Oui, sauf qu'à l'époque ou vous le disiez c'était faux.
Le départ de Brevik, ils ont embauché le nouveau CEO pour le remplacer.
Le départ de Ryolnir, ils ont embauché Komoriman pour le remplacer.
Et je ne me rappelle pas de tous les nouveaux, mais Solidgold hero ou encore la doomed maiden dont il est question plus haut et dont on ne renouvelle pas le contrat ont été embauché APRES les départs des autres et leurs remplacement. Remontez ce sujet, vous les verrez les annonces de nouvelles embauches, je les ai posté.
Et Doomed maiden était sous contrat depuis tres peu de temps (début d'année ?) chez Gaz pour bosser en renfort sur les VUs. Donc, si vous arrivez à tirer une conséquence globale de son départ juste à peine quelques mois apres son embauche (qui en revanche vous avait laissé totalement indifferent et était passé inaperçu pour vous par contre), vous êtes super forts.
D'ailleurs l'anecdote rigolote c'est que The Dink elle même à cette époque lorsque les joueurs disaient que c'était mort avec les départs, répondait que non, que l'avenir n'a jamais été aussi radieux pour Gazillion. Et maintenant elle dit l'inverse (si on en croit ce que dit Rasetsu).
Alors soit quelqu'un a encore critiqué un de ses dessins et elle était toute vexée et de mauvaise humeur, soit elle a raison et il faut esperer pour eux que la sortie console leur ramene suffisament de pognon pour la suite de leurs projets.
Edit: d'ailleurs je viens de trouver ce dont il parle venant de the dink, je vais y revenir plus bas. Je n'ai pas la même lecture que lui.
Si ca tourne mal tant pis pour eux, ils avaient qu'à se magner de sortir le reste de l'update plus vite. Esperer que les joueurs vont attendre si longtemps apres avoir clairement indiqué que cela ne servait plus trop de farmer jusqu'a la sortie des items omégas n'était pas raisonnable de leur part. Il fallait s'en douter que la population allait s'eroder avec le temps. Si ils ne connaissent pas leur communauté, (les mêmes qui ragent quit parcequ'ils ont nerfé Loki à ses débuts op, ou les pouvoirs de déplacement parceque c'est trop dur d'appuyer sur la nouvelle touche du pouvoir de déplacement au lieu de spammer le teleport ou dash, ou encore qui demande de upper les persos god tiers alors que ca devrait être l'inverse), c'est dommage pour eux mais ils auraient du prévoir leur réaction et s'activer un peu plus.
D'un autre côté, ils ont tenu depuis 2013(2013>2017) en augmentant le contenu et en ameliorant le jeu à un point ou il n'a rien a voir avec ce qu'il était au début avec juste le pognon des joueurs PC.
Je n'ai pas trop de doute qu'ils tiennent jusqu'à 2019 avec ce que vont rapporter les joueurs consoles à leur tour.
Pour nous, les joueurs PC, depuis le temps qu'on joue, on a déjà tous les persos et suffisament de splinters en stock pour acheter les 20 prochains persos donc on ne rapporte plus rien depuis longtemps. A part les collectionneurs de costumes.
Pour les joueurs consoles, c'est un marché tout neuf et plein de choses à acheter.
Même si ils perdent 50% des joueurs PC (si ils en perdent moins ou que certains reviennent tant mieux) mais que le marché console leur amene autant de nouveaux joueurs qu'il n'y avait de joueurs PC, donc +100%, faites le calcul vous même 100% -50% +100% = X.
Je crois qu'ils préfereront ce schéma là.
En plus, il y a un autre truc à voir, les joueurs PC ont commencé le jeu dans un etat déplorable avec quasi aucun contenu: la campagne jusqu'au chapitre 8 et les limbos c'est tout. Pas de chapitre 9 et 10, pas de terminaux, pas de one shot, pas de patrouilles, pas de raids, pas de modes de jeux xdef/holosim/ultron, pas d'achievements. Presque rien.
Et au fur et à mesure qu'il s'enrichissait au fil des 3 ans, les joueurs faisaient de plus en plus le tour du jeu, et en voulait toujours plus car c'est normal la lassitude s'installe.
Les joueurs consoles, eux, vont commencer le jeu avec beaucoup de contenu que les joueurs PC n'ont jamais eu à leurs débuts (même si leur version va être amputée de pas mal de choses au départ). Et le reste sera beaucoup moins long à arriver que ca ne l'a été pour nous.
Le taux de rétention ne sera surement pas le même là bas.
Après, si le jeu creve vraiment, c'est pas grave pour moi, j'ai plein d'autres jeux qui m'attendent.
Je me serais bien amusé et je ne serais pas celui qui va pleurer sur la disparition du jeu et demander à ce qu'il passe dans le domaine public ou qu'il y ait un repreneur pour certains ou sans me retourner au mieux en revenant voir une fois par an ce qu'il est devenu pour d'autres (comme pour DAOC, CoX, WOW, CO, AION, SWTOR et toute la floppée d'autres jeux que j'ai quitté de gré ou de force et dont les noms ne me reviennent pas tout de suite car la liste est longue).
Mais si ce n'est pas le cas, et que la version console + la version PC (inferieure ou pas à avant le BUE) rapporte plus de pognon que la version PC seule et que le jeu repart sur les chapeaux de roues, je sens que certains vont se sentir un peu cons quand même. Enfin, si ils se rappelleront de leurs paroles de l'année précédente. Ce ne serait pas la premiere fois que je vois ce type d'amnésie.
En bref, comme toujours, qui vivra verra...
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Edit: A propos de the Dink, voici ses paroles:
My perspective is totally different because well, I'm in the office around everyone. I do know the PC version is just as important, if it were not I don't think we would have gone to console? Not sure but people think (and I can certainly see why) that just because we announced the launch of console we are ceasing all operations on PC. Not true, not even a little bit. I. Hoping now things are announced and slowed down a tad they can start fixing and implementing. If we did nothing, I'm curious how long the PC version could have lasted with all the employees we have now. Also just because you are talented dies not give you a free ticket for a job. It's tough out there, over saturated and very different. Before this job I was unemployed for 5 months, the longest I have ever been unemployed and I was truly scared for my future and being (quite depressed and never want to be there again) when I interviewed at Gaz I was going up against my Lead at Paragon.
et
Well, I may be a Dev but I am also a hard core, passionate gamer and I feel all of your pain and even though I'm on the inside I can see how you all perceive this as I would also. Someone needs to put the Community at ease and quell their fears, sadly I am not that person. I can only say from the inside, the PC version IS still very important to us and on the character side of things it will be the same for us as the models get ported over to both. I really do hope the console does well as I would like to keep my job, if we did not go that route I may have been unemployed now. I can only hope for the best and hope in time this will all blow over. I am also a little excited as I can finally play our game now and hope to join others!
Dans le 1er:
- Elle indique que "les gens croient que parcequ'ils sortent le jeu sur console, qu'ils ne feront plus rien sur PC. Ce n'est pas vrai, meme pas un peu".
- "Quelle espere" (b
en oui elle espere seulement parcequ'elle n'en sait rien hein, ce n'est qu'une graphiste, elle ne fait en aucun cas parti des gens qui sont décideurs. Déjà quelle ne sait même pas au sein de sa propre équipe et ce qui concerne directement son propre boulot, ce que Lord le directeur artistique, a décidé à propos des graphiques et VUs. Vous l'avez déjà lu le dire plusieurs fois je suis sur. Du coup, ca remet pas mal les choses dans leur contexte à propos de ce qu'elle sait du reste et du big plan, non?) "que maintenant que les choses sont annoncées et ralenties un peu qu'ils vont pouvoir corriger et implanter de nouvelles choses".
"Si vous n'avions rien fait sur la version console, je me demande combien de temps la version console aurait pu tenir avec tous les employés que nous avons MAINTENANT.
Permettez, je le met en majuscule ce mot, il a son importance. Si il est là, et quelle a décidé de le mettre au bout de la phrase au lieu de s'en abstenir, c'est qu'il y a une raison.
(Ndrl: Ben merde, cela voudrait donc dire que les annonces d'embauches à répétition de ces derniers mois seraient réelles et qu'ils sont plus nombreux qu'avant? Ben, je croyais avoir lu sur JOl que tout le monde chez les devs s'était barré ou était viré? Du coup, sont ils obligés de gagner plus en sortant une version console pour pallier au fait qu'ils sont plus nombreux MAINTENANT qu'avant ? Ou bien parcequ'ils sont morts et enterrés ?
Que celui qui a la certitude de ce qu'il avance n'hesite pas à me communiquer sa source surtout.)
-"Blabla sur la competence des gens et le monde impitoyable du travail de manière generale"
- "Puis sur le fait qu'elle se soit fait viré de parangon (COX) et 5 mois de chomage avant de venir ici".
Elle a vraiment souffert d'etre au chomage et elle a peur que ca puisse recommencer, c'est naturel: "I was unemployed for 5 months, the longest I have ever been unemployed and I was truly scared for my future and being quite depressed and never want to be there again".
J'ai été sans emploi pdt 5 mois, le plus longtemps de ma carriere et j'etais vraiment effrayé à propos de mon futur and plutôt dépressive, je ne veux plus me retrouver de nouveau dans cette position.
Dans le 2eme, si on retire le blabla qui n'apporte rien:
- "J'espere que le portage console va bien se passer car j'aimerais garder mon job"
(
voir la fin du 1ere paragraphe et sa peur de l'etre de nouveau)
- "Si nous n'avions pas suivi cette route, j'aurais pu me retrouver sans emploi maintenant."
Seulement, le truc c'est qu'on sait maintenant que la version console était envisagée depuis l'année derniere, probablement avant ou en même temps que les 11M de financement d'avril 2016.
(marrant d'ailleurs, car sur jol quand funcom vend 480k exemplaires de conan exiles a 30 euros, soit 14,4M, moins ce que prend steam au passage, - les 4,5M de developpement ce qui retombe a - de 10M, c'est un succes), quand Gaz recrute plein de devs et accedent à 11M de fonds supplémentaires, c'est un echec en puissance. Ils sont cons les investisseurs de leur avoir fourni 11M, ils auraient du lire JOL. Mais je m'égare.)
Bref, maintenant qu'on sait que la version console était envisagée depuis l'année derniere, probablement avant ou en même temps que les 11M de financement d'avril 2016, la question est: De quelle période pensez vous qu'elle parle quand elle dit que si ils n'avaient pas suivi cette route, donc si ils n'avaient pas pris cette décision en avril 2016, elle aurait pu se retrouver sans emploi maintenant ?
Elle parle de debut 2016 ou de maintenant ?
Voilà, c'est tout. Il est l'heure de finir ce que j'ai à faire puis de rentrer chez moi. A vous de vous faire votre opinion maintenant. Avec les paroles de l'intéressé comme source.