[yt] fuyez pauvres fous - pourquoi j'arrete revelation online

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Il m'a suffit de voir la présentation de l'assassin pour ne jamais vouloir toucher ce jeu. Jamais vu un assassin aussi flashy, je pense qu'en jouant j'aurais eu des crises d'épilepsies .
Citation :
Publié par Mizuira
Jeu de niche, jeu de niche... C'est vraiment pas comme ça que je qualifierai GW2 qui a été un beau succès commercial dès la sortie
Et qui a perdu enormément de monde en moins de 3 mois.
Leur absence de sainte trinité a flopper tres tres vite. J'ai jamais vu un jeu aussi porter par l'individualisme collectif que GW2. Tout le monde fait sa petite sauce perso mais avec tous le monde autour
GW2 a inventer au moins ca a defaut d'avoir reussi a changer la sainte trinité
Bref on va pas debattre de ca ici , c'est pas le sujet

Citation :
Mais avec RO et la plupart des titres où le stuff est central dans l'évolution du joueur, le modèle économique F2P finit toujours par dériver et ça pousse bon nombre de joueurs à l'arrêt. Malheureusement les studio ne proposent plus que ça
Comme dis plus haut a partir du moment ou tu prend le FTP en modèle t'es condamner a faire du stuffbased pour etre rentable sinon tu t'oblige a choyer une fanbase ce qui te coute deux bras . Plus simple de stuffbased de vendre des items qui te permette d'allez plus vite
Citation :
Publié par Agedam
Comme dis plus haut a partir du moment ou tu prend le FTP en modèle t'es condamner a faire du stuffbased pour etre rentable sinon tu t'oblige a choyer une fanbase ce qui te coute deux bras . Plus simple de stuffbased de vendre des items qui te permette d'allez plus vite
Oui mais c'est aussi ce qui fait qu'à part en Asie, aucun MMORPG n'a vraiment la belle vie chez nous avec le modèle F2P.
RO est de ce bord là qui restera un vrai jeu de niche (déjà que BnS chez nous en est limite un contrairement en Asie et on est très loin de la popularité d'un GW2).

D'autre modèles économiques existent et fonctionnent, c'est juste que les MMORPG comme RO sont de mauvais MMO qui ne peuvent trouver la rentabilité que de cette façon. Rien qu'en regardant la video de Zeyne on se rend compte que le jeu n'a aucune chance de perdurer face à la concurrence.

Le F2P stuffbased n'est pas une obligation et encore heureux que les joueurs cassent le système après. Je trouve ça parfaitement normal de venir tester un nouveau MMORPG qu'on peut trouver sympa sur le papier et de ne pas rester à cause du modèle économique. Si les éditeurs n'ont pas confiance en leur titre pour proposer une autre forme de progression, c'est pas au joueur de faire l'effort de s'adapter

RO rejoindra les autres MMO de niche avec sa communauté réduire (mais contenant quelques baleines) et dans 1 mois on n'en parlera plus.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, je n'ai pas décidé d'arrêter ce jeu, mais je n'ai plus envie de m'y connecter, ce qui revient à peu près au même au final puisque j'en suis absent.

Je me suis remis aux jeux solos. J'ai terminé Morrowind et ses deux extensions, je me suis remis à Neverwinter Nights et j'ai commencé le premier Mass Effect (qui me passionne) ; le tout entrecoupé de quelques séances d'Elite Dangerous : Horizons.

Je m'amuse beaucoup plus sur les jeux solos que sur les MMO. J'ai quand même mis quinze ans pour en arriver à ce constat.

En fait, je me demande si les MMO, ce n'est pas le mal.
Citation :
Publié par Mizuira
D'autre modèles économiques existent et fonctionnent, c'est juste que les MMORPG comme RO sont de mauvais MMO qui ne peuvent trouver la rentabilité que de cette façon. Rien qu'en regardant la video de Zeyne on se rend compte que le jeu n'a aucune chance de perdurer face à la concurrence.
Tu vois la je suis pas d'accord, tu l'assassine au pretexte qu'il est mal fait dans son modèle économique. Je suis desolé de te le dire mais techniquement et niveau gameplay le jeux est bien fait, scenario et quetes sont pas mauvaise, le pvp est bon. Une fois de plus comme j'ai déjà dit sur un autre sujet, RO n'apporte pas de awesome future de la mort qui tue, non il est ultra basique mais c'est qu'il fait il le fait bien, point barre. Quand tu as dis ca tu as tout dit sur le jeu
Tu cherche du nouveau tu viens pas sur RO, tu cherche des trucs bien fait ben tu peut tester.

Citation :
Le F2P stuffbased n'est pas une obligation et encore heureux que les joueurs cassent le système après.
Les joueurs ne cassent plus le système depuis au moins 5 à 7 ans dans le monde du jeux video. Faudrait peut etre se reveiller et arreter le monde des bisounours. Notre avis ne sert plus a rien, maintenant c'est des youtubeurs sans talent ou des twitcheur sponsoriser qui le donne
Les modèles economique ne respecte plus les joueurs et pire quand on leur demande leur avis via des financements participatif on les ecoute meme plus au bout d'une alpha
Je pense que vous avez pas compris que la seule facon de se faire entendre maintenant c'est de monter une assoc de defense de nos droits

Citation :
Je trouve ça parfaitement normal de venir tester un nouveau MMORPG qu'on peut trouver sympa sur le papier et de ne pas rester à cause du modèle économique. Si les éditeurs n'ont pas confiance en leur titre pour proposer une autre forme de progression, c'est pas au joueur de faire l'effort de s'adapter
En l'occurrence le modèle economique permet de le tester justement. Ce qui me choque c'est qu'on fasse encore un débat sur les FTP alors que bordel ca fait 5 ans maintenant que c'est comme ca on vas quand meme pas le refaire a chaque sortie

Citation :
RO rejoindra les autres MMO de niche avec sa communauté réduire (mais contenant quelques baleines) et dans 1 mois on n'en parlera plus.
Comme 90 % des jeux qui sont sortie dernièrement. Il y a pletore de MMO et on galere a trouver chaussure a notre pied c'est fou non...

Citation :
Je m'amuse beaucoup plus sur les jeux solos que sur les MMO. J'ai quand même mis quinze ans pour en arriver à ce constat.
T'es devenu un vieu aigri associal c'est tout
Les MMO y en a plein, c'est juste qu'on jamais content . Sont trop/pas assez individualiste/collectif. Sont trop/pas assez PVP/PVE/CRAFTING. Sont trop court/trop long.......
Bref on cherche le MMO parfait
mon précieux
Citation :
Publié par BOGHOSS
Merci ! Ça fait toujours plaisir à lire.
C'est de l'humour t'inquiete je suis tout aussi vieu aigri et associal que toi vu mon "temps" dans les mmos
Citation :
Publié par Agedam
C'est de l'humour t'inquiete je suis tout aussi vieu aigri et associal que toi vu mon "temps" dans les mmos
Ne t'inquiète pas ! J'avais compris que c'était de l'humour. Mon message faisant suite au tien en était aussi.
Citation :
Publié par Agedam
Une fois de plus comme j'ai déjà dit sur un autre sujet, RO n'apporte pas de awesome future de la mort qui tue, non il est ultra basique mais c'est qu'il fait il le fait bien, point barre. Quand tu as dis ca tu as tout dit sur le jeu
Tu cherche du nouveau tu viens pas sur RO, tu cherche des trucs bien fait ben tu peut tester.
Mais pourquoi aller sur un MMORPG à grosse tendance P2W qui fait la même chose que les 10 autres MMORPG sortis ces dernières années? Parce que les autres MMORPG offrent aussi du PvP d'arène et des instances/raids HL. D'ailleurs ils le font bien, sinon mieux pour ceux qui aiment ce genre. Certains sont même réputés pour ça contrairement à RO.

Citation :
Publié par Agedam
Les joueurs ne cassent plus le système depuis au moins 5 à 7 ans dans le monde du jeux video. Faudrait peut etre se reveiller et arreter le monde des bisounours. Notre avis ne sert plus a rien, maintenant c'est des youtubeurs sans talent ou des twitcheur sponsoriser qui le donne
Pas vraiment, le manque de succès de quasiment tous les derniers MMORPG F2P sorties en Europe ainsi que les nombreux débats à chaque nouveau MMO F2P montre que si, les joueurs cassent le système. Ces MMORPG ne tiennent jamais plus d'une année sans que les chiffres et les joueurs s'écroulent. Est ce que c'est rentable de sortir un nouveau MMO comme RO? Oui. Est ce que ça permet à la société de faire quelque chose derrière et de maintenir le jeu? Plus au delà de 6 mois depuis un moment, c'est pour ça qu'après 3 mois en general le CS tourne au P2W affiché sans ambiguïté.

Citation :
Publié par Agedam
Ce qui me choque c'est qu'on fasse encore un débat sur les FTP alors que bordel ca fait 5 ans maintenant que c'est comme ca on vas quand meme pas le refaire a chaque sortie
C'est plus un débat sur la façon dont les MMORPG sont conçus de nos jours et à quel point le modèle économique fait mal au genre. RO est l'exemple parfait (comme bien d'autres) des abus du modèle et c'est pour ça que ça ressort, rien de plus. Surtout que c'est la principale cause du départ dans la vidéo et qu'il n'est pas le seul à quitter à cause de ça. On va pas accuser les joueurs de ne pas se laisser tondre plus que de raison sous prétexte que le modèle économique casse parfois complètement le game design (ou en est carrément au centre )

RO ira rejoindre la liste des jeux de niche tels que BnS, BDO, TERA, les jeux Aeria Games/Perfect World et tous les autres MMORPG de ces dernières années où la boutique est devenue prépondérante. A coté les titres aux modèles économiques autres (soit B2P cosmétique soit abo hybride avec boutique) tels WoW, FFXIV, GW2 et SWTOR continueront d'être les grands succès EU des dernières années.
Ce qui est drôle, c'est surtout les mecs comme le créateur de ce topic, qui surfent sur la hype de la sortie d'un MMO en faisait des vidéos youtube dessus pour avoir un peu de public, puis après une semaine de jeu démontent le jeu sans argument et appellent pay-to-win ce qui ne l'est pas.
Dans un pay to win, si tu arrives deux mois après la sortie, tu peux acheter un grand nombre d'objets qui te feront rattraper l'avance qu'ont pris les autres joueurs en quelques jours.

Hors, sur Revelation, tout le monde doit faire son équipement, ses améliorations, ses réputations, succès, pvp, évènements et autres contenu, et peu importe combien d'argent tu mettras dans le jeu par mois tu ne pourras jamais rattraper ceux qui auront des centaines d'heures de jeu de plus.
Le cash-shop, à part des objets de boost xp, cosmétiques, et autres objets que l'on obtient à 99% dans le jeu sans payer, n'apporte rien de déséquilibré.
Et ça, que vous soyez d'accord ou pas, ce sont des faits, qui distinguent RO de la majorité de ses concurrents f2p, en plus du fait que les Aurums s'achètent avec la monnaie principale du jeu.
__________________
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Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mizuira
Mais pourquoi aller sur un MMORPG à grosse tendance P2W qui fait la même chose que les 10 autres MMORPG sortis ces dernières années? Parce que les autres MMORPG offrent aussi du PvP d'arène et des instances/raids HL. D'ailleurs ils le font bien, sinon mieux pour ceux qui aiment ce genre. Certains sont même réputés pour ça contrairement à RO.
Ben ecoute peut etre que les gens aiment l'univers, le coté kawai quand sais je ? Moi pour ma part je suis la car ma guilde y est et que le jeu fait le job et me donne du fun. Je lui demande pas d'etre TOP en PVP, ou TOP en PVE, ou TOP en Arti , ou TOP quelque part d'ailleur , il fait de tout il est bien partout ca me suffit et je pense que ca suffit a beaucoup d'ailleur. Apres oui le modele eco est pourrie on est d'accord


Citation :
Pas vraiment, le manque de succès de quasiment tous les derniers MMORPG F2P sorties en Europe ainsi que les nombreux débats à chaque nouveau MMO F2P montre que si, les joueurs cassent le système. Ces MMORPG ne tiennent jamais plus d'une année sans que les chiffres et les joueurs s'écroulent. Est ce que c'est rentable de sortir un nouveau MMO comme RO? Oui. Est ce que ça permet à la société de faire quelque chose derrière et de maintenir le jeu? Plus au delà de 6 mois depuis un moment, c'est pour ça qu'après 3 mois en general le CS tourne au P2W affiché sans ambiguïté.
Non mais les chiffres de joueurs ca sert plus a rien du tout dans l'univers du MMO , surtout depuis que le Roi WOW ne les communiquent plus. Avant oui ca avait une signification, quand X ou Y joueurs partais du jeux en tant de moi. La les seules donnés chiffré qui interesse les éditeurs/créateurs/investisseurs/journaliste c'est le nombre de micro transaction par X. D'ailleur tu remarquera que c'est plus que des chiffres comme ca qui nous sont communiquez
La taille de la communauté et ses variations c'est plus ca le barometre du jeu, maintenant c'est le nombre de twitch et de vieweur, de video youtube et autre like sur Facebook
Tout ca n'est qu'une bulle speculative de popularité ephèmere, la Hype pour les intime
Et comme tout bulle ephemere elle pousse au nomadisme les tradeurs de la hype qui prenant leur comm au passage nous abbreuve de leur conseil
Tout ces kerviels comme l'auteur de cette video sont des esclaves de cette hype qui les nourrit et les drogues et de part leur prodigieux conseil ils tentent de s'acheter une conscience parce que dans leur course effrainés ils ont oublié que dans jeux videos, il y avait video mais surtout jeux
Citation :
Publié par merzhinhudour
Dans un pay to win, si tu arrives deux mois après la sortie, tu peux acheter un grand nombre d'objets qui te feront rattraper l'avance qu'ont pris les autres joueurs en quelques jours.
C'est pas justement ce que propose RO avec tous les objets qui sont limités de façon quotidienne et hebdomadaire dans le jeu mais pas au Cash Shop?
Bien sûr de façon moins rapide mais l'idée est là non?

Citation :
Publié par merzhinhudour
Hors, sur Revelation, tout le monde doit faire son équipement, ses améliorations, ses réputations, succès, pvp, évènements et autres contenu, et peu importe combien d'argent tu mettras dans le jeu par mois tu ne pourras jamais rattraper ceux qui auront des centaines d'heures de jeu de plus..
Mais tu progresseras 5 fois plus vite en utilisant la boutique non? Donc niveau statistiques joueur normal <<< joueur boutique tant que tu ne dépenses pas toi aussi ou que tu n'as pas un temps de jeu 5 fois supérieur. Du coup clairement celui qui paye aura bien plus de chances de gagner sans différence drastique de niveau/temps de jeu.

Citation :
Publié par merzhinhudour
Le cash-shop, à part des objets de boost xp, cosmétiques, et autres objets que l'on obtient à 99% dans le jeu sans payer, n'apporte rien de déséquilibré.
Le problème n'est pas forcement que les objets existent ou non dans le jeu même si c'est un gros facteur de P2W en général. Non la question c'est la progression HL entre un joueur qui paye ou qui paye pas, si le joueur qui paye a des statistiques bien plus hautes qu'un joueur qui paye pas quand les deux ont un gros temps de jeu (au moins 2h par jour) on est quand même très proche du P2W.

Citation :
Publié par merzhinhudour
Et ça, que vous soyez d'accord ou pas, ce sont des faits, qui distinguent RO de la majorité de ses concurrents f2p, en plus du fait que les Aurums s'achètent avec la monnaie principale du jeu.
Honnêtement je vois aucune différence entre le CS de RO qui est présenté dans la video et le CS par exemple de Blade and Soul ou Aion actuellement. Dans tous ces cas il y a moyen d'en abuser pour être largement au dessus de la masse et ça suffira à beaucoup de joueurs pour quitter le jeu

Si encore le stuff max se "cap" assez vite avec des améliorations qui ne changent pas drastiquement les stats des joueurs après un certain temps de jeu c'est supportable. Mais tous ces jeux comme RO me semblent très stuffbased quand même

Dernière modification par Mizuira ; 07/04/2017 à 13h21.
Tu ne progresses pas 5 fois plus vite avec le cash-shop, vu que tes entrées en donjons sont limitées que tu payes ou non.
Pour exemple, quelqu'un dans ma guilde cash-shop énormément, et pourtant cette personne à 4 niveaux de moins que moi, un peu plus de score d'équipement, et je suis juste derrière elle en dps, elle ne progresse pas 5 fois plus vite et ne fait pas 5 fois mes dégâts, loin de là.

Et, en pvp, ayant de l'équipement pvp je la bat même si elle à un meilleur gs.
Entre la distribution des points de compétences, des améliorations de compétences spéciales, des points de cultivation, il y à énormément de détails qui feront la différence même contre un joueur qui débourse beaucoup d'argent dans le jeu.

Sans compter que les réputations de factions, les quêtes, et autres ressources indispensables ne s'obtiennent qu'en jouant, le cash-shop ne fournit rien de tout ça.

Et tu peux obtenir tous les objets du cash-shop sans débourser 1€, soit en faisant toi-même les évènements, quêtes etc, soit en achetant des Aurums.
Le jeu n'est en aucun cas pay-to-win ça fait un mois que j'y joue et tout ce que propose la boutique c'est comme on dit du pay-to-fast. Tu vas y trouver des items qui vont te permettre d'améliorer un peu plus vite tes skills spéciaux, tu y trouves des items qui te permettent d'enchanter ton stuff, des items qui permettent d'améliorer le rang de ton stuff... et c'est tout ! Le tout en sachant que tout ça peut s'obtenir aussi en jeu, certes ça prendra plus de temps mais on peut l'avoir aussi en jouant gratuitement !

La seule différence entre un joueur qui cash shop à mort et un joueur F2P c'est qu'il aura un stuff mieux enchanté et des special skills un peu plus puissants, la différence est là mais si le mec F2P maîtrise mieux sa classe il a quand même ses chances de gagner en PvP. Pour le reste tout ce qui est points de stats et arcane arts (amélioration des skills normaux) ça s'obtient uniquement en jeu. Un mec qui cash shop ne pourra pas xp plus rapidement qu'un mec normal. (sauf si il a un abonnement premium tel qu'on le trouve sur la plupart des MMO F2P mais bon le gain reste quand même dérisoire selon moi)

Et sinon pour le reste la boutique c'est du grand classique, des items pour respécialiser son personnage, changer l'apparence, des costumes, des coffres au trésor RNG et des potions plus puissantes que celles que tu craft en jeu mais avec un GROS cooldown.

Ah si, un dernier truc, tu peux acheter une compo qui permet d'avoir un stuff craft un poil plus puissant mais la différence reste quand même légère, d'autant qu'on peut convertir GRATUITEMENT la monnaie qu'on obtient en jeu contre de la monnaie premium, comme sur Neverwinter. Je connais quelques personnes dans ma guilde qui sont très douées en commerce qui ont réussi à se faire l'équivalent de plusieurs dizaines d'euros de monnaie premium gratuitement. Donc rien n'est impossible, le jeu n'est pas pay-to-win, il est pay-to-fast.

Pour le reste l'histoire de la répétitivité etc, au risque de répéter (justement) ce qui a déjà été dit par d'autres personnes, c'est le propre du MMO, les ouin ouin aussi d'ailleurs.

Donc voilà, oui les daily c'est toujours la même chose mais à côté de ça pour un jeu tout frais tu as beaucoup d'instances avec beaucoup de niveaux de difficulté, tu as plusieurs modes pvp et tu as pas mal d'activités annexes, donc franchement le contenu et la difficulté sont là et ça n'est que le début ! La limitation de progression hebdomadaire est juste là pour équilibrer et éviter qu'on puisse retourner le jeu trop vite, c'est pas plus mal. Je parle en tant que joueur expérimenté des MMORPG.

Je ne sais pas ce que tu recherches en faisant une vidéo pareille et avec un tel titre de topic, mais je pense que le mieux est que les gens testent le jeu et se fassent leur propre avis, là un mec qui va arriver en vitesse sans prendre le temps de regarder entièrement la vidéo va repartir en se disant que le jeu est merdique alors qu'il vaut quand même la peine d'être essayé. Le vrai jeu commence au niveau 69 et 79 or actuellement presque personne n'y est encore parvenu. (et le niveau 79 ne sera pas encore débloqué avant un moment il va falloir sûrement attendre la sortie de l'open beta et l'arrivée de la 7ème classe).

Dernière modification par Maeldras ; 08/04/2017 à 20h02.
Citation :
Publié par Maeldras
Donc rien n'est impossible, le jeu n'est pas pay-to-win, il est pay-to-fast.
Chacun sa définition du P2W mais pour moi un jeu stuffbased avec du pay-to-fast sur l'équipement HL ça revient strictement au même que du pur P2W

La seule différence c'est qu'en jouant 5h par jour on peut s'en sortir sur RO alors que s'ils vendaient directement de l'équipement plus fort ce ne serait pas possible.
Mais comme un temps de jeu pareil c'est peut être 5 à 10% maximum des joueurs, je considère pas du tout que ce soit une excuse pour dire que ce n'est pas du P2W.

Pour ceux dont tu parles qui sont très douées en commerce, l'argent n'est pas apparu par magie mais vient des autres joueurs.
Donc pour tes quelques personnes qui ont tout ce qu'il faut pour suivre, t'en a le triple qui y ont perdu de l'argent et sont déjà hors circuit
Après oui en effet chacun peut avoir sa vision du F2P mais pour moi, à l'heure actuelle, le cash shop de RO n'est pas non plus abusif. Il offre du confort c'est certain mais ça reste encore relativement équitable. A voir comment ça va évoluer sur le long terme.
Message supprimé par son auteur.
Heu non, un mec qui sait pas jouer sa classe il aura beau cash shop à fond il se fera ouvrir par un joueur maîtrisant bien sa classe et jouant régulièrement mais sans payer, aucun problème là-dessus. Par contre c'est sûr qu'un très bon joueur qui passe beaucoup par le cash shop c'est une autre histoire mais bon, cash shop ou pas, dans tous les cas quelqu'un de bon fera toujours pencher la balance dans son camp. C'est un jeu basé sur le stuff certes mais bien plus sur le skill de ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant.
Message supprimé par son auteur.
@nirvanessence Merci pour ton commentaire très argumenté, constructif, intelligent et détaillé .
Sinon oui, c'est un pay-to-accelerate, même si encore une fois la majorité des ressources nécessaires à la progression (points Demonslyayer, army coins, points de réputation) se gagnent uniquement en donjons, en mentorat, en farm
Et tout cela ne peut pas se cash-shopper.

Si certains d'entre vous veulent tenter l'aventure, n'hésitez pas à rejoindre Les Flibustiers
Comment tu veux que je détaille plus ? il y a trop de devise,de menus etc, je n'ai pas l'impression d'avoir un monde a découvrir , mais une tonne de menus a appréhender. De plus dès quelque heure que j'ai joué je n'ai fait que validé des quêtes insipide et aller d'un point A a un point B. Mais je connais la rengaine habituelle, on va me dire qu'en fait c'est tout a fait normal et que 15h d'ennuis c'est le prix élitiste a payé pour enfin avoir accès au bonne chose que propose le jeux, on va aussi me dire que c'est génial car ça trie les gens qui aime se faire chier des moins patient etc etc
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