fond sur la défensive sur votre jeu, mais quand même faudrait penser à réfléchir un peu avant de poster et d'inclure n'importe qui dans votre "guerre" débile sur est ce que le jeu est bien, ou non.
Citation :
Publié par Malafar
En parlant de personnes qui ne savent pas lire, tu devrais peut être me relire et ne pas m'inclure dans le tas puisque je n'ai rien reproché à Conan Exiles en fait. Et je n'ai encore moins parlé de statistiques. J'ai réagis sur un commentaire de Ark, pas de Conan Exiles. Et j'ai réagis à l'énormité de ton commentaire sur comment devrait fonctionner un forum.

Je peux comprendre que vous soyez à fond sur la défensive sur votre jeu, mais quand même faudrait penser à réfléchir un peu avant de poster et d'inclure n'importe qui dans votre "guerre" débile sur est ce que le jeu est bien, ou non.
En fait tu t'accorde beaucoup d'importance en te sentant visé directement, alors que mon message est beaucoup plus général que ça et s'applique à beaucoup plus de monde.
Je te dire, parceque tu trouves énorme ma réaction alors que beaucoup ici dont toi dont hors sujet ici et que le sujet est que l
Peut on faire pour l avenir du jeux et non pas la comparaison de qui à la plus grosse.
Après, je ne défend pas le jeux plus que ça, moi j'y trouve mon compte et ça me vas très bien.
Par contre je critique tout ceux qui savais exactement ou il mettait les pieds, et qui maintenant gueule, parce que le jeux ne répond pas à leur attentes
Citation :
Publié par Redfern
En fait tu t'accorde beaucoup d'importance en te sentant visé directement, alors que mon message est beaucoup plus général que ça et s'applique à beaucoup plus de monde.
Non pas vraiment. Mais quand quelqu'un me quote, en disant ensuite des phrases du style "Ce que je trouve énorme c'est selon vos stats", effectivement, je me sens visé et c'est donc normal que je réagisse.

Dernière modification par Malafar ; 15/04/2017 à 13h23.
Citation :
Publié par Malafar
Non pas vraiment. Mais quand quelqu'un me quote, en disant ensuite des phrases du style "Ce que je trouve énorme c'est selon vos stats", effectivement, je me sens visé et c'est donc normal que je réagisse.
Justement, vos, ne veux pas dire tes, (c'est fou ce besoin de se sentir visé ).
Comme je te l'ai dit, tu n'est visé que dans une toute petite partie de mon poste, mais tu n'as pas pu t'empêché de prendre la totalité pour toi.
Je suis les actualités de Conan Exiles parce qu'en tant que joueur orienté RP, il offre beaucoup plus d'intérêts à mes yeux que les MMORPG actuels ou à venir, les fonctionnalités existantes ou promises me semblant bien plus adaptées à ce que je recherche.
Pas juste un jeu de survie, mais un système RPG dans un univers donné auquel je peux jouer avec des amis en ayant un référentiel commun.

Parce contre, quand on me dit qu'un jeu va sortir le premier trimestre 2018, ben j'attends le premier trimestre 2018 pour en juger l'état.
Tout ce que je lis actuellement comme critiques, c'est jamais que les avis de gens sur un bêta-test et je comprends pas trop comment on peut juger d'une population en phase de bêta-test ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés