Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
Oui je persiste mais je trouve ça fou que le mage elem soit pas joué. Fin je sais pas quand tu compares avec la liste de Ton Cham, t'as deux super elem T4 en mage, un qui contrôle, l'autre qui te rajoute du burst (qui lui même te redonne un elem). C'est juste génial x_x
Ha j'ai pensé à toi hier en tombant contre un gars qui m'a sorti un très solide mage élémentaire.

bon quête 2 victoires pretre ou demoniste aujourd'hui, j'hesite entre un pretre purify vs demo zoo. je veux surtout rejouer guerrier quête.
Citation :
Publié par Sadd Black
Moi je la trouve très correcte.

Elle remplace avantageusement reno pour le prêtre.

Je la joue sur mon compte F2P dans un deck qui mix deathrattle et dragons et c'est plutôt fort. Énormément de value pour battre les control (voler nzoth à un guerrier quête...), et assez solide face aux aggros.
Elle est nulle car elle ne met aucune pression sur l'adversaire, ne permet pas de gérer quoique ce soit et arrive trop tard dans la partie pour que ses stats soient intéressantes.
Citation :
Publié par Lithiye
Ca remplace en aucun cas Reno. Reno c'était un T6 qui te permettait de tenir contre agro. Je vois pas en quoi c'est un remplaçant.
Si la méta est très aggro et que t'optimises ton deck en fonction, tu peux terminer la quête et poser la 8/8 entre le T6 et le T8, c'est donc mieux que reno vu que 1) tu peux agir sur la fiabilité (pas de problème de reno qui se trouve au fond du deck), 2) ça te soigne davantage, 3) c'est un taunt 8/8 pour 5 et 4) c'est moins contraignant (pas besoin de jouer monocard).

A partir de là, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tu estimes que ça ne remplace pas reno...

Citation :
Publié par Irvy
Elle est nulle car elle ne met aucune pression sur l'adversaire, ne permet pas de gérer quoique ce soit et arrive trop tard dans la partie pour que ses stats soient intéressantes.
Newsflash : c'est une quête de deck control, donc ouais, son but n'est pas de mettre la pression, mais bien de te sauver le cul vs aggro. En quoi reno mettait la pression à l'adversaire ? En rien. Et une 8/8 taunt pour 5 qui soigne de 40 c'est mieux qu'une 4/6 pour 6 qui soigne de 30.

Dernière modification par Sadd Black ; 12/04/2017 à 20h56.
Citation :
Publié par Sadd Black



Newsflash : c'est une quête de deck control, donc ouais, son but n'est pas de mettre la pression, mais bien de te sauver le cul vs aggro. En quoi reno mettait la pression à l'adversaire ? En rien. Et une 8/8 taunt pour 5 qui soigne de 40 c'est mieux qu'une 4/6 pour 6 qui soigne de 30.
Reno permettait de compenser une perte de tempo liée au fait que a) le deck était contrôle et b) les cartes n'étaient jouées qu'à un exemplaire dans les decks reno, ce qui permettait en revanche d'avoir une polyvalence accrue lors des longues parties. De plus,, avant Kazakus, seuls les demonistes jouaient reno de manière compétitive (du fait de la synergie entre reno et le pouvoir hero de la classe, permettant de générer du card advantage gratuit).Le problème de ta quête prêtre est que tu perd la game tout seul à en remplir ses conditions et qu'elle ne te permet pas de revenir dans la game comme reno le faisait (car, comme quelqu'un te l'a déjà dit, il n'y avait pas de conditions pour le jouer, là pour la quête prêtre tu es obligé de jouer des deathrattles à la con, deathrattles vraiment faibles en standard en ce moment). Autrement dit : le cout de la quête en termes de deckbuilding et de déroulement de la game n est pas compensé par le gain issu de la carte en question.

Tu n'as pas besoin de la quête pour jouer un deck contrôle et elle ne sert à rien dans cette optique (et on pourrait aussi parler du fait qu'elle te phagocyte un slot dans ta main de départ, chose que tu n'aimes pas du tout en deck contrôle, dans la mesure où la faiblesse du deck contrôle est son early game quand il n'a pas la mana pour jouer ses solutions). C'est cool de remonter à 40 PV mais si le type en face a déjà un board full ça ne sert à rien.

L'autre truc à voir aussi si tu as besoin de heal est qu'il existe des solutions plus viables en prêtre pour un moindre cout, comme le prêtre du festin (surtout avec la synergie avec lyra et les elementaires prêtres) ou la potion qui rend 12 PV. Je rappelle aussi que le but d'un deck contrôle ce n'est pas de générer le plus de point de vie possible mais de gerer le board adverse et de finir l'adversaire avec des finisher. Or la carte issue de la quête ne permet pas de setup une condition de victoire ou de gérer le board adverse, dans ces conditions on a du mal à voir l'intérêt. On aurait pu imaginer un usage pour la carte dans un deck OTK combo pour gagner du temps, mais les pré requis de deck building liées à la quête empêche de le faire.

Après voilà, peut être qu'un jour ils rajouteront de bons deathrattles pour prêtre dans les prochaines extensions,, mais pour l'instant les cartes utiles à ce niveau sont clairement en wild.

Dernière modification par Irvy ; 12/04/2017 à 22h17.
Bouin, je me connecte quasi r8. J'espère ding r5 j'ai un peu de temps de jeu devant moi. Un pote en ligne est r8. 1h30 plus tard: Il est r5 , je suis au fond du r10

edit: et il ding r4 aaah. Il m'a dit qu'il joue le mage freeze 2.0 d'un joueur pro Chinois.

entre temps, re-changement de quelques cartes pour mon warrior quete, un petit 5 - 1. re-r9. meuh. le temps de faire une pause.

Dernière modification par ShlacK ; 12/04/2017 à 23h11.
Je joue un peu chasseur midrange la c'est pas mal, c'est un peu tendu vs warrior (les deux) mais tu défonces les mages (en règle générale, sauf s'ils chattent 4 iceblocks et 3 blizzard de plus) et rogues. Les mages ne jouant aucun soin ils sont vite arrivés a 2hp, tu as plus qu'à taper le hero power tous les tours jusque à ce qu'ils aient plus d'iceblock ou qu'ils piochent toute la combo. Dinomancie aide bien contre zoo même si souvent le board est perdu sur un doomguard T5, niveau pure aggro le zoo va plus vite.
Le smatchups défavorables doivent être plus nombreux sur le papier mais a mon modeste rang (13 la, avec 3 parties/jour je monte pas vite) les mages/rogues doivent représenter 50% du plateau a eux tous seuls.
Le problème avec cette quête c'est qu'en standard il reste peu de râle d'agonie valable, déjà que près extension le deck était pas super joué, mais je suis assez d'accord la légendaire est meilleure que Reno, encore faut il pouvoir invoquer 7 râle avant de se faire défoncer.
La quete pretre est forte en wild.
Le wild est tellement mieux que le standard je peux plus revenir en arrière, impossible de jouer avec si peu de cartes maintenant.
Pareil, le mode standard est vomitif la, c'est soit du rush soit de l'OTK.

La je me suis fais un ptit deck reno mage avec les cartes d'un goro, c'est bien jouissif, même si en wild on se tape aussi du pirate warrior à gogo.
moi Je test un pretre nzoth/reno/quete en ce moment, je suis surpris par la force du truc.
Citation :
Publié par Poka
Pareil, le mode standard est vomitif la, c'est soit du rush soit de l'OTK.
Faut avouer que depuis Gadgetzan, la méta n'a jamais été aussi vomitive. Mais avec UnGoro, jamais le concept pierre/ciseau/feuille n'avait été poussé aussi loin depuis la création d'Hearthstone.
J'exagère à peine quand je prétends que l'issue d'un match est décidé dès que l'adversaire a dévoilé la 1ère carte de son deck qui révèle l'archétype qu'il joue.

C'est franchement débile et frustrant... Pourtant j'y croyais avec cette extension => bon bah retour Elder Scrolls Legends
Citation :
Publié par Togepri
Il y a quoi contre le guerrier taunt ? J'arrive jamais à le gérer.
Moi j'arrive jamais a le placer ^^

Sinon clair, tout le monde rage sur tout... chaque extension on a droit "c'est la pire extension jamais vue ever". Les gens n'aiment tout simplement pas perturber leurs habitudes et s'adapter.
Valable pour tout, que ca soit des jeux (magic, Xwing, etc) ou dans la vie ^^
Citation :
Publié par Togepri
Il y a quoi contre le guerrier taunt ? J'arrive jamais à le gérer.
Chaman elem, mage exodia (et j'ai testé un deck mage elem hier, ça s'en sortait pas trop mal). Le reste je sais pas je le joue pas !
Oui j'ai penser au mage exodia mais dans cette meta il est compliqué à jouer.

Je commence légèrement à saturer du guerrier. Avec ce patch on croyait en être libéré mais là il a les deux decks les plus op.

Dernière modification par Togepri ; 13/04/2017 à 11h00.
le war taunt si tu joue pas tes removal n importe comment c est vraiment fort .

Coucou dirty rat face a chaman elem qui pull kalimos

Pire match up sans doute un bon vieux chasseur mid
Citation :
Publié par solas
Pire match up sans doute un bon vieux chasseur mid
Oui chasseur Mid a part guerrier pirate énervé à tous les tours, ca peu tomber à peu prés tout si ca sort bien. (J'en ai monté 1 exprès pour retourner les voleurs quête !)
Citation :
Publié par Seiei
Sinon clair, tout le monde rage sur tout... chaque extension on a droit "c'est la pire extension jamais vue ever". Les gens n'aiment tout simplement pas perturber leurs habitudes et s'adapter.
Valable pour tout, que ca soit des jeux (magic, Xwing, etc) ou dans la vie ^^
Ouais. perso, je trouve la meta actuelle moins pénible et plus interessante surtout mtnt que rogue quete et mage quete ne sont plus vraiment présent. J'ai eu plusieurs parties fort interessantes hier (ding r8 woohoo , mon r5 grrr)

Quel deck pour contrer guerrier pirate? les decks zoo je dirais avec buff de crea. le hunter mid serait un bon match-up. Pkoi? si ton board est full avec des petites crea, son pouvoir legendaire ne servira pas a grand chose. et si tu buff/adapt tes crea, tu pourras passer outre ses taunts. un hunter avait mis 2 destroy dans son deck et il a gagné quand j'étais sure que je gagnais avec mon bon gros taunt sur le board.

Le pretre purify est interessant aussi. il faut que le guerrier chope les bonnes cartes au bon moment pour le board control et puisse activer son pouvoir legendaire le plus vite possible.
Decklist ?

Sinon je me suis imaginé 2 listes low cost avec la leg paladin quand je pourrai rejouer. :3

Smorc: http://www.hearthpwn.com/decks/80424...adin-menagerie
Mid range: http://www.hearthpwn.com/decks/799701-token-pal

J'ai une préférence pour la première mais en même temps elle profite un peu moins bien de la leg, encore que ça permet aussi de "Uldaman" les thons. Plus qu'à voir ce que ça va donner. :>

Dernière modification par Compte #374524 ; 13/04/2017 à 13h45.
Je m'amuse pas mal sur cette extension, le départ de Reno fait tellement de bien .
J'ai monté un deck Shaman Mid-Elems-Jade qui me convient pas mal, je viens de faire R20 (de mémoire) => R10.
70% de Winrate. J'ai changé depuis quelques parties mon Hydre flot-amer (5* 8/8 qui inflige 3 pts de dégâts à notre héros dès que la carte en subit) pour le motard, c'est pas mal et c'est moins dangereux !
J'aimerai bien add des Mandes-Brasier mais je n'ai pas les poussières atm et ofc un petit mage Thalnos/Aya mais bon ...

70elemsham.png

Les Stats:
9-0 contre War (facile: Face, hard les wars* provocs)
5-0 contre Mage (c'est globalement sous contrôle mais un mange secret serait ultime imo)
3-0 contre Druide
2-0 contre Demo
2-0 contre Prêtre

3-3 contre Shams
4-4 les rogues quests et surtout quand dès le T5 ils font pops le bonus de la quête !

0-2 contre Paloufs (dont un silence, l'autre je ne me souviens plus)
2-3 contre Hunter (c'est une question de tirage, imo)

Voilà pour mon petit retour!

Dernière modification par Intouch(ante) ; 13/04/2017 à 14h53.
Citation :
Publié par Intouch(ante)
hard les pirates provocs
Tiens, je les ai pas encore vu ceux la

Pour ma part, j'aime beaucoup le retour du handlock et une variante jouable du guerrier contrôle. Cette meta est juste
Globalement, comme depuis 2013, c'est un meta aggro pour contrer les quelques decks combos qui trainent et enchainer les étoiles sur le ladder. Rien de bien neuf sous le soleil. Je pense que je vais aussi migrer en wild de façon durable. Je sais pas si y voir des exodia timewarp avec des antique healbots dupliqués sera beaucoup mieux cela dit.
J'ai essayer de reprendre aujourd'hui, histoire de tester l'extension. J'ai vu que y'avais une quete pour chopper Maiev, la waifu ultime de W3 Frozen Trone.
Du coup ça ma chauffer j'ai jouer le chasseur quête (j'avais masse poussière merci les cartes nerf), et j'ai fait les 10 win rapidement.
Mais je sais pas, j'ai pas kiffé de ouf rejouer à HS. Mais d'un coté le gameplay est plus sympas que l'an dernier, mais de l'autre une espèce de lassitude de HS. Après c'est peut être juste moi aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés