Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
8ed7ec758935384fa3cfaef97b47c994.png


Je joue cette decklist handlock de Trump, j'ai 100% de winrate contre les voleurs quête (sur une dizaine de games).
Le gros nombre d'AOE fait que généralement même s'ils arrivent à faire la quête T3 ou T4 ils s'épuisent contre les taunts
Ha dsl pour moroes. Mais ca reste des moutons pour juste c/c l'autre deck qui n'est même pas opti.

Tjrs pas ding r10 ici. Bcp de mages vers le r11-12. Ca me tente de mettre le mangeur de secret.

Je vois de plus en plus de hunter par contre. J'ai l'impression qu'un deck décent se dessine. Idem pour le warlock, mais je gagne a chaque fois contre eux.
Citation :
Publié par ShlacK

Je vois de plus en plus de hunter par contre. J'ai l'impression qu'un deck décent se dessine. Idem pour le warlock, mais je gagne a chaque fois contre eux.
Ben oui, en bêtes mid sans quête ça tient la route, et il y a de la place pour faire des variantes, la bête qui bute un pirate, la fusée qui vire les secrets et pioche, l'un ou l'autre piège, la Trucosaure à 7 mana double adaptation, un arc ou pas, roc nicheur ou non, ... etc. Moi j'ai une version proche de celle postée par @Sayn plus haut, celle de gauche.
C'est mon seul truc qui marche, je patine vers R12-13, j'ai essayé le prêtre quête, c'est sympa mais il doit y avoir moyen de placer une autre mécanique dedans, c'est plus dragons malheureusement ça aurait été parfait. C'est le truc que je vais creuser.
J'ai enfin stabilisé mon deck rogue quêtes, à force de vous lire genre c'est op de la mort et voir mon propre ratio proche du néant, j'ai viré les élémentaires, mis un assommer, une disparition en test, etc.C'est mieux. Ca me fait chier quand les rogues ont des decks populaires, merde quoi, rogue c'est jet set, pas prolo unlimited
Le voleur a toujours été une classe insupportable à cause de ce côté autiste surtout à une époque pas si lointaine avec un commissaire qui coûtait seulement cinq manas, c'est même probablement la classe la plus insupportable à jouer avec et contre à cause du manque d'archétype différent existant.
Chacun son point de vue. Mais je sais pas trop où est la variété, par exemple, chez les démonistes récemment, et niveau chiant à jouer contre un demoReno avant, on atteignait l'Everest de l'insupportable.
La palme de l'extra pénible maintenant, comme je l'ai dit plus haut, c'est le mage quête. Heureusement que j'ai intégré les fusées éclairantes et que je sais qu'il faut buter les apprenti sorciers, ce qui me permet de win plus souvent contre eux, mais (oui c'est complexe à jouer ok) c'est du rope à mort, des gels à toutes les sauces (5 dans ma dernière + 2 jsaispasquoi à 15 dégats sur un serviteur lol), les secrets, etc. C'est pénible, c'est tout. Pendant que j'écris j'en affronte un justement, j'ai tt le temps de rédiger, je viens de prendre un second blizzard après un gel. Passionnant. Ca fera 40 minutes pour deux win, car j'ai la fusée en main, je serai patient.
Alors, oui rogue, à côté, c'est bonheur.
EDIT : voilà, win, fusée, ordre de tuer, maître chien. Propre, j'emmerde pas les gens deux ans.
Mage comme Rogue, je trouve le gameplay vraiment nul à chier. Le mage un peu moins parce que disons que pour arriver au final, il faut du taf avabt donc je peux intéragir; Hors le rogue, il joue solo le mec, il fait son truc et op la, a part si je l'ai violé sur les 4 premiers tour, au final, il me défoncera. Ca ne me gene pas, mais disons que c'est laid comme partie. J'aime bien les rebondissement etc, la c'est vraiment naz; je pense qu'il va être nerf.
Eh beh faut que je me motive à rejouer, j'ai vraiment envie d'essayer un prêtre Kaza avec Lira, Elise et Shadowvisions dedans. Faudra trouver par contre de quoi tenir contre agro, le binding heal et le taunt elemental c'deja un début.

J'ai vu une decklist Value juste sortir avec Un33d. Ça a pas l'air très folichon en fait si on récupère que des cartes de merde sur le booster et Lira, surtout vu comment ça pioche c'est casse couille de vider sa main pleine de removal. Je compterais pas juste sur ces deux là c'est trop all in, ou bien faut trouver une autre win condition que feu intérieur. Twilight drake et Mountain/Arcane giant doivent pas être degueus tbh.

Dernière modification par Compte #374524 ; 10/04/2017 à 04h06.
Mdr vous vous plaignez de ouf quand même. Ok jouer contre un freeze ça n'a jamais été agréable, mais c'est cool qu'on revienne à une méta plus variée avec du contrôle, de l'aggro, du mid je trouve. Et pas genre une méta bipolaire avec juste du face ou du hard control.

Après faut voir ce que ça donnera une fois stabilisé.

Citation :
Publié par sinernor
Le voleur a toujours été une classe insupportable à cause de ce côté autiste surtout à une époque pas si lointaine avec un commissaire qui coûtait seulement cinq manas, c'est même probablement la classe la plus insupportable à jouer avec et contre à cause du manque d'archétype différent existant.
Mouais dernièrement t'as eu le voleur aggro avec finja, et avant le miracle t'avais l'huile qui fonctionnait vraiment bien. Au contraire j'ai toujours trouvé que le rogue c'était la classe du beau jeu sur HS avec des deck techniques assez compliqués à maîtriser. Sauf le rogue mill mdr, quelle plaie ce deck quand tu joues contre.

Dernière modification par Sayn ; 10/04/2017 à 06h36.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai testé le deck "mage quête @ fireball infini" et j'ai jamais vu un deck aussi dur à jouer. Faut réussir à proc la quête (donc chopper 6 spells hors du deck, puis les jouer), puis réunir 6 cartes pour la combo et la jouer, sans être mort avant. En gros ça signifie qu'il faut piocher tout son deck et gérer avec pleins de cartes mortes en main pendant tout ce temps.
C'est pas tant qu'il faut etre fort, il faut surtout chatter les sorts hors deck pour enchainer les blocs ou les novas/blizzard sinon ce deck ne tient pas autant la route que celui avec les geants. (Hier j'en ai un qui m'a fait 5 fois le bloc de glace...)
Citation :
Publié par Sayn

Mouais dernièrement t'as eu le voleur aggro avec finja, et avant le miracle t'avais l'huile qui fonctionnait vraiment bien. Au contraire j'ai toujours trouvé que le rogue c'était la classe du beau jeu sur HS avec des deck techniques assez compliqués à maîtriser. Sauf le rogue mill mdr, quelle plaie ce deck quand tu joues contre.
Jet set.
Y avait le superbe MalyRogue aussi.
J'ai fait du roguemeca aussi. Pas longtemps ah ah ah ah.

Y a bcp de roguequêtes, oui, mais (à mon niveau actuel 12) y en a toujours qui jouent mal. Genre ce matin dans le train,le mec n'avait ptet pas de main, mais il laissait un tour sur le board ses cartes les plus souvent remontées, qu'il m'a suffit de trade quitte à perdre un ou deux tours à face avec massa dégâts.Je perds quasi jamais en hunt contre les rogues d'ailleurs.
Vraiment content du hunt bêtes, avec la fusée, le lâcher de clebs, le roc et les adaptations en cours, c'est excellent.
Par contre j'ai du croiser deux chamans jusqu'ici, je suppose qu'ils sont déjà devant ...
Citation :
Publié par emK
C'est pas tant qu'il faut etre fort, il faut surtout chatter les sorts hors deck pour enchainer les blocs ou les novas/blizzard sinon ce deck ne tient pas autant la route que celui avec les geants. (Hier j'en ai un qui m'a fait 5 fois le bloc de glace...)
Celui avec les géants est clairement meilleur dans cet meta rapide, mais je rencontre beaucoup de war taunt très dur à battre du coup.
ça a été déjà dit et redit, mais pfffffffffff, c'est de pire en pire HS lorsqu'on veut jouer "hors-meta".
Méta stabilisée en à peine 2 jours, deux decks qui t'obligent à jouer agro ou a conced.
Je me disais chouette, pendant la 1ere semaine, je ne netdeck pas, j'essaie de faire un prêtre et palouf avec les cartes à ma disposition. J'avais même osé repartir sur une base c'thun prêtre ahah

Mais que je suis niais....
Tout le monde a déjà le deck T1, et si tu n'as pas le deck opti du moment, tu l'as dans le cululu. Juste blasant au possible. Du coup, je fais mon mouton et je fais un drood token. Youpi.

J'en viendrais presque à souhaiter que le craft ne soit pas possible dans ce jeu, ce qui t'obligerait à faire avec les moyens du bord, et le netdeck serait beaucoup plus difficile.... On n'aurait pas cette impression de C/C en permanence.
J'essaye de faire un mage elem / quête / géant en ce moment. Je verrais bien ce que ça donne x)
Je me dis que contre agro les elem me permettront de tempo, et contre contrôle j'ai du late avec alextrasa / géant / quête... (d'ailleurs j'hésite à craft Pyro pour tester...)
Si ça marche pas je testerai Mage elem / Nzoth je pense. Ya les 2/1 elem qui te file un sort, l'elem qui te file les 1/2 et tous les repop de Pyro pour Nzoth. A voir ! (désolé j'ai pas encore les noms des quêtes en tête x))

édit : je pense tester le deck priest lyra value vu que la préco m'a donné 2 Lyra, ça doit être un signe

Dernière modification par Lithiye ; 10/04/2017 à 12h03.
Citation :
Publié par Merkantil
ça a été déjà dit et redit, mais pfffffffffff, c'est de pire en pire HS lorsqu'on veut jouer "hors-meta".
Méta stabilisée en à peine 2 jours, deux decks qui t'obligent à jouer agro ou a conced.
Je me disais chouette, pendant la 1ere semaine, je ne netdeck pas, j'essaie de faire un prêtre et palouf avec les cartes à ma disposition. J'avais même osé repartir sur une base c'thun prêtre ahah

Mais que je suis niais....
Tout le monde a déjà le deck T1, et si tu n'as pas le deck opti du moment, tu l'as dans le cululu. Juste blasant au possible. Du coup, je fais mon mouton et je fais un drood token. Youpi.

J'en viendrais presque à souhaiter que le craft ne soit pas possible dans ce jeu, ce qui t'obligerait à faire avec les moyens du bord, et le netdeck serait beaucoup plus difficile.... On n'aurait pas cette impression de C/C en permanence.
Tu ferais peut-être mieux de jouer en Arene si le fait que les mecs choppe déjà des decks puissant t'ennuie. Tu sera surement moins frustré.
Citation :
Publié par Fahsol
Je joue cette decklist handlock de Trump, j'ai 100% de winrate contre les voleurs quête (sur une dizaine de games).
Le gros nombre d'AOE fait que généralement même s'ils arrivent à faire la quête T3 ou T4 ils s'épuisent contre les taunts
J'ai repris ton deck et effectivement il a l'air solide, certain deck hunt et le war pirate passe pas si on a pas de quoi monter des taunts. Mais il est très plaisant à jouer.
Beuh finalement r10 avec mon shaman élémentaire. Ca a pris bien plus de temps que je ne l'avais prédis. Merci, le rogue qui jouait sûrement dans les transports en commun vu qu'il a archi mal géré. Il avait de quoi lancer sa quête depuis plusieurs tours.

Bon, je peux theorycraft un peu. Vu que j'ai pas doré le chasseur encore et qu'il y a du potentiel avec, je vais test un peu voire ce que ça donne,
Palouf controle s'en sort pas mal, sauf contre le mage exodia, forcément. Je viens de faire qques parties en rogue pour une quête, c'est quand même pas si évident à jouer quand le deck sort à l'envers, je repère des erreurs que je fais quasiment à chaque partie, notamment avec les cartes du swashburglar (j'ai lancé la quête et attaqué avec mon fire elemental après, ben il avait plus que 5 atk forcément....)

Dernière modification par Zygomatique ; 10/04/2017 à 14h33.
C'est marrant ce jeu quand même

J'ouvre mes paquets, j'ai la quête chasseur, du coups je potasse, je me renseigne, je craft les cartes qu'il faut pour jouer ce genre de dack, je me fait défoncer en boucle, sur 15 games j'ai du réussir a sortir la quête 1 fois et j'ai gagné 2 fois grand max.

je prend le deck proposé de base dinotruc proposé quand tu crée un deck et j'ai pas du perdre une seule game en chasseur, même contre les voleurs
Citation :
Publié par Rollan
C'est marrant ce jeu quand même

J'ouvre mes paquets, j'ai la quête chasseur, du coups je potasse, je me renseigne, je craft les cartes qu'il faut pour jouer ce genre de dack, je me fait défoncer en boucle, sur 15 games j'ai du réussir a sortir la quête 1 fois et j'ai gagné 2 fois grand max.

je prend le deck proposé de base dinotruc proposé quand tu crée un deck et j'ai pas du perdre une seule game en chasseur, même contre les voleurs
La quête chasseur est pas terrible en même temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés