Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madrummer666
En parlant de Réno, je test un deck prêtre quêtes / N'zoth qui essaye de faire pareil qu'un Réno du standard précédent.

Des idées pour améliorer la chose? (je ne met pas directement sur le forum car ça fait long comme image)
http://imgur.com/NSJDRGL
J'ai testé aussi Nzoth-Amara, mais j'ai laissé tomber pour un deck crapuleux en wild Reno-Amara comme dit plus haut 7 wins en 10 parties quasi tous des abandons du gars en face, j'ai honte, et encore, sur une de mes looses j'ai viré malencontreusement la quête au mulligan ah ha aha ha le vieux Belge.
J'aime pas jouer Auchenai donc pas d'avis sur la mécanique, mais à première vue je vire le robot de soins, 8PV en prêtre osef, au profit de VoleChant, qui silence avec un body 5/5 pour 5. Le prêtre de la serre machin est difficile à éviter quand même aussi. Le tentacule est lol, ton T1 sera la quete ou la maitresse des mélanges. Je mettrais l'élem igné à la place du golem des moissons moi. Tauren et abomination sont pas terribles, mais faut bien caser tes agonies, c'est pour ça que quitte à jouer du nzoth, va le jouer en wild le choix est meilleur, largement. Finalement, à quoi ça sert, à part kazakus et le soins à 0, d'avoir un deck à cartes uniques si y a pas Reno, et si la quête te fournit, aisément, 40PV ? Finalement tu t'obliges à bcp de cartes moyennes juste pour la potion de kazakus même plus doublée par Brann et Raza.
C'est mon avis de joueur moyen hein
Ah ouais, j'oubliais, je joue quand même encore un peu le voleur quête, ça m'énerve de voir les autres performer là où chez moi ça a jamais marché, même si j'aime pas trop ce deck, et bien j'ai, sur le chemin de la gare à la maison (oui je joue en marchant, ceci explique souvent cela), validé la quête au T2 lol. Record mondial ? C'est surtout la main parfaite, et j'ai chopé le 4e fieffé chez l'adversaire voleur via mon 3e fieffé, lol. C'est vraiment, vraiment, vraiment, ridicule comme truc.

Par contre j'ai pensé à un truc, vu les nouvelles cartes genre pétales qui font un dégât (lol une fleur m'a tué) y a de quoi relancer le mythique, le beau, le classieux Rogue Malygos ??? Pas encore croisé, faudra que je ponde un truc comme ça.
Citation :
Publié par madrummer666
En parlant de Réno, je test un deck prêtre quêtes / N'zoth qui essaye de faire pareil qu'un Réno du standard précédent.

Des idées pour améliorer la chose? (je ne met pas directement sur le forum car ça fait long comme image)
http://imgur.com/NSJDRGL
Ça me paraît pas compatible

Si tu joues pas de deathrattle en double ça t'oblige à en chercher des merdiques (tentacule, golem, tauren et abomination) qui prennent beaucoup de place au lieu des cartes value et draw habituelles en Kazakus. Kazakus qui comme dit précédemment perd beaucoup d'intérêt sans Brann, mais encore Raza est un bon argument pour accompagner, et puis à la limite on peut toujours tenter le trick au panda pour une seconde potion.

Nan franchement si je devais jouer Kaza new version ce serait dans une liste elemental vu que ça fourmille de bons mobs à exploiter. T'as pas le set 40pv mais je sais pas en même temps si certains ont testé la leg taunt elemental à 15 pv facile qui doit pouvoir compenser un peu. My 2 cents.
Citation :
Publié par Cycah²
C'est pas 8 points à un adversaire aléatoire le pouvoir guerrier?

Pourquoi le machin m'a face 5 fois à la suite?
lol je viens de remarquer que c'est un sort aléatoire. je pensais que tu pouvais aim comme tu voulais. je suis con, ça aurait été trop fort.

Bon, j'ai craft la quête guerrier vu que j'ai eu une quête guerrier pour ce soir (j'ai quasi plus de poussières là par contre :'( ) j'ai commencé avec le deck pre-fait, puis j'ai peaufiné, re-peaufiné, j'ai rajouté les taunt avec AoE car ton nouveau pouvoir de héros face a un zoo ou un shaman avec moult totems sur le board, ben, il ne vaut pas grand chose. Dommage que le AoE de BRM n'est plus au passage. Bref, j'ai fait un petit 4 - 0 là, a voir ce que ça donne au long terme et surtout loin des rang paliers vu que la plupart s'amuse a theorycraft a ces rangs.
Citation :
Publié par mendoza
J'ai tellement joué de decks intelligents et classe en rogue (n'en déplaise à qqun du forum qui se reconnaitra ) que je ne jouerai pas la version actuelle que je trouve pénible en fait. C'est marrant une fois (dixit le belge), mais c'est vraiment toujours, toujours la même séquence. Y a des limites à mon amour de la classe.
Je viens de tombé sur un voleur quest en jouant mon Mage Exodia. Il joue avec le sanglier charge, T2 jmet "Tempête Chatoyante", il me la tombe avec backstab, je récupère une potion de polymorphisme. je l'a pose au T3, il joue son sanglier pour la 3 eme fois... PAFF... Instant concead j'aime ce jeu.
Citation :
Publié par Sadd Black
Perso je joue un druide finja / token / living mana et je trouve ça complètement pété. J'en suis à espérer tomber sur des guerriers pirates et des rogues quête tellement je leur roule dessus...
Je dois être une vraie tanche parce qu'en 4/5 parties, je me suis fais roulé dessus à chaque fois. Ma main se vide très vite et je m'épuise misérablement sur des piles de taunts.

De toute façon c'est un cauchemar cette extension : à chaque deck que je tente, je tombe quasi systématiquement sur son contre. Druide aggro ? Pas de problème, je me prends la chiée de war taunt. Voleur quête ? Le war face prend le relais. War taunt ? Ah ben j'avais pas encore vu le voleur quête tiens.
Ben il faut gagner tour 4 / tour 5, après tu peux conced. On regrette Javes pour la pioche
Par contre qu'est ce que c'est violent quand ça sort bien. Et en plus tu peux mettre de tout et n'importe quoi ... J'ai le crabe pour les guerriers pirates, le pirate qui retire 1 à la durabilité pour les armes, et l'espèce de crabe pour les murlocs d'en face. Et le pire, c'est que ça marche
Citation :
Publié par Merkantil
Ben il faut gagner tour 4 / tour 5, après tu peux conced. On regrette Javes pour la pioche
Par contre qu'est ce que c'est violent quand ça sort bien. Et en plus tu peux mettre de tout et n'importe quoi ... J'ai le crabe pour les guerriers pirates, le pirate qui retire 1 à la durabilité pour les armes, et l'espèce de crabe pour les murlocs d'en face. Et le pire, c'est que ça marche
Mais c'est dépendant de ta sortie ? En gros si tu arrives pas à booster tes petites crottes à coup de marque du lotus ou puissance du fauve dans les trois premiers tours, c'est ultra chaud. J'ai aussi du mal à bien utiliser living mana (ah pardon, c'est que j'ai jamais vu la carte en fait
Citation :
Publié par Merkantil
Ben il faut gagner tour 4 / tour 5, après tu peux conced.
+1 pour ce genre de deck druide. le premier AoE clear board que tu te tapes et c'est bon.

Je suis tombé sur un hier, qui a très bien joué, très bon early. mais euh, brawl ^^. Il a re-essayé, re-AoE, quête guerrier finie et il a perdu.
Citation :
Publié par Azz
Mais c'est dépendant de ta sortie ? En gros si tu arrives pas à booster tes petites crottes à coup de marque du lotus ou puissance du fauve dans les trois premiers tours, c'est ultra chaud. J'ai aussi du mal à bien utiliser living mana (ah pardon, c'est que j'ai jamais vu la carte en fait
Voila
Genre un tour 1 comme ca :
https://twitter.com/Kaarmakoma/statu...62612158369793

Citation :
Publié par Azz
Je dois être une vraie tanche parce qu'en 4/5 parties, je me suis fais roulé dessus à chaque fois. Ma main se vide très vite et je m'épuise misérablement sur des piles de taunts.

De toute façon c'est un cauchemar cette extension : à chaque deck que je tente, je tombe quasi systématiquement sur son contre. Druide aggro ? Pas de problème, je me prends la chiée de war taunt. Voleur quête ? Le war face prend le relais. War taunt ? Ah ben j'avais pas encore vu le voleur quête tiens.
C'est un deck de sortie mais il est quand même bien équipé pour corriger une mauvaise.

Faut garder en main de départ finja (finja + innervate c'est autowin), virer les murlocs et les buffs, la 3/3 qui adapt quand tu face est une bonne carte à garder en main de départ aussi (avec innervate).

Les board clear ne sont pas forcément handicapants, faut juste garder living mana pour l'occasion.

A noter qu'on peut aussi jouer umbra vu que ça combote avec living mana.

Après, ce que tu racontes arrive à tout le monde et moi le premier.

Dernière modification par Sadd Black ; 12/04/2017 à 14h25.
didju... j'ai fait un deck shaman jade elem pour ma femme, qui essayait de faire un druide élem avant... avec la mana et les cartes qu'elle avait, j'ai fait un deck de bourrin... + fort que mon deck guerrier et de très loin ^^


17902714_10212856322752990_1968485874_o.jpg

suis deg je m'amuse plus avec le sien qu'avec les miens
Oui je persiste mais je trouve ça fou que le mage elem soit pas joué. Fin je sais pas quand tu compares avec la liste de Ton Cham, t'as deux super elem T4 en mage, un qui contrôle, l'autre qui te rajoute du burst (qui lui même te redonne un elem). C'est juste génial x_x
C'est compliqué cette extension je trouve.
Hier j'avais la quête Paladin/Prêtre. Comme je ne suis pas particulièrement bon en deck building, j'ai essayé de trouver un deck sympathique sur le net, et ben c'est pas facile.
Il y a régulièrement des épiques ou des légendaires dans les decks.

En fait, certains disaient que dans les extensions précédentes, les légendaires étaient obligatoires, et bien je trouve que c'est encore plus le cas dans cette extension ci.
Je pense que cela vient de fait qu'il y a moins de légendaires neutre, chaque légendaire a vocation à être jouée dans un deck particulier. La contrepartie, c'est que jouer un deck sans cette légendaire rend le deck nettement moins fort.
Évidement, les quêtes sont l'apogée de ce mécanisme.

En revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'il en soit de même pour les épiques.
En regardant je me rend compte que sortis des légendaires, on a aussi une bonne poignée d'épiques qui sont presque indispensable : Hydre, Drake, Mande-Brasier ; et de façon moins importante : Limon Glouton, Gentil Mégasaure.

Je trouve que ce n'est pas forcément une mauvaise chose, ça donne un caractère bien particulier à chaque style de jeu plutôt que de retrouver les mêmes cartes dans tous les jeux.

En revanche, au niveau du porte-monnaie, ça devient compliqué. Je n'avais pour le moment jamais désenchanté une carte que je n'avais pas déjà en double, et je n'avais jamais désenchanté les cartes des extensions précédentes, et bien je pense que je vais aller filtrer un peu tout ça. J'ai certaines légendaires que je suis sûr de ne jamais jouer (et que je gardais au cas ou l'envie me prendrais), ainsi qu'un paquet d'épique, il va être temps de nettoyer tout ça, (Bye bye Chambellan Executus).

Sinon pour revenir dans le sujet, j'ai finalement fait ma quête prêtre avec un deck "copie de cartes", avec le nouvel elem pour 1.
Je trouve que par rapport aux "vols" du mage ou du voleur, ceux du prêtre, en prenant des cartes dans le deck de l'adversaire, permettent d'avoir des cartes adaptées à son style de jeu (des trucs pas cher contre un deck agro, et des thons contre un deck contrôle), tout en faisant de chaque partie une expérience vraiment différente.
Pas sûr que je passe légende avec ça (déjà parce que je ne passe jamais légende), mais au moins, je m'amuse bien.
Citation :
Publié par Lithiye
Je suis le seul à trouver la quête prêtre naze ?
Moi je la trouve très correcte.

Elle remplace avantageusement reno pour le prêtre.

Je la joue sur mon compte F2P dans un deck qui mix deathrattle et dragons et c'est plutôt fort. Énormément de value pour battre les control (voler nzoth à un guerrier quête...), et assez solide face aux aggros.
La quête est naze en standard mais très bonne en wild, tout simplement parce que les créatures avec le râle d'agonie ne sont pas bonnes. Tu peux te faire un paquet qui tient bien la route contre tout.
Citation :
Publié par Sadd Black
Perso je joue un druide finja / token / living mana et je trouve ça complètement pété. J'en suis à espérer tomber sur des guerriers pirates et des rogues quête tellement je leur roule dessus...
Je viens de me monter une variante, sans living mana car j'ai vraiment pas confiance dans ce truc. J'ai mis marque d'yshaarj à la place ce qui me permets d'avoir un petit peu de pioche. J'ai aussi enlevé le Ravasaur, j'aime pas du tout la carte et l'ai remplacé par le corbeau 2/2 pour 1.

Et ben dans le deck, le pterreurdactyle posé T1 et non géré, il fait la partie à lui seul. J'ai gagné contre un chaman murloc T4 avec un pterreur inciblable, furie des vents 9/9. Je me sens sale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés