[Wiki] Le défi de chaloeil

Répondre
Partager Rechercher
Dsl si ça était déjà mentionné, mais un pote de mon serveur tente actuellement le score 300 en Steam/Panda/Elio/Iop et il y a un problème étrange: lorsqu'une nouvelle vague arrive, tout les mobs, ainsi que tout les dés, gagnent 1 PM pour 1 tour. En cliquant dans la timeline, c'est évidemment un effet du sort "Jeu de Chaloeil", mais bon je l'ai jamais vu...

La compo idoles était Muta/Ultram/Aroumb/Nekineko/Yoche Magistrale. Il l'a également tenté sans Nekineko mais ce boost PM était toujours présent.

Qqn a une idée?
Vue tout les demandes que j'ai eu les dernières semaines, j'ai filmé le score 300. Mais comme déjà dit c'est pas moi qui l'a réussi. C'est pas vraiment compréhensible pourquoi le score 300 pose autant de problèmes (ou on a juste les flemmards?^^). Au moins pour la compo Panda/Elio/Iop/Steamer la différence du Chaloeil normal et Chaloeil 300 est très petite, la différence stratégique étant clairement zéro. D'ailleurs le Panda sous-opti et le Steameur niveau 177.

https://www.youtube.com/watch?v=R_6Hue1iXYU
MAJ de ce mardi corrige le bug chaloeil.

Merci ankama alors qu'on pouvait le bloquer avec des arbres de sadi ou bien de simples cawottes.

Pour ca vous etes reactifs, pour les soucis d'équilibrages et de bugs bien plus handicapants on peut se toucher des mois....
Haha c'était donc pour corriger rapidement un bug qui facilitait le donjon la modif chaloeil ?

Je me demandais d'où ça sortait, et je pensais au contraire qu'ils voulaient simplifier un peu le donjon en permettant de le bloquer avec un perso qui met pesanteur tout le temps, genre Ouginak ou Styx (même si sacrifier un perso pour bloquer le chaton est débile comme gameplay), car il me semple qu'avant ça il s'en foutait royalement de cet état.

Cela dit, si l'état pesanteur permet effectivement de le neutraliser, il est rendu plus simple qu'en 2.40 du coup.
Ca facilitais rien du tout,

C'est juste qu'on pouvait se passer d'un steamer, donc ca ouvrait un peu + les possibilités de compos...

y avait rien d'autowin du tout.

Vive Ankaka
Oui, dans l'idée je voulais dire "plus accessible", je n'insinue pas que c'était autowin (et j'ai horreur de ce mot btw).

C'est vraiment dommage effectivement qu'il soit tellement nécessaire de bloquer le Chaloeil que ça rend le steamer quasi indispensable.
Je pense qu'on verra d'autres types de compositions le faire avec la modif pesanteur, mais il y a clairement un problème de conception avec ce mob. Il sera probablement modifié lorsque les GD feront des retouches de donjon de toute manière.
Citation :
Publié par Drya
Oui, dans l'idée je voulais dire "plus accessible", je n'insinue pas que c'était autowin (et j'ai horreur de ce mot btw).

C'est vraiment dommage effectivement qu'il soit tellement nécessaire de bloquer le Chaloeil que ça rend le steamer quasi indispensable.
Je pense qu'on verra d'autres types de compositions le faire avec la modif pesanteur, mais il y a clairement un problème de conception avec ce mob. Il sera probablement modifié lorsque les GD feront des retouches de donjon de toute manière.
Clairement. mais je ne comprend pas le studio, ca laisse a l'abandon un dj qui a des problemes pendant des mois et pour un souci mineur ca corrige de suite sans toucher au reste.

Après c'est clair que je suis amer car j'ai passé bcp de temps depuis la maj a élaborer une strat en score 300 avec une compo qui sort de l'ordinaire (je n'arrivais pour le moment qu'a la 3 eme vague mais bon petit a petit ca avancait) et qu'on me fout tout mon "travail" en l'air. mais sur la forme je pense que c'est compréhensible.
J'ai pas tout suivi. Vous pouvez detailller ?
Qu'est-ce qui avait changé récemment depuis ces derniers mois ? On en est donc revenu au steamer comme seul moyen de bloquer le boss ? (j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas d'autre alternative)
c'est pas depuis ces derniers mois..

Pendant une semaine après la maj 2.41 on pouvait bloquer le chaloeil derriere des invocations statiques (arbres et cawottes par exemple)..

Ca a vite été corrigé sans toutefois toucher au reste du fonctionnement global
Mais si j'ai bien lu la modif le chaloeil ne peut plus coop sous pesanteur, donc logiquement on peut le bloquer derrière des cawottes avec un ouginak voire un styx qui peuvent pesanteur tous les tours, nan ?
Citation :
Publié par Angeloo
Ca facilitais rien du tout,

C'est juste qu'on pouvait se passer d'un steamer, donc ca ouvrait un peu + les possibilités de compos...

y avait rien d'autowin du tout.

Vive Ankaka
moi ce que j'comprends pas, c'est qu'on soit "presque" obligé de le faire avec un steam, genre si tu bloques pas le chaloeil avec les tourelles ça passe pas ? Avec le double 240 tac ça passe plus ?
La technique avec le steamer te permet de t'affranchir des contraintes de placements sur la carte. La technique avec le double de sram même sans tacle ou même un pandawasta fonctionne toujours mais tu as comme contrainte de finir à plus de son nb de pm + la portée de son sort de coop.
Bonsoir, j'ai une question :

j'ai une team et je tente de gérer le chaloeil.

j'avais en premier lieu placement 1, j'ai géré avec roub+panda+steam+elio.
quand je veux regérer avec roub+panda+steam+iop, le placement chanque dés que je rentre le roub (sachant que j'ai déja gérer avec y a pas longtemps et j'ai suicidé avec les 3 perso).

est ce que le placement chaque dés que je gére un chaloeil ou bien comment sa se passe ? merci ( je sais gérer que le placmeent 1 ^^)
Citation :
Publié par ga-sa
Bonsoir, j'ai une question :

j'ai une team et je tente de gérer le chaloeil.

j'avais en premier lieu placement 1, j'ai géré avec roub+panda+steam+elio.
quand je veux regérer avec roub+panda+steam+iop, le placement chanque dés que je rentre le roub (sachant que j'ai déja gérer avec y a pas longtemps et j'ai suicidé avec les 3 perso).

est ce que le placement chaque dés que je gére un chaloeil ou bien comment sa se passe ? merci ( je sais gérer que le placmeent 1 ^^)
Oui ca change chaque fois (placements 1 a 10)

mais apres c'est proche , si tu gere le placement 1 tu trouveras assez vite ce que t'empeche de reussir ton placement actuel
Citation :
Publié par Angeloo
Oui ca change chaque fois (placements 1 a 10)

mais apres c'est proche , si tu gere le placement 1 tu trouveras assez vite ce que t'empeche de reussir ton placement actuel
sa change même si tu suicides avec les 3 perso essentiel ?
Citation :
Publié par Angeloo
Oui ca change chaque fois (placements 1 a 10)

mais apres c'est proche , si tu gere le placement 1 tu trouveras assez vite ce que t'empeche de reussir ton placement actuel

Petite précision, il y a longtemps j'ai farmé le chaloeil pour retourner au p1, il n'y a pas 10 placements mais 13 le chaloeil commence bien sur les 13 cases ^^'.
Le placement n'a pas changé sur tes trois persos suicidés mais seulement sur celui qui a fini le combat. Et comme quand tu n'as pas les même numéro de placement, c'est le plus avancé qui est choisi, quand tu rentres le roub qui est en placement 2, tu te retrouves avec le placement 2 !
Donc si je bloque avec le double/wasta j'ai clairement plus assez de place sur la map pour mettre un réseau de portail efficace en fait vue la zone condamnée par ses Pm + sa PO...
En tech elio le double d'un sram full tacle marche bien (si l'ia n'a pas changé, il privilégie les dopou donc n'utilise pas le sort de poussée pour détacler + tp), de mémoire (si) il détacle de 2 suffit de garder les persos à >8po et placer ton portail pivot à >2po du chat. Et puis tkt entre le nerf vita, les dofus et les boubous faut le vouloir pour être en manque de dégats si tu joues elio/iop.
Pour ceux qui tentent le score 300 en compo elio et qui doivent improviser car pas de placement 1 comme la vidéo de volca, je vous conseille de jouer en ceinture+bottes de classe elio avec un stuff 6po (brimade en diago/ commotion po modifiable/odyssé +2po), ça facilite énormément le placement

Goodluck

Dernière modification par brulez ; 11/05/2017 à 16h42.
je sais pas si ça peut t'aider mais le mob qui repop case 3 indéplaçable au tour 21 si tu prend sa place avec dada+ tonneau (ou cawotte) à côté il repop sur une case 2 et donc déplaçable + au cac du dada.

La 5 c'est clairement la plus compliqué goodluck
Info toujours bonne a prendre, même si ce n'est pas genant car au tour suivant il devient deplacable

Par contre non je reviens vers le milieu de la map pour attirer les mobs sinon je prends clairement trop cher a cause du muta.

il faut juste que je trouve ou me placer avec le dada.

le plus chiant ce sont les valets vague 5 qui finissent leur tour souvent sur un ultram (vu qu'ils peuvent bouger assez facilement).

j'ai encore trop d'aleatoire sur cette vague egalement

Je rerprend quelques tenta semaine pro faute de temps cette semaine.

mais encore merci pour l'info c'est cool
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés