[Actu] Les joueurs de Conan Exiles invités à s'exprimer sur l'avenir du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrok

Mais en terme de chiffres de ventes, de nombre moyen de joueurs et toutes autres stats, Ark > Conan Exiles
Et cela ne s'explique pas que par la folie des dino. Le jeu a été proposé en EA avec bien plus de contenu et de suivi ...
Clairement pas d'accord, si on compare a date de mise en EA des 2 .
Conan a suivi équivalent voir meilleur que ark mise en EA.
Maintenant si tu compare un jeu avec 2 ans d'update, c'est sur qu'il y a beaucoup de diff.

Mais conan en 2 mois ils ont :
-Revision de toute la progression
-Ajouter de 8 armes, de 2 type d'armures
-Un donjon
-Les teintures
-Des tonnes de correctifs

en deux mois c'est clairement pas dégueulasse

Ark 2 mois post release
-3 dino
-4 item (une lamp et une selle pour les dino ajoutés)
-2 apparences special de selle
-8 structures
-stone tier ( et oui il y avait meme pas le tier 3)
Et des tonnes de correctif serveur et équilibrage

Donc le suivi est assez équivalent entre les deux.
Citation :
Publié par Malafar
Ça me fait sourire de voir ce genre de commentaires. Et purée qu'il y en a à la pelle en ce moment. Je veux bien que le TEK tier dérangent pas mal de monde. Mais déjà qu'il y'a pas mal de moyens de ne jamais être emmerdé par cela (serveur privé ou ce tier est bloqué, serveur primitif et j'en passe), en plus très peu de joueurs peuvent dire, sans se débloquer les engrams via ligne de commande, avoir atteint ce stade aujourd'hui. Alors à moins que la tribu alpha de ton serveur, dégomme tout ce qui bouge et même les joueurs les moins avancé (ce que je n'ai pas encore vu sur les divers serveurs privé que j'ai fais), autant dire que tu ne sera jamais impacté par ce tier.

Puis bon, il parte pas vraiment en couille avec l'aspect futuriste du jeu, il suive juste l'histoire qu'ils ont imaginé au "début". Tu crois que l'implant qu'a chaque joueurs dans le bras viens d'une époque de la préhistoire ou quoi ?



Outre les dinosaures, même si Ark a de nombreux défauts, qu'il est parfois codé avec le cul, il n'en reste pas moins l'un des jeux de survie les plus abouti de ces dernières années, et en constante évolution. On est loin d'avoir une maj tout les 6 mois. Et mise à part l'optimisation dégueulasse, les promesses ont toujours été tenu. C'est peut être pour ça qu'énormément de joueurs y joue encore aujourd'hui non ?

Pour Jurrasic World, il à des défauts c'est sur. La fin est vraiment bof. Mais à coté de ça, il n'est pas nul. C'est plaisant de voir vivre, des années après, le park qu'avait imaginé Hammond dans Jurrasic Park.
Je juge le jeu par ce qu'il ait pas par la façon dont ont peut y jouer !!!
Citation :
Publié par allensan
Clairement pas d'accord, si on compare a date de mise en EA des 2 .
Conan a suivi équivalent voir meilleur que ark mise en EA.
Maintenant si tu compare un jeu avec 2 ans d'update, c'est sur qu'il y a beaucoup de diff.

Mais conan en 2 mois ils ont :
-Revision de toute la progression
-Ajouter de 8 armes, de 2 type d'armures
-Un donjon
-Les teintures
-Des tonnes de correctifs

en deux mois c'est clairement pas dégueulasse

Ark 2 mois post release
-3 dino
-4 item (une lamp et une selle pour les dino ajoutés)
-2 apparences special de selle
-8 structures
-stone tier ( et oui il y avait meme pas le tier 3)
Et des tonnes de correctif serveur et équilibrage

Donc le suivi est assez équivalent entre les deux.
On va se mettre d'accord tout de suite :

http://ark.gamepedia.com/Patch_Notes:versions

La messe est dite

Ark na pas connu le meme déclin de population apres deux mois car les ajouts étaient beaucoup plus réguliers et le Jeu bien plus complet ...
Citation :
Publié par Arrok
On va se mettre d'accord tout de suite :

http://ark.gamepedia.com/Patch_Notes:versions

La messe est dite

Ark na pas connu le meme déclin de population apres deux mois car les ajouts étaient beaucoup plus réguliers et le Jeu bien plus complet ...
Et ?
j'ai personnellement check sur les 2 mois post EA (il faut bien sur comparer sur le même laps de temps) du jeu sur le site officiel de ark et j'ai check dans chacun des updates
page 30 a 23
http://www.ark-survival.net/en/categ...notes/page/23/
Et non le jeu n'était pas plus complet
Citation :
Publié par Khatou
Je juge le jeu par ce qu'il ait pas par la façon dont ont peut y jouer !!!
Grand bien te fasse du coup. C'est pas moi qui passe à coté de bon jeu sandbox sous prétexte que je ne pourrais pas y jouer comme je l'entend car il a été fait comme ça et pas comme ça. Mais à un moment il faut juste arrêter de critiquer ce tier que de toute façons même pas 1/3 des joueurs (et encore je suis gentil) n'en verra la couleur pour son utilisation personnel.
Citation :
Publié par allensan
...
Ca, par contre, ce que tu dis mérite d'être souligné.
Effectivement, l'année derniere avec des chiffres de 2000-2500 un jeu se plaçait dans le top 100 steam. Aujourd'hui à 3500 un jeu n'est même plus dedans. Grim dawn par exmple vient de disparaitre à son tour du classement, il lui faudra une autre promo. Les chiffres ont augmentés considérablement sous steam, tu as parfaitement raison là dessus. J'ai remarqué ca aussi, et je ne l'avais encore jamais lu venant de quelqu'un d'autre. Ca fait plaisir de voir que d'autres s'en sont aperçus.

Apres, plus spécifiquement pour Conan Exiles, la licence ne fait pas tout. Les joueurs qui veulent un jeu, sont venus voir, ont exploré le contenu ultra faible et sont repartis pour la plupart. Et les jeunes qui sont venus suite au buzz pour voir des seins nus et des hélicos bites sont venus se marrer deux secondes avant de retourner fantasmer sur plus détaillé que ca. D'où la baisse record de 90%. Dites vous ce que vous voulez, mais un jeu qui a autant baissé en 2 mois, ce n'est pas courant loin de là. C'est même extrêmement rare et se compte sur les doigts d'une main. Le dernier que j'ai vu faire pareil c'était Evolve.

Ce qui a tué le jeu c'est le gameplay vraiment trop simple à base de spam clic, le contenu et features beaucoup trop light pour retenir les joueurs sur la durée et leur incapacité jusqu'ici à endiguer les farmeurs asiatiques qui foutent le Bronx sur les serveurs qui restent.

Alors espérons que les joueurs leur donneront de bons retours, que Funcom les prendront en compte et sauront avoir l'efficacité de corriger le jeu. Ca fait beaucoup de si quand même. Mais on verra bien.
Mon reproche principal concernant Conan, c'est la taille de la map...... ridiculement étroite à mon goût. Aucun jeu de survie (mise à part Dayz) n'a de map digne de ce nom.
On pose une question sur les souhaits d'évolution du jeu et au lieu d'avoir un échange constructifs sur la question posée on a 4 pages de dénigrement.

Limite je serai modo j'effacerai tout les post Hors sujet. Si vous voulez faire un post pour critiquer ouvrez en un et défoulez vous dessus mais comment fait un nouveau joueur pour avoir une vision du jeu et de son développement s'il faut se taper 4 pages de post et trier les 2/3 malheureuse réponses perdues dans la masse des ouin ouin ?
Citation :
Publié par Haplon
On pose une question sur les souhaits d'évolution du jeu et au lieu d'avoir un échange constructifs sur la question posée on a 4 pages de dénigrement.
Limite je serai modo j'effacerai tout les post Hors sujet. Si vous voulez faire un post pour critiquer ouvrez en un et défoulez vous dessus mais comment fait un nouveau joueur pour avoir une vision du jeu et de son développement s'il faut se taper 4 pages de post et trier les 2/3 malheureuse réponses perdues dans la masse des ouin ouin ?
la critique est constructive, par contre la question de l'avenir du jeu n'est pas posée sur JoL mais faut répondre au questionnaire en suivant le lien de l'article.
Les réactions sont là pour débattre autour du jeu, de ce qu'il propose en terme de système et d'outils de communication pour poursuivre le développement.

Malheureusement si un nouvel "intéressé" débarque, il devra se taper les 4 pages qui ne sont pas inintéressantes et il devra se forger un avis entre ceux qui sont pour (et qui finalement ne sont pas très nombreux) et les autres qui en effet critique le titre et son développement actuel et à venir.
Chacun est libre de donner son avis. Et un avis critique n'est pas obligatoirement hors sujet, troll ou taunt !
Conan Exile est loin d’être le jeu de l'année et son affluence le prouve ...
Si j'avais un conseil à donner à une personne intéressée par cet achat je lui conseillerai d'attendre la version finale.
Personnellement je m'y amuse mais je reconnais quune fois son château T3 fini ce n'est pas le pve du jeu qui pourrai me retenir mais ça c'est parque je n'aime pas les jeux pure pve. Le choix du serveur et donc primordial.

Je suis adepte du pvp mais pvp structuré et avec des règles donc si j'avais une recommandation à faire elle irai dans ce sens :

Avoir des serveurs pvp officiels scénarisés avec différents scénario afin de pouvoir contenter le plus grand monde. Pour les serveurs privés, donner plus d'options de personnalisation aux admin. Un exemple. Beaucoup de serveurs ont découpé la carte en différents royaumes. Donner la possibilité d'administrer les règles par royaume et royaume vs royaume. Par exemple on crée un clan et le clan adhère a un royaume. Pas de destruction de structure et loot de corps dans le royaume d adhésion.
L'intérêt du jeu à long terme pour moi n'est pas lié à plus de contenu ou classe de joueur mais plutôt dans l'hyper personnalisation des options données aux admin.

Nota : je suis nul en anglais si une bonne âme veux traduire mon exemple je le mettrais dans le sondage.

Dernière modification par Haplon ; 13/04/2017 à 18h56.
Citation :
Publié par okegima
C'est souvent après ce genre de questionnaire que le déclin du jeu commence !


Citation :
Publié par Eronir
C'est déjà en cours...

Le énième jeu de survie copier coller, la licence ne fait pas tout.

C'est assez rare qu'un studio questionne et s'intéresse à l'avis des joueurs pour le souligner.

Pourquoi parler d'un déclin alors que le jeu vient tout juste d'être en early ?? Sérieusement les gens ...

C'est pas parce qu'un jeu n'est plus dans les tendances youtube qu'il ne fonctionne ou ne vas pas fonctionner....

Génération qui considère les jeux en ligne et univers persistants, comme de vulgaires produits consommables...
Qu'on jette après avoir finit le contenu présent à la release pffff... Ca me dégoute...

Je dis ça alors que je n'y joue pas, mais quand je lis certains commentaires, ça fait vraiment peur ...

Et j'affectionne tout particulièrement Funcom. Certes leur jeux sont rarement exempts de défauts à leur sorties. Mais leur univers se démarques des autres productions triple A.

Et qui prends la peine de changer le moteur d'un jeu comme Anarchy Online en 2016, simplement car les joueurs l'ont demandé , hein ?

Alors avant de parler de déclin, suffit de joueur pour vous même et pas parce qu'un jeu est dans la hype des tendances youtube du moment ou pas. Faut réfléchir un peu ...
Citation :
Publié par Corvanders
C'est assez rare qu'un studio questionne et s'intéresse à l'avis des joueurs pour le souligner.

Pourquoi parler d'un déclin alors que le jeu vient tout juste d'être en early ?? Sérieusement les gens ...

C'est pas parce qu'un jeu n'est plus dans les tendances youtube qu'il ne fonctionne ou ne vas pas fonctionner....

Génération qui considère les jeux en ligne et univers persistants, comme de vulgaires produits consommables...
Qu'on jette après avoir finit le contenu présent à la release pffff... Ca me dégoute...

Je dis ça alors que je n'y joue pas, mais quand je lis certains commentaires, ça fait vraiment peur ...

Et j'affectionne tout particulièrement Funcom. Certes leur jeux sont rarement exempts de défauts à leur sorties. Mais leur univers se démarques des autres productions triple A.

Et qui prends la peine de changer le moteur d'un jeu comme Anarchy Online en 2016, simplement car les joueurs l'ont demandé , hein ?

Alors avant de parler de déclin, suffit de joueur pour vous même et pas parce qu'un jeu est dans la hype des tendances youtube du moment ou pas. Faut réfléchir un peu ...
De 1- On ne se base pas sur youtube mais sur la population réelle de steam.
De 2- Pourquoi parle tu de release alors que le jeu est en early access ? Il est pas fini, avec peu de contenu...
De 3- Il me semble que blizzard aussi a revu ses graphismes sur wow, prochainement sur starcraft et qu'il y a plein de jeux qui sont en cours de remasterisation ...


Ton jugement est sans valeur et infondé pour le coup ...
Ah oui? Qu'est-ce qui le rend infondé comparé au tien exactement?

Oh la la , monsieur compare les chiffres de la population de Conan avec par exemple ARK.

Ca c'est de l'argumentation, comparer un jeu neuf avec un jeu qui a déjà un certain temps et qui est déjà tres avancé dans son développement, si ca c'est pas stupide comme comparaison...

Bref encore et toujours cet argument stupide à longueur de poste.

En fait Corvanders, tu ne devrais pas leurs répondres c'est une perte de temps. Moi même je perds mon temps.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Ah oui? Qu'est-ce qui le rend infondé comparé au tien exactement?

Oh la la , monsieur compare les chiffres de la population de Conan avec par exemple ARK.

Ca c'est de l'argumentation, comparer un jeu neuf avec un jeu qui a déjà un certain temps et qui est déjà tres avancé dans son développement, si ca c'est pas stupide comme comparaison...

Bref encore et toujours cet argument stupide à longueur de poste.

En fait Corvanders, tu ne devrais pas leurs répondres c'est une perte de temps. Moi même je perds mon temps.
je compare la population active avec rien du tout je constate simplement qu'elle est basse et qu'elle fait que décliner sur les deux derniers mois avec une chute faramineuse.
Et si je le compare avec d'autres early access je constate que la hype aura 1 mois et puis c'est tout et que 75% des jeux en EA ayant eu ce phénomène communautaire n'ont jamais revive !

Son argumentaire est infondé car il parle de release alors qu'on est sur un EA qu'on ne fait pas des calculs savant sur un nombre de vu youtube pour estimer la population mais qu'on se base sur des chiffres officiels et que non funcom n'est pas le seul éditeur a remasteriser ses jeux ...
Tu lis mon contre argumentaire ? Ca éviterait les redites et tu comprendrais pourquoi je dis qu'il est infondé !

Citation :
Publié par 404PageNotFound
Bref encore et toujours cet argument stupide à longueur de poste.
Et pour info, mon post fait 4 lignes ...

PS : maintenant si tu veux comparer l'état de conan exile a celui d'ark 3 mois apres la sortie de l'early access je te laisse le faire mais en effet tu verra par toi meme que c'est pas en faveur de ton protégé ...

Edit :allez je suis sympa je te mets meme les liens ...

Ark : sortie EA 43 000 -> 3 mois apres 45 000
http://steamcharts.com/app/346110


Conan Exile : sortie EA 21 000 -> 3 mois apres 5 000
http://steamcharts.com/app/440900

Dernière modification par Arrok ; 13/04/2017 à 23h25.
Citation :
Publié par Arrok
Son argumentaire est infondé car il parle de release a...
Citation :
Publié par Corvanders

Pourquoi parler d'un déclin alors que le jeu vient tout juste d'être en early ?? Sérieusement les gens ...


T'es sérieux de déformé mes propos pour te construire un argumentaire ??? Tranquille ? Tu veux pas un café non plus ?
La seule critique sur ce fil concernant Conan Exiles, c'est qu'il n'a pas beaucoup de joueurs, selon les chiffres sortis d'un chapeau de gens qui n'y ont pas joué.

C'est comme si le seul argument pour critiquer un film était de dire que très peu de gens sont allé le voir au cinéma, et donc qu'il est mauvais.

Une telle argumentation est au mieux comique, au pire pathétique, quand il s'agit de juger de la valeur d'une production artistique, fut-elle industrielle et populaire, mais c'est aussi le cas du cinéma...

De plus, cet argument serait à la limite valable pour un vrai MMORPG, avec peu de serveurs de grande capacité, pouvant accueillir simultanément plusieurs milliers de joueurs. Mais il se trouve que Conan Exiles propose une multitude de petits serveurs limités à 70 personnes maximum, la plupart en proposant 20 ou 30 pour les serveurs non-officiels. Cet argument du nombre de joueurs actif n'a donc aucun intérêt puisqu'on peut quand même jouer à Conan Exiles sur des serveurs pleins...

Voilà pour ce point.

Quant au reste, je l'ai déjà dit et je le répète volontiers, ce jeu représente en réalité bien plus qu'un jeu de survie, c'est un vrai jeu de rôle incluant la faim et la soif pour davantage de réalisme et d'immersion, et c'est à mes yeux l'embryon des jeux de rôles en ligne de l'avenir, débarrassés de leurs quêtes inutiles sans pour autant faire l'impasse sur l'histoire («lore»).

Il est donc assez absurde de le comparer à d'autres jeux de survie alors qu'il s'agit de tout autre chose : une tentative de renouveler le genre du jeu de rôle en ligne en intégrant des mécanismes réalistes et immersifs, mais qui ne sont pas non plus spécifiques aux jeux de survie. Cela fait longtemps que la gestion de la faim et de la soif appartient à l'univers des jeux vidéos, ne serait-ce qu'avec la série des Sims, et sans doute même avant.

Et sérieusement l'équipe de Funcom a fait un travail assez extraordinaire sur la carte du jeu, qui propose sur un terrain suffisamment vaste une grande quantité de décors variés et d'ambiances différentes, je tenais à souligner ce point.

Après je ne nie pas les défauts concernant le combat (il faudrait ajouter des coups spéciaux déclenchables au clavier ou à la manette par exemple) et les scripts des mobs, largement perfectibles, mais les bases d'un genre nouveau de jeu de rôle en ligne sont bien présentes.

À vrai dire, plus j'y joue et plus j'ai l'impression de ressentir les émotions de mon premier MMORPG, au début des années 2000 : faire une expérience excitante et nouvelle qui ne ressemble à rien de ce que j'avais connu jusqu'alors en jouant à un jeu vidéo. Et pour avoir aussi joué à des jeux de survie (tous médiocres), je n'y ai jamais éprouvé un tel sentiment d'immersion et de liberté que dans Conan Exiles.

Preuve selon moi qu'on est dans un type de jeu nouveau qui n'est pas un jeu de survie et qui n'est plus vraiment un jeu de rôle classique, mais bien quelque chose qui trace une voie vers un renouvellement du genre MMORPG, même si comme je le disais au début l'aspect «massivement multijoueur» n'y sera jamais présent, car les serveurs sont petits, et franchement c'est un point plus positif que négatif, car il s'y crée de vraies petites communautés sans tous les problèmes des serveurs multinationaux envahis de bots et de golds sellers comme on peut le voir hélas trop souvent ailleurs.

Voilà, et désolé pour le pavé.

Dernière modification par Dyaus ; 22/04/2017 à 20h19.
Bonjour à tous je possède les 3 jeux malgré mon temps de jeu restreint (boulot, enfants, la vie) je les aime tous les 3 car ils sont complètementaires.

Je ne veux pas rentrer dans le débat stérile de qui a la plus Grosse (population) cela dit après 400h de jeu de Conan je trouve injuste de dire qu il est creux et un résine d autres jeux.

Déjà funcom connaît super bien l univers de Conan le lore est très sympa je m'amuse à faire les caves et chercher les teintures et les esclaves nommés.

Art est le plus abouti en terme de contenu il est indéniable et le gameplay est très sympa bien que la dernière mise à jour ne me convienne pas personnellement pour le craft. Rechercher dans les dossiers d inventaire me gave mais c est une affaire de goût.

Rust pour moi c est soirée détente je cours tout nu avec un cailloux les testicouille à l air. Je sais que la communauté est du genre cruel mais c est le jeu.

Je ne fais pas mon fanboy Conan est bon et peut devenir très bon et je l aime pour la détente et l univers. J ai joué à âge of Conan 4 ANS et je sais que funcom peuvent être bon et innovateurs.

Alors en résumé y en a pour tous les goûts et les débats de chiffres je m en fous. Vive Conan ark et rust.
Je suis un vieux joueur qui a commencé avec le tout premier Mmo, et la avec Conan Exilé, pour moi c'est un peu un retour aux sources.
Il y a peu de contenu c'est vrais, mais pour moi ce n'est pas ça le vrais problème, le problème pour moi, c'est que les joueurs ce sont habitué à avoir des jeux avec des tonnes de contenu, et ne sont plus capables de le créer eux même, et des qu'ils ne l'ont pas, ça crie de partout que le jeux est tout pourri.
Si au lieu d'échanger des statistiques de population, les joueurs prenaient le temps de lire deux secondes le descriptif d'un jeu avant de l'acheter et que ceux qui n'y joue pas se contentaient de la fermer au lieu de parler de ce qu'ils ne connaissent pas à grand coup de statistiques, ont gagneraient pas mal de temps pour parler entre joueurs qui veulent juste faire de ce jeux un bon jeux ou l'ont s'amusent en laissant les autre à leur jeux qui sont meilleurs que tout.
Citation :
Publié par DeadAgain
Mon reproche principal concernant Conan, c'est la taille de la map...... ridiculement étroite à mon goût. Aucun jeu de survie (mise à part Dayz) n'a de map digne de ce nom.
Ils vont agrandir la map avec d'autre biomes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés