[Wiki] [PS3-PS4]Persona 5

Répondre
Partager Rechercher
Bon 110h, jeu terminé ! C'était ouf du début à la fin
10/10 would buy P5 golfing all day

Je suis pas chaud pour faire un NG+ de suite, mais je le ferais certainement https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le jeu devient un peu cassé une fois qu'on peux fusionner des personas de plus hauts niveaux, mais bon je l'ai cherché aussi.
Et Makoto est la best girl, voilà
Putain 110h ...

Bref, j'imagine que c'est un jeu qu'on peut pas trop prendre par "petits bouts", faut se coller dedans à fond ... tu as tout fait, ou tu as tourné un peu à droite à gauche ?
J'ai pas mal tourné en ronds dans certains donjons mdr, j'ai peut être laisser le jeu tourner pendant que jétais AFK aussi. Mais ouai j'ai fait tout ce qui m'était possible de faire lors de cette première run, lu tout les dialogues et parler à tout les pnjs même ceux sans importance juste pour voir si ils disaient des trucs différents au fil des différents évènements. Je n'ai pas utiliser de guides non plus, et j'ai pas mal googler pour les questions de cours/exams.
C'est pas mal quand même, on apprend des trucs
Bon, petite question alors: j'en suis à mi-septembre (début du 5ème palais), et ... (Spoiler Socials Links et PJs)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai 19 confidants sur ... 21 ? Il me manque le N° 3, Empress, et le n° 16, Tower. J'ai rencontré l'un des deux: Haru, le prochain perso à rejoindre l'équipe, mais je ne sais où/comment trouver l'autre. J'ai croisé un PNJ avec un portrait dans la salle d'arcade d'Akihabara qui est mon suspect n°1, mais je ne trouve pas comment déclencher le S. Link ... un indice ?
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Alenn Tax
Bon, petite question alors: j'en suis à mi-septembre (début du 5ème palais), et ... (Spoiler Socials Links et PJs)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai 19 confidants sur ... 21 ? Il me manque le N° 3, Empress, et le n° 16, Tower. J'ai rencontré l'un des deux: Haru, le prochain perso à rejoindre l'équipe, mais je ne sais où/comment trouver l'autre. J'ai croisé un PNJ avec un portrait dans la salle d'arcade d'Akihabara qui est mon suspect n°1, mais je ne trouve pas comment déclencher le S. Link ... un indice ?
Merci d'avance !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finis le palais pour pouvoir parler à Haru, et pour Tower faut faire un tour à la salle d'arcade de shinjuku
J'adore, de A à Z.

Depuis la 7ième heure de jeu je suis libre d'explorer le premier Palace comme je veux sauf que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens d'arriver au raccourcis du tableau d'entrée et l'ascenseur de la tour (vive Dark Soul lol), et je viens de me faire éclater une heure de jeu par un Archangel dés le premier tour.

C'est pas dramatique si je reviens un autre soir que la première nuit pour le trésor ?
Là j'essaye de les prendre tous les personas mais tant que j'ai pas leurs confidants respectifs, je ne fusionne pas.

Le manque d'SPs c'est frustrant, vivement les skill de récup' auto à chaque turn...
Hum, vu que je pense que j'ai fait n'importe quoi à ce niveau là : pour les Confidents (spoiler mécanique de level-up je suppose) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour obtenir un bonus de points, il suffit d'avoir un Persona du même type que le Confident dans la liste de Persona équippables (que l'on a sur soi, mais pas équippé), ou il faut équiper le Persona en question pour bénéficier d'un quelconque bonus avant d'initier un event ?
T'as pris ton temps (ce qui n'est pas forcément plus mal) nope ? ^^

(spoiler 3è palace)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fini le 3è palais aux alentours de 36h (j'y suis allé en trois temps, 2 pour explorer / sécuriser la route, le 3è pour affronter le boss of course), dès que j'ai pu y entrer j'y suis allé

Bon par contre, j'ai méchamment morflé, j'ai souffert comme pas permis face aux ennemis des Vault, je me suis fait fumer 3 fois même
C'est rageant de devoir tout refaire à partir de la safe room (affronter le mini-boss + refaire tous les niveaux de Vault...)
J'ai fini level 26 ou 27 quelque chose comme ça, je n'ai pas grind comme un ouf, vu que mes SP descendaient en flèche pour exploiter les vulnérabilités.

Du coup après j'ai fait 3h de grind dans les Mementos, mais à ce level on ne gagne quasi plus rien question XP dans les deux premières parties -_-
(par contre je me suis fait un paquet de pognon )

J'en suis à 39h de jeu, au 3 juillet, libre de mon emploi du temps et 430K en poche (après avoir fait moult dépenses déjà)
J'attends la fin du décompte de Kaneshiro pour investir la 3è partie des Mementos et faire du grind XP éventuellement...
Oui je pense.
Je fais les palaces en trois temps : je trouve le trésor ou presque sur le premier run, ce qui me laisse du temps sur le second pour finir puis farm jusqu'à épuisement de mes sp. Puis la carte.
Ensuite je fais du social et j'essaie de tester un peu tout ce qui est dispo.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fini le palace niveau 27-29, dans ces eaux là. Vu ton timing on doit pas être loin niveau heures de jeu, tu me dira une fois que tu peux save au début du prochain arc

Dernière modification par Whinette ; 13/04/2017 à 10h31.
Ouaip on sera dans les mêmes eaux je pense, sachant que je retournerai très probablement farm dans Mementos une fois que la 3è partie sera déverrouillée donc ^^

C'est marrant de constater les différences entre les parties mine de rien
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
J'adore, de A à Z.

Depuis la 7ième heure de jeu je suis libre d'explorer le premier Palace comme je veux sauf que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu n'auras pas le choix en fait, en gros tu n'a pas de boss de fin de palais sur ton premier run, tu ne fait que découvrir le trésor. Et tu reviendras un ou deux jours après pour affronter le boss. Faut juste te démerder pour découvrir le trésor au moins 2 ou 3 jours avant la deadline.


Pour les palais, ma seule remontrance c'est que je trouve les palais un peu trop courts, contrairement à P4G ou ça s'étendait sur 7 ou 8 niveaux. Là ça se règle en deux/trois runs sans trop de problèmes. D'un autre côté, ils sont beaucoup plus intéressants en terme de level design.

Je suis sur la fin du troisième palais là, 38 heures de jeu, il me reste que le boss à faire. J'en ai un peu plus chié que sur les deux premiers, même en normal. En hard/insane j'imagine pas trop le truc...

Sinon question, mais est-ce que par la suite il y a possibilité d'accéder à d'autres boulots à mi-temps ? Je trouve la fonction complètement inutile en fait, ou presque à part sur les deux premiers donjons où l'argent se faire rare. Après c'est juste de la perte de temps que d'aller bosser pour 3000 yen quand on en ramasse autant en butant un random monstre dans un donjon.
Ca sert aussi à monter ses stats, ainsi que principalement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pouvoir rencontrer l'arcane Sun (le politicien) qui va bouffer au beef bowl shop, pour le débloquer
Je ne sais pas s'il y a d'autres utilités, je n'ai pas assez avancé dans le jeu pour savoir je pense ^^

Mais effectivement question thunes c'est useless au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Whinette
@Sance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jeu s'accélère ? Je viens de finir le troisième palace pour 43 heures de jeu
Je trouve que le jeu s'accélère passé l'été oui, apres ta toujours moyen de ralentir l'echeance en farmant pour maxer tes lvl a 99 mais bon
Citation :
Publié par Adriana
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu n'auras pas le choix en fait, en gros tu n'a pas de boss de fin de palais sur ton premier run, tu ne fait que découvrir le trésor. Et tu reviendras un ou deux jours après pour affronter le boss. Faut juste te démerder pour découvrir le trésor au moins 2 ou 3 jours avant la deadline.


Pour les palais, ma seule remontrance c'est que je trouve les palais un peu trop courts, contrairement à P4G ou ça s'étendait sur 7 ou 8 niveaux. Là ça se règle en deux/trois runs sans trop de problèmes. D'un autre côté, ils sont beaucoup plus intéressants en terme de level design.

Je suis sur la fin du troisième palais là, 38 heures de jeu, il me reste que le boss à faire. J'en ai un peu plus chié que sur les deux premiers, même en normal. En hard/insane j'imagine pas trop le truc...

Sinon question, mais est-ce que par la suite il y a possibilité d'accéder à d'autres boulots à mi-temps ? Je trouve la fonction complètement inutile en fait, ou presque à part sur les deux premiers donjons où l'argent se faire rare. Après c'est juste de la perte de temps que d'aller bosser pour 3000 yen quand on en ramasse autant en butant un random monstre dans un donjon.
Perso, j'ai trouvé le 4ème, mais surtout le 5ème palais bien plus longs que les 3 premiers. Le 5ème est une vraie plaie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Morgana te dis "gnééé le trésor est derrière cette porte" et qu'en fait t'as encore 2-3 maps relativement longues à faire voilà quoi...Surtout avec le système de leviers. Bien que pas compliqué,ça fait faire un ou deux aller-retour pour trouver quel levier active quel passage et le boss du donjon est nul en dehors de sa super attaque burger


Pour ce qui est des jobs, c'est utile pour monter les social stats et également nécessaire pour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
certaines requêtes mementos
Moi, avant de passer le premier palais :

"C'est quoi ces histoires sur Morgana et les DVDs ? Ces noobs savent certainement pas gérer leur temps, c'est tous des casu de toute façon sur J0L, lol mdr "

Moi, après le premier palais :

"PUTAIN DE BORDEL DE SALE CHAT DE MERDE LAISSE MOI JOUER BOUDIOU J'AI RATE LA DEADLINE DES DVDS ET MA LOTERIE >_<"

Dernière modification par Sargah ; 14/04/2017 à 07h43.
C'est clairement LE point noir du jeu. "Let's not do that right now" "You should go to sleep, you have X tomorrow"
Dommage, parce qu'on en vient à maudire Mona, alors qu'en dehors de ça il est attachant !

Sinon je viens de finir le second palace, et c'est toujours aussi kiffant.
Par contre en Hard parfois ça pique quand même assez fort. J'imagine même pas avec le mode de difficulté en DLC...
Suffit de se taper la maid et vous pourez profiter de vos soirées, meme apres un sejour dans le metavers 👌

Bon en vrai c'etait la meme dans les autres persona, sauf que cette fois c'est le chat qui le dit au lieu d'un narrateur invisible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés