[Vidéo] Aperçu du gameplay brut de Quake Champions

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 avril 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
À la veille du lancement de la bêta fermée de Quake Champions (ce jeudi 6 avril), le studio id Software dévoile un nouvel extrait du gameplay brut du FPS, qui se veut l'héritier de l'emblématique premier Quake. D'ici là, les inscriptions à la bêta restent ouvertes sur le site officiel.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'unique licence (avec EQ ?) pour laquelle je pourrai vouloir racheter un PC de jeu... j'espère juste que nous aurons toujours la main sur le HUD pour virer toutes ces choses un peu inutiles visuellement qui gâche le gameplay des plus confirmés, mais ça s'annonce un peu comme quake live pour Q3, une bonne idée, mais faut qu'une certaine communauté suive derrière (notamment pour la compétition) si ça veut marcher.
Citation :
Publié par Eorynn
A tester ! C'est marrant, c'est un remake de la map DM-Campgrounds d'UT2k4.
Qui était elle-même un remake de la map DM6 de Quake 3

Je trouve aussi que le feeling a l'air bien proche de Q3, mais je ne suis pas convaincu non plus par le système de classe. J'ai quand même hâte de tester.
Vu qu'il est distribuer en F2P et croisons les doigts que le reste ne soit que du cosmétique en cash shop, c'est un grand oui pour le retour du roi, sa change du nianniankevinkikioverwatch, là on est dans du lourd.
Citation :
Publié par Wedge
Qui était elle-même un remake de la map DM6 de Quake 3
Je trouve aussi que le feeling a l'air bien proche de Q3, mais je ne suis pas convaincu non plus par le système de classe. J'ai quand même hâte de tester.
merci d avoir rétabli la vérité. Sus aux joueurs d UT !

Plus sérieusement, le système de classe m ennuie. Q3arena offrait un terrain de jeu égal, uniforme, entre les joueurs leur permettant de gagner leurs duels par le skill brut sans tomber dans les travers des équilibrages de type pierre/papier/ciseaux des jeux à classes avec skill. On verra à l'essai après tout les systèmes de classes fonctionnent en CTF.

Les armes sont trop grosses, occupent trop place à l écran. Espérons un niveau de paramétrage digne de Q3.

L'annonce de nouvel opus Quake me fait replonger dans mon dossier frag movies de l époque. La nostalgie...j'avais laché quake live pour d'autres cieux mais peut être qu'un retour au genre...

Dernière modification par char ; 07/04/2017 à 19h10.
A priori le straff-jumping a été nerf a la hache pour rendre la licence un peu plus casu, c'était un peu la base du gameplay de quake, dommage ( il sera très dur de viser une fois en l'air à une certaine vitesse )
ça évitera p-e de voir tous le monde jouer aux lapins mais ça m'en touche une
Citation :
Publié par Free RP
A priori le straff-jumping a été nerf a la hache pour rendre la licence un peu plus casu, c'était un peu la base du gameplay de quake, dommage ( il sera très dur de viser une fois en l'air à une certaine vitesse )
ça évitera p-e de voir tous le monde jouer aux lapins mais ça m'en touche une
Je vais parler de ce que je connais, c'est à dire Q2 Lithium, les meilleurs shootaient au railgun en suivant le hook, du coup les longs hook étaient systématiquement fatals à partir d'une certaine distance, et pourtant le déplacement avec le hook était bien plus rapide que le strafe jump. C'est pourquoi selon moi et beaucoup d'anciens de ce mod et de CLQ, on n'a jamais retrouvé un gameplay aussi nerveux que Q2 Lithium. Ce n'était pas spécialement élitiste pour autant, les serveurs Joystick.Fr (de feu le magazine du même nom) ne proposaient que ce mod pour Q2.

Ceci dit, peu importe la raison, je regrette également le nerf du strafe-jump, je pense comme toi que ça fait partie du gameplay de Quake (à défaut de récupérer mon grappin...).

La consolation c'est le rythme promis par cette vidéo, on n'a jamais été aussi proche de Quake, et ça c'est une sacré bonne nouvelle.
Et bien, cette vidéo me donne envie et me rappelle le bon vieux temps. Par contre, je me dis que depuis le temps que je ne joue plus aux fps, je verrai bien un serveur spécial pour les vieux aux réflexes amoindris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés