Jeux PC jouable à deux avec des manettes sur un canap ?

Répondre
Partager Rechercher
Les bons jeux en duo coop local manette :

* Forced (jusqu'à 4)
* Victor Vran
* Portal 2
* The Cave (jusqu'à 3)
* Mrs Splosion Man (jusqu'à 4)
* Castle Crashers (jusqu'à 4)
* Guacamelee (jusqu'à 2 minimum, il me semble que depuis une maj on peut aller à 4)
* Awesomenauts (jusqu'à 3)
* Dungeon Defenders (jusqu'à 4)
* Devil's Dare (jusqu'à 4)
* Gauntlet (jusqu'à 4)
* Lara Croft and the guardian of light
* Lara Croft and the temple of Osiris (jusqu'à 4)
Maintenant que j'ai 4 joypad Xbox 360 les soirées entre amis devant un écran refont surface comme à l'ancienne

Sonic racing transformed vaut vraiment le coup, ce jeu ne cesse de plaire à tous ceux qui tentent l'expérience, la fluidité à 4 joueurs est incroyable et la qualité est superbe.
Ce jeu supporte des paramètres 100% compatibles via le panneau de config Nvidia (tel que FXAA, MFAA, filtre anisotrope 16x), sans impacter sur les performances ni les FPS tout en améliorant le rendu, et je n'ai qu'une config moyenne/haute (i5 6600 3.3ghz, 16go DDR4 2133, Geforce 1060 6go MSI).

Du coup on a essayé d'autres jeux en plus de ceux que j'ai énumérés précédemment et il y a de bonnes surprises


Jeu de courses/kart :

Coffin dodgers (course de vieux en trotteur ou fauteuil roulant, fun et bien fait, genre mario kart, 4 joueurs splitté)

Trackmania turbo (course de voiture type radio-commandé (je crois) mais super bien fait, 4 joueurs splitté)

Obliteracers (course de véhicule volant vue à la Micro-machine, hyper fun armes et tous les coups sont permis, jusqu'à 16 joueurs sur un seul écran non-splitté... il parait qu'on peut même contrôler avec un smartphone en guise de joypad...) SUPER JEU.


Jeu de type action/baston :

Broforce (je n'aime pas trop, 4 joueurs)

Awesomenauts (genre de moba, mais vue de profil et super fun, 3 joueurs, je déteste LOL mais j'aime bien ce jeu)

Guns Gore and Cannoli (baston vue de profil à 4 joueurs à s'entretuer sur un écran)

Not Dying Today (genre de street of rage/viking squad, contre des zombies, pas hyper bien fait mais fun et surtout 4 joueurs)

Rogue Stormers (genre de Broforce mieux fait mais sans des block à détruire, 4 joueurs)


Jeux de sport :

Kopanito all stars soccer (jeu de foot mal fait au premier plan mais vraiment spécial, dès que l'on tire le jeu rentre en slow-motion/bullet-time, puis le tir se décoche à vitesse réelle puis re slow-motion pendant quelque secondes si la balle est repoussée, c'est assez géant, il faut le tester pour l'apprécier, je n'ai pas encore pu le tester à fond, j'ai remarqué que les joueurs pouvaient appuyer sur start pour choisir de prendre le contrôle des persos à qui l'on fait des passes, mais visiblement on peut jouer à 3 ou 4 joueurs).

100ft Robot Golf (jeu de golf de malade, tout en 3D avec une vue TPS, on joue des Mechas géants qui jouent au golf (genre Gundam, Evangelion, Transformers qui jouent au golf....) mais ca se joue en simultané et chaque Mecha peut s'envoler et se mettre sur la trajectoire des balles des autres joueurs pour faire louper ses frappes.. lol, on frappe si fort que ça détruit les immeubles, et le pire c'est que l'on peut jouer à 4 joueurs en écran splitté...
Ce jeu en accès anticipé est en promo de 25% jusqu'à ce soir 18h00 sur Steam, je pense me laisser tenter.

http://store.steampowered.com/app/368000/

Des avis en particulier sur ce jeu sur PC ?
Et si le multi Online y est fréquenté ?
Car visiblement sur PS4 il n'a pas fait fureur d'après ce que j'ai pu survoler, mais les avis des joueurs consoles je m'en méfie un peu car les goûts ne sont pas les mêmes d'un support à l'autre, mais ça m'embêterai d'acheter un jeu qui ferait un flop à coup sûr
Viking Squad un Castle crasher like avec de bon retours
http://store.steampowered.com/app/325930/
jusqu'à 3 joueurs
ss_59c2f0d61cdda4f4854e26f25a64645b21dddcc3.600x338.jpg

Mes enfants aiment bien Kung Fu panda un smash bross like, mais je suis sur qu'il y a moyen de bien rigoler entre potes aussi.
http://store.steampowered.com/app/369230/
ss_360ae13eda31aac0964076da2905a59f397f617b.600x338.jpg

Zombi vikings est aussi très sympa en castle crasher like
http://store.steampowered.com/app/337480/
ss_6e611a684105623c538ad29b54f76c0f1a9ec3ba.600x338.jpg

Rampage Kight est un bon rogue like à deux
http://store.steampowered.com/app/337480/
ss_4fa14ed66304591855d27a6027f59efd1d6a6026.600x338.jpg

Puis sinon Towerfall , rayman Legends
Je plussoie Tower Fall, assez technique, mais très fun tout de suite.

Je rajoute Tricky Tower, un Tetris Like, jouable en multi-local.


Speedrunner bien sur, fait pour le local, extra.


Le toujours excellent Magicka :


Et mon préféré pour la fin : Move or Die, du fun en barre :



Que des jeux très différents, mais must-have pour du local.
Dungeons and Dragons : Chronicles of Mystara

2 Jeux d'arcade réédités en un volet et totalement améliorés.
Jouable à 4 joueurs splitté/online.
Ceux ayant joué à Captain commando, Street fighter 2, ou Golden Axe en borne d'arcade doivent forcément se souvenir d'avoir claqué plein de pognon dans Dungeons and Dragons (sur borne à 2 joueurs maximum par chez moi...)

http://store.steampowered.com/app/22...tara/?l=french

Il a pourtant été réédité depuis 2013 et je n'en avais vraiment aucune idée jusqu'à aujourd'hui, pour ma part je l'ai acheté.



A savoir que ceux ayant laissé des commentaires négatifs se plaignent très souvent des commandes, du genre :
"Je suis vraiment faché, Ce jeu qui est un classique ne fonctionne qu'avec ces foutues manettes xbox 360 comme si tout le monde en avait. C'est indiqué nul part !!!! franchement sur ce coup la steam vous abusez, c'est du vol !!!!! Ne l'achetez pas, prenez le sur un émulateur d'arcade ((((((((((((((((((((((("


Donc le type a les moyens de claquer 14eur à l'aveugle dans un jeu mais pas fichu de posséder au moins 1 joypad Xbox360 "utile" qui lui coûterait 20/30eur...


Après avoir testé, je le conseille fortement.
On peut jouer en 1920x1080, options de jeu en :
Ecran étiré (via la pause en jeu pour voir la différence, afin de virer l'interface autour)
Textures "lissées"
Mode TV sur "Non"
Et surtout ne pas oublier d'ajuster l'écran (une fois pour toute via la pause une fois la partie lancée afin de jouer en véritable plein écran sans aucun cadre noir).

Dernière modification par dhianne ; 20/05/2017 à 15h58.
Je joue à une petite perle depuis son accès anticipé.

Infinite Mini Golf

infinite minigolf.jpg

http://store.steampowered.com/app/44...ite_Mini_Golf/

Super jeu de mini-golf jouable en multi local/online, super bien réalisé et super amélioré très régulièrement, et chose très rare des DLC gratuites...
Aussi beau qu'un jeu comme l'était Pangya et support manette complet, les contrôles ont d'ailleurs été améliorés à la perfection avec les dernières maj.

On peut envoyer la balle sur des boost pour la faire sauter/coller/turbo/grossir/voler etc... c'est vraiment un jeu très bien pensé et très fun, et l'exp ne sert qu'à monter en level pour acheter des vêtements qui n'améliorent strictement rien, aucune stats du tout, du skill et rien que du skill

Support écran/VR/Oculus...
Editeur de parcours.
je profite de ce topic car je cherche un jeu dans le même style qu'overcooked ou lovers in a dangerous space time pour jouer à deux en coop avec quelqu'un de pas très agile manette en main . Bref, un gameplay et une jouabilité pas trop compliqué avec 2 3 actions max mais très addictif.
Badland

https://store.steampowered.com/app/2...tion/?l=french

D'ailleurs il est en promo de 85% jusqu'au 18juin.

A 1.50eur j'ai sauté dessus direct.

Jouable jusqu'à 4 joueurs à 4 manettes ou bien à 4 sur le même clavier, et cette version n'est pas un simple portage de la version smartphone, c'est une superbe version totalement optimisée pour PC.


PS : Je dois être complètement à la ramasse car j'ai ce jeu sur smartphone depuis 4ans et jamais je n'avais été rechercher si on le trouvait sur PC alors qu'il est dispo depuis mai 2015... Pour moi c'était uniquement un jeu tactile réservé tablette/smartphone, bref belle surprise de sortir d'une hibernation de 2ans ou 3ans un jour de promo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés